Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Yatseniuk Tourtchinov et est devenu dirigeants du nouveau parti "Front populaire"

voici son drapeau :

 

 

le drapeau ests une question de goût, la composition du directoire du parti... bah je suis déjà déçu qu'un mec tel que Andrew Paruby soit dedans...

Leur drapeau avec la croix me fait penser à la croix de fer allemande !

 

Peut-être pour remercier l'Allemagne maintenant et anciennement ?!

 

Par contre, il manque Ioulia Timoshenko sur la photo qui était leur présidente de parti (parti Batkivchtchina) comme ci-dessous ?

 

1143085.jpg

 

tourtchinov_timochenko.jpg

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yatseniuk Tourtchinov et est devenu dirigeants du nouveau parti "Front populaire"

 

Le conseil politique du parti "Front populaire" est composé du premier ministre de l'Ukraine, M. Arseniy Yatseniuk, du président de la Rada Suprême Oleksandr Turchynov, du ministre de la Justice Pavel Petrenko, de l'ancien secrétaire de la CNDS Andrew Paruby, du ministre de l'Intérieur Arsen Avakov,...

 

Avec une distribution pareille, de Iatseniouk furieux de la conclusion du cessez-le-feu et proposant de construire un mur à la frontière en sx mois pour protéger l'Ukraine de la Russie (André Maginot, sors de ce corps !), jusqu'à Andrei Parouby le fondateur du parti national-social ukrainien renommé plus tard Svoboda "Liberté", en passant par Arsen Avakov le ministre de l'intérieur soutenant le bataillon Azov restaurant les traditions vénérables de la Waffen SS... ce "Front populaire" ne va certainement pas jouer le jeu de négociations pour une paix définitive dans le Donbass et avec la Russie. Il ressemble fort au regroupement de tous les plus va-t-en-guerre de Kiev.

 

Ce Front populaire, c'est le Front de la guerre.

 

Les élections législatives du 26 octobre vont être intéressantes en Ukraine... :unsure:

 

Et quels que soient ses défauts, il faut souhaiter bonne santé à Petro Poroshenko.

 

Bonne santé, et longue vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur drapeau avec la croix me fait penser à la croix de fer allemande !

[...]

Par contre, il manque Ioulia Timoshenko sur la photo qui était leur présidente de parti (parti Batkivchtchina) comme ci-dessous ?

 

 

Pour Ioulia, le but est justement de quitter son parti et d'en créer un où ils seraient les patrons, et pas dans son ombre (personnalité, scandales, corruption,...). Tans qu'elle n'est pas partie, ils n'ont rien à espérer de "Batkivchtchina"

Pour la croix j'ai pensé aussi à la croix de guerre WWI au premier coup d'oeil, puis je me suis dit que ça pouvait faire croix de Malte de loin (mais le rapport avec la choucroute aucune idée), et peut être d'autres croix que je ne connais pas. Soyons honnête, entre le logo et la composition du bureau politique, le bilan des hommes qui le composent, j'ai un gros apriori négatif sur ce nouveau parti

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de phantasme sur les croix....Elles sont nées bien avant le nazisme.....

 

Ben oui c'est bien vrai çà, faut arrêter avec les croix ... Par exemple la nôtre en Savoie, elle remonte à la 3ème croisade .... C'est pas d'hier !!!  :P

Ok >>>>>>> suis dehors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le drapeau ests une question de goût, la composition du directoire du parti... bah je suis déjà déçu qu'un mec tel que Andrew Paruby soit dedans...

Le drapeau a quelques points communs avec le symbole de la radioactivité et me rappelle que Kiev a été contaminée par Tchernobyl :

langfr-274px-Radioactive.svg.png

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un groupe de 14 parlementaire français (mariani, goasgen, pour les plus connu) partie a moscou apporté leur soutient a Poutine.

 

http://www.romandie.com/news/Des-parlementaires-francais-a-Moscou-pour-apporter-leur-soutien-a-la_RP/516673.rom

 

On imagine pas l'inverse et c'est normal .

 

Comme quoi les geuleurs de marseillaise sur fond bleu aime la France uniquement quand il y sont au pouvoir. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté une étape me semble-t-il. Le cessez le feu a volé en éclat?

 

Les séparatistes -par exemple Igor Strelkov dans sa conférence du 11 septembre- expliquent d'une part que les violations du cessez-le-feu sont fréquentes, notamment duels d'artillerie, d'autre part que les loyalistes se renforcent et forment plusieurs groupes d'attaque en préparation de la reprise de la guerre.

 

C'est ce qu'exprime graphiquement cette carte, d'après ce que j'en comprends. Les taches bleu moyen entourant le territoire sous contrôle séparatiste sont les zones de regroupement de ces groupes d'attaque, avec les noms des unités correspondantes. Aucune idée si cette carte correspond à une réalité, ou à un jeu politique de la part des séparatistes.

 

Si elle est réelle, la reprise de la guerre est probablement pour bientôt.

 

A noter que les Européens ont dit que leurs sanctions pourraient être allégées voire levées si le cessez-le-feu tient. Ce qui revient à inciter les loyalistes à le rompre, puisque la communication européenne ne dit pas que les sanctions ne seront maintenues que si le cessez-le-feu est rompu à l'initiative des séparatistes ou des Russes... mais qu'elles seront maintenues si le cessez-le-feu est rompu, sans préciser la partie qui serait à l'origine de la fin du cessez-le-feu.

 

Entre ces informations rapportées par G4lly et la formation d'un nouveau parti à Kiev véritable regroupement des va-t-en-guerre... les nuages noirs s'amoncellent sur le cessez-le-feu  :(  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ma part quasi certain que les hostilités vont reprendre. Pas de signes de volontés sérieuses de négociations ni des uns ni des autres. Les armes vont parler jusqu'à qu'un des cotés soient en positions de force nette pour les négociations et que l'autre soit acculé. J’espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Euronews, la trêve permet aux nouveaux volontaires des deux camps de s'entraîner et de se préparer à de nouvelles confrontations.

Le Figaro
Le secrétaire d'Etat américain a ironisé jeudi sur les critiques de la Russie face à d'éventuelles frappes américaines contre l'Etat islamique (EI) en Syrie, questionnant la légitimité de Moscou à parler de droit international en pleine crise ukrainienne.

"Si ce qui se déroule en Ukraine n'était pas si grave, on rirait presque de cette idée que la Russie soulève la question du droit international", a répliqué M. Kerry en visite en Arabie saoudite.

Moscou avait estimé plus tôt que des frappes américaines contre l'EI en Syrie décidées sans l'aval de l'ONU constitueraient une "violation grossière" du droit international.
Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu tant de pro-uk sur ce forum vont vouloir des sanctions contre notre pays suite aux futures frappes illégales sur la Syrie... 

 

Ah, on me dit dans l'oreillette qu'ils n'en ont plus rien à faire des lois internationales.

 

 

 

----------------------------

 

 

Il semble qu' il y aura un a attaque des pro-uk avant fin septembre car l'UE prévoit de lever les sanctions en fonction des évolutions du plan de paix d'ici là :

 

 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/09/11/sanctions-europeennes-contre-moscou-progression-des-prorusses_4486077_3214.html

Modifié par gerole
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ma part quasi certain que les hostilités vont reprendre. Pas de signes de volontés sérieuses de négociations ni des uns ni des autres. Les armes vont parler jusqu'à qu'un des cotés soient en positions de force nette pour les négociations et que l'autre soit acculé. J’espère me tromper.

 

Je crains que tu n'aies raison.

 

Ce qui est surprenant du point de vue rationnel est que le fait que certains des loyalistes veuillent visiblement reprendre la guerre. Quand il devrait être évident qu'ils ne peuvent pas gagner, à partir du moment où la Russie a mis son veto à la chute du Donbass. Et ce ne sont pas les élucubrations de Iatseniouk à propos d'un mur à édifier en six mois à la frontière entre Ukraine et Russie qui y changeront quoi que ce soit ! Tout ce que les loyalistes peuvent faire en recommençant les hostilités, à part empiler les morts de part et d'autre, c'est aggraver la situation déjà désastreuse du gouvernement de Kiev.

 

Mais la rationnalité n'est pas seule en jeu, ça me parait clair.

 

C'est d'ailleurs probablement vrai aussi de beaucoup de dirigeants européens et américains, même si évidemment à un degré moindre que les va-t-en-guerre de Kiev. La politique de sanctions n'a aucun sens, et pourtant elle est poursuivie avec constance et aggravée doucement mais sûrement. Ceci en dépit du fait assez évident qu'elle ne poussera pas Moscou à retirer son veto à la chute du Donbass, et que ses conséquences négatives sur les plans économique et stratégique sont et seront de plus en plus partagées entre Russie, Europe et Amérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pro-uk assez bien moi.

 

Contre la liberté des peuples de décider par eux-mêmes. 

Contre le Donbass, contre l'Ecosse

 

Pro-ukrainien, pro-United Kingdom

 

les pro-UK quoi lol..

 

 

------------------------------------

 

 

L'Ukraine et l'Union Européenne montrent leur volonté de négociation (ou pas) : Kiev va signer mardi le traiter d'association avec l'UE et espère un statut spécial auprès de l'Otan.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/12/97001-20140912FILWWW00089-ukraine-l-accord-avec-l-ue-signe-mardi-prochain.php

 

 

Ceci renforce mon scénario 1 d'indépendance vis-à-vis de mon scénario 2 moins probable : fédéralisme.

Modifié par gerole
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pro-uk assez bien moi.

Contre la liberté des peuples de décider par eux-mêmes.

Contre le Donbass, contre l'Ecosse

Pro-ukrainien, pro-United Kingdom

les pro-UK quoi lol..

Si ça c'est pas du bon troll idiot. Simplication outrancière, caricature, agressivité, je reconnais bien ta stratégie habituelle pour mettre le feu sur le topic... Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que nous étions tous pro ukrainiens, avec des visions différentes certes... Moi je n'ai rien contre la liberté des peuples etc., mais dans des conditions de paix, après une campagne électorale qui ne se fait pas à coups de pélots de 155...

on peu aussi dire que sa pouvait se faire démocratiquement sans que sa passe par les manifs violente à mainden non ?

il y a eu des morts de par et d'autres aussi .

si sa se serait passé de manière cool on aurait put être crédible .

avant qu'il n'y ai mainden les ukrainiens du Donbass avait pas foutu le bordel ,et pas réclamer l' indépendance non ?

supposons qu'il n' y ait pas eu mainden et qu'après une alternance démocratique le Donbass aurait réclamer leur indépendance,la on pourrait se poser la question .

il y a eu alternance démocratique en Ukraine avant et le Donbass n'avait pas foutu son bordel .

donc je crois surtout qu'on se mêle de choses qui ne vont pas aller dans nos intérêts ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...