Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

DSK qui est entrée au comité de direction d'une grande banque russe.

http://www.russieinfo.com/poutine-compterait-sur-l’expertise-de-dsk-pour-reformer-l’economie-russe-2014-09-12

 

Merci pour l'info ...

Ha et bien voilà peut-être pourquoi le propos, ceci explique cela ...

 

Humour : C'est peut-être plus simple pour les filles là-bas ! :P

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'on ne crée pas de pays en demandant leur avis aux peuples qui s'y trouvent. on les contraint, on les oblige, on les assimile.

Sans état nation c'est le féodalisme et l’Europe des régions (ça va faire plaisir aux allemands ça).

 

Perso je suis totalement contre cette mode des peuples à disposer d'eux même, qui n'est qu'une facette de l'ultra libéralisme, pour mieux affaiblir les seules entités encore quelques peu capables de résister aux ingérences étrangères et aux multinationales, à savoir les états-nations. Autant dire que ce n'est pas gagné en Europe actuellement, alors avec une Europe régionalisée c'est la fin.

 

Programme entamé en Europe avec l'ex Yougoslavie, qui a largement profité aux allemands (promoteurs de l’Europe des régions), aux américains (toujours avide de divisions pour mieux régner) et bizarrement pas à la France, qui à perdu un allié historique de plusieurs siècles dans l'histoire, la Serbie :mellow:

 

Puis maintenant avec l’Écosse, la Catalogne, la Flandre etc. le travaille de déconstruction des états continu son petit bonhomme de chemin pour mieux servir l’étranger et des intérêts économiques incertains.

 

Pour ce qui est de l’Ukraine on est dans le même schéma. A savoir la déconstruction d'une nation par ingérence extérieur (russe pour les Donbass) en vu de sa vassalisation, avec des intérêts économiques permettant aux grandes multinationales russes (voir chinois et autre BRIC) de mettre la main sur ce petit bout de territoire sans être inquiété par les politiques et au détriment de la population.

 

Ceux qui croient que les russes aides les Donbass en vu du bien de leur peuples se trompent, seul l’intérêt économique et stratégique compte. Et il en va de même du coté de Kiev soutenu par les occidentaux qui n'y voit, pour les USA et les anti-russe de l'est, qu'un moyen d'éloigner Kiev de la Russie (mission réussie en passant), ainsi qu'un futur marché et une main-d’œuvre servile et peu chère (Allemagne).

Tout le monde russes ou occidentaux n'en a rien, mais alors vraiment rien à faire du peuple ukrainien dans cette histoire -_-

Donc bon le droit des peuples à disposer d'eux même... Ce n'est vraiment qu'une connerie conceptuelle inventée pour servir des intérêts très éloignés des besoins des "peuples" (terme qui d'ailleurs n'a toujours pas de définition claire permettant aux uns et aux autres de déclarer peuple, ou non, telle ou telle entité humaine en fonction de ses dessins propres) finalement.

 

Voila c'était juste pour mettre au clair ce qui se cache derrière le pompeux terme de "droit des peuples à disposer d'eux mêmes".

très intéressant mais est-ce que cela est valable à chaque situation ?

je ne suis pas certains .

je ne pense pas que tout soi forcément figé dans le temps .

comme si il y avait automatiquement aboutissement d'une société régit par l' unité au sein d'un pays .

ou qu'une unité ne puisse être remise en question .

pour certains pays sa ne pose pas de problème car l'histoire a amené à une unité.

pour d'autres sa n'a pas l' air d'être le cas .

l' histoire du monde s'est un perpétuel changement .

sa date pas d'aujourd'hui .

et bien avant que sa devienne le concept du 21 ème siècles que tu explique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'on ne crée pas de pays en demandant leur avis aux peuples qui s'y trouvent. on les contraint, on les oblige, on les assimile.

Sans état nation c'est le féodalisme et l’Europe des régions (ça va faire plaisir aux allemands ça).

Perso je suis totalement contre cette mode des peuples à disposer d'eux même, qui n'est qu'une facette de l'ultra libéralisme, pour mieux affaiblir les seules entités encore quelques peu capables de résister aux ingérences étrangères et aux multinationales, à savoir les états-nations. Autant dire que ce n'est pas gagné en Europe actuellement, alors avec une Europe régionalisée c'est la fin.

[...]

 

tout dépend de la vision de l'Europe que tu as.

Bien que ce point serait plus à sa place dans le topic approprié, si tu penses à un Europe plus fédéraliste, certains volontés indépendantistes sont moins dérangeantes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais tendance a être du coté de Drakene et je vois d'un très mauvais œil tout ces démembrements sauvages d’États, même bancaux ; mais j’apprécie l'argumentation de Jojo.

 

Sinon...

 

 

Sauf que l'on ne crée pas de pays en demandant leur avis aux peuples qui s'y trouvent. on les contraint, on les oblige, on les assimile.

Sans état nation c'est le féodalisme et l’Europe des régions (ça va faire plaisir aux allemands ça).

 

Perso je suis totalement contre cette mode des peuples à disposer d'eux même, qui n'est qu'une facette de l'ultra libéralisme, pour mieux affaiblir les seules entités encore quelques peu capables de résister aux ingérences étrangères et aux multinationales, à savoir les états-nations. Autant dire que ce n'est pas gagné en Europe actuellement, alors avec une Europe régionalisée c'est la fin.

 

Programme entamé en Europe avec l'ex Yougoslavie, qui a largement profité aux allemands (promoteurs de l’Europe des régions), aux américains (toujours avide de divisions pour mieux régner) et bizarrement pas à la France, qui à perdu un allié historique de plusieurs siècles dans l'histoire, la Serbie :mellow:

 

Puis maintenant avec l’Écosse, la Catalogne, la Flandre etc. le travaille de déconstruction des états continu son petit bonhomme de chemin pour mieux servir l’étranger et des intérêts économiques incertains.

 

Pour ce qui est de l’Ukraine on est dans le même schéma. A savoir la déconstruction d'une nation par ingérence extérieur (russe pour les Donbass) en vu de sa vassalisation, avec des intérêts économiques permettant aux grandes multinationales russes (voir chinois et autre BRIC) de mettre la main sur ce petit bout de territoire sans être inquiété par les politiques et au détriment de la population.

 

Ceux qui croient que les russes aides les Donbass en vu du bien de leur peuples se trompent, seul l’intérêt économique et stratégique compte. Et il en va de même du coté de Kiev soutenu par les occidentaux qui n'y voit, pour les USA et les anti-russe de l'est, qu'un moyen d'éloigner Kiev de la Russie (mission réussie en passant), ainsi qu'un futur marché et une main-d’œuvre servile et peu chère (Allemagne).

Tout le monde russes ou occidentaux n'en a rien, mais alors vraiment rien à faire du peuple ukrainien dans cette histoire -_-

Donc bon le droit des peuples à disposer d'eux même... Ce n'est vraiment qu'une connerie conceptuelle inventée pour servir des intérêts très éloignés des besoins des "peuples" (terme qui d'ailleurs n'a toujours pas de définition claire permettant aux uns et aux autres de déclarer peuple, ou non, telle ou telle entité humaine en fonction de ses dessins propres) finalement.

 

Voila c'était juste pour mettre au clair ce qui se cache derrière le pompeux terme de "droit des peuples à disposer d'eux mêmes".

 

 

Ton raisonnement, sur l'envers du "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" tient, et je le partage en partie.

Mais pour ma part, d'accord réellement que sur l'envers que tu dépeints.

 

Pour le reste, ce n'est pas forcément une science établie et je ne serais pas aussi cartésien que toi sur le sujet :

 

- des peuples (ensemble d'individus s'étant organisé pour vivre ensemble sur un même territoire et partageant une même culture) contraint par la force de s’agglomérer pour vivre avec d'autres peuples distincts, même sur des territoires contiguës peut mener à de gros problème, des déchirements voir tout bonnement à des guerres civiles. Et ces dernières décennies nous n'en avons pas manqué de ce fait.

 

- le "droit des peuples à disposer d'eux mêmes" peut dans certains cas permettre des modifications ou redécoupages géographiques de pays (sans pour autant toujours parler "d'indépendance" : style rattachement divers, redécoupage administratif, autonomie plus large ... etc ...) en évitant possiblement des violences ou des effusions de sang qui pourraient découler d'un aveuglement trop prononcé d'un pouvoir trop autoritaire, sourd et trop centralisé. Ceci est toujours préférable à des guerres civiles.

 

- ceci est un concept démocratique.

 

- marier de force des "peuples" ne le souhaitant pas car trop différents sur des sujets important régissent leurs vies, ce peut se terminer comme pour les couples : en divorces plus ou moins difficiles.

 

- enfin pour exemple, l'histoire de la Savoie, où je vie, et terre de mes ancêtres au plus loin qu'il m'est possible de voir :

Les savoisiens (terminologie littérale exacte des habitants de la Savoie jusqu'à la fin du 19è, où le terme savoyard le remplaça dans l'argot de l'époque) ont disposé en Avril 1860 du sort de leurs âmes et de leur(s) territoire(s) situé(s) sur le versant ouest des Alpes (Hte Savoie - Savoie  et Comté de Nice pour les Niçois). Ils se sont manifestés à presque 98% pour lier leurs sorts à l'Empire français en choisissant d'apporter à la France ces mêmes territoire(s), leurs âmes et celles de leurs descendants dont je fait partie moi mes enfants et ma famille.

Ceci de leur plein grès, par referendum (voir les conditions d'exécution du référendum de l'époque, c'est là un autre sujet).

Ceci sans aucune violence, grâce ou parce que le dernier roi du royaume de Savoie Piedmont Sardaigne, Victor Emmanuel II  honora sa parole donnée en octroyant aux savoisiens le droit à leur libre autodétermination, qu'il imposa à Napoléon III comme "sine qua non" lors des pourparlers de monnayage de l'aide militaire française pour la guerre d'Italie face à l'Autriche.

Bref, ceci pour dire que le fait du droit des peuples "de disposer d'eux mêmes" n'est pas forcément synonyme simplement d’indépendance, ce serait là un raccourci bien trop simpliste.

Par ailleurs ceci à permis à la France d'obtenir la Savoie et Nice cher au cœur de Napoléon III et du second Empire sans coup férir et dans le calme, avec approbation du peuple savoisien (suivant les modalités du scrutin, autre sujet).

 

Le droit des peuples "de disposer d'eux-mêmes" est la base pour assurer autant que possible une stabilité la plus durable possible sur le territoire de ces mêmes peuples, et cultive l'esprit pacifique de tout à chacun. Et ceci est largement profitable en terme de stabilité économique, stabilité politique et diplomatique pour le pays accueillant ces mêmes peuples, tout comme pour les pays frontaliers s'il y en a.

 

Je passe sur le triste sort de la Yougoslavie, l'Ukraine, l'Irak, la Syrie .... Dans le désordre et comme çà vient suivant l'actualité, la liste étant si longue malheureusement ! Là où tous ces peuples n'ont eu mots dire quand-à leurs destinés et leurs agglomérats, le résultat dans le temps est criant ! 

 

Voilà pour mon avis sur la chose ...

 

 

-

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique Strauss-Kahn a participé à un forum économique à Kiev, en déclarant, selon le site russe, que "personne en Europe ne veut mourir pour l'Ukraine". L'article n'indique pas l'hôtel où il serait descendu.

 

http://lifenews.ru/news/140435

 

C'est ce qui s'appelle mettre les pieds dans le plat. Pas une mauvaise chose, soit dit en passant. Au cas où certains à Kiev auraient encore des illusions sur le sujet.

 

Etant sorti des responsabilités publiques, Strauss-Kahn a plus de liberté pour dire certaines vérités.

 

 

 

Concernant l'hôtel... pourquoi cette question ? Veux-tu prévenir les femmes de ménage de faire attention ?  ;)

 

----> J'suis plus lààààààà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais tendance a être du coté de Drakene et je vois d'un très mauvais œil tout ces démembrements sauvages d’États, même bancaux ; mais j’apprécie l'argumentation de Jojo.

 

Sinon...

 

 

 

 

 

 

se sera le jour le plus long .

en attendant le résultat du choix des écossais .

pour moi la théorie des dominos ne s'applique pas dans se qui va arrivé (ou pas ) .

l' Europe sait qu'elle ne perdra pas de pays .

vu que l' Allemagne est le patron de l' Europe et bien s'est plié ...

en fait les allemands ont gagné la seconde guerre mondiale .

effectivement se sera le jour le plus long .

bon je sors .....vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, à force de dire que la trêve est insuffisante et que les sanctions économiques occidentales vont se poursuivre !

Non seulement ça va rendre la Russie furibard.

 

Mais, je ne pense que la trêve va durer et que la Russie va également imposer des sanctions face aux occidentaux. Sans compter la fin d'un dialogue bilatéral ou multilatéral.

 

Adieu Mistral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, à force de dire que la trêve est insuffisante et que les sanctions économiques occidentales vont se poursuivre !

Non seulement ça va rendre la Russie furibard.

Mais, je ne pense que la trêve va durer et que la Russie va également imposer des sanctions face aux occidentaux. Sans compter la fin d'un dialogue bilatéral ou multilatéral.

Adieu Mistral.

 

Mais non dans deux ans Nico revient, on est de nouveaux ami avec la Russie, et en plus des deux mistrals déjà prêts a être livrés, on en rajoute 10 avec une déduction pour le prix de gros  :D

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Figaro + AFP :

L'armée ukrainienne a affirmé aujourd'hui avoir repoussé la veille un assaut rebelle contre l'aéroport de Donetsk, bastion des séparatistes prorusses de l'est de l'Ukraine, en dépit de la trêve.

 

Artillerie + LRM avec poursuite des opérations dans la nuit du 12 au 13 ; info recoupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, à force de dire que la trêve est insuffisante et que les sanctions économiques occidentales vont se poursuivre !

Non seulement ça va rendre la Russie furibard.

 

Mais, je ne pense que la trêve va durer et que la Russie va également imposer des sanctions face aux occidentaux. Sans compter la fin d'un dialogue bilatéral ou multilatéral.

 

Adieu Mistral.

 

Ca ne vous interesserait pas des Mistrals tout neufs ? Avec une remise en cas de commande de Rafale ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vous interesserait pas des Mistrals tout neufs ? Avec une remise en cas de commande de Rafale ?

=) Oh que si ! =D

 

Mais Poutine ne va pas apprécier, ce sera du style : "Attention, les Indiens ne flirtaient pas trop avec les pays occidentaux ! "

 

putin-angry-225x300.jpg

 

Puis, l'Inde risque de perdre des contrats dans des régions en Russie notamment en Crimée  ^-^ 

Fourniture à la Russie des équipements pour plus de 100 entreprises de Moscou, de Saint-Pétersbourg et de Sibérie. Il s'agit des technologies, des matériaux d'emballage, des matières premières pour les usines de production des matières plastiques et pharmaceutiques. Nous envisageons actuellement de fournir des équipements pharmaceutiques à la Crimée. Une zone de libre-échange y est en cours de création ce qui offre des préférences supplémentaires pour les affaires. Cela attire des sociétés de l'Inde laquelle, comme la Russie, fait partie du BRICS et ne soutient pas les sanctions anti-russes de l'Occident. Les sociétés indiennes ont une chance de s'implanter sur le marché russe. =)

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_09_08/Des-technologies-indiennes-pour-la-Crimee-2682/

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains donnent vraiment des verges pour se faire battre.

effectivement même si le comportement de pro russes et inadmissible je trouve quand même que cette dame a pas de cerveau ...

au vu des informations sur sa tablette ,sa laisser quand même de quoi augmenter la paranoïa chez les pro-russes ...

qu'elle donne son soutien aux soldats ukrainiens est pas un Pb pour moi ,s'est surtout sa bêtise dans un contexte de violence qui me trou le c.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout intéressant de voir le niveau de haine qu'on peu atteindre dans un pays civilisé en poussant a peine les gens ...

 

Certains devraient y réfléchir en pronant l'insurrection et la guerre civile partout ou ca les arrnage. Une fois les graine de la haine semé elles poussent quoiqu'on y fasse.

effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains donnent vraiment des verges pour se faire battre.

 

C'est bien romancé.

Voyage en France, tablette, 15k ghrivna, ça représentent des sommes que l'ukrainien rural ne voit généralement pas circuler (ou alors, j'ai raté cette Ukraine des villages riches).

 

 

Ils m’ont fait me mettre à genoux, ont fait mine d’enlever leur pantalon, ont approché leurs organes génitaux de moi. J’ai crié, j’ai hurlé.»

 

Y'a des écoles d'ingés où ça se pratique aussi durant l’intégration :happy:

 

 

Sinon oui, vindicte populaire et vengeance des masses. On a eu aussi notre lot en 44/45.

Modifié par MoX
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...