Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vol MH370


Messages recommandés

Dans les premiers jours, cela aurait pu être le cas. Mais là, ça fait vraiment beaucoup de temps. On pourrait envisager - hypothèse tordue, presque hollywoodienne - une implication d'un service étatique. J'ai du mal à y croire cela dit.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça ne donne rien de s'interroger sur le but/raisons temps qu'on n’a pas trouvé l'avion.

 

 

Il y a un truc qui me chicote un peu avec la piste des Maldives, est-ce que c'est réaliste que ça est pris 10 jours avant qu'ils en parlent ? Je me dis que peut-être si c'est une île isoler, le temps d'apprendre qu'il y  un avion disparu et d'en parler, etc. Par contre s'il volait aussi bas que le témoin a dit c'est normal qu'on n’ait pas de trace sur les radars ...

 

L'avion aurait-il pu voler jusqu'en Somalie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse : l'avion se trouve sur un aérodromes (camouflage)

 

Pourquoi ?

 

Otage ? divisé en petits groupe, bientôt des annonces/rançons

 

L'avion configuré pour une mission suicide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que l'avion est là ,mais c'est quoi cette ligne d'environs 1km ?

 

https://www.google.ca/maps/place/Kudahuvadhoo/@1.7996529,73.3896696,2052m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x3b47b7f463330b43:0x8f2b757b328fb8d7?hl=fr

 

j'ai cherché un moment : http://en.wikipedia.org/wiki/Hithadhoo_%28Laamu_Atoll%29

 

L'avion aurait été apercu a basse altitude sur cette position :https://www.google.ca/maps/@2.3282416,72.9431326,12z

se dirigeant vers le sud .

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enquêteurs essayent de récupérer les données effacées du simulateur personnel du pilote. J'espère qu'ils trouveront quelque chose à exploiter.

 

edit:

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140319trib000820836/vol-mh370-des-donnees-du-simulateur-de-vol-du-pilote-effacees-boeing-malaysia-airlines.html

 

 

Le ministre malaisien des Transports et de la Défense, a annoncé que l'examen du simulateur de vol grand public saisi au domicile du pilote avait révélé que "des données" avaient été effacées.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que l'avion est là ,mais c'est quoi cette ligne d'environs 1km ?

https://www.google.ca/maps/place/Kudahuvadhoo/@1.7996529,73.3896696,2052m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x3b47b7f463330b43:0x8f2b757b328fb8d7?hl=fr

j'ai cherché un moment : http://en.wikipedia.org/wiki/Hithadhoo_%28Laamu_Atoll%29

L'avion aurait été apercu a basse altitude sur cette position :https://www.google.ca/maps/@2.3282416,72.9431326,12z

se dirigeant vers le sud .

Je ne vois pas de ligne blanche mais une île presque intégralement bâtie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que l'avion est là ,mais c'est quoi cette ligne d'environs 1km ?

 

https://www.google.ca/maps/place/Kudahuvadhoo/@1.7996529,73.3896696,2052m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x3b47b7f463330b43:0x8f2b757b328fb8d7?hl=fr

 

C'est une rue ajoutée en surimpression de plan, tu peux l'afficher/la faire disparaitre en cochant "Noms de lieux". Elle s'appelle Bodu Magu si on zoome.

 

Chez Bing Maps il y a des photos de meilleure qualité de cette île, je pense que si un Boeing s'était posé là il aurait été un peu remarqué par les riverains :D : http://www.bing.com/maps/#Y3A9NDguNjk2NDAwfjIuMjM2NzAwJmx2bD01JnN0eT1yJndoZXJlMT0xLjc5OTY1MjklMjUyQzczLjM4OTY2OTY=

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enquêteurs essayent de récupérer les données effacées du simulateur personnel du pilote. J'espère qu'ils trouveront quelque chose à exploiter.

 

edit:

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140319trib000820836/vol-mh370-des-donnees-du-simulateur-de-vol-du-pilote-effacees-boeing-malaysia-airlines.html

 

 

Le ministre malaisien des Transports et de la Défense, a annoncé que l'examen du simulateur de vol grand public saisi au domicile du pilote avait révélé que "des données" avaient été effacées.

Lol encore des preuves très solides :happy:

Après le bonne nuit, maintenant le pilote a effacé des données sur son PC !!! C'est un terroriste pour sur.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, malheureusement, faut  bien chercher quelque part. faut attendre des faits concrets. a cette allure on va se retrouver dans le triangle des Bermudes. :)

 

Boeing disparu : les tensions régionales ralentissent les recherches

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/03/19/01003-20140319ARTFIG00413-boeing-disparu-les-tensions-regionales-ralentissent-les-recherches.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pas si c'est courant d'avoir un simulateur de vol particulier pour un pilote ? Il en on pas a leur travail ?

Supprimé les donné avant cette disparition pourrait être effectivement suspect ,mais de la a voir une preuve ça me semble trés trés limite...

Enfin se qui est ressortie du simulateur c'est qu'il c'est entrainé plusieurs fois apparemment a ce posé sur des piste courte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simulateur de vol grand public...

 

...il a probablement Microsoft Flight Simulator (ou Xplane...) installé sur son ordinateur...  :happy:

(c'est pas déjà les terroristes du 11 Septembre qui avait ça d'ailleurs ?  :lol: )

 

après bon, mine de rien il y a des addons super réalistes au niveau procédure pour ces simulateurs, même si l'enveloppe de vol, elle, ne pourra probablement jamais reproduire exactement la réalité (me souvient d'ailleurs qu'une fois j'avais posé un An-225 à Courchevel lol). M'enfin bon on peut partir du principe qu'un pilote professionnel connaisse suffisamment bien l'avion qu'il pilote pour ne pas devoir s'entrainer sur un truc grand public...

Modifié par Chris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simulateur de vol grand public...

 

Son logiciel est sans doute grand public, mais son installation physique est un peu au-dessus de la normale si tu vois les photos.

 

Je sait pas si c'est courant d'avoir un simulateur de vol particulier pour un pilote ? Il en on pas a leur travail ?

Supprimé les donné avant cette disparition pourrait être effectivement suspect ,mais de la a voir une preuve ça me semble trés trés limite...

Enfin se qui est ressortie du simulateur c'est qu'il c'est entrainé plusieurs fois apparemment a ce posé sur des piste courte !

 

Je ne pense pas qu'ils aient des simus de boulot autre que les super-simus qu'ils ne peuvent pas utiliser à volonté.

 

Je n'ai pas vu d'info disant que les données effacées l'avaient été juste avant la disparition. Au cours de la "vie" d'un simu, on supprime des sauvegardes qu'on n'utilise plus, on teste ou met à jour des skins, des modèles de vols, des modèles d'avions, des maps...

 

Pour ses simus sur pistes courtes, je n'ai pas vu les médias préciser quel avion était utilisé lors de ces vols virtuels, si ca se trouve c'était en Cessna...

 

Apparemment le pilote était bien investi dans le monde simu, entre son cockpit de simu à la maison et une participation active sur des forums. Ce n'est pas le profil de quelqu'un qui s'entraîne juste pour une mission pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son logiciel est sans doute grand public, mais son installation physique est un peu au-dessus de la normale si tu vois les photos.

 

Effectivement je les ai pas vu. :o

 

Après, c'est clair que Flight Simulator (et très probablement Xplane, mais je connais beaucoup moins) se porte assez bien à ce genre de réalisation, via l'utilisation de différents moyens d'interfaçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si ce sont bien les débris de l'avion alors cela corrobore l'hypothèse du détournement ayant aboutie à une sorte de suicide "collectif" .

 

Hier un article du figaro parlait du syndrome de l'AMOK , une maladie psychiatrique qui aurait pu arriver à l'un des pilotes.

 

C'est une maladie psychiatrique observée dans plusieurs pays asiatiques comme la Malaisie ou les Philippines. Elle a été théorisée dans les années 1950 par des ethnologues et des psychiatres. Parmi eux, il y a Georges Devereux, le fondateur de l'ethnopsychiatrie. Dans les cultures traditionnelles, l'Amok désigne la course soudaine, effrénée et meurtrière d'un homme possédé par un esprit vengeur. C'est une pathologie exclusivement masculine. Les coureurs d'Amok sont des guerriers humiliés, qui n'arrivent pas à leur dessein. L'issue logique est le suicide.

 

Contrairement aux suicidés ordinaire qui mettent fin à leur jour dans l'anonymat et dans l'isolement,  l'un des pilotes aurait peut-être voulu connaître une mort "médiatique" en voulant être "accompagné" dans l'au delà et cela sans demander le consentement aux autres personnes (Les pharaons faisaient un peu la même chose mais les serviteurs étaient consentants).

 

Se cracher en plein milieu de l'océan indien au milieu de nulle part auquel il y a très peu d'île contrairement au pacifique, c'est qu'il a voulu donner aucune chance aux éventuels survivants.

 

N'empêche au bout de 3 heures de vol, l'équipage aurait du voir la terre chinoise et aurait du réagir et voir qu'il y avait quelque chose d'anormale s'était produit mais en pleine nuit, ils n'ont pas du faire attention.

 

Cela est une hypothèse comme une autre..

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vol n'était pas ératique, il semble que la personne au commandes ait cherchée à éviter d'être suivi par les radars, et je doute qu'un problème technique soit responsable du changement de trajectoire et du vol sur une si grande durée.

 

Un problème psychiatrique grave et soudain d'un des deux pilotes est à mon avis plus probable et explique l'absence totale d'autres éléments de justification. Il est envisageable que l'un des pilotes à tué l'autre et s'est enfermé dans le poste de pilotage, il a coupé les communications et cherché à disparaitre quelque part ou il pense qu'on ne le retrouvera jamais quitte à entraîner les passagers dans la mort avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypoxie n'entraine pas nécessairement un vol erratique, elle entraine surtout des actions illogiques, tels que par exemple, basculer le PA sur le mode Heading sans raison et avoir un avion qui fait demi tour et part dans l'océan indien au lieu d'aller au Nord. Et ensuite elle entraine une incapacité a analyser une situation et a agir en conséquence. Si le niveau d'O2 baisse encore, c'est la perte de connaissance et au dessus de l'océan, le crash en panne sèche.

Modifié par aviapics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hipoxye n'entraine pas nécessairement un vol erratique, elle entraine surtout des actions illogiques, tels que par exemple, basculer le PA sur le mode Heading sans raison et avoir un avion qui fait demi tour et part dans l'océan indien au lieu d'aller au Nord. Et ensuite elle entraine une incapacité a analyser une situation et a agir en conséquence. Si le niveau d'O2 baisse encore, c'est la perte de connaissance et au dessus de l'océan, le crash en panne sèche.

 

Il n'y aurait que le changement de cap, je serais assez convaincu. Mais la coupure volontaire des communications, qui semble se confirmer, me semble avoir plus de mal à s'intégrer dans le tableau. Certes, on peut se dire que c'est une action illogique, mais n'est-ce pas un peu tiré par les cheveux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...