Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Kiriyama a dit :

Bof, c'est les risques d'entretenir des troupes aussi près d'une zone de combat, et il le sait très bien. 

Je pense que la Russie n'entrera pas en guerre pour un hélicoptère et deux hommes. Hélicoptère qui a très certainement été abattu par erreur. 

Aucune importance. Tout ne dépend que d'une chose : la recherche d'un prétexte. On a vu des frappes pour bien moins que ça.

Reste à savoir qui a tiré et ce que veulent les Russes. Ce pourrait fort bien suffire pour que Poutine fasse mine de monter d'un ton et exige un arrêt des combats. A moins que cela ne serve à rien. Impossible à dire tant qu'on ne sait pas qui a tiré.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, DKTD a dit :

Selon des sources Arméniennes,un hélicoptère Russe aurait été abattu par le feu des forces de défenses aériennes Azéries venant du Nakhitchevan.... L'hélicoptère aurait été abattu près d'une position que les soldats/gardes frontières Russes avaient établi dans le coin près de la frontière... Il y a en tout cas une confirmation visuelle qu'un hélicoptère est tombé... A confirmer...

 

Le ministère Russe de la défense confirme qu'un MI-24 a été abattu par un MANPADS..... ça sent pas bon cette histoire...

C'était bien le moment de cartonner un hélico russe dans un secteur qui n'est pas censé être disputé.

Alors, bavure, ou test de la patience russe, le Nakhitchevan on sait que les azéris rêvent de la continuité territoriale mais faut annexer un bout de l'Arménie, rêve dangereux.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Azerbaijani Ministry of Defense confirmed that MANPADS was launched by Azerbaijani unit, helicopter believed to be Armenian. Azerbaijani side deeply regrets to Russian side the loss, ready to pay all compensations

Quote

The new list announced by the President Aliyev: Azerbaijani Army controls Khojavend's Mets Taglar, Salaketin, Zogalbulag, Aragul, Tagavard, Boyuk Tagavard, Zardanashen, Shahar; Khojali's Shushakend, Mukhtar, Dashalti; Fuzuli's Ashagi Guzdek, Govshatli, Mirzajalli, Shihli, Qaraməmmedli, Dovlətyarli, Hajili, Huseynbəyli, Sarajiq; Zangilan's Sobu, Garagoz, Iskenderbeyli villages, Bartaz settlement, Bartaz strategic height (2300 meters), Sighirt height (1370 meters), Shukurataz height (2000 meters) and 5 additional unnamed strategic heights; Jabrayil's Galajik, Mollahasanli, Askerkhanli, Yuxerkhanli, Ashiq, Niftalilar, Garar, Chalabilar; the villages of Qubadli district Garamanli, Khandek, Hamzali, Mahrizli, Hal, Balligaya, Ulashli, Tinli, Khojahan, Boyunaker, Garagoyunlu, Charali and villages of Lachin distrct: Gulburd, Safiyan, Turkler

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LBP a dit :

Ya une video de ce strike, que je ne poste pas parce que on voit clairement un individu exposé.

Ils se sont acharnés, c'est un drone kamikaze qui frappe en premier le véhicule une fois parké dans un hangar (qui a l'air civil dans une ferme) , le second tir je ne sais pas, le troisième plutôt une munition lourde délivrée par un SU25 probablement.

Le soleil est revenu sur le HK et les oiseaux de malheur avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel article sur le site du Monde décrit la débacle arménienne :

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/09/stepanakert-capitale-du-haut-karabakh-se-vide-de-ses-habitants-et-d-une-partie-de-ses-defenseurs_6059091_3210.html

 

Stepanakert, « capitale » du Haut-Karabakh, se vide de ses habitants et d’une partie de ses défenseurs
Un ordre d’évacuation de la ville principale du Haut-Karabakh, samedi, s’est traduit par une fuite chaotique, les autorités essayant d’empêcher les soldats de partir eux aussi.
Par Rémy Ourdan Publié aujourd’hui à 11h27, mis à jour à 11h49

C’est une fuite éperdue, chaotique et, qui sait, peut-être sans retour… L’ordre a été donné aux civils encore présents en ville d’évacuer Stepanakert, samedi 7 novembre, et de fuir vers le nord du Haut-Karabakh ou vers l’Arménie. Ils sont partis en quelques heures, visages défaits, sans se retourner. La matinée était pourtant relativement calme. Il y avait bien quelques tirs de roquettes de temps à autre, mais la « capitale » de la « République d’Artsakh » (le Haut-Karabakh, non reconnu par la communauté internationale) en a pris l’habitude en six semaines de guerre.

Une première redoutable bataille pour le contrôle de Chouchi, la cité historique qui surplombe Stepanakert, s’était soldée la veille par un échec provisoire de l’assaut azerbaïdjanais, même si l’assaillant avait vraisemblablement consolidé ses positions autour de la ville, ce qui lui a permis de lancer, dimanche, un second assaut que Bakou a annoncé comme ayant été victorieux en dépit du fait que Stepanakert et Erevan prétendent que les combats continuent – l’Azerbaïdjan a tendance, depuis le 27 septembre, à annoncer prématurément ses victoires, et le Haut-Karabakh à démentir contre toute évidence ses défaites.
La décision d’évacuer Stepanakert de ses derniers habitants n’est pas claire. Officiellement, les autorités démentent avoir décrété une évacuation générale de la capitale. Les ministères des affaires étrangères d’Artsakh et d’Arménie ont expliqué aux ambassades étrangères à Erevan n’avoir fait sortir que certaines catégories de gens : les patients des hôpitaux dans le cadre d’une « évacuation sanitaire », les journalistes étrangers « pour des raisons sécuritaires ». Ces affirmations sont toutefois erronées, et un officiel du ministère à Stepanakert confirme avoir reçu « un ordre d’évacuation générale » émanant « des hautes autorités ».

Ce qui a provoqué cet ordre non assumé officiellement n’est pas clair non plus. 
(suite réservée aux abonnés)

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

... on a déjà eu le coup dans l'armée française de bidasse incommodé à la vue de mort sur lesquels il venaient de tirer avec le optronique de trop grande qualité ...

[...]

On comprend mieux pourquoi on tire encore des munition avec le Damoclès et sa résolution timbre poste ... pour pas incommoder les mecs du SIRPA?!

Source?

Quant à la seconde phrase j'ose supposer que c'est de l'humour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

 

C'est la réalité de la guerre d'aujourd'hui n'en déplaise à certain ...

... on a déjà eu le coup dans l'armée française de bidasse incommodé à la vue de mort sur lesquels il venaient de tirer avec le optronique de trop grande qualité ...

... et accessoirement c'est ce qui risque de nous arriver sur le champ de bataille ... si on ne prend pas très sérieusement en compte cette menace.

On comprend mieux pourquoi on tire encore des munition avec le Damoclès et sa résolution timbre poste ... pour pas incommoder les mecs du SIRPA?!

Quelques unes pour comprendre la situation , voir la qualité des optroniques , se rendre compte de l l'efficacité des drones et des munitions. Ok .

Si encore , on avait une vue d ensemble... mais non. a chaque fois , une cible , un shoot .

 ca fait quoi 3, 4 pages ou c est toutes les memes...

Je vois pas ce que ca apporte au débats. . Les mecs se font défoncés... ... . Je crois qu on  a compris ...

On est pas sur call of duty .. 

Comme tu le dis toi meme. C est la réalité... 

 

Modifié par Tetsuo
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, gustave said:

Source?

Cherches par toi même dans les archives du Sirpa ... c'était au moment de l'offensive dans les monts du Mali ou ont été engagé les VBCI ... et les tireur étaient surpris de voir les ennemis se faire démembrer par les obus de 25 aussi précisément sur les optroniques du blindé ... c'était trop cru à leur goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Cherches par toi même dans les archives du Sirpa ... c'était au moment de l'offensive dans les monts du Mali ou ont été engagé les VBCI ... et les tireur étaient surpris de voir les ennemis se faire démembrer par les obus de 25 aussi précisément sur les optroniques du blindé ... c'était trop cru à leur goût.

Oui...

mais c est la guerre 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tetsuo a dit :

e vois pas ce que ca apporte au débats. . Les mecs se font défoncés... ... . Je crois qu on  a compris ...

Ces vidéos sont obscènes, ok, c'est la réalité de la guerre. Mais elles sont également très instructives, on peut voir par exemple que les fantassins ou équipages de blindés ne se rendent pas compte de la présence des drones qui vont les dézinguer à plusieurs km de distance ; Faut se dire que nos propres troupes risquent un jour de se voir confrontés à un adversaire disposant des mêmes armes...

Comment trouver la parade, "what is the question"...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Ces vidéos sont obscènes, ok, c'est la réalité de la guerre. Mais elles sont également très instructives, on peut voir par exemple que les fantassins ou équipages de blindés ne se rendent pas compte de la présence des drones qui vont les dézinguer à plusieurs km de distance ; Faut se dire que nos propres troupes risquent un jour de se voir confrontés à un adversaire disposant des mêmes armes...

Comment trouver la parade, "what is the question"...

Cf le debut de mon message .

La premiere parade est la maitrise de l espace aerien .

Je ne nous vois pas engagé des troupes au sol sans ça ... 

(execption pour certaines O.P des F.S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ça ... elle est obscène ...

https://www.youtube.com/watch?v=OKNkcM9kdf0&bpctr=1604952484

2 minutes ago, Tetsuo said:

Cf le debut de mon message . La premiere parade est la maitrise de l espace aerien .  Je ne nous vois pas engagé des troupes au sol sans ça ... (execption pour certaines O.P des F.S)

Les russes avaient la maîtrise de l'espace aérien dans l'ouest de la Syrie ça ne les a pas empêcher de se prendre des drones sur leur base aérienne pendant près d'un an ...

... et pas des truc de compet' ... des bricolages d'un gamin de 10 ans.

---

Les munitions rôdeuses israélienne sont conçu pour se promener dans ton espace aérien maîtrisé ... de sorte que tu sois incapable d'interdire quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, g4lly a dit :

Cherches par toi même dans les archives du Sirpa ... c'était au moment de l'offensive dans les monts du Mali ou ont été engagé les VBCI ... et les tireur étaient surpris de voir les ennemis se faire démembrer par les obus de 25 aussi précisément sur les optroniques du blindé ... c'était trop cru à leur goût.

Si c'est ce à quoi je pense il s'agissait plus d'un combat qui a vu des VBCI hacher menu des assaillants en vague à très courte distance. Plutôt normal que nos gars n'aient pas allumé des feux de joie pour fêter cela non? Qui ici a déjà vu un corps déchiqueté de près?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tetsuo a dit :

Cf le debut de mon message .

La premiere parade est la maitrise de l espace aerien .

Je ne nous vois pas engagé des troupes au sol sans ça ... 

(execption pour certaines O.P des F.S)

Ou disposer d'un système Laser anti-drone... A ce sujet cf le post que je viens de faire en section "Technologies", dans le fil "Armes Laser". (ça intéressera aussi @Métal_Hurlant)

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Tetsuo said:

Doit on s attendre a de nouveaux attentats en metropole avec ces petits drones....

Pour le moment les promoteurs d'attentat n'ont pas besoin de ça ils ont des drones humains pour faire le job ... et c'est plus spectaculaire dans le sens de l'engagement de personnes pretes a mourrir pour la cause.

Par contre on a vu des drones armé - de l'explosif - circuler ... a priori orienté assassinat dans le "milieu".

 

2 minutes ago, Tetsuo said:

A ton deja entendu parlé d attaque de ce genre au sahel ?

Pas à ma connaissance ... la rébellion dans le coin est assez peu techno il semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Bruno said:

Ou disposer d'un système Laser anti-drone... A ce sujet cf le post que je viens de faire en section "Technologies", dans le fil "Armes Laser". (ça intéressera aussi @Métal_Hurlant)

Le probleme c'est la détection ... l'Alat a une solution temps de paix ... mais c'est optronique et ça ne concerne que des drones très lent genre quadcopter civil. Et ca ne concerne que la protection d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...