Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Obama a a été plus rapide qu'Hollande pour faire la déclaration officielle.

Cameron avait fait un communiqué avant. Le PR va bientôt parler (le micro est prêt à l'Elysée).

Le PP de Paris demande aux gens de rester chez eux. Trois stations de métro sont fermées. Bilan officiel pour l'heure : quarante morts, soixante blessés graves.

EDIT : état d'urgence décrété par le PR sur tout le territoire + fermeture des frontières.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui de ce que je comprends permet aux forces de l'ordre d'effectuer des perquisitions plus facilement.

Une bonne idée, il me semble.

La recherche partout des armes de guerre non déclarées, c'est maintenant qu'il faudrait la faire. Et en grand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fusillades ont éclaté simultanément dans plusieurs endroits à Paris :
– Le Petit Cambodge, un restaurant dans le 11e arrondissement ;
– Le Bataclan, salle de spectacle du 11e, où une prise d'otages serait actuellement en cours ;
– le restaurant La Belle Equipe, toujours dans le 11e arrondissement.

Peut etre la meme "équipe".

Explosion aussi au Stade de France ... pendant le match. A priori les explosion on eu lieu a coté du Stade près des commerces.

Trois ou quatre mort au Stade de France ... dont un kamikaze. 9 blessés graves.

Au moins quinze mort dans les 3 fusillades.


Paris et petite couronne [Message officiel de la préfecture de police :] Evitez de sortir, sauf nécessité absolue.


200 militaires on été envoyé pour assurer la sécurité dans le 10e et 11e arrondissement

Hollande a précisé que toutes les forces sont mobilisées, les renforts militaires sont en route.

En France, l'état d'urgence « confère aux autorités civiles, dans l'aire géographique à laquelle il s'applique, des pouvoirs de police exceptionnels portant sur la réglementation de la circulation et du séjour des personnes, sur la fermeture des lieux ouverts au public et sur la réquisition des armes ».
Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui de ce que je comprends permet aux forces de l'ordre d'effectuer des perquisitions plus facilement.

Une bonne idée, il me semble.

La recherche partout des armes de guerre non déclarées, c'est maintenant qu'il faudrait la faire. Et en grand.

 

Pas que ça. Mais ce serait déjà un bon début. Il faut lutter contre les filières d'approvisionnement, empêcher la radicalisation des jeunes, bloquer les frontières pour empêcher les flux vers et de retour de la Syrie, bloquer les émissions de l'EI sur Internet et s'appuyer sur des acteurs locaux fiables pour nettoyer même vaguement ce foutu bordel. A savoir : les Iraniens, les Libanais et les Kurdes. Quitte à faire hurler les Israéliens et les Turcs.

Le problème est devenu mondial et concerne désormais tous les continents ou presque, même l'Asie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les gens, préparez vos nerfs. Vous n'y avez peut-être pas encore pensé, parce que vous n'êtes pas assez tordu.

Mais on va bientôt avoir droit aux théories du complot. Certains vont nous expliquer que c'est la France qui a organisé tout ça elle même. Ou les juifs. Ou le pape...

Donc, respirons tous un bon coup en prévision de devoir lire ce genre de co... de foutaise haïssable.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les gens, préparez vos nerfs. Vous n'y avez peut-être pas encore pensé, parce que vous n'êtes pas assez tordu.

Mais on va bientôt avoir droit aux théories du complot. Certains vont nous expliquer que c'est la France qui a organisé tout ça elle même. Ou les juifs. Ou le pape...

Donc, respirons tous un bon coup en prévision de devoir lire ce genre de co... de foutaise haïssable.

Lis les commentaires sur Le Figaro ou fdesouches, tu y trouveras ton compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La merde.

Les morts.

Et ensuite les questions. Je n'arrive pas à mettre mes idées en ordre, en tout cas, COP 21 et Euro 2016, plus l'activité habituelle touristique / économique de la capitale, plus les mesures sécuritaires à venir ... on va s'asphyxier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve plus les mots pour décrire ce que je resent ce soir tout d'abord je présente mes condoléances les plus sincères et RIP pour les âme des personnes qui sont tombés.

Je suis confiant que vos forces de sécurité  vont mettre hors d'état de nuire ses criminelle.

Courage pour tous mes frères français dans ce drame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La merde.

Les morts.

Et ensuite les questions. Je n'arrive pas à mettre mes idées en ordre, en tout cas, COP 21 et Euro 2016, plus l'activité habituelle touristique / économique de la capitale, plus les mesures sécuritaires à venir ... on va s'asphyxier.

Est-ce que les élections régionales pourraient être annulées ? Il y a une disposition légale qui le permet en cas d'état d'urgence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les élections régionales pourraient être annulées ? Il y a une disposition légale qui le permet en cas d'état d'urgence ?

Je ne sais pas si ce serait légalement possible, mais je ne l'imagine même pas.

Ce serait diviser les Français quand il faut les unir, ce serait montrer de la faiblesse face aux djihadistes.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour quoi faire au juste ?

Simple question. De la même manière que la COP 21 ou l'Euro 2016, ces élections sont susceptibles de constituer une cible pour d'éventuels terroristes. Mais je souscris pleinement à l'opinion d'Alexis sur le sujet.

Pour l'assaut et les nouvelles faisant état de fusillades au Louvre ou aux Halles, ça paraît davantage être des rumeurs pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les établissements scolaires fermés jusqu’à nouvel ordre.

 


 

Fusillade en cours au Bataclan a priori l'assaut se poursuit.

 


 

Nouveau bilan 39 morts

 


 

UMP et PS annonce la suspension de la campagne électorale.

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...