Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Shorr kan a dit :

Il y a de ces merdeux je vous jure...

C'est pas tout ça, mais maintenant on va compter le temps qu'il faut avant que l'un d'entre nous propose de rouvrir des colonies pénitentiaires pour mineurs. Qui s'y colle ?  

Excellente idée. Les trois quarts des malfrats de l'entre-deux-guerres et de l'après-guerre étaient issus de ces colonies et/ou des Bat' d'Af'. :happy:

Non mais franchement, tout ça pour faire du buzz ? Alors qu'ils auraient fait plus en allant montrer leurs parties devant une caméra de télévision ? Cela me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 25 minutes, Ciders a dit :

Excellente idée. Les trois quarts des malfrats de l'entre-deux-guerres et de l'après-guerre étaient issus de ces colonies et/ou des Bat' d'Af'.

Comme le dit Norton le directeur du pénitencier de Shawshank à Andy Dufresne dans "Les évadés"

-"je te collerai chez les sodomites ..."

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I-Télé indique une première arrestation, un trou du c*l (je m'excuse) de seize ans attrapé par son adresse IP. Même pas fichu d'être un hacker digne de ce nom...

il y a 7 minutes, pascal a dit :

Comme le dit Norton le directeur du pénitencier de Shawshank à Andy Dufresne dans "Les évadés"

-"je te collerai chez les sodomites ..."

Je n'ai jamais su dire quel méchant je préférais : le directeur cachottier ou le gardien sadique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, DrWho a dit :

Comme ils sont mineurs (16 et 17 ans), déjà "donnés" par leur idole Ulcar(voir mon post juste au dessus)  il y aura peu de publicité sur leur interpellation

Oui c'est mignon ulcan le pyromane-pompier qui joue les grands seigneurs méprisants, on oubliera la fois où après la mort par crise cardiaque de Thierry le Corre suite à du harcèlement téléphonique, il avait passé un appel dégueulasse au fils de ce dernier lui proposant "un match de boxe" pour régler leur différent, arguant qu'eux deux pourraient ainsi "se faire un max de fric".

Ah qu'il est loin le temps où cet énergumène dévoilait le nom des fans de """""l'humoriste""""" dieudonné et avait ainsi droit aux faveurs de france inter et compagnie...

Quand est-ce qu'on applique à ce tas de baltringues le même traitement qu'aux apprentis terroristes ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plié de rire devant ces deux zigoto qui fanfaronnaient il n'y a même pas encore 24h sur le faite qu'on ne les retrouverait pas. Va falloir que les apprentis hacker apprennent que utiliser le réseau Tor ne suffit pas.

Quoi que enfaite non qu'ils n’apprennent pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Ciders said:

Réparation... ils se feraient payer le déploiement de policiers ?

Bah oui ... du moins le surcout qu'a engendré cette malveillance.

Quand tu cartonne en bagnole sur du mobilier urbain, la municipalité fait pareil et te fait payer les dégats, le mobilier, les frais de personnel pour la remise en état etc.C'est en général ton assurance qui  paye parce que c'est accidentel. Mais si c'est volontaire ... personne ne te couvre et c'est toi qui paye. Ça va très rapidement cherche plusieurs millier d'euros.

Meme punition si quelqu'un te cartonne en bagnole et que tu perdes la jouissance de celle ci ... tu l'attaques au civile et tu demande réparation. Location d'un véhicule en attendant que la tienne soit remise en état. Compensation entre la valeur d'usage de ton véhicule et le remboursement des assurances etc. avec un avocat tu peux te goinfrer.

Ici rien que les heures de vols des hélicos la mobilisation de la BRI les retards des transports public etc. ca va tres vite chiffrer.

Je ne parle meme pas des commercant du quartier qui peuvent s'associer - via une asso de commerçant - et réclamer réparation pour le préjudice commercial et le traumatisme que ca a pu causer a la chalandise et aux employés - traumatisme qui peut déboucher sur des arrêts maladie etc. -

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Bah oui ... du moins le surcout qu'a engendré cette malveillance.

Quand tu cartonne en bagnole sur du mobilier urbain, la municipalité fait pareil et te fait payer les dégats, le mobilier, les frais de personnel pour la remise en état etc.C'est en général ton assurance qui  paye parce que c'est accidentel. Mais si c'est volontaire ... personne ne te couvre et c'est toi qui paye. Ça va très rapidement cherche plusieurs millier d'euros.

Meme punition si quelqu'un te cartonne en bagnole et que tu perdes la jouissance de celle ci ... tu l'attaques au civile et tu demande réparation. Location d'un véhicule en attendant que la tienne soit remise en état. Compensation entre la valeur d'usage de ton véhicule et le remboursement des assurances etc. avec un avocat tu peux te goinfrer.

Ici rien que les heures de vols des hélicos la mobilisation de la BRI les retards des transports public etc. ca va tres vite chiffrer.

Je ne parle meme pas des commercant du quartier qui peuvent s'associer - via une asso de commerçant - et réclamer réparation pour le préjudice commercial et le traumatisme que ca a pu causer a la chalandise et aux employés - traumatisme qui peut déboucher sur des arrêts maladie etc. -

J'avais pensé aux commerçants. Ou à la mairie de Paris. Ça risque de chiffrer assez vite si tout ce beau monde s'y met. Mais j'y crois moyennement. Et de toute façon, ils ne seront pas assez solvables.

Restons simples : un an et demi en prison chacun, avec l'amende qui va avec. Et on les oblige à rester dans leur trou (le premier interpellé est de Vitry-le-François) pour les trente prochaines années. D'ici à ce qu'ils passent en 4G, on est tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, g4lly a dit :

Le second suspect est activement recherché.

L'état se porte partie civile pour obtenir réparation du préjudice subit ... les parents n'ont plus qu'a vendre leur maison :bloblaugh:

C'est le parquet de Paris qui se charge de l'instruction.

 

il y a 16 minutes, Ciders a dit :

Réparation... ils se feraient payer le déploiement de policiers ?

Juste pour info au passage, une annécienne dont le mari partait en voyage de l'aéroport de Genève (avec sa maîtresse), a eu (par dépit amoureux) la fausse bonne idée de téléphoner à l'aéroport en question pour empêcher son homme de partir en indiquant que sa rivale portait une bombe sur elle ...

Résultat de l'affaire :

- 3 mois de prison ferme en France

- 90 000 euros d'amende en Suisse, suite au chiffrage des frais engendrés par la police du Canton.

Le chef de police local a totalisé : 880 heures de travail de ses fonctionnaires (100CHF de l'heure), plus les frais de repas & boissons de tous, plus l'équipe cynophile (croquettes ...)

Fait chère la détresse amoureuse (et la bêtise) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important de les attraper sinon ils vont se croire tout permis. et d'autres vont suivre, je ne pense pas que la police a besoin de ca en plus. si ils ont fait ca en France, on devrait les coincer.

edit: j'ai loupé, y en a un déjà attraper.

Quatre détenus islamistes d'Osny préparaient une nouvelle agression

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/19/01016-20160919ARTFIG00184-quatre-detenus-islamistes-d-osny-preparaient-une-nouvelle-agression.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage très très inquiétant sur l'islam en France :

http://www.lemonde.fr/religions/article/2016/09/18/une-enquete-de-l-ifop-offre-un-portrait-nouveau-des-musulmans-de-france_4999468_1653130.html

On compte en France 54% de musulmans rigoristes et ultra rigoristes.qui ne reconnaissent pas la république et ses valeurs, on monte à 50% d'ultra rigoristes chez les jeunes de moins de 25 ans. :ohmy:

A la louche on a donc 1 à 3 millions (selon les estimations du nombre de musulmans en France) de musulmans qui ont adopté les valeurs salafistes et quelques 50% de taux de pénétration chez les jeunes pour ces idées !

60% des sondés estiment que les filles devraient porter le voile à l'école et au collage.

Etc.

C'est très inquiétant surtout lorsque l'on sait que les seuls activistes de l'islam en France sont actuellement les ultra-rigoristes. Les effets de cette activisme se font clairement ressentir au regard de l'avis des jeunes musulmans sur leur religion et la république.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Drakene a dit :

Sondage très très inquiétant sur l'islam en France :

http://www.lemonde.fr/religions/article/2016/09/18/une-enquete-de-l-ifop-offre-un-portrait-nouveau-des-musulmans-de-france_4999468_1653130.html

On compte en France 54% de musulmans rigoristes et ultra rigoristes.qui ne reconnaissent pas la république et ses valeurs, on monte à 50% d'ultra rigoristes chez les jeunes de moins de 25 ans. :ohmy:

A la louche on a donc 1 à 3 millions (selon les estimations du nombre de musulmans en France) de musulmans qui ont adopté les valeurs salafistes et quelques 50% de taux de pénétration chez les jeunes pour ces idées !

60% des sondés estiment que les filles devraient porter le voile à l'école et au collage.

Etc.

C'est très inquiétant surtout lorsque l'on sait que les seuls activistes de l'islam en France sont actuellement les ultra-rigoristes. Les effets de cette activisme se font clairement ressentir au regard de l'avis des jeunes musulmans sur leur religion et la république.

Je ne sais pas si tu as fais une faute de frappe ou si tu cites une autre étude, mais les chiffres de l'article du Monde sont partiellement assez différents de ceux que tu avances. (Les "ultra-rigoristes" ne constitueraient que 28%, p.ex). J'ai cherché une publication IFOP avec les questions et les données par questions car je pense que les journaux interprètent très diversement (donc mal) les croisements de données (p.ex les fameux "50% de jeunes" rigoristes sont, pour certains journaux, 50% des jeunes de l'ensemble de l'échantillon, mais pour d'autres ce seraient 50% des 28% ultra-rigoristes, ce qui est très différent), mais en vain. Si quelqu'un a le document initial, je suis preneur. Ce serait aussi intéressant pour comprendre comment est défini ce "rigorisme", qui n'est pas nécessairement "salafiste" ou ne porte pas nécessairement sur des "idées" (mais peut aussi porter sur des rites, des pratique sou autres) comme tu le fais à mon avis un peu hâtivement.

Sur le fond, c'est surtout un truisme, rien de bien surprenant (si ce n'est peut-être dans la proportion —plus importante que celle souvent annoncée— de musulmans "sécularisés") : ce que dit cette enquête, c'est surtout que l'Islam est un fond culturel chez la plupart des musulmans, et chez ceux chez qui la religion est bien plus que ça, il y a une proportion importante de gens qui en ont des conceptions plus ou moins radicales, plus inconditionnelle. Tu parles d'un scoop! Fais l'enquête auprès des catholiques et tu auras peu ou prou la même chose: environ les 2/3 des Français se considèrent catholiques, mais un quart seulement va à la messe, et ceux-ci votent plus à droite que les autres, et même plus à l'extrême-droite si on ne considère que les croyants militants. Bref, comme les musulmans, la majorité des catholiques ne sont pas vraiment pratiquants, mais parmi les pratiquants se trouve une proportion importante de motivés aux croyances plus ou moins radicales. Voir p.ex http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/24/qui-sont-les-catholiques-de-france_4354161_3224.html (mais il y a d'autres enquêtes de ce type, périodiquement).

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bat a dit :

environ les 2/3 des Français se considèrent catholiques, mais un quart seulement va à la messe, et ceux-ci votent plus à droite que les autres, et même plus à l'extrême-droite si on ne considère que les croyants militants. Bref, comme les musulmans, la majorité des catholiques ne sont pas vraiment pratiquants, mais parmi les pratiquants se trouve une proportion importante de motivés aux croyances plus ou moins radicales.

Un point qui est régulièrement occulté par le Monde à propos des catholiques, c'est l'âge de l'équipage. Plus précisément, dans la série de proposition "les catholiques sont plus à droite, voire très droite, votent beaucoup Sarkozy" ou des choses dans ce goût là, est systématiquement ommis l'âge des répondants se disant catholiques pratiquants, typiquement, où l'on s’apercevrait très probablement que les cathos penchent à droite comme leur classe d'âge, en fait.

Concernant les musulmans, la vigueur des sentiments religieux chez les jeunes est assez remarquable quand même.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conteste pas, @Boule75. Mon intervention vise juste à tempérer les polémiques qu'une telle présentation "à raccourcis" de cette enquête peut susciter :

D'une part elle ne fait que constater, avec des spécificités, ce que les sociologues des religions disent et savent depuis 15 ans.

D'autre part les données telles que publiées dans la presse du jour sont suspectes de mauvaise compréhension, aussi sans revenir à l'enquête elle-même (ses questions, ses données, les croisements, etc.) il est douteux d'en tirer des conclusions généralisantes sur le péril musulman / jeune / ce que vous voudrez: attention aux fantasmes par lesquels on a parfois vite fait de voir ce que ne dit pas l'enquête, voire ce qu'elle ne mesure pas.

Sur le fond, tu as raison qu'il y a sur ce plan une vraie différence catholicisme / islam côté âge, les catholiques convaincus et réacs etant plus vieux (Le Monde le dit d'ailleurs). Mais ce n'est pas si différent : si les cathos traditionnels sont plutôt en moyenne plus âgés, les jeunes et les convertis parmi les tradis sont souvent plus "radicaux" que leurs aînés dans la croyance (ce qui s'explique assez facilement par la psychologie particulière des jeunes ou convertis), comme chez les musulmans. Je ne dis pas "c'est exactement pareil", je dis juste que si on prend la peine de le contextualiser, ce qu'on observe chez les musulmans n'est pas un mécanisme propre à l'islam (quoi qu'en disent les essentialistes).

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss. N'allez pas me le réveiller. Sans quoi, il sera bien capable de vous asséner, avec toute la pédanterie dont il est capable :

C'est dingue sur ce forum les gens interviennent sur des sujets pointus et documentés sans prendre le temps de lire livre sur le sujet lui même. C'est dommage il y a temps de niveau de conversation que s'en est confus et incompréhensible.

La citation est de lui. Je source toujours mes affirmations, contrairement à certains.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Boule75 said:

Euh... "Qui se reconnaît comme croyant en Mahommet et en le Coran et l'affiche par la pratique des rites et le suivi des prescriptions", quelque chose dans ce goût là.

J'ai dit une connerie ?

Statistiquement oui visiblement ... ou du moins oui selon l'Ifop ...

Le niveau de rigorisme est basé sur la bouffe ...

Quote

L'Ifop a distingué trois grands groupes de musulmans en France, en fonction des pratiques des personnes sondées, de leur attachement à la laïcité, au port du voile ou à la viande halal.

Le premier groupe, largement majoritaire (46%), compte des musulmans "soit totalement sécularisés, soit en train d'achever leur intégration" sans renier leur religion. Un deuxième groupe, représentant 25%, est plus pieux et plus identitaire tout en rejetant le voile intégral.

Le dernier groupe, que l'Ifop évalue à 28%, réunit des croyants qui ont "adopté un système de valeurs clairement opposé aux valeurs de la République", s'affirmant "en marge de la société". Les jeunes, les moins insérés dans l'emploi et les convertis sont les plus disposés à adhérer à ce modèle, jusqu'à 50%.

Le client de l'étude est par ici http://www.institutmontaigne.org/fr/publications/un-islam-francais-est-possible

Il publie ses conclusion par là http://www.institutmontaigne.org/res/files/publications/institut_montaigne_-_un_islam_francais_est_possible.pdf

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Statistiquement oui visiblement ... ou du moins oui selon l'Ifop ...

C'est ma définition de "musulmans" qui ne va pas ou bien ??? Elle d'ailleurs trop étroite : l'essentiel c'est la foi, pas besoin de l'afficher.

Et donc : mais encore, où veux-tu en venir, qu'est-ce que je lis de travers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...