Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Ce matin, dimanche 15/11/2015, sur France Inter, qui, exceptionnellement, fonctionne comme en semaine:

"Ces attentats honorent la France  !"  de Bernard GUETTA dans sa chronique Géopolitique:   à ré-écouter sur http://www.franceinter.fr/emission-geopolitique

Grosso modo, c'est parce que la France est un acteur qui compte à l'international ( avec une défense ), au moyen-orient  etc  qu'elle gêne Daesh & co. Daesh a donc frappé  !   C'est regrettable,   dramatique ! mais ... RIP  ... et je rajouterais: Paix et Solidarité, en gardant son positionnement, car il n'y a pas à baisser la garde et la posture   

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ces attentats honorent la France  !"  de Bernard GUETTA dans sa chronique Géopolitique:   à ré-écouter sur http://www.franceinter.fr/emission-geopolitique

Mouais, je doute que les victimes y trouve un quelconque honneur, moi même je ne vois ce qui d'honorable d'être victime d'attentat ... surtout que généralement le public hard rock/rock/métaleux sont "anti-système" et se moque volontiers des valeurs patriotique. Je crois comprendre ce que veut dire M. Guetta, mais il sa formulation est mauvaise à mes yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les informations du Monde, le futur kamikaze du Bataclan s’est en effet absenté quelques mois de La Madeleine pour un séjour en Syrie. Une trace atteste de son passage par la Turquie à l’automne 2013, avant que les services de renseignement ne retrouvent sa trace au printemps 2014, en observant un petit groupe de salafistes à Chartres. Il était alors considéré comme un simple membre du groupe.

Traduction : les SR n'ont aucune idée de qui va et revient de Syrie, donc les chiffres que l'on nous sortais jusqu’à mnt ne sont a prendre au plus que conditionnel. 

Mouais, je doute que les victimes y trouve un quelconque honneur, moi même je ne vois ce qui d'honorable d'être victime d'attentat ... 

Surtout quand on parle de personne que l'on connait pas et que l'on est soit même bien au chaud. 

 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Surtout quand on parle de personne que l'on connait pas et que l'on est soit même bien au chaud. 

Oui, je suis bien au chaud devant mon écran, d'ailleurs tout comme vous !

Vous allez me dire que les victimes de ces attentats sont heureuses de ce qui leur est arrivées ?! Laissez moi rire, moi je vois des gens qui ont payé de leur vie pour une guerre qui ne les concernaient même pas. Il y a rien d'honorable de mourir, on est juste mort.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste un petit coup de gueule au sujet de certains experts invités sur les plateau télé. Par deux fois, sur deux chaines différentes et pas deux personnes différentes, j'ai entendu des propos qui peuvent être sujet à des interprétations, que je qualifierais de trompeur à savoir:" Que Bachar El Assad serait à l'origine de Daesh du fait de la libération de prisonniers qui aurait permis la création de cette organisation."

Une autre chose que je trouve aussi "con", et qui est relayé par les médias, c'est la non intervention contre Bahar el Assad, qui a permis de manière indirecte ces attentats. J'ai dû mal à comprendre comment l’élimination d'un chef d'état, aurait empêcher une organisation terroriste qui se fait bombarder par un état souverain, de perpétrer des attentats sur son sol.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien au chaud devant mon écran, d'ailleurs tout comme vous !

Vous allez me dire que les victimes de ces attentats sont heureuses de ce qui leur est arrivées ?! Laissez moi rire, moi je vois des gens qui payer de leur vie pour une guerre qui ne les concernaient même pas. Il y a rien d'honorable de mourir, on est juste mort.

C'est exactement ce que j'ai dis, mais bref ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Parisien signalait hier que l'un des quatre assaillants du Bataclan avait été abattu par un commissaire et son chauffeur qui passaient dans le coin au moment de l'attaque et qui s'étaient précipités dans les lieux pour porter assistance au public. A priori, ce serait sa ceinture qui se serait déclenchée après qu'il ait été touché. Ils avaient ensuite dû se replier face à la riposte des trois autres qui étaient montés au premier étage et qui tentaient de les tuer eux aussi.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentats-un-commissaire-et-son-chauffeur-ont-abattu-un-des-terroristes-14-11-2015-5277201.php

De son côté, Europe 1 signale qu'un autre commissaire, dans le public cette fois, a été grièvement blessé alors qu'il se trouvait dans la fosse avec sa compagne.

http://www.europe1.fr/faits-divers/attentats-a-paris-un-commissaire-de-police-gravement-blesse-au-bataclan-2620541

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste un petit coup de gueule au sujet de certains experts invités sur les plateau télé. Par deux fois, sur deux chaines différentes et pas deux personnes différentes, j'ai entendu des propos qui peuvent être sujet à des interprétations, que je qualifierais de trompeur à savoir:" Que Bachar El Assad serait à l'origine de Daesh du fait de la libération de prisonniers qui aurait permis la création de cette organisation."

Une autre chose que je trouve aussi "con", et qui est relayé par les médias, c'est la non intervention contre Bahar el Assad, qui a permis de manière indirecte ces attentats. J'ai dû mal à comprendre comment l’élimination d'un chef d'état, aurait empêcher une organisation terroriste qui se fait bombarder par un état souverain, de perpétrer des attentats sur son sol.

 

Cela fait des mois que ce genre de propos circulent dans la presse écrite "réputée" ainsi que dans ses sites connexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blessé du Bataclan est sans doute le commissaire. Pour Charonne, je ne sais pas. En tout cas, la DGPN autorise désormais les policiers à se déplacer avec leur arme de service, notamment dans les transports en commun.

Sinon, l'inénarrable Donald Trump a encore sorti une pensée dans la droite ligne du redneck américain de base : http://www.leparisien.fr/international/donald-trump-dans-les-attentats-de-paris-personne-n-avait-d-armes-sauf-les-mechants-14-11-2015-5277481.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sur les policiers, on peut dire qu'ils étaient dans une situation merdique: ce n'est pas une question de matériel ou de formation mais de niveau psychologique. Quand tu vois des tirs, les probabilités sont, dans cet ordre : braquage, règlement de compte, fou/problème conjugal, terroriste, terroriste suicidaire. Le cas du terroriste suicidaire c'est du jamais vu dans le pays (et presque en Europe). Les policiers dans la rue ont pour moi fait du bon travail: tenir le coin et fixer les terroristes. Même avec un super matériel ils ne peuvent pas avancer à 5 dans une rue avec des mecs qui tirent aux fenêtres. Et oui ils se planquent tout en tenant le coin.

Maintenant on peut parler aussi du premier mec du raid/gign ou autre qui est entré. La situation est très exactement:

- nombre inconnu de terroristes

- emplacement inconnu

- lieux très compliqués (salle de concert, centaines de cachettes...)

- armement lourd

- piégeage possible des lieux

- kamikazes probables (vu les autres explosions)

- centaines d'otages

- assassinats en cours.

- négociation impossible

C'est la situation la plus merdique du monde. C'est du type "Besslan" (l'attaque qui d'ailleurs avait poussé à la réorganisation de nos forces pour nous adapter à ce dimensionnement d'attaque). Il y est allé quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<bon on va la refaire comme hier : les reflexions café du commerce, les HS, les posts à l'emporte pièce (cad grosso modo ce que je viens de lire sur l'ensemble de la dernière page) sont à proscrire sur ce fil, sinon on va repasser en mode distribution de points : les infos sont les bienvenues, les discussions sur les faits sont les bienvenues, tous les à coté, vous vous les gardez pour vous ......>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terroriste suicidaire c'est du jamais vu dans le pays (et presque en Europe)

Nope

Madrid et Londres entrent dans ce cadre. La différence ici c'est qu'on  a un mélange terroriste armé pour une POM (ala Mumbai ou Nairobi) ET une action kamikaze avec ceinture d'explosif. En gros un modus operandi assez répandu en Astan, Irak et Syrie, jamais vu jusqu'à présent en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une question que je me pose aussi, c'est: le pourquoi de ces attaques. En me baladant sur le net, j'ai trouvé(c'est mon interprétation donc sujet à caution) comme principale réponse: la politique étrangère de la France depuis une dizaine d'année concernant le Moyen Orient et plus particulièrement sa relation ambiguë avec les états que je qualifierais d'islamique. Nous serions nous piégés,dans un conflit qui nous dépasse et qui va au-de-là d'une simple ingérence(interventions militaires) dans les affaires d’autrui?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je doute que les victimes y trouve un quelconque honneur, moi même je ne vois ce qui d'honorable d'être victime d'attentat ... surtout que généralement le public hard rock/rock/métaleux sont "anti-système" et se moque volontiers des valeurs patriotique. Je crois comprendre ce que veut dire M. Guetta, mais il sa formulation est mauvaise à mes yeux ...

bonjour

 

comme écrit déjà plus haut (mais, pas imprimé ?) le groupe eagle death metal n'est pas un groupe métal ; il joue du rock..

alors, voir les rockers comme des anarchistes, c'est avoir une pensée de 1958, quand les puritains pensaient qu'Elvis Presley était une creature du diable...

https://www.youtube.com/watch?v=3DLVLRpKtYc

http://next.liberation.fr/culture-next/2015/11/14/qui-etaient-les-eagles-of-death-metal-qui-jouaient-vendredi-au-bataclan_1413433

 

Merci de ne pas tout mettre trop vite dans le meme panier !

Modifié par christophe 38
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blessé du Bataclan est sans doute le commissaire. Pour Charonne, je ne sais pas. En tout cas, la DGPN autorise désormais les policiers à se déplacer avec leur arme de service, notamment dans les transports en commun.

Sinon, l'inénarrable Donald Trump a encore sorti une pensée dans la droite ligne du redneck américain de base : http://www.leparisien.fr/international/donald-trump-dans-les-attentats-de-paris-personne-n-avait-d-armes-sauf-les-mechants-14-11-2015-5277481.php

Information à moitié fausse d'après ce que j'ai compris.

On nous ressort un de ses post datant du 7 janvier.

http://journalmetro.com/opinions/inspecteur-viral/874154/non-donald-trump-na-pas-dit-que-les-attentats-de-paris-etait-dus-au-controle-des-armes-a-feu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Qu'elles sont vos sources concernant le soutien de Bachar aux anciens officiers du partie Baasistes?Surtout que l’état islamique est une organisation terroriste religieuse, crée suite au chaos engendré par l'intervention américaine en Irak. Mais soit, qu'il l'est soutenu pour emmerder les américains pourquoi pas, bien que je n'en ai aucune preuve, mais en quoi son élimination sert-elle à combattre Daesh?""

Il y a une question que je me pose aussi, c'est: le pourquoi de ces attaques. En me baladant sur le net, j'ai trouvé(c'est mon interprétation donc sujet à caution) comme principale réponse: la politique étrangère de la France depuis une dizaine d'année concernant le Moyen Orient et plus particulièrement sa relation ambiguë avec les états que je qualifierais d'islamique. Nous serions nous piégés,dans un conflit qui nous dépasse et qui va au-de-là d'une simple ingérence(interventions militaires) dans les affaires d’autrui?

PS: j'ai laissé ma réponse entre guillemets à mon interlocuteur à l'interrogation, que je posais précédemment. Si vous pensez qu'elle n'a rien à faire là que la modération l'efface.

Je pense que nous sommes fortement lié aux Etats du Golfe à cause de leurs importants achats de matériels dont de l'armement chez nous ainsi que leurs nombreux investissements dans nos entreprises.

Se brouiller avec eux nous coûterait très rapidement plusieurs points de PIB, ce qui serait désastreux pour ceux aux manettes.

Et je ne parle des autres magouilles possibles du type conférence rémunéré (Sarko) ou investissement très juteux/financement d'association de la famille ou des proches des politiques (cas de MAM en Tunisie avant la révolution).

Il faut quand même aussi distinguer ce que font les pays et ce que font leur ressortissant qui peuvent avoir des objectifs différents du pays.

Les pays du Golfe ne souhaite pas du mal à la France qui est justement un de leurs alliés fidèles mais certains de leurs habitants peuvent très bien financer ces actions, il ne faut pas généraliser trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme écrit déjà plus haut (mais, pas imprimé ?) le groupe eagle death metal n'est pas un groupe métal ; il joue du rock..

C'est même pas vraiment du rock, c'est du rock/blues potache qui singe les groupes de rock ... le truc le plus bon enfant qui soit.

Modifié par g4lly
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...