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Marine Britannique


Adriez
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Il y a 18 heures, HK a dit :

Peut être que la ligne centrale est pour les sprints? Un peu comme le waterjet central sur les Meko A200. Elle pourrait alors être taillée pour >50% de la puissance propulsive, les pods étant alors à <25% chacun, ce qui permet alors des pods plus petits…

(Sur les Meko A200 la ligne centrale c’est même 2/3 de la puissance propulsive. Et si on se base sur la courbe de puissance des FREMM même des petits pods de 2.5MW pourraient faire l’affaire jusqu’à 15-16nds à condition d’avoir une grosse ligne centrale de >20MW)

OK.  Et quand elle n'est pas utilisée, la ligne centrale est laissée au "point mort", tournant avec le courant?  je ne vois pas de pales orientables.

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4 hours ago, BP2 said:

Et quand elle n'est pas utilisée, la ligne centrale est laissée au "point mort", tournant avec le courant?  je ne vois pas de pales orientables.

Oui. Ou l’hélice peut même tourner à régime ralenti si la ligne d’arbre est connectée à un moteur électrique… le gain en traînée est alors parfois supérieur à la petite conso nécessaire pour faire tourner l’arbre.

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Il y a 8 heures, Fusilier a dit :

Sur les chasseur de mines, la ligne centrale n'est utilisée qu'en transit, il me semble.  

Oui çà doit être çà , du transit 15 nds

A signaler que sur le PANG , en marge du design triple hélice retenu , une vidéo de xav nous avait montré une combinaison hybride POD/LA classique

Révélation

prop12.png

 

pang10.png

 

 

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Les délais et les coûts estimés pour les réparations du porte-avions endommagé HMS Prince of Wales n'ont pas encore été établis.

Le porte-avions est actuellement en cale sèche à Rosyth en Ecosse. L'information suivante a été révélée par une question

« Pour demander au secrétaire d'État à la Défense, quelle est sa dernière estimation  des délais et  des coûts pour l'achèvement des travaux de réparation en cours sur le système de propulsion du HMS Prince of Wales.

"Les délais et les coûts estimés pour les réparations du HMS PRINCE DE GALLES n'ont pas encore été déterminés car les enquêtes pour établir l'étendue des travaux requis sont toujours en cours."

https://ukdefencejournal.org.uk/time-and-cost-of-aircraft-carrier-repair-not-yet-known/

On imagine une grosse bataille d’experts et d'avocats ( couteau entre les dents ) faut trouver le coupable ......facture toussa quelle histoire !

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Il y a 3 heures, ARMEN56 a dit :

grosse bataille d’experts

Problème de conception, de réalisation, d'utilisation, d'entretien, malfaçon , il va falloir déterminer les responsabilités et dénouer l'écheveau ... Il est pas près de naviguer le Prince of Wales, sans compter qu'ils doivent garder un oeil sur la Queen Mum.

à côté de ça l'hélice du Grand Charles c'est de la littérature pour enfants

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Le 18/11/2022 à 09:18, BP2 a dit :

OK.  Et quand elle n'est pas utilisée, la ligne centrale est laissée au "point mort", tournant avec le courant?  je ne vois pas de pales orientables.

Non, chez les Britons c’est le bateau qui tourne autour de l’helice…

Révélation

Puis ils le jettent :biggrin:

 

Edited by Hirondelle
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Un post de Palez dans Forum Marine

2e tranche de Type 26

Citation

La situation internationale semble avoir changer la donne... et le maintien de 4 000 emplois dans une économie plus que difficile...

Londres va construire 5 frégates de guerre supplémentaires face à la «menace» russe
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/londres-va-construire-5-fregates-de-guerre-supplementaires-face-a-la-menace-russe-20221115

BAE Systems Gets Contract to Build 2nd Batch of 5 Type 26 Frigates
https://www.navalnews.com/naval-news/2022/11/bae-systems-gets-contract-to-build-2nd-batch-of-5-type-26-frigates/

 

 

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Une revue de la type-26 par l'excellent NavyLookout.

https://www.navylookout.com/a-guide-to-the-type-26-frigate/

spacer.png

150m, 6900 tonnes, stabilisation de la plateforme, une "baie de mission flexible" drrière le Hangar...

https://www.navylookout.com/the-type-26-frigate-mission-bay-part-1-design-and-development/

Au menu, le FCASW en silos verticaux et jusqu'à 144 missile si les bateaux faisaient le plein théorique de Sea Ceptor quadpack.

Le radar reste l'Artisan 3D suspendu à 35 metres.

La prop en CODELOG, montage inédit nous dit-on.

Pour @ARMEN56 :

https://www.navylookout.com/powering-the-stealthy-submarine-hunter-type-26-frigate-propulsion-system-in-focus/

spacer.png

Toujours en MT30  MTU

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Et un réducteur annoncé très silencieux

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Une très belle barque aux lignes classiques qui va plaire à certains, c'est sûr, avec son 127mm et plein d'autres canon de petit calibre (en attendant des armes à énergie dirigée)

spacer.png

Edited by Hirondelle
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il y a 8 minutes, Hirondelle a dit :

Une très belle barque aux lignes classiques qui va plaire à certains, c'est sûr, avec son 127mm et plein d'autres canon de petit calibre (en attendant des armes à énergie dirigée)

Et oui, :biggrin:  1 x 127,; 2 x Phalanx; 2 x 30 et plein de missiles.  6 x T 45;  8 x T 25; 5 x T 31, ça va leur faire 19 plateformes, dont 14  premier rang de plus de 7000 t et 5 de "deuxième rang"  de plus de 5000 t.  C'est sérieux, non? En tout cas on comprend la conception (le prix) et le boulot de chacune.  La 31 pouvant être cohérente avec le déploiement "avancé" et la nouvelle configuration de la "Commando Force" 

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La T26 est vraiment superbe, cette mission-bay est pas mal avec la possibilité d'emporter du conteneur pour les missions de soutien  ou CODO... Mais d'un autre côté n'est-ce pas de l'espace perdu pour les missions classiques d'escorte et de renseignement. La contrepartie étant que le hangar avia est étroit pour le Merlin, le reconditionnement ne sera pas facile. Je suis surpris du choix des exhaust des DA arrières qui prennent de la place à hauteur du hangar et débouchent au niveau des mât de GE

A priori gros moyens ELINT

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Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Pourquoi l'échappement rafraîchi en bordé des Fremm fr n'a t il été repris nulle part ? Les britanniques viennent de s'équiper de missiles anti navire à autodirecteur IR, ça aurait pu les sensibiliser. Naval Group vend cher son brevet ?

On peut réduire la signature infra rouge par injection de brouillard d’eau ( au bordé ou centrale) ou par un mélange d’air ( éducteur d’air placé en extrémité d’échappement TAG ou diesel)  . L’injection d’eau peut être problématique en service , chimie souffre et eau produisent du SO4 H2 , d’où possible frilosité

On en avait parlé ici

http://www.air-defense.net/forum/topic/553-ddg-andrea-doria/page/3/

Qq liens

https://www.davis-eng.com/docs/papers/Exhaust Gas Cooling.pdf

https://www.davis-eng.com/docs/papers/irss_paper.pdf

https://www.davis-eng.com/docs/papers/IR Signature Specification.pdf

https://reader.elsevier.com/reader/sd/pii/S2214914718303180?token=F75BFF3EC80DBB42BD20F85FF2B9F03908DFD2925FD64C24EF7A0EFF0443D10F86AD1F0AAD90C7CB9E1D404B775D45DD&originRegion=eu-west-1&originCreation=20221129125531

 

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il y a une heure, ARMEN56 a dit :

L’injection d’eau peut être problématique en service , chimie souffre et eau produisent du SO4 H2 , d’où possible frilosité

Pfff, tu veux dire que nos marins peuvent se faire vitrioler pendant la pause clope ?! Mais l’echappement et loin du pont arrière. Alors plutôt des difficultés relatives à la corrosion à l’acide sulfurique des installations ?

Pauvres mouettes…

Dans le lien Andrea Doria que tu as inséré, il était évoqué une réduction de 95% de lz plume thermique avec les dispositifs Davis. Cela semble considérable. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’image IR de frégates, sinon ça (type 23 et Amiral Gorchkov). C’est sobre…

spacer.png
 

Les radars signent comment, beaucoup ?

 

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Il y a 4 heures, Hirondelle a dit :

type 23

 Justement en parlant des types  23 et pour être objectif , ces frégates avaient la réputation d’être en leur temps des plus silencieuses en chasse ASM , ceci de par leur concept mode électrique ( shunt réducteurs)  avec GENSET hauts placés.

Crobart suite à escale du Norfolk en septembre 2001 à LRT

codlag10.png

je pense FREMM est inspiré de çà , et T26 aussi forcément

Il y a 4 heures, Hirondelle a dit :

Les radars signent comment, beaucoup ?

je ne sais pas

Naval Group vend cher son brevet ? @Hirondelle

Pour FREMM il s’agit probablement d’un développement  spécifique du concept MECMAR

https://www.mecmar.no/marine-diesel

Alors vu position au bordé , on veille à ce que cette ouverture ne présente pas un risque d’entrée d’eau , par ailleurs le motoriste doit valider la  ligne d’échappement en regard de la contre pression générée qui doit être compatible avec le/les turbo(s)

 

Edited by ARMEN56
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Citation

La Grande-Bretagne n’aurait pas les moyens de ses ambitions de défense

Ces derniers mois, les autorités britanniques ont fait montre d’un volontarisme, ou tout du moins d’ambitions affichées, que certains qualifiaient d’exemplaire en matière de défense. Ainsi, en septembre, avant le départ de Boris Johnson du 10 Downing Street, le secrétaire à la défense Ben Wallace annonçait fièrement qu’il entendait amener l’effort de défense britannique à 100 md£ d’ici la fin de la décennie, et de le maintenir à 3% du PIB. Il fallait d’ailleurs au moins cela pour financer l’ensemble des programmes promis par le gouvernement britannique, qu’il s’agisse de l’avion de combat Tempest, des frégates Type 31 et Type 32, de la nouvelle classe de sous-marins nucléaire d’attaque Dreadnought ou du remplacement des hélicoptères de manoeuvre Puma, sans parler de la modernisation du corps blindé avec le très contesté programme Ajax.

 

 

https://meta-defense.fr/2022/12/06/la-grande-bretagne-naurait-pas-les-moyens-de-ses-ambitions-de-defense/

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il y a 46 minutes, pascal a dit :

Revêtement anéchoïque sur une partie de la carène des T 26 ?

C'est vrai que c'est curieux ces deux couleurs. Je ne comprends pas la logique, pourquoi l’aileron antiroulis en avec peinture et le stab actif avec ce revêtement (si c'est ça) 

C'est antifouling  le machin anéchoïque.  Par ce que, autant un soum va être assez loin de la lumière, voir traverser des couches plus froides,  autant un navire de surface sans antifouling... 

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