Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

clad032
 Share

Messages recommandés

Au fait on parle de la dépendance de SAAB pour le moteur mais il est quand même bien entièrement fabriqué en Suède chez Volvo Aero ? Rien n'est importé des Etats-Unis, non ? 

 

J'avais aussi lu (source peu fiable) que le Gripen avait une importante consommation en carburant mais est-ce que ce n'est pas plutôt que ses réservoirs de carburant sont petits ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait on parle de la dépendance de SAAB pour le moteur mais il est quand même bien entièrement fabriqué en Suède chez Volvo Aero ? Rien n'est importé des Etats-Unis, non ? 

 

J'avais aussi lu (source peu fiable) que le Gripen avait une importante consommation en carburant mais est-ce que ce n'est pas plutôt que ses réservoirs de carburant sont petits ? 

 

Le réacteurr Volvo Aero RM12 est un dérivé du General Electric F404-GE-402 qui équipe

notamment les F-18A/B/C/D/E/F mais optimisé pour un appareil monoréacteur ( Gripen ).

General Electric produit 50 % des composantes du Volvo Aero RM12.

La propriété intellectuelle du RM12 demeure à la société General Electric des Usa.

Il en sera de même pour le nouveau General Electric F-414 qui équipera graduellement les

F-18E/F Super Hornet et le Gripen E.

:cool:

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réacteurr Volvo Aero RM12 est un dérivé du General Electric F404-GE-402 qui équipe

notamment les F-18A/B/C/D/E/F mais optimisé pour un appareil monoréacteur ( Gripen ).

General Electric produit 50 % des composantes du Volvo Aero RM12.

La propriété intellectuelle du RM12 demeure à la société General Electric des Usa.

Il en sera de même pour le nouveau General Electric F-414 qui équipera graduellement les

F-18E/F Super Hornet et le Gripen E.

 

Justement, le RM12 étant dérivé du GE F404, sans pour autant en etre un clone sous licence, la propriété intellectuelle n'est pas totalement entre les mains de GE. Volvo y a introduit un certain nombre d'innovations et de développements qui lui sont propres ce qui fait que l'architecture générale est bien GE mais la conception des différents modules est propre à Volvo Aero. On estime généralement qu'en terme de propriété intellectuelle, le RM12 oscille entre 50/50 et 60/40 entre GE et Volvo Aero.

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour Volvo Trucks, Volvo Cars et Volvo Aero. ;)

 

Si je me souviens bien, les bagnoles Volvo sont maintenant chinoises (Geely, Songyang ?) et les camions restent suédois, mais Volvo Aero a été racheté par GKN (UK) en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, concrètement si les USA disent demain que le F414 n'est plus exportable, il se passe quoi pour Saab ?

 

Cela est très très peu probable.

 

Différentes versions du GE F414 sont prévus à l'export en plus de la version prévue

pour les F-18 E/F Super Hornet :

 

- Une version pour le Gripen E Suédois ;

- Une version pour le T-50 Sud Koréen ;

  et

- Une version pour le HAL Tejas Mk II Indien ;

 

Je ne crois pas que General Electric est intéressé à laisser tomber ces marchés qui

ont d'ailleurs déjà été autorisés par le gouvernement américain.

:cool:

SharkOwl

 

Référence :

http://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric_F414

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures Volvo sont détenues par Geely. 

 

Pour les voitures SAAB la marque a fait faillite et n'existe plus que sous une forme ectoplasmique ; un obscur groupe chinois a repris le nom et bricolerait des voitures électriques que l'on n'est pas près de voir sur les routes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais si je n'étais pas un lecteur assidu des pages aéros de ce forum, et de quelques autres maisons du net, je crois que cette vidéo me donnerait envie d'avoir un Gripen à la maison... comme celle "we are Gripen pilot" d'ailleurs...

En bon fan, j'aimerai que quelques graphistes perdent du temps ou donnent de la passion pour avoir ce même genre de film communiquant mytho sur notre oiseau national  ;)

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente publicité, même comme ardent Rafale boy je suis séduit. Cette pub fait très bien ressortir les qualités du Grippen.

Pas de mensonges et de truc ridicules comme dans la pub du Typhoon, des faits véridiques, de belles images, des symboles forts et une ambiance sonore que s'accorde avec le tout.

 

Ce qu'on retient c'est :

- Un avion peu cher à l'achat et à l'entretien.

- Avec un fort taux de disponibilité, facile à mettre en œuvre et à entretenir dans toutes les conditions.

- Fait pour travailler à plusieurs en réseau.

- Capable d'assurer de manière équilibrée toutes les missions que l'on demande à un fighter.

- Avec les dernières technologies sur le marché.

 

Que demander de plus, ça donne l'image d'un avion concret qui fait le job.

La majorité des pays clients qu'ils visent ne sont pas des pays qui vont mener la troisième guerre mondiale tout les jours, ce qu'ils veulent c'est un avion fiable et qui fait le job. Ces pays ont peut d'infrastructure et ont besoin de faire voler leurs pilotes sans avoir des ambitions extravagantes. Une pub telle que celle-ci leur parle bien plus qu'un super avion roi des hangars.

 

C'est très efficace.

 

Je souhaiterai qu'on fasse des pub de ce style pour le Rafale, sauf qu'on pourrait ajouter des images réelles, des mentions combat proven et axer un peu plus sur les perf supérieures et le coté omnirole.

Modifié par FoxZz°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) ce qu'ils veulent c'est un avion fiable et qui fait le job.

Ca me rappelle que pendant Harmattan, il n'a pas fait grand chose avec ses pattes courtes (à partir du moment où il a pu voler après avoir été rendu compatible avec le kérosène couramment employé par l'OTAN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt du aux employeurs qu'à l'avion lui même. Les Suédois, c'est pas tous les jours qu'on les voit faire quelque chose.

Il doit avoir une autonomie approchant celle du 2000 et les 2000 ont les a bien utilisé par monts et par vaux.

 

De plus, ses clients cherchent surtout à défendre leur pays et ses environs proches. j'ajouterai que le Grippen est censé être déployé au plus près des combats, d’où la capacité décollage route.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt du aux employeurs qu'à l'avion lui même. Les Suédois, c'est pas tous les jours qu'on les voit faire quelque chose.

Il doit avoir une autonomie approchant celle du 2000 et les 2000 ont les a bien utilisé par monts et par vaux.

 

De plus, ses clients cherchent surtout à défendre leur pays et ses environs proches. j'ajouterai que le Grippen est censé être déployé au plus près des combats, d’où la capacité décollage route.

 

Décoller d'une route c'est bien, faire l'entretien d'un avion moderne et son plein d'armement sur la bande d'arrêt d'urgence, c'est un peu utopique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décoller d'une route c'est bien, faire l'entretien d'un avion moderne et son plein d'armement sur la bande d'arrêt d'urgence, c'est un peu utopique...

 

C'était un des points rigolos de "we are gripen pilot" : l'avion n'a pas le temps de ravitailler (fuel et armes) à la base, il atterrit sur la bande d'arrêt d'urgence la plus proche, et là comme par hasard il y avait un camion avec tout ce qui va bien pour l'attendre :)

Sans smileyx : si tout est prépositionné, le ravito + pare brise sur la BAU, j'y crois franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo avec un argument qui fait mouche :

Un avion, c'est fait pour voler pas pour rester au hangar.

https://m.youtube.com/watch?v=62Lulo5D8oQ#

merci ça fait pub de jeux vidéos. Tout beau tout propre tout irréaliste.

 

Montrez moi tout ça avec un vrai zinc de bout en bout et là je serai autrement plus convaincu.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...