Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

clad032
 Share

Messages recommandés

C'est certain que là, on est plus dans l''expression du fantasme que de la réalité opérationnelle!

Cela dit, dans le Golfe par exemple, tu as pas mal de petits états qui aiment bien se genre de délires!

Non, plus sérieusement, autant les 16 SDB sans réservoirs externes, je peux éventuellement voir l'utilité (et encore...)

Mais leur adjoindre 4 Meteor, c'est clairement de l'over-kill. Un missile par pylone aurait suffit bien entendu, mais bon, le but de ce genre d'exercices graphiques est de représenter une configuration maximale. Pourquoi ne mettre que 2 Meteor si 4 tiennent! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que là, on est plus dans l''expression du fantasme que de la réalité opérationnelle!

Cela dit, dans le Golfe par exemple, tu as pas mal de petits états qui aiment bien se genre de délires!

Non, plus sérieusement, autant les 16 SDB sans réservoirs externes, je peux éventuellement voir l'utilité (et encore...)

Mais leur adjoindre 4 Meteor, c'est clairement de l'over-kill. Un missile par pylone aurait suffit bien entendu, mais bon, le but de ce genre d'exercices graphiques est de représenter une configuration maximale. Pourquoi ne mettre que 2 Meteor si 4 tiennent! :D

Bonjour Pollux

OK je comprend, mais cela n'abuse personne, mise à part peut-être madame Michu regardant son journal télévisé, donc je ne vois pas la finalité de la chose...

Ou alors c'est uniquement pour se faire plaisir. Mais là, c'est de la masturbation intellectuelle pure et simple!

Et cela rend sourd! :lol:

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vorpal 777: Je m'insurge! en effet, la masturbation ne rend pas sourd! (comment? non, je dit ca ne rend pas sourd!!!)

serieusement, madame michu, ca reste l'immense majorité des gens qui voient ce genre d'image, et ca inclue peut etre meme un cerain nombre de politiques...

et meme chez les gens "qui savent" ca laisse des traces, c'est le principe de la publicité. on a beau rationnaliser un max et dire que ces configs sont inutiles, a la fin de la journée on lit une question au sujet des capacités d'emport d'armement comparées du gripen et du rafale et c'est "gripen" qui vient a l'esprit avant d'avoir reflechi...et comme reflechir c'est fatigant, parfois meme, on en reste la.

Et oui, qui croit que la lessive untel lave mieux qu'une autre? personne, mais pourtant ca marche, on achete le premier nom qui nous vient a l'esprit ou alors le nom associé a la pub qui a plu, ou qui est plus jolie..rien de moins rationnel que ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, ils reflechissent. mais les effets de la pubs sont souvent insidieux et inconscients, ce qui fait toute sa force^^

difficile de savoir a quel point c'est efficace, mais une chose est sure: ca marche, vu le budget depensé dans le domaine, et c'est plus que rentable. On pourrai penser que un avion c'est different d'un baril de lessive, et les marchés en cours sont bien plus complexes, mais l'effet pub est la au bout en plus du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof Dassault faisait bien voler un Mirage F1 A avec 14 bombes de 250 kgs il y a même eu des photo

Pareil avec le Mirage 5 avec 14 bbes du 125 au 250

Et à l'époque c'était pas de la masturbation mentale ? ;) lol

bizarre cette évolution de Dassault de ne plus faire dans ce genre de marketing. J'espère surtout que ce n'est pas contreproductif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère surtout que ce n'est pas contreproductif...

Ah bah non, suffit de voir tous les Rafale qu'on vend! :lol: :lol:

OK je comprend, mais cela n'abuse personne, mise à part peut-être madame Michu regardant son journal télévisé, donc je ne vois pas la finalité de la chose...

Il peut toutefois y en avoir, des finalités rationnelles.

Le message peut être multiple.

Certes, ça peut sembler ridicule 16 SDB et 4 Meteor, sans parler des 2 missiles IR. Mais l'est-ce vraiment plus qu'un Rafale avec 16 AASM, 4 Meteor et 2 MICA-IR??

Pourtant, les EAU ont bel et bien demandé à ce qu'on étudie ce genre de config. Bon, pas exactement celle-là, mais ils ont demandé à ce qu'on étudie la possibilité de mettre des lanceurs triples en interne de voilure, un double en ventral, et des Meteor en externe de voilure.

Chez SAAB, on prend les devants. Cette configuration précise ne volera sans doute jamais. Mais en une seule image, on comprend que l'appareil peut emporter 4 lanceurs quadruples pour SDB et qu'il sera qualifié pour  des emports doubles pour Meteor, voire d'autres missiles air-air.

Et puis oui, ça a de la gueule! Et on peut dire ce qu'on veut de Dassault et des méthodes de com' (catastrophiques, de l'avis général) de la boîte (et des boîtes françaises en général, si on veut vraiment vanner!), il n'empêche que des vues d'artistes produites par Dassault montrant l'appareil avec des camouflages du client et des configurations exotiques, ça fait vendre!

Un Rafale avec sous les ailes une paire de missiles anti-radars et une douzaine de missiles Brimstone, ça aurait de la gueule pour le mec aux Emirats qui sera chargé de conseiller telle ou telle machine à son big boss.

Quand ils auront choisi le Rafale, il sera toujours tant de leur expliquer qu'une demi-douzaine d'AASM et deux paniers de roquettes guidées feront tout aussi bien!

En attendant, à part quelques configurations exotiques exposées en statique au Bourget (rarement montées sur la machine d'ailleurs), on a pas grand chose d'autre qu'une paire de SCALP ou des emports tri-bombes à se mettre sous la dent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben

Loin de moi de stigmatiser les adorateurs de l'onanisme même si mon inclination personnelle me fait plutôt tendre, si vous me passez l'expression, vers le concours extérieur d'une personne du sexe opposé, en l'occurence mon épouse. =)

Devant ta vigoureuse réponse, sois assuré que je ne voulais absolument pas dévaloriser les "tenants autosatisfait" dont tu te fais ici bravement le porte-parole. =D

@Pollux

Je comprends et prends ton point mais je t'avoue que je trouve désolant, et le terme est faible, que de telles communications portent.

A la rigueur, je trouve même que c'est une insulte à l'intelligence des décideurs, des militaires et des passionnés (même si ces derniers n'ont pas voix au dossier).

Mais bon, je ne dois être qu'un vieux cuistre.

J'assume...

a+

Vorpal777, profession: cuistre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:O

(juste pour dire qu'on a vraiment rien à raconter sur ce petit avion qui vient du froid)

Pratiquement tous les jours tu as Signatory qui se fait un plaisir à poster des news la:

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?84527-Gripen-News-Thread/page152

D'ou la rumeur qu'il est payé par Saab :). Il est trés présent je crois aussi chez WAFF et Keypubl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il viennent de virer le Chef semble t-il...... ça sent pas bon chez Saab

http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=100426090144.81jpvxwy.xml

Saab (défense): Haakan Buskhe, nouveau PDG

STOCKHOLM, 26 avr 2010 (AFP)

Haakan Buskhe a été nommé PDG du groupe d'armement suédois Saab et entrera en fonctions le 1er novembre 2010 "au plus tard", selon un communiqué publié lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...