Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

clad032
 Share

Messages recommandés

je sais c'est totalement puéril comme concept ces images la ("c'est moi qui ai la plus grosse") sauf que les autres s'en privent pas et poster des images de ce genre, représentant un rafale, ça ferait du bien de fois.. sur certains forums.. étrangers..  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vrai dire, la doctrine suédoise est plutôt défensive il me semble, donc il n'a pas forcément besoin d'aller très loin pour largeur sa cargaison. Mais bon c'est vrai qu'il est aux couleurs norvégiennes (et les missiles sont norvégiens...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais sur le fil du rafale (je crois) une config avec deux missiles de croisiere et zero bidons, (sans parler du reste) c'est tres peu realiste mais ca en jette (sauf quand tu es pro, la ca te fais marrer)

alors un rafy avec un bidon 2000, deux reservoires conformes, deux scalps/exocet, 6 aasm (125 si les 250 sont trop lourdes) 4 meteors et 4 micas, ca calme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Oui parce qu'avec cette config il va pas trés loin le Gripen... c'est pour attaquer la piste d'ou on a décoller quoi  :lol:

J'en rajoute une couche, il faudrait déjà qu'il décolle avec cette config de la mort qui tue !

Cette présentation exagérée est un contre sens alors que l'on vante sa "facilité" de mise en œuvre sur une piste sommairement aménagée et courte de surcroit !

Par ailleurs, j'aimerais connaitre la quantité de carburant qu'il lui reste si jamais il s'arrachait du tarmac sans se planter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop la DGA, sortez nous un image de synthèse (bien foutue) de Rafale à cocardes brésiliennes, avec l'emport suivant : 2 exocet, 4 micas, 4 meteor, 1 bidon de 2000L.  Et un damocles NG pour faire joli  :oops:

En fait, il y a pas mal de volontaires qui pourraient faire ça ! =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier le Gripen NG est terriblement emmerdant.

Car en effet, il se rapproche du Rafale.

Il reste inférieur en performance de vol pure notamment taux de virage stabilisé ou charge utile maximum mais augmente son autonomie et obtient une capacité supercruise.

Mais sur le reste, les Suèdois suivent le concept Rafale:

ils vont diminuer la RCS car ils le redessinent partiellement, le doter de capacités de networking aussi avancées, le doter de la détection passive interferomètrique et de CME avancées, le doter de l'AESA, du HMS, ont déja integré l'AMRAAM, le Méteor, l'IRIS T, AIM9, un IRST...

Bref, un rafale F3 AESA en moins puissant en terme de performance de vol mais plus très loin en efficacité.

Pour certain, il va gagner en Inde et s'il gagne au Bresil...

Les Américains vont tous faire pour favoriser le Gripen quand ils ne veulent pas vendre le F35 ou livrer leurs codes sources et que le Rafale est là.

Car le Suédois qui dépendent partiellement des Américains ont le bon goût de ne pas les facher et de s'écraser quand les Américains le leur demandent.

En 1973, les Américains avaient ordonné au Suédois de ne pas vendre le Viggen aux Indiens.

Mais là, ils préfèrent les pousser pour saper le Rafale et la France.

Et comme les Suédois veulent sauver leur industrie aéronautique, ils font ce que préconisent certains depuis des années pour la France, c'est à dire, faire des vrais partenariats avec le soutien de l'Etat pour être prestataire de technologies en restant plus avancé que leur partenaire et sauver leur compétence et capacité industrielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait leur proposer un rapprochement avec nous pour se sauver mutuellement.

Mais je doute qu'ils aient l'intelligence pour sauter sur l'opportunité, ils me donnent vraiment l'impression d'etre un pays sur le déclin, car même si ils avaient le deal avec les brésiliens je ne suis pas sur qu'ils rebondissent pour se libérer de la tutelle US et britonne...ce sont des pions dans une partie d'échiquier qui les dépasse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier le Gripen NG est terriblement emmerdant.

C'est surtout qu'il s'agit d'un avion occidental moderne, donc avec un système d’arme comparable (et surtout compatible) aux F15/F16/F18/Typhoon/rafale et même F35/F22. Et vu qu’il est le plus petit c’est aussi théoriquement le moins cher (je précise théoriquement car il faut aussi payer les frais de développement et pour le F35 cela annule quasiment les bénéfices par rapport à un F22-éco) et pour les USA il pourrait aussi presque être le successeurs des F5.

Enfin structurellement le gripen (NG ou non) restera moins performant que le rafale (surtout avec M88 de 90KN et CFT)

On devrait leur proposer un rapprochement avec nous pour se sauver mutuellement.

Enfin déjà qu’on a du mal à justifier une usine de production pour un avion de combat, tu voudrais qu’on ait 2 usines et 2 modèles complètement différents mais concurrent. Déjà rien qu’avec les rafales, on a une assez grande variété, entre les versions marine, terrestre, biplace et le petit modèle (le standard actuel) de 15 tonnes de poussée (et avec peu d’armement/d’équipement limitant sa masse max utilisable à moins de 21 tonnes) ou le gros modèle de 18 tonnes de poussée avec une masse maximale au décollage (et plus après un ravitaillement en vol) de 27,2 tonnes et 2 CFT.

On a aucun intérêt à encourager la survie du gripenNG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...