Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Si ça t'amuse mais c'est un peu un fatras, je ne peux pas te donner un lien précis parce que c'est des posts fleuves.

https://m.blog.naver.com/pwrangshion/110182738971

Eh bien ce dimanche j'aurais au moins appris comment écrire Rafale en coréen :

마린느 

Et maintenant je vais réfléchir à quoi celà va bien pouvoir me servir ... :huh:

Merci Pic ... :laugh:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Eh bien ce dimanche j'aurais au moins appris comment écrire Rafale en coréen :

마린느  

Et maintenant je vais réfléchir à quoi celà va bien pouvoir me servir ... :huh:

Merci Pic ... :laugh:

Et ça veut dire quoi ça du coup ? :biggrin:

1530476650-corea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Si ça t'amuse mais c'est un peu un fatras, je ne peux pas te donner un lien précis parce que c'est des posts fleuves.

https://m.blog.naver.com/pwrangshion/110182738971

La vache on est tombé sur un sacré client. :laugh:

J'ai au passage découvert que la vidéo de Bubzy avec le dogfight à ATLC a été hébergée sur le site de partage japonais Nicovideo. Particularité de ce site, les japonais peuvent ajouter des commentaires défilants sur la vidéo, du coup c'est assez drôle de les voir s'exciter aux moments-clés.
http://www.nicovideo.jp/watch/sm21294894.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant cet appel d'offre. 

Avec un peu de chance on pourrait arriver à placer des Rafale en Malaisie et à Singapour. Cela ferait de belles synergies régionales.

On va tous finir par souhaiter la réélection de Trump:blink:.

Allez Donald! Plus tu fermes de portes, plus tu nous en ouvres.:amusec:

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

La vache on est tombé sur un sacré client. :laugh:

J'ai au passage découvert que la vidéo de Bubzy avec le dogfight à ATLC a été hébergée sur le site de partage japonais Nicovideo. Particularité de ce site, les japonais peuvent ajouter des commentaires défilants sur la vidéo, du coup c'est assez drôle de les voir s'exciter aux moments-clés.
http://www.nicovideo.jp/watch/sm21294894.

Génial cette vidéo commentée.

SI je comprend bien le f-22 s'est fait virtuellement assassiné 3 fois, 2 fois en FOX2 et une fois au canon ?

Certain de ces Kills ont été fait a ultra basse énergies, 84 kts !!

@Picdelamirand-oil tes commentaires photo tu pourrais les refaire en video ?

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, herciv a dit :

Génial cette vidéo commentée.

SI je comprend bien le f-22 s'est fait virtuellement assassiné 3 fois, 2 fois en FOX2 et une fois au canon ?

Certain de ces Kills ont été fait a ultra basse énergies, 84 kts !!

@Picdelamirand-oil tes commentaires photo tu pourrais les refaire en video ?

Non franchement je ne compte même pas aller la voir cette vidéo commentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, herciv a dit :

Génial cette vidéo commentée.

Boarf, c'est la même que celle qu'on a vu, et revu, mais avec des commentaires défilants (en japonais qui plus est donc incompréhensible). C'est donc amusant mais sans plus.

On apprend rien de plus... Si ce n'est qu'ils sont impressionnés par un break à 8G...

Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Non franchement je ne compte même pas aller la voir cette vidéo commentée.

Il n'y a aucune raison de le faire, tes commentaires appuyés par des captures d'écran, sur le sujet du saint Rafale, étaient beaucoup plus instructifs de toutes façons.

edit: Ah si j'ai appris comment on dit "Rafale" en Japonais:

Révélation

 

ラファール

ラ ra
フfu (u muet)
ァa
ー prolongation de la voyelle
ル ru

"Ra Faaa Rû"

 

:laugh:

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule info, c'est qu'il rappelle que ca démarre le 6 juillet MMRCA 2

AF to Procure 110 Fighter Jets, Six Global Defence Manufactures Are Likely to Submit Response to Request For Information

https://www.latestly.com/india/iaf-to-procure-110-fighter-jets-six-global-defence-manufactures-are-likely-to-submit-response-to-request-for-information-243974.html

REQUEST FOR INFORMATION FOR PROCUREMENT OF FIGHTER AIRCRAFT FOR THE INDIAN AIR FORCE

http://indianairforce.nic.in/sites/default/files/RFI_Fighter_Aircraft.pdf

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, herciv a dit :

25% twin et 75% single : on prend les mêmes et on recommence ?

J'arrive pas à trouver la date ?

c'est vrai moi aussi,  une des rare date, va falloir analyser tout ca.

Last date of acceptance of filled form is 06 July 2018. 

ca peut être génant pour certains compétitor

 

Citation

Integration of Weapons, Systems and Sensors

L'avion serait intégré avec des armes/capteurs/systèmes d'origine indienne/ toute autre origine, au
à tout moment de sa durée de vie.

Le fournisseur doit fournir à l'utilisateur la capacité de mettre à niveau ou intégrer unilatéralement de tels systèmes, armes ou capteurs. Le vendeur serait nécessaire pour intégrer certains équipements fournis par l'acheteur/acheteur.

Nominated Equipment (BFE / BNE) et il est essentiel que les pilotes d'essai et les pilotes d'essai et les
que les ingénieurs de l'IAF ou leurs ayants droit soient impliqués dans les essais en vol de ce type d'aéronef
pendant la phase d'intégration et de certification.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zx a dit :

c'est vrai moi aussi,  une des rare date

Last date of acceptance of filled form is 06 July 2018. 

ca peut être génant pour certains compétitor

Intégration d'armes, de systèmes et de capteurs.

 

Il me semblait aussi qu'il y avait déjà un document émis il y a quelques mois  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que le 6 juillet, il faudra remettre les gants  de boxe pour repousser des hordes de trolls en tout genre sur le rafale.

LM & Boeing vont certaienement sonner la charge

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Patrick a dit :

En tout cas avec le besoin exprimé "d'intégrer des capteurs indiens tout au long de la vie de l'avion" le Rafale part avec une énoooorme longueur d'avance face à tout ce que les autres peuvent mettre en face.

Perso, ce que j'attends avec impatience, c'est le moment où on intègre un télescope gravitationnel dans le Rafale pour neutraliser la furtivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

Perso, ce que j'attends avec impatience, c'est le moment où on intègre un télescope gravitationnel dans le Rafale pour neutraliser la furtivité.

Je connais fort peu les effets de lentille gravitationnelle en astrophysique, mais je t'avoue que je ne comprends pas une seconde comment ça pourrait marcher pour détecter des objets visibles dans l'atmosphère terrestre, que ce soit de jour ou de nuit... Et encore plus par temps couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rufus Shinra a dit :

Perso, ce que j'attends avec impatience, c'est le moment où on intègre un télescope gravitationnel dans le Rafale pour neutraliser la furtivité.

J'ai plus trop bien suivi la suite, mais l'Europe a envoyé il y a quelques années des sondes/satellites pour mesurer les ondes gravitationnelles. Bien ça avait un gros désavantage pour être monté dans un Rafale, ça doit rester fixe, donc pas très compatible avec l'obligation qu'a un avion pour voler ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, gargouille a dit :

J'ai plus trop bien suivi la suite, mais l'Europe a envoyé il y a quelques années des sondes/satellites pour mesurer les ondes gravitationnelles. Bien ça avait un gros désavantage pour être monté dans un Rafale, ça doit rester fixe, donc pas très compatible avec l'obligation qu'a un avion pour voler ! :wink:

L'ESA a envoyé des satellites pour vérifier la faisabilité technologique d'un système de détection d'ondes gravitationnelles spécifiques basé sur une orbite héliocentrique. Ce système, LISA, sera envoyé aux alentours de 2030.

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Je connais fort peu les effets de lentille gravitationnelle en astrophysique, mais je t'avoue que je ne comprends pas une seconde comment ça pourrait marcher pour détecter des objets visibles dans l'atmosphère terrestre, que ce soit de jour ou de nuit... Et encore plus par temps couvert.

Les ondes gravitationnelles n'ont rien à voir avec les effets de lentille gravitationnelle. Il s'agit ici de détecter à la vitesse de la lumière le déplacement de masses. Bon, par contre, c'est pas bien gros comme effet, avec une collision entre deux trous noirs libérant pour trois masses solaires d'énergie (cherchez pas à imaginer, c'est tout bonnement absurde comme explosion, genre deux fois Macron face à un général qui ne lui sert pas le café dans la milliseconde, pour dire) qui provoque une déformation spatiotemporelle faisant vibrer un miroir d'une distance d'un millième de la taille d'un proton. C'est pas bien gros, mais on arrive à repérer et à localiser... avec des télescopes qui font littéralement plusieurs kilomètres de long. Dans la théorie, c'est un système d'observation absolu pour le déplacement des objets, dans la mesure où tu as un télescope conçu pour les longueurs d'onde du phénomène observé et où tu arrives à détecter la vibration précise.

Mais connaissant le génie français et la classe galactique des ingénieurs de Dassault, je vous parie que pour la version F5 du Rafale, ils vont intégrer des télescopes gravitationnels miniatures au bout de chaque aile avec une précision telle qu'ils pourront détecter les déformations spatio-temporelles d'un F-35.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Rufus Shinra a dit :

Il s'agit ici de détecter à la vitesse de la lumière le déplacement de masses. Bon, par contre, c'est pas bien gros comme effet, avec une collision entre deux trous noirs libérant pour trois masses solaires d'énergie (cherchez pas à imaginer, c'est tout bonnement absurde comme explosion, genre deux fois Macron face à un général qui ne lui sert pas le café dans la milliseconde, pour dire) qui provoque une déformation spatiotemporelle faisant vibrer un miroir d'une distance d'un millième de la taille d'un proton. C'est pas bien gros, mais on arrive à repérer et à localiser... avec des télescopes qui font littéralement plusieurs kilomètres de long. Dans la théorie, c'est un système d'observation absolu pour le déplacement des objets, dans la mesure où tu as un télescope conçu pour les longueurs d'onde du phénomène observé et où tu arrives à détecter la vibration précise.

Bon j'ai au moins appris quelque chose.
Par contre pour ton système je pense qu'on attendra les croiseurs spatiaux du 31ième siècle pour les voir en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rufus Shinra a dit :

L'ESA a envoyé des satellites pour vérifier la faisabilité technologique d'un système de détection d'ondes gravitationnelles spécifiques basé sur une orbite héliocentrique. Ce système, LISA, sera envoyé aux alentours de 2030.

Les ondes gravitationnelles n'ont rien à voir avec les effets de lentille gravitationnelle. Il s'agit ici de détecter à la vitesse de la lumière le déplacement de masses. Bon, par contre, c'est pas bien gros comme effet, avec une collision entre deux trous noirs libérant pour trois masses solaires d'énergie (cherchez pas à imaginer, c'est tout bonnement absurde comme explosion, genre deux fois Macron face à un général qui ne lui sert pas le café dans la milliseconde, pour dire) qui provoque une déformation spatiotemporelle faisant vibrer un miroir d'une distance d'un millième de la taille d'un proton. C'est pas bien gros, mais on arrive à repérer et à localiser... avec des télescopes qui font littéralement plusieurs kilomètres de long. Dans la théorie, c'est un système d'observation absolu pour le déplacement des objets, dans la mesure où tu as un télescope conçu pour les longueurs d'onde du phénomène observé et où tu arrives à détecter la vibration précise.

Mais connaissant le génie français et la classe galactique des ingénieurs de Dassault, je vous parie que pour la version F5 du Rafale, ils vont intégrer des télescopes gravitationnels miniatures au bout de chaque aile avec une précision telle qu'ils pourront détecter les déformations spatio-temporelles d'un F-35.

Franchement il y a des méthodes de détection plus accessibles avant de penser à celle là. :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...