Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, zone 51 a dit :

Un Pays qui se fait insulter copieusement par LA grande puissance et qui doit ruminer un moyen de montrer à cette dernière qu'être un vassal c'est une chose mais remplacer la vaseline par du gravier, y a des limites quand même!

Je ne dis pas que c'est techniquement, financièrement et politiquement possible mais l'indépendance s'exprime souvent par l'achat de matériels militaire chez l'adversaire.

Donc je vois une remontée fulgurante dans le TOP 5 des clients envisageables, du Mexique.:laugh: 

Et puis Florence Cassez c'était il y a longtemps.

Le Mexique comme client du Rafale je trouve que c'est un plan encore plus craignos que le Qatar. Le Qatar a au moins l'avantage d'une certaine stabilité. De plus, quelle menace géostratégique pèse sur le Mexique pour qu'il fasse l'acquisition d'avions aussi versatiles et performants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Patrick a dit :

Et puis Florence Cassez c'était il y a longtemps.

Le Mexique comme client du Rafale je trouve que c'est un plan encore plus craignos que le Qatar. Le Qatar a au moins l'avantage d'une certaine stabilité. De plus, quelle menace géostratégique pèse sur le Mexique pour qu'il fasse l'acquisition d'avions aussi versatiles et performants ?

Trump?  :biggrin:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bon Plan a dit :

Dans ce cas Trump fera faire un mur entre le Canada et les USA.  

Payé par le Canada.  Enfin dans ses rêves.

On pourra alors lui proposer de le construire avec l'aide d'un consortium d'entreprises françaises du btp. :biggrin:

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Indian Navy (qui, comme vous le savez a officiellement dit vouloir acquérir 57 chasseurs embarqués), veut un avion multi-rôle (Su-33 hors jeu), un avion capable d'en ravitailler d'autre, disposant d'un radar AESA (Su-33 et MIG-29 hors jeu), capable de décoller depuis une catapulte (avec le futur PA CATOBAR dont veut se doter la marine indienne.. donc là encore Su-33 et MIG-29 hors jeu si je me trompe pas), capable de décoller sur tremplin (SH hors jeu). Ajouter à cela que le MIG-29K ne fait pas beaucoup d'heureux au sein de l'Indian navy, que l'Inde n'irait certainement pas acheter des F-35B (d'ailleurs je pense même que les Ricains et Lockheed ne voudraient pas le leur vendre), que dans un cadre plus général les Indiens ne se sont jamais équipé d'avions de combats américains et que le Rafale va bientôt entré en service dans l'armée de l'air indienne (donc facilité pour la maintenance déjà entrainée et potentiels échanges, si nécessaires, de pièces détaché entre l'IAF et l'IN), on peut clairement dire que le Rafale part (pour l'instant) avec un grande longueur d'avance.

Pour le Rafale sur tremplin, il serait tout de même intéressant d'augmenter (exclusivement pour ce cas ou non) la puissance des M-88.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Trump dénonce le traité ALENA avec le Mexique et le Canada, c'est tout bon, surtout qu'on a  conclu un traité de libre échange avec le Canada

Trump fera son ou ses murs au nord et on sud, nous on en profitera :P on pourra vendre des raffy.  le F35 et le F18 seront carbonisés.

Un rafale stobar, ca voudrait dire qu'on pourrait construire des petits PA à bas coûts sur la base des BPC à près de 1 Milliard d'euros au lieu des 10 requis pour un PA class CDG .

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, zx a dit :

si Trump dénonce le traité ALENA avec le Mexique et le Canada, c'est tout bon, surtout qu'on a  conclu un traité de libre échange avec le Canada

Trump fera son ou ses murs au nord et on sud, nous on en profitera :P on pourra vendre des raffy.  le F35 et le F18 seront carbonisés.

Un rafale stobar, ca voudrait dire qu'on pourrait construire des petits PA à bas coûts sur la base des BPC à près de 1 Milliard d'euros au lieu des 10 requis pour un PA class CDG .

 

Ou tu as vu qu'un PA2 couterait 10 milliards !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, zx a dit :

Un rafale stobar, ca voudrait dire qu'on pourrait construire des petits PA à bas coûts sur la base des BPC à près de 1 Milliard d'euros au lieu des 10 requis pour un PA class CDG .

Les 2 catapultes coûtent beaucoup moins que 9 Md€. On doit plutôt se baser sur un cavour (à plus de 1,5 Md€ pour un navire 30% plus petit) ou un CdG (à 3 Md€)

Si on commande 2 PA (pour avoir la permanence) comme les CVN américains à 10 Md€ l'unité, on va avoir une aéronavale plus puissante que notre armée de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, zx a dit :

si Trump dénonce le traité ALENA avec le Mexique et le Canada, c'est tout bon, surtout qu'on a  conclu un traité de libre échange avec le Canada

Trump fera son ou ses murs au nord et on sud, nous on en profitera :P on pourra vendre des raffy.  le F35 et le F18 seront carbonisés.

Un rafale stobar, ca voudrait dire qu'on pourrait construire des petits PA à bas coûts sur la base des BPC à près de 1 Milliard d'euros au lieu des 10 requis pour un PA class CDG .

 

Il me semble qu'il n'y a pas que des rafales sur un PA.  Tu fais quoi des hawkeye  ? 

on va devoir les ménager nos avions d'alerte d'ailleurs si le Trump les a à l'envers !

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Tonton Charlie a dit :

Pour l'Indian Navy (qui, comme vous le savez a officiellement dit vouloir acquérir 57 chasseurs embarqués), veut un avion multi-rôle (Su-33 hors jeu), un avion capable d'en ravitailler d'autre, disposant d'un radar AESA (Su-33 et MIG-29 hors jeu), capable de décoller depuis une catapulte (avec le futur PA CATOBAR dont veut se doter la marine indienne.. donc là encore Su-33 et MIG-29 hors jeu si je me trompe pas), capable de décoller sur tremplin (SH hors jeu). Ajouter à cela que le MIG-29K ne fait pas beaucoup d'heureux au sein de l'Indian navy, que l'Inde n'irait certainement pas acheter des F-35B (d'ailleurs je pense même que les Ricains et Lockheed ne voudraient pas le leur vendre), que dans un cadre plus général les Indiens ne se sont jamais équipé d'avions de combats américains et que le Rafale va bientôt entré en service dans l'armée de l'air indienne (donc facilité pour la maintenance déjà entrainée et potentiels échanges, si nécessaires, de pièces détaché entre l'IAF et l'IN), on peut clairement dire que le Rafale part (pour l'instant) avec un grande longueur d'avance.

Je ne veux pas faire l'emmerdeur de service; mais pourquoi tout le monde parle encore du Su-33 alors que ce dernier n'est plus produit depuis 10 ans et que sa chaîne de montage est démontée/détruite depuis quasiment autant de temps? 

Par contre, le MiG-29K(UB) pourrait très bien être équipé d'un AESA; ça c'est du domaine du possible, du réalisable et de l'envisagé à terme.

(Soit, je vous laisse avec vos Rafales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

ca voudrait dire qu'on pourrait construire des petits PA à bas coûts sur la base des BPC à près de 1 Milliard d'euro

Oui un petit PA stobar embarquant 10 Rafale et quelques hélicoptères, à la manière du Juan Carlos espagnol ou quelque chose qui ressemblerait au Izumo japonais (avec un pont incliné pour le coup), quelque chose d'abordable pour des pays comme le Canada par exemple.

On pourrait, mais comme à chaque fois il faut l'argent et les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PA CDG a couté dans les 3 milliards d'euros,  si on fait un PA avec 80 zoziaux comme G. Ford, ca coute 12 milliards. le PA2 je ne sais pas ou il se situe (j'ai entendu 4 milliard). Avis  perso j'aurai refait un  PA CDG, mais si il y a un rafale stobar, j aurai ajouté en plus 2 petits PA low cost. 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dorfmeister a dit :

Je ne veux pas faire l'emmerdeur de service; mais pourquoi tout le monde parle encore du Su-33 alors que ce dernier n'est plus produit depuis 10 ans et que sa chaîne de montage est démontée/détruite depuis quasiment autant de temps? 

Par contre, le MiG-29K(UB) pourrait très bien être équipé d'un AESA; ça c'est du domaine du possible, du réalisable et de l'envisagé à terme.

(Soit, je vous laisse avec vos Rafales).

Les Indiens ont dit que de toutes façon ils ne voulaient pas de Mig-29, ils sont trop mécontent de ceux qu'ils ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Les Indiens ont dit que de toutes façon ils ne voulaient pas de Mig-29, ils sont trop mécontent de ceux qu'ils ont.

restes à savoir si c'est à cause du Mig en lui même ou parce qu'HAL est dans la boucle.. tempérons donc. :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déboires de l'industrie russe, c'est pas ici le sujet ;)

 

Sinon oui, en ce qui me concerne, l'IN est un nouveau prospect, et il est très très sérieux.
 

Le Rafale ne répond pas PARFAITEMENT à 100% au RFI, mais à mon avis c'est celui qui en rempli le plus de critères.
 

Le Super Hornet n'est pas écarté d'office par la nécessité d'opérer depuis des tremplin. A l'époque du MMRCA, Boeing avait affirmé que son appareil pouvait en être capable, avec des restrictions certaines.

Le truc c'est que le Rafale, lui, en est capable. Et que lui aussi avec certaines restrictions (carburant ou armement lourd, pas les deux). La vraie question, c'est de savoir si les restrictions du SH le rendent éligibles ou pas à un appel d'offre (vu les détails du RFI, notamment en terme de configurations d'armement/carburant envisagées, je dirais que le Rafale devrait passer la barre sans problème).
Si le Rafale est le seul à répondre favorablement au RFI, ça ira très très vite (signature autour de 2021). Sinon... faudra être beeeeaaaucoup plus patients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Les déboires de l'industrie russe, c'est pas ici le sujet ;)

 

Sinon oui, en ce qui me concerne, l'IN est un nouveau prospect, et il est très très sérieux.
 

Le Rafale ne répond pas PARFAITEMENT à 100% au RFI, mais à mon avis c'est celui qui en rempli le plus de critères.
 

Le Super Hornet n'est pas écarté d'office par la nécessité d'opérer depuis des tremplin. A l'époque du MMRCA, Boeing avait affirmé que son appareil pouvait en être capable, avec des restrictions certaines.

Le truc c'est que le Rafale, lui, en est capable. Et que lui aussi avec certaines restrictions (carburant ou armement lourd, pas les deux). La vraie question, c'est de savoir si les restrictions du SH le rendent éligibles ou pas à un appel d'offre (vu les détails du RFI, notamment en terme de configurations d'armement/carburant envisagées, je dirais que le Rafale devrait passer la barre sans problème).
Si le Rafale est le seul à répondre favorablement au RFI, ça ira très très vite (signature autour de 2021). Sinon... faudra être beeeeaaaucoup plus patients !

Les Indiens de Indian defense pensent que le SH (ils imaginent seulement l'ASH pour être concurrentiel avec le Rafale) ne remplira pas les critères extrêmement sévères du ToT, alors que déjà Dassault est en train de mettre en place tout ce qu'il faut.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...