Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, zx a dit :

c'est la qu'il manque un truc pour l'exportation, la possibilité d'intégrer compatiblité des missiles / bombe autre que mica/meteor/aasm, du russe,du ricain,autres.

 

La possibilité existe. Il suffit de payer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, clem200 a dit :

La possibilité existe. Il suffit de payer 

L'ASTRA indien n'est il pas censé commencer la liste des missiles AA qui seront intégrés ?

idem pour une bombe guidée israelienne il me semble.

Ca vient.... doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

C'était 18 la proposition pour la Suisse, pour faire le boulot de 22 Gripen

Dans mes souvenirs, suite à l'appel d'offre pour 22 chasseurs, Dassault à répondu avec une proposition comprenant 22 Rafale mais trop cher.

Suite au choix du moins cher, Dassault a fait une nouvelle offre répondant à son estimation des "besoins" avec 18 Rafale pour un montant "équivalent" à la proposition de Saab.

Ensuite suite à la votation qui a refusé de dépenser plus qu'une année de budget pour l'achat des avions de combat, Dassault a fait une dernière offre juste en dessous du montant maximal "autorisé" suite à la votation. Pour cette proposition économique, Dassault a proposé seulement 8 avions et probablement le minimum de pièces détachées et d'armements. Bon, je présume que dans l'idée de la proposition, il devait être prévu qu'après la constitution d'une première escadrille, d'autres Rafale pourraient être commandé au rythme de 1 ou 2 chaque années ce qui finirait par faire des effectifs décents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mgtstrategy a dit :

> il y avait il me semble aussi une version du rafale avec capacité A/S dégradé 

tu pourrais en dire plus?

Une version avec des roues pleines.

Plus sérieusement, pour les Rafale Egyptiens, il me semble qu'une forme de consensus s'était formée sur l'idée que les bibliothèque de menaces/de "brouillage"/de déclenchement de contre-mesures de Spectra pouvaient n'être pas aussi complètes que celles des chasseurs français, ne serait-ce que pour rassurer Israël.

On pourrait aussi imaginer qu'en plus de la L-16, certains modes de pénétration TBA ne soient pas installés, ou certains modes radar, des choses comme ça. Ca ne change rien aux propriétés dynamiques intrinsèques de l'avion et ça ne complique par la maintenance (si c'est prévu à la base), si ça se trouve ça ne gène pas le client, mais c'est bien un peu "dégradé".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Banzinou a dit :

Sarkozy voulait vendre à la Libye une version totalement bridée (on est en 2007 à l'époque, donc il devait s'agir d'une version F1 "améliorée")

Totalement bridée, ça peut aussi être comme dans le 5e élément ?

Citation

Un pro, face au ZF-1, aurait demandé a quoi sert le bouton rouge dessous

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, 2020 a dit :

il y avait il me semble aussi une version du rafale avec capacité A/S dégradé 

Dans le cas Suisse il était prévu "simplement" de ne pas fournir certains pylônes sous voilure (et de réduire sérieusement le prix sous ce biais, quitte à leur vendre les dits pylônes plus tard à un prix qui ne serait pas d'ami pour compenser...)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

Dans le cas Suisse il était prévu "simplement" de ne pas fournir certains pylônes sous voilure (et de réduire sérieusement le prix sous ce biais, quitte à leur vendre les dits pylônes plus tard à un prix qui ne serait pas d'ami pour compenser...)

ok il me semblait que c était plus restreint  (capacité damocles, scalp, etc .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 2020 a dit :

ok il me semblait que c était plus restreint  (capacité damocles, scalp, etc .. )

peut être aussi !   je me rappelle l'histoire des pylones, mais c'est probablement plus complet et complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

premier post ici, meme si je suis certains des fils depuis quelques temps. J'en profite pour feliciter les modos qui, je trouve, suivent une ligne bien equilibree, sans etre trop dur mais qui empeche les fils de trop s'egarer.

Bon, je voulais juste signaler cet article sur flightglobal.  A priori l'Indian Navy a publier une rfi pour un chasseur marin, avec une capacite de refuelling budy to budy. Je sais que le rafale peut le faire, qu'en est-it pour le Mig-29 ou le Super Hornett?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zozio32 a dit :

Bonjour,

 

premier post ici, meme si je suis certains des fils depuis quelques temps. J'en profite pour feliciter les modos qui, je trouve, suivent une ligne bien equilibree, sans etre trop dur mais qui empeche les fils de trop s'egarer.

Bon, je voulais juste signaler cet article sur flightglobal.  A priori l'Indian Navy a publier une rfi pour un chasseur marin, avec une capacite de refuelling budy to budy. Je sais que le rafale peut le faire, qu'en est-it pour le Mig-29 ou le Super Hornett?

Oh le coquin qui flatte les modos et ne vas pas dans le bon sujet ! :happy:

 

Il faut poster ici pour l'Inde :

Sinon bien venue ici.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, gargouille said:

Oh le coquin qui flatte les modos et ne vas pas dans le bon sujet ! :happy:

 

Il faut poster ici pour l'Inde :

Sinon bien venue ici.

 

dommage alors!  mais Indian Navy, je le voyais comme un nouveau propspect!

et c'est vrai que je trouve ce forum bien modere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gargouille a dit :

Oh le coquin bis, qui flatte à nouveau les modos sans se présenter.

:biggrin:

Et le coquin qui fait 2 messages pour rien...

Plus sérieusement l'IN est vraiment un prospect intéressant à suivre. Ils demandent des informations sur un avion de combat embarqué, STOBAR (donc ça fait un client de plus intéressé par des M88 gonflés) potentiellement biplace (donc on va peut-être revoir Rafale N) et même potentiellement avec des ailes repliables (là on risque juste de répondre que le Rafale n'en a pas besoin car il est assez petit) et probablement avec d'autres spécificités (une nacelle nounou plus performante, comme les EAU une demande pour un radar plus puissant permettant de se passer d'AWACS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zozio32 a dit :

Bon, je voulais juste signaler cet article sur flightglobal.  A priori l'Indian Navy a publier une rfi pour un chasseur marin, avec une capacite de refuelling budy to budy. Je sais que le rafale peut le faire, qu'en est-it pour le Mig-29 ou le Super Hornett?

Les 2 peuvent le faire.

17424077226_8b3ca69af0_b.jpg

Super-hornet-refuel-Rafale.jpg

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Pays qui se fait insulter copieusement par LA grande puissance et qui doit ruminer un moyen de montrer à cette dernière qu'être un vassal c'est une chose mais remplacer la vaseline par du gravier, y a des limites quand même!

Je ne dis pas que c'est techniquement, financièrement et politiquement possible mais l'indépendance s'exprime souvent par l'achat de matériels militaire chez l'adversaire.

Donc je vois une remontée fulgurante dans le TOP 5 des clients envisageables, du Mexique.:laugh: 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 28 minutes, zone 51 a dit :

Un Pays qui se fait insulter copieusement par LA grande puissance et qui doit ruminer un moyen de montrer à cette dernière qu'être un vassal c'est une chose mais remplacer la vaseline par du gravier, y a des limites quand même!

Je ne dis pas que c'est techniquement, financièrement et politiquement possible mais l'indépendance s'exprime souvent par l'achat de matériels militaire chez l'adversaire.

Donc je vois une remontée fulgurante dans le TOP 5 des clients envisageables, du Mexique.:laugh:

A moins que ce ne soit les narcos locaux qui paient la facture, je ne vois pas avec quoi les Mexicains pourraient payer la facture ne serait-ce que d'un escadron de Rafales... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si c'est les narcos qui paient, on aura finit par l'avoir notre raffy payé par les USA. En France nos politiques nous sortaient qu'acheter une barrette de shiit c'était financer le terrorisme. Si un jour on a un sénateur Américain qui nous sort le "prendre une trace de coke c'est financer les rafales aux Mexique." Je fais péter le champagne.:bloblaugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...