Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Guerre en #Irak : pourquoi les Français se poussent du col : http://t.co/9HLRdrNwmQ par @JeanGuisnel pic.twitter.com/HrclKNVBRW

— Le Point (@LePoint)

October 3, 2014

 

Video RAF Tornado aircraft in 60 seconds http://t.co/1p68i0B4kf

— Philippe Top-Action (@top_force)

October 3, 2014

 

Video Britain's Brimstone missile - in 60 seconds http://t.co/2NcWGYp2v0

— Philippe Top-Action (@top_force)

October 3, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Air & Cosmos" d'hier on pouvait apprendre que l'Etat Major envisage l'envoi d'hélicos Tigre (dans l'idéal la version HAD tout juste livrée) contre les sadiques du Daech en Irak. Pour la 3ème fois depuis 2011 ce vecteur hyper efficace et réactif serait donc en première ligne dans une OPEX.

 

Il y a quelques semaines ce sont les officiers engagés en Centrafrique qui exprimaient le souhait d'avoir des Tigre en appui-feu de certaines missions (la version HAP étant sur ce terrain là suffiante), et maintenant un nouveau besoin exprimé. En clair le "Tigre" est devenu indispensable à toutes les OPEX ...

 

On peut mesurer au passage la pertinence d'avoir décidé de réduire la dotation initiale de 80 à 60 machines (dont seulement 20 HAD) ???   

 

Sinon pour revenir à l'actualité des opérations en Irak + Syrie, selon la même source il est question que les 9 Rafale déployés maintenant près de la zone utilisent rapidement les nouveaux AASM à guidage Laser, dont 380 exemplaires ont été commandés par la DGA fin 2013.

 

Jusqu'ici ils n'ont fait usage que de GBU12, pas encore d'AASM, alors qu'il va falloir viser non plus des bâtiments mais des cibles mobiles (blindés légers, pick-up ...), la précision démontrée de la version Laser de l'AASM sur cible roulant jusqu'à 80 km/h sera donc bien utile.

 

Sinon, ils pourraient aussi faire usage de leur canon de 30mm à super-cadence (41 bastos par seconde / 2500 coups/min) lors de passe à 1000-1500m d'altitude pour arroser plus large lorsqu'un groupe relativement homogène de "Daechiens" est repéré

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jihadistes de l’EI s’adaptent aux frappes aériennes

 

 

http://www.opex360.com/2014/10/04/les-jihadistes-de-lei-sadaptent-aux-frappes-aeriennes/

 

 

Pourquoi une frégate anti-aérienne dans le Golfe ?

 

http://www.air-cosmos.com/2014/10/02/25765-pourquoi-une-fregate-anti-aerienne-dans-le-golfe

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé !

De plus, il ne faut pas être dupe : c'est les États-Unis qui décident qui participent ou non ! et les Américains appellent cela la "solidarité" ... ??? Même contre des terroristes et des criminels sanguinaires ! =(

En se rapprochant des États-Unis, on perd notre indépendance, souveraineté, ... Je le vois bien depuis un certain moment avec la France (conflit ukrainien).

je crois surtout que l' Inde avec sa tension permanente avec les pakistanais et donc un sentiment anti musulman à peine voilée sa complique plutôt la vie à tout le monde ...

déjà qu'avec l'Iran il y a le problème confessionnel avec les sunnites voir se pointer les indiens sa le ferait pas du tout ...

la on est carrément pas dans l' optique soumission entre pas mal de pays auprès des USA mais dans un merdier à gérer ...

et pour l'instant il y a juste une coordination entre les différents pays qui bombardent afin d'éviter d'aller bombarder le même objectif ...

alors l' armée indienne qui va bombarder en Irak ,sa va compliqué les choses avec le monde musulman ...

sa revient à la même chose que si Israël aller bombarder l' Irak ...

et vos voisins pakistanais ...

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que se qui doit les crispés s'est de voir des rafales partout en opération.

que se soit en Afghanistan à une époque ,au Mali et le reste du Sahel ,en Irak maintenant ...

j'oubliais la guerre en Lybie ,encore des rafales .

se qui frustre s'est sa voir du rafale partout .

même si le côté avion cargo est important ,le premier truc qu'on observe s'est le moyen de combat pur qui fait la Une .

résultat le Rafale qui vaut que dalle fait la guerre alors que le ministre de la défense britannique peut seulement envoyé des tornados ,vu que l' Eurofighter il est pas encore ops .

le Rafale ,il y a paquet de pilote étranger qui voudrait juste lui caresser le manche à balai ...

l' eurofighter a sûrement des trucs bien , mais il devient cher et pas employable ...

en fait le rafale semble être rentabiliser en pouvant assurant ses missions...

en fait en haut lieu les mecs ont pas le joujoux qui les met en avant et d'entendre parler de rafale qui font des frappes ,ils en font des cauchemars ...

je suis persuader que cette phrase pourrait-être sortie par un pilote britannique :

celle qu'on entend dans le film la bataille d'Angleterre.

le grand chef allemand demande à un pilote se qui lui faudrait pour réussir sa mission ,et le pilote lui répond : un spitfire .

la sa serait un rafale lol .

 

 

 

j'ai du voir ce film une bonne trentaine de fois en VHS, je ne pouvais pas ne pas le faire désolé pour le HS.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben reste à en tuer 100 fois plus d'ici 1 an maintenant ! :cool:

 

C'est la version optimiste...

 

Le problème est que les djihadistes ne constituent pas un stock fixe, et qu'il pourrait bien augmenter plus vite que l'on n'arrive à le consommer.

 

Sans compter naturellement que la manière même choisie pour tenter de consommer ce stock... pourrait favoriser son recrutement ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commencerait à avoir les premiers rapports systématiques de problèmes dans la gestion par ISIS des territoires du soi-disant "Etat islamique"; comme annoncé il y a un certain temps, gérer un Etat et une population n'est pas une sinécure, et c'est cher, et un peu partout seraient signalés des manques graves en matière d'alimentation, d'approvisionnement en eau et électricité, ce que le trafic de pétrole et de matériaux de construction, le racket, le pillage et les enlèvements ne peuvent réellement compenser, et ce malgré le trésor de guerre d'ISIS, dont le chiffre en soi impressionnant ne cache pas les grandes limites quand on le compare aux besoins de plus en plus concurrents du conflit à mener et des populations contrôlées (plus de 8 millions d'habitants). Les tensions sont importantes, par exemple dans la ville de Rakkah, où la nourriture manque gravement et où ce qu'il y a en la matière est centralisé et conservé armes à la main par ISIS pour l'alimentation de ses combattants. 

Prévisible (mais difficilement quantifiable), ce phénomène commence à être rapporté de multiples points en Irak et en Syrie malgré la rareté des informations sur le terrain. 

 

Très médiéval, très gangster; comme gestion.... A voir combien de temps ça va durer, combien de temps les populations vont le supporter, et surtout, combien de temps les chefs de clans sunnites vont le tolérer avant de réagir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment nos alliés nous mettent la pression (actualisé-1)

 

Sympa les copains !.. Ils sont où en Afrique eux ? Ah oui, inexistant.

 

Comme je le dis souvent : avec des "amis" comme les anglo-saxons on n'a pas besoin d'ennemis ... Ces hypocrites nous font en permanence un "pack affectif 2 en 1"  ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis souvent : avec des "amis" comme les anglo-saxons on n'a pas besoin d'ennemis ... Ces hypocrites nous font en permanence un "pack affectif 2 en 1"  ???

Ce genre de bashing ca sert souvent d'écran de fumée ... pour masquer le fiasco de l'invasion de l'Irak par exemple.

Faut pas trop s'attarder, et les prendre en pitié plutôt, c'est dur a assumer de ne savoir que produire de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mammouth ne fait qu'inventorier les charges.

 

Taper sur les français est un grand défouloir pour les anglo-saxons, et une sorte de pare-feu à nos anciennes velléités gaullistes.

En réalité je ne vois pas très bien ce qu'ils ont à craindre de nous, nous déclinons tranquillement mais surement, nos capacités sont vite saturées, notre courage politique tient plus de l'agitation que de l'initiative (syrie), pour finalement suivre les autres, Autant se taire qu'exhiber ainsi notre impuissance opérationnelle.

Il n' y a guère que sur le terrain africain, que nous faisons quelque chose, bizarrement tout le monde s'en fout, de notre côté on ne sait pas très bien pourquoi on intervient là-bas : culpabilité néo-coloniale? réelle peur d'un effondrement de l'embryon d’Afrique démocratique qui naît là-bas? agitation à fins de politique interne? un mix des 3?

Personne ne peut vraiment l'affirmer.

Alors je me demande si les anglo-saxons en nous tapant dessus de la sorte, ne sont pas complètement "has been".

Modifié par debonneguerre
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité je ne vois pas très bien ce qu'ils ont à craindre de nous, nous déclinons tranquillement mais surement, nos capacités sont vite saturées, notre courage politique tient plus de l'agitation que de l'initiative (syrie), pour finalement suivre les autres, Autant se taire qu'exhiber ainsi notre impuissance opérationnelle.

Il n' y a guère que sur le terrain africain, que nous faisons quelque chose, bizarrement tout le monde s'en fout, de notre côté on ne sait pas très bien pourquoi on intervient là-bas : culpabilité néo-coloniale? réelle peur d'un effondrement de l'embryon d’Afrique démocratique qui naît là-bas? agitation à fins de politique interne? un mix des 3?

 

Sévère mais véridique. Hélas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me demande si les anglo-saxons en nous tapant dessus de la sorte, ne sont pas complètement "has been".

Les veilles habitudes ont la vie dure. Mais aussi le but est interne : les autres étant nuls c'est que nous nous sommes bons. C'est un phénoméne psycholigique universellement répandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si nous déclinons mais je trouve la critique aisée alors que l'art est difficile, les Australiens sont gentils mais à part servir de caniches aux Américains et envoyer 8 avions sur un seul théâtre que font-ils ?

 

Ah oui ils réparent leurs sous-marins et font des ronds dans l'eau avec leur porte-aéronefs excusez-moi.

 

Tout ceci est risible.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si nous déclinons mais je trouve la critique aisée alors que l'art est difficile, les Australiens sont gentils mais à part servir de caniches aux Américains et envoyer 8 avions sur un seul théâtre que font-ils ?

 

Ah oui ils réparent leurs sous-marins et font des ronds dans l'eau avec leur porte-aéronefs excusez-moi.

 

Tout ceci est risible.

Et là, tu fais un peu ton anglo-saxon en te retournant sur les Australiens ;)  :P , non? Et en plus, eux ils ont pas (encore?) craché sur la France comme les Sbifs et les Ricains.... Comme quoi, la chaîne du bashing, voire du mépris, est un grand rond: on prend toujours de quelqu'un pour renvoyer à un autre; dur d'être l'adulte dans la salle quand les insultes fusent, mais quand il le faut.... Les réactions épidermiques sont mauvaises conseillères, donc en attendant, souhaitons aux pilotes de bien faire et laisser braire. 

Surtout quand toutes les nations alliées ne sont là que pour jouer les supplétifs des youesses. 

 

Ceci dit, quelqu'un sait quelque chose des moyens de contrôler les flux financiers vers les coffres d'ISIS: si l'argent des services secrets du Golfe s'est tari, et celui des rançons est à la fois trop limité pour financer un Etat/proto Etat (mais à la mesure d'un mouvement terroriste/d'une petite armée mobile de fanatiques/paumés), et plutôt sur le déclin, il reste, outre les trafics divers, avant tout pétrolier, le financement par des donations de fortunes individuelles du Golfe. J'ai du mal à visualiser comment ça peut marcher, vu que le territoire contrôlé par ISIS ne doit pas vraiment être au top des infrastructures électroniques et d'un réseau bancaire développé (surtout après 3 ans de guerre civile pour la partie syrienne, et les ravages côté irakien), ou même comment ils peuvent dépenser leur fric à une échelle significative. Mais ces donations existent, continuent et semblent ne pas être négligeables, voire exister -tout ou partie- en dehors du territoire ISIS-ien, donc fournir un moyen "d'action extérieure". Comment les contrôler? 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les donations finissent en sortie de cash à un moment ou un autre, comme les rançons, que c'est ainsi que l'EI les récupère et là elle sorte du système traçable.

Après les donations peuvent se faire en nature, les tribus qui par leurs propres circuits se fournissent en essence par exemple pour le refourguer à l'EI, donations de combattants, d'armes..etc

Il y a un réseau fourni de collecte d'argent, donations de particuliers lambda au sein des mouvances islamistes.

C'est improvisé, l'avantage d'être nébuleux, mais les cycles de rotation doivent être longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'imagine bien: j'essaie en fait plus globalement de voir comment le "circuit économique intérieur" de l'EI peut fonctionner vu les goulots d'étranglement qu'il a à ses points de contact avec le circuit économique "extérieur"; le trafic est une chose limitée en quantité et en variété de biens échangés. C'est une chose d'avoir du cash, même en grande quantité, mais tu le manges pas, tu le bois pas, et les possibilités d'amener des quantités importantes de biens de toutes natures sont très limitées, voire inexistantes. Des caisses d'armement légers et de munitions, OK, des pièces détachées pas trop compliquées pour des 4x4, OK, des moyens basiques pour recevoir et envoyer des signaux (et donc se connecter sur internet), OK, des radios et moyens de com simples, OK.... Rien de tout ça ne représente physiquement des volumes gigantesques.

Mais avec 8 millions d'habitants, une agriculture très limitée (encore plus par le fait des combats qui créent de l'incertitude sur les zones à planter, en occupent ou ravagent d'autres, déplacent des populations ou les tuent....), une économie et des infrastructures en lambeaux et sans possibilité d'être entretenues, eau et électricité qui manquent, et des communications intérieures handicapées, voire stoppées en nombre d'endroits, c'est difficile de répondre aux besoins. Et là, on parle de grandes quantités de matériaux de construction, de produits alimentaires.... Ca, ça représente, pour couvrir même une partie minoritaire des besoins, des flux importants et constants (flot de camions et/ou wagons), par essence non couvrables par la contrebande. 

 

Donc le cash, même s'il était en suffisance, je vois que partiellement ce à quoi il sert SI ET SEULEMENT SI ISIS entend réellement essayer de jouer à l'Etat dans la durée; si c'est pas le cas, ça veut dire que l'intégralité de la population concernée, ou en tout cas sa grande majorité (moins une minorité correspondant aux "critères" d'ISIS et surtout à ses moyens), est la variable d'ajustement de ce "système" branlant. Ca veut dire soit des morts par centaines de milliers, soit une réaction des clans sunnites.... Et pas une pro-ISIS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de bashing ca sert souvent d'écran de fumée ... pour masquer le fiasco de l'invasion de l'Irak par exemple.

Faut pas trop s'attarder, et les prendre en pitié plutôt, c'est dur a assumer de ne savoir que produire de la merde.

 

Oui, pas faux. Et de manière paradoxale pour avoir à certaines périodes beaucoup côtoyé (pas plus tard qu'en 2013) les anglo-saxons il faut presque y voir un bon signe : notre culture les dérange, et les fascine à la fois, elle reste relativement "puissante" et connue tout autour de la planète, certains pans de notre économie aussi.

En fait ils voudraient nous détester pour de vrai mais n'y arrivent pas, ils s'en veulent de nous estimer malgré nos différences qu'ils voient comme une menace permanente pour leur volonté d'hégémonie culturelle totale.

 

Alors pour essayer de compenser ce paradoxe intérieur dérangeant ils en font trop dans le "french bashing".

 

D'ailleurs sur le plan strictement économique le déficit britannique était de 6% du PIB en 2013 (contre 4% chez nous), donc même là on n'a pas à rougir devant ces fiélleux/perfides. Surtout que nos Rafale sont capables eux de faire le boulot contre Daesh, alors qu'ils ont dû envoyer des Tornados GR4 suite au constat que les Typhoons ne valaient toujours rien en attaque au sol contre objectifs dispersés et mobiles ^-^    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...