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PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil
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Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Je ne crois pas, l'aspect mécanique avait aussi pour but la sécurité: les hélices devaient continuer à tourner en cas d'une panne moteur pour que l'aile continue à être soufflée

Juste.

Modifié par gargouille
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Hophophop on redescend sur terre là !

Déjà, faire d'un avion terrestre un avion marin, c'est très complexe. Faut revoir toute la structure, que ce soit pour encaisser les forces inerantes aux catapultages et appontage, mais aussi s'assurer qu'il soit armé contre la corrosion et l'environnement marin.

Ensuite, la taille de l'avion... Dans un hangar de pa ! Les ascenseurs !

L'avion a plus de 60 ans, faut tout refaire, tout réinventer. L'outil industriel n'existe plus, les normes ont changées, les équipements seraient complètement différents sans compter la motorisation.

Honnêtement... Autant partir sur un nouvel avion. Ça coûterait pas plus cher et il n'y aurait pas les inconvénients de cette plateforme.

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Il y a 6 heures, osuspir a dit :

Dans les performances, un Breguet 941 modernisé se situerai entre le Hawkeye et le Osprey.

Une caractéristique pouvant intéresser les marins est sa technique d’atterrissage qui ressemble à un crash contrôlé (pas d’arrondi) comme nos chasseurs embarqués.

Non vraiment, j’aime beaucoup l’idée !

 


 

 

assez incroyable la distance d'arrêt, en effet. De même pour le décollage. !

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Il y a 6 heures, osuspir a dit :

Dans les performances, un Breguet 941 modernisé se situerai entre le Hawkeye et le Osprey.

Une caractéristique pouvant intéresser les marins est sa technique d’atterrissage qui ressemble à un crash contrôlé (pas d’arrondi) comme nos chasseurs embarqués.

Non vraiment, j’aime beaucoup l’idée !

 


C'était un brouillon, si on devait reprendre la formule et faire un système opérationnel avec la technologie d'aujourd'hui, on ferait beaucoup mieux. On pourrait faire une version AWACS, une version Cargo et une version patrouille maritime. Même l'armée de l'air pourrait être intéressée parce qu'en temps de guerre il pourrait continuer à atterrir même sur des pistes endommagées, il suffirait pour cela de trouver un tronçon de 120 m.

 

 

Modifié par Picdelamirand-oil
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Il y a 13 heures, herciv a dit :

@Picdelamirand-oil  C'est quoi le 8 décembre en Inde ? Parce que pour mon anniversaire si DA pouvait emporter le sait Graal ce serait sympa.

Ou le 14 décembre .....

 

Pour remporter le saint DRAL !

Modifié par Bon Plan
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Révélation

 

Il y a 18 heures, bubzy a dit :

Hophophop on redescend sur terre là !

Non j'ai pas envie ! :sad::endifficultec:

Citation

Déjà, faire d'un avion terrestre un avion marin, c'est très complexe. Faut revoir toute la structure, que ce soit pour encaisser les forces inhérentes aux catapultages et appontage, mais aussi s'assurer qu'il soit armé contre la corrosion et l'environnement marin.

Composites ! Et on y met une crosse d'appontage ! :ohmy:

Citation

Ensuite, la taille de l'avion... Dans un hangar de pa ! Les ascenseurs !

On monte l'aile sur une structure pivotante horizontalement pour l'aligner avec le fuselage, et on rend l'aile pliable juste au droit du moyeux entraînant les hélices (elles aussi pliables) pour gagner en longueur ! :souritc:

Citation

L'avion a plus de 60 ans, faut tout refaire, tout réinventer. L'outil industriel n'existe plus, les normes ont changées, les équipements seraient complètement différents sans compter la motorisation.

La motorisation serait en effet beaucoup plus légère pour le même niveau de puissance, on pourrait y installer des turbines, voire des thermoréacteurs entre les turbines en question ! :ph34r: On pourrait même envisager un avion plus gros, avec plus de charge utile et de distance franchissable, ainsi que des versions spécialisées dérivées.

Citation

Honnêtement... Autant partir sur un nouvel avion. Ça coûterait pas plus cher et il n'y aurait pas les inconvénients de cette plateforme.

Mais quel pied de nez à l'histoire ce serait ! :coolc:
...

Voilà je viens de faire "ce post" qu'il fallait bien faire. On peut clore le HS.

Modifié par Patrick
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Révélation

 

Some small snippets

Nirbhay Missile

  • I had written here about the new guidance system work by Israel given to India with full TOT.
  • The first trial of that was done in a limited test of Nirbhay Missile at 0.6M (much lower than 0.8-0.85M ) for a ~650km
  • Israel worked on nirbhay in secret, guidance operations and targeting sensors were changed among other things.
  • This was a sample work for them the work was done along with Indian scientists.
  • In total the work to be done over multiple tests will catapult Nirbhay to a flight time of approx 90 Minutes and sustained speed of 0.8M over 80% of the flight.
  • The targeted range is approx 1500km to be tested step by step.
  • Proposed Cruising mode over 70 Minutes is targeted to cover approx 1150+ km other than boost and final engagement phase covering other 20 minutes.
  • Warhead design is further minutarised for more mission specific needs.
  • There are small changes in the body of the missile as well with trimming of wingspan marginally and optimising certain other aspects.
  • Now the whole missile and canister together is just under 1500 kg.


Rafale

  • MOD had suggested a CBU completely Built Unit procurement for Rafale M owing to time needed to operationalize the DRAL facility.
  • IN is insisting on MII proposition for additional benefit for MIC.
  • IN has also written that beyond MRCBF it's looking at additional Rafale Procurement as well.
  • In the discussion, IN clearly said it has the capacity and need of Rafale numbers which can standalone warrant a MII line for itself.
  • MOD will internally discuss and call IAF and IN for joint discussion on the same.


Safranised Kaveri

  • The present Safran core installed had given Safranised Kaveri an unstable thrust of 6x/9x.
  • The step 1 is stable 65/98 and step 2 which is to be officially targeted to be deployed is 72/110.
  • A further discussion with Saab on fitting this engine on Gripen E had resulted in a mixed response.
  • Safranised Kaveri is much too large for unmodified Gripen so major modification is needed.
  • When asked for the same , saab said it will take time.
  • It has requested India to first finalize the design and operationalize the engine and then give us 5years to modify the bay and equalize the weight, etc etc to start certification process for the Safranised Kaveri Gripen E
  • OTOH F16 is indeed a better host for that engine since the engine willcome with stealth features"Lower IR read" among other features.
  • The F16 has enough space to play around and let that engine breath properly, the air intakes are big enough for uprated Safranised Kaveri engine also.
  • F16 design is said to be an easier integrator for the engine where as the Gripen would need years and years of testing and redesign.
  • The target rate for the engine is 110 with Afterburner but it has not yet reached that.
  • Its high altitude testing will be done in France but stall test here in India.
  • The engine is expected to have similar life values as Russia engines in 72/110Kn format and 65/98 is targeted to be at par with ECO pack like features.
  • It's said that both these engines are targeted to be like M88-4 and M88-3 like needs, life and serviceability.
  • A separate ECO pack for each is planned to enhance its life , serviceability and maintainence perspectives as much as possible.

 

Traduction

Quelques petits extraits

Missile Nirbhay

  • J'avais écrit ici sur le nouveau système de guidage par Israël donné à l'Inde avec TOT complet.
  • Un premier essai limité du système  a été réalisé pour un  missile Nirbhay à 0.6M (beaucoup plus bas que 0.8-0.85M) pour  ~ 650km
  • Israël a travaillé sur le Nirbhay en secret, les opérations de guidage et les capteurs de ciblage ont été modifiés entre autres choses.
  • C'était un exemple de travail pour eux, le travail a été fait avec des scientifiques indiens.
  • Au total, le travail à réaliser comporte plusieurs tests et va accroître le temps de vol du Nirbhay à environ 90 minutes et une vitesse soutenue de 0,8 M sur 80% du vol.
  • La portée visée est d'environ 1500 km à tester étape par étape.
  • Le mode de croisière proposé de plus de 70 minutes est prévu pour couvrir environ 1150+ km autres que la phase de boost et d'engagement final couvrant les 20 autres minutes.
  • La conception de la charge est encore plus miniaturisée pour satisfaire plus de besoins spécifiques de mission.
  • Il y a de petits changements dans le corps du missile ainsi que la taille de l'aile marginalement et l'optimisation de certains autres aspects.
  • Maintenant, le missile complet et le tube de lancement  ensemble font un peu moins de 1500 kg.

Rafale

  • Le ministère de la Défense avait suggéré un approvisionnement en unités entièrement construites pour le Rafale, compte tenu du temps nécessaire à l'opérationnalisation de l'installation DRAL.
  • IN insiste sur la proposition MII afin d'obtenir un avantage supplémentaire pour le MIC.
  • L'IN a également écrit qu'au-delà de MRCBF, il est également question d'achats supplémentaires de Rafale.
  • Dans la discussion, IN a clairement dit qu'il a la capacité et le besoin à elle seule d'un nombre de Rafale qui peuvent  justifier une ligne MII.
  • Le MOD discutera en interne et appellera l'IAF et l'IN pour une discussion commune sur le même sujet.

Safranised Kaveri

  • Le noyau Safran installé a donné à Safranised Kaveri une poussée instable de 6x / 9x.
  • L'étape 1 est stable 65/98 et l'étape 2 qui doit être officiellement ciblée pour être déployée est 72/110.
  • Une autre discussion avec Saab sur l'adaptation de ce moteur au Gripen E a donné lieu à une réponse mitigée.
  • Safranised Kaveri est beaucoup trop grand pour Gripen non modifié, donc une modification majeure est nécessaire.
  • Lorsqu'on lui a demandé la même chose, Saab a dit que cela prendra du temps.
  • Il a demandé à l'Inde de finaliser d'abord la conception et d'opérationnaliser le moteur, puis de donner 5 ans pour modifier la baie et égaliser le poids, etc etc pour démarrer le processus de certification pour le Safranised Kaveri Gripen E
  • OTOH F16 est en effet un meilleur hôte pour ce moteur puisque le moteur sera doté de fonctionnalités furtives "Lower IR read" parmi d'autres fonctionnalités.
  • Le F16 a assez d'espace pour jouer et laisser respirer ce moteur correctement, les prises d'air sont assez grandes pour le moteur Safranised Kaveri également.
  • La conception de F16 est censée être un intégrateur plus facile pour le moteur là où le Gripen aurait besoin d'années et d'années d'essai et de refonte.
  • Le taux cible pour le moteur est de 110 avec Afterburner mais il ne l'a pas encore atteint.
  • Son test en haute altitude se fera en France mais le test de décrochage ici en Inde.
  • Le moteur devrait avoir des durées de vie similaires à celles des moteurs russes au format 72 / 110Kn et pour le 65/98 il devrait être au même niveau que les caractéristiques du pack ECO.
  • On dit que ces deux moteurs sont ciblés pour être comme M88-4 et M88-3 pour les besoins, la durée de vie et la facilité d'entretien.
  • Un pack ECO séparé est prévu pour chacun afin d'améliorer autant que possible ses perspectives de durée de vie, d'entretien et de maintenance.

http://indiandefence.com/threads/iaf-chronicles-a-side-view-of-whats-going-on-behind-the-closed-doors-in-new-delhi.62642/page-40#post-605096

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 18 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

 

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Nirbhay Missile

  • I had written here about the new guidance system work by Israel given to India with full TOT.
  • The first trial of that was done in a limited test of Nirbhay Missile at 0.6M (much lower than 0.8-0.85M ) for a ~650km
  • Israel worked on nirbhay in secret, guidance operations and targeting sensors were changed among other things.
  • This was a sample work for them the work was done along with Indian scientists.
  • In total the work to be done over multiple tests will catapult Nirbhay to a flight time of approx 90 Minutes and sustained speed of 0.8M over 80% of the flight.
  • The targeted range is approx 1500km to be tested step by step.
  • Proposed Cruising mode over 70 Minutes is targeted to cover approx 1150+ km other than boost and final engagement phase covering other 20 minutes.
  • Warhead design is further minutarised for more mission specific needs.
  • There are small changes in the body of the missile as well with trimming of wingspan marginally and optimising certain other aspects.
  • Now the whole missile and canister together is just under 1500 kg.


Rafale

  • MOD had suggested a CBU completely Built Unit procurement for Rafale M owing to time needed to operationalize the DRAL facility.
  • IN is insisting on MII proposition for additional benefit for MIC.
  • IN has also written that beyond MRCBF it's looking at additional Rafale Procurement as well.
  • In the discussion, IN clearly said it has the capacity and need of Rafale numbers which can standalone warrant a MII line for itself.
  • MOD will internally discuss and call IAF and IN for joint discussion on the same.


Safranised Kaveri

  • The present Safran core installed had given Safranised Kaveri an unstable thrust of 6x/9x.
  • The step 1 is stable 65/98 and step 2 which is to be officially targeted to be deployed is 72/110.
  • A further discussion with Saab on fitting this engine on Gripen E had resulted in a mixed response.
  • Safranised Kaveri is much too large for unmodified Gripen so major modification is needed.
  • When asked for the same , saab said it will take time.
  • It has requested India to first finalize the design and operationalize the engine and then give us 5years to modify the bay and equalize the weight, etc etc to start certification process for the Safranised Kaveri Gripen E
  • OTOH F16 is indeed a better host for that engine since the engine willcome with stealth features"Lower IR read" among other features.
  • The F16 has enough space to play around and let that engine breath properly, the air intakes are big enough for uprated Safranised Kaveri engine also.
  • F16 design is said to be an easier integrator for the engine where as the Gripen would need years and years of testing and redesign.
  • The target rate for the engine is 110 with Afterburner but it has not yet reached that.
  • Its high altitude testing will be done in France but stall test here in India.
  • The engine is expected to have similar life values as Russia engines in 72/110Kn format and 65/98 is targeted to be at par with ECO pack like features.
  • It's said that both these engines are targeted to be like M88-4 and M88-3 like needs, life and serviceability.
  • A separate ECO pack for each is planned to enhance its life , serviceability and maintainence perspectives as much as possible.

BOn manifestement il y a encore de la marge pour terminer le développement du Kaveri mais maintenant il y a communication. On a aussi des objectifs de puissances atteint à 90%. Apparemment la motorisation du F-16 est liée au Kaveri ça j'en avait pas conscience.

Bon le Rafale a tapé dans l'œil de l'IN parfait et le MOD a ouvert la discussion c'est top. J'attend avec hate décembre pour connaître le volume des commandes et aussi voir comment les allemand vont réagir.

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Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :
  • The present Safran core installed had given Safranised Kaveri an unstable thrust of 6x/9x.
  • The step 1 is stable 65/98 and step 2 which is to be officially targeted to be deployed is 72/110.

Y a-t-il une bonne âme pour éclairer la signification de stable / unstable dans les deux phrases ci-dessus ?

J'interprète les step 1 / step N comme étant des itérations successives du moteur : Safran est-il intervenu sur le premier cité ou seulement à partir du step 1 et, corollaire, doit-on comprendre que la stabilité de la poussée est l'un aspect complexe à atteindre dans le domaine des réacteurs, voire très spécifiquement pour un réacteur à flux variable ?

Merci pour vos lumières !

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il y a 56 minutes, francois a dit :

110kn pour un f16...c pas beaucoup...étrange aussi ça.

C'était +/- la puissance du F100 originel.  Avec un réacteur qui était à l'époque plus lourd que ce KaveriM (mais l'avion a aussi pris du poids).  donc kif kif?

il y a 19 minutes, Boule75 a dit :

Y a-t-il une bonne âme pour éclairer la signification de stable / unstable dans les deux phrases ci-dessus ?

J'interprète les step 1 / step N comme étant des itérations successives du moteur : Safran est-il intervenu sur le premier cité ou seulement à partir du step 1 et, corollaire, doit-on comprendre que la stabilité de la poussée est l'un aspect complexe à atteindre dans le domaine des réacteurs, voire très spécifiquement pour un réacteur à flux variable ?

Merci pour vos lumières !

Je ne sais pas, mais en tout cas ca à l'air de bosser sec sur le sujet chez Safran.  Je ne m'attendais pas a ce que ca aille si vite.

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