JulietBravo Posté(e) le 16 février Share Posté(e) le 16 février Il y a 22 heures, LetMePickThat a dit : Quasiment tout se fait au même endroit, sauf quelques réglages logiciels. Mais non, pas d'équipements à paramétrer dans l'avion hormis ces quelques valeurs à rentrer dans le SNA. Sous le cache "KEYS LOAD" en bas à droite sur cette photo, ce n'est pas un autre site / moyen de chargement de données qui se cache ? https://www.facebook.com/photo/?fbid=781395697353038&set=pcb.781395750686366 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 16 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 février Exercise "Spears of Victory 2024" 7 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 16 février Share Posté(e) le 16 février Il y a 7 heures, JulietBravo a dit : Sous le cache "KEYS LOAD" en bas à droite sur cette photo, ce n'est pas un autre site / moyen de chargement de données qui se cache ? https://www.facebook.com/photo/?fbid=781395697353038&set=pcb.781395750686366 Si je me gourre pas, en dessous a gauche du Keys load, c'est un diffuseur d'air conditionné et à droite l'emplacement pour un boitier radio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 16 février Share Posté(e) le 16 février Il y a 2 heures, Ronfly a dit : Si je me gourre pas, en dessous a gauche du Keys load, c'est un diffuseur d'air conditionné et à droite l'emplacement pour un boitier radio. J’aurais dû écrire « Derrière le cache ». Autrement dit est-ce que si on le soulève on peut brancher quelque chose là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 16 février Share Posté(e) le 16 février Il y a 2 heures, Titus K a dit : Exercise "Spears of Victory 2024" Originale la mise en scène pour les 2 photos du haut… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 16 février Share Posté(e) le 16 février il y a 51 minutes, JulietBravo a dit : J’aurais dû écrire « Derrière le cache ». Autrement dit est-ce que si on le soulève on peut brancher quelque chose là ? A pardon,... Désolé. Je dirais plutôt un contact pour permettre une activation. C'est cela en tous cas ce que l'on retrouve dans les simulateurs me semble t'il. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 16 février Share Posté(e) le 16 février Il y a 6 heures, Titus K a dit : Exercise "Spears of Victory 2024" Un seul Rafale dans un exercice multinational ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 16 février Share Posté(e) le 16 février il y a 40 minutes, Teenytoon a dit : Un seul Rafale dans un exercice multinational ? 3 Rafale de la base aérienne 104 participent actuellement à l’exercice SPEARS OF VICTORY qui se déroule en Arabie saoudite jusqu’au 17 février. Cet exercice interalliés d’ampleur regroupe 9 nations dont l’Arabie saoudite, la France, la Grande-Bretagne, la Grèce, Bahreïn, le Qatar, les Emirats arabes unis, Oman et Pakistan. Il a pour objectif d’accroître l’interopérabilité et permet aux aviateurs français de réaliser un entraînement réaliste de haut niveau dans un environnement complexe. https://www.defense.gouv.fr/operations/point-situation-operations/point-situation-operations-du-jeudi-8-au-mercredi-14-fevrier-2024 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 16 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 février (modifié) Les sources bien informées disent que les deux autres Rafale assuraient à eux seuls la sécurité aérienne durant le shooting photo qui clouait au sol les participants Joke Modifié le 16 février par Teenytoon 3 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 1 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 mars (modifié) Séquence de tir Mica de l'IAF Révélation Modifié le 1 mars par Titus K 7 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars Il y a 5 heures, Titus K a dit : Séquence de tir Mica de l'IAF Masquer le contenu Et la vue depuis la cible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LetMePickThat Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars @JulietBravo @Ronfly Le cache protège bien une prise qui permet d'injecter des clés, mais rien à voir avec la L16. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars il y a 25 minutes, LetMePickThat a dit : @JulietBravo @Ronfly Le cache protège bien une prise qui permet d'injecter des clés, mais rien à voir avec la L16. Des clés pour quel équipement alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars il y a 49 minutes, JulietBravo a dit : Des clés pour quel équipement alors ? Peut-être pour la radio crypté? Ou GPS? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 2 mars Share Posté(e) le 2 mars Il y a 15 heures, JulietBravo a dit : Et la vue depuis la cible ? Sur cette vidéo, on voit la même séquence de tir 3 fois (22", 1'40" et 3'25"), mais il me semble qu'à 59"-1'05" on la voit de plus loin avec le shooting de la cible : 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 2 mars Share Posté(e) le 2 mars il y a 17 minutes, Deltafan a dit : Sur cette vidéo, on voit la même séquence de tir 3 fois (22", 1'40" et 3'25"), mais il me semble qu'à 59"-1'05" on la voit de plus loin avec le shooting de la cible : Si c'est le cas, elle était extrêmement proche, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 2 mars Share Posté(e) le 2 mars il y a 44 minutes, JulietBravo a dit : Si c'est le cas, elle était extrêmement proche, non ? 'fectivement. Sinon, en mettant la vidéo plein écran, on voit la flamme du missile, en avant de l'avion, pendant 2 secondes et la cible qui est touchée dans la même direction deux secondes plus tard. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. fraisedesbois Posté(e) le 2 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 mars (modifié) M Modifié le 2 mars par fraisedesbois 11 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 2 mars Share Posté(e) le 2 mars Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Superbe ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 2 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 mars SQUIRREL pilote de l'US Navy, en échange dans la MN: Q; qu’est ce que tu as préféré sur le Rafale R: les commandes de vol c'est vraiment top, c'est ce que j'ai piloté de mieux 8 3 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kovy Posté(e) le 3 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 mars Jay, pilote d'essai chez Dassault. à propos du viseur de casque (VDC) "Oui, je vous confirme, le VDC c'est un atout majeur dans le futur" "Aujourd'hui, pour une mission ops, le VDC, c'est indispensable" 4 4 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 3 mars Share Posté(e) le 3 mars Il était temps que la DGA l'admettre.... Après 10 ans de retard 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 3 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 mars Le gros souci avec le viseur de casque a toujours été le poids ... Il ne fallait pas que ce poids handicape le pilote et limite les facteurs de charge acceptables notamment sur les missions de longue durée ... Après se posait aussi la question de la doctrine d'emploi, un VDC pour quelles types de missions et selon quelles procédures. Enfin il y a la viscosité DGA ... Mis bout à bout il a fallu du temps pour cocher toutes les cases et avoir au final un matériel répondant aux exigences les plus pointues. 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 3 mars Share Posté(e) le 3 mars il y a 50 minutes, pascal a dit : Le gros souci avec le viseur de casque a toujours été le poids ... Il ne fallait pas que ce poids handicape le pilote et limite les facteurs de charge acceptables notamment sur les missions de longue durée ... Après se posait aussi la question de la doctrine d'emploi, un VDC pour quelles types de missions et selon quelles procédures. Enfin il y a la viscosité DGA ... Mis bout à bout il a fallu du temps pour cocher toutes les cases et avoir au final un matériel répondant aux exigences les plus pointues. Le Scorpion était quand même en service depuis un paquet d'années sur d'autres avions. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 3 mars Share Posté(e) le 3 mars il y a 48 minutes, Patrick a dit : Le Scorpion était quand même en service depuis un paquet d'années sur d'autres avions. Oui, mais on ne dispose d'aucun chiffre sur l'état des cervicales des pilotes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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