Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Recommended Posts

Il y a 15 heures, JulietBravo a dit :

Et la vue depuis la cible ? :laugh:

Sur cette vidéo, on voit la même séquence de tir 3 fois (22", 1'40" et 3'25"), mais il me semble qu'à 59"-1'05" on la voit de plus loin avec le shooting de la cible : 

 

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Deltafan a dit :

Sur cette vidéo, on voit la même séquence de tir 3 fois (22", 1'40" et 3'25"), mais il me semble qu'à 59"-1'05" on la voit de plus loin avec le shooting de la cible : 

 

Si c'est le cas, elle était extrêmement proche, non ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, JulietBravo a dit :

Si c'est le cas, elle était extrêmement proche, non ?

'fectivement. Sinon, en mettant la vidéo plein écran, on voit la flamme du missile, en avant de l'avion, pendant 2 secondes et la cible qui est touchée dans la même direction deux secondes plus tard.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, pascal a dit :

Le gros souci avec le viseur de casque a toujours été le poids ... Il ne fallait pas que ce poids handicape le pilote et limite les facteurs de charge acceptables notamment sur les missions de longue durée ... Après se posait aussi la question de la doctrine d'emploi, un VDC pour quelles types de missions et selon quelles procédures. Enfin il y a la viscosité DGA ... Mis bout à bout il a fallu du temps pour cocher toutes les cases et avoir au final un matériel répondant aux exigences les plus pointues.

Le Scorpion était quand même en service depuis un paquet d'années sur d'autres avions.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Patrick a dit :

Le Scorpion était quand même en service depuis un paquet d'années sur d'autres avions.

Oui, mais on ne dispose d'aucun chiffre sur l'état des cervicales des pilotes :laugh:

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, mudrets a dit :

Oui, mais on ne dispose d'aucun chiffre sur l'état des cervicales des pilotes :laugh:

Oui, mais les pilotes français ont les vertèbres fragiles :bloblaugh:

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, mudrets a dit :

Oui, mais on ne dispose d'aucun chiffre sur l'état des cervicales des pilotes :laugh:

Oui, mais les pilotes français ont les vertèbres fragiles :bloblaugh:  et les contribuables français le portefeuille encore plus fragile

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit :

Il était temps que la DGA l'admettre.... Après 10 ans de retard 

10 ans ? Ca existe depuis la fin des années 60 (Mirage SudAf et Phantoms US). Les autres européens en ont depuis les années 90. C'est minimum 30 ans de retard (par rapport aux autres pays alliées du continent) voir plus de 40 ans (US, URSS, AfSud, Israel).

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, pascal a dit :

Après se posait aussi la question de la doctrine d'emploi, un VDC pour quelles types de missions et selon quelles procédures.

Le premier vol du topsight, c'est 1994... ça fait 30 ans qu'on se pose ces questions et on a les réponses depuis longtemps :

Elles sont à 90% les mêmes que pour le HUD parce qu'un viseur de casque n'est rien d'autre qu'un HUD fixé sur le casque qu'on peu déplacer en tournant la tête.

  • Quelle doctrine d'emploi ?
    • Naviguer
    • Manœuvrer
    • Suivre
    • Désigner
    • Acquérir
    • Comprendre la situation tactique
  • Quelles missions ? 
    • toutes

 

 

Edited by Kovy
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il a fallu longtemps pour que le devis de masse tombe sous les 1.5 kg avec les performances exigées ... on en parlait effectivement il y a longtemps mais il était hors de question que le VDC altère les performances de l'ensemble, sans compter les résistances institutionnelles et des militaires (nous sommes bien d'accord).

 

Mais je vous assure que la question du poids était très dimensionnante... Après il y a viseur de casque et viseur de casque ...

  • Thanks 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Il a fallu longtemps pour que le devis de masse tombe sous les 1.5 kg avec les performances exigées ... on en parlait effectivement il y a longtemps mais il était hors de question que le VDC altère les performances de l'ensemble, sans compter les résistances institutionnelles et des militaires (nous sommes bien d'accord).

 

Mais je vous assure que la question du poids était très dimensionnante... Après il y a viseur de casque et viseur de casque ...

On radote. On avait déjà tout dit sur le sujet il à 12 ans :laugh:

 

  • Thanks 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Tout ça pour finalement acheter un truc sur étagère dont le fonctionnement ingénieux mais rustique repose sur une localisation 3D via des gommettes posées sous la verrière au-dessus de la tête du pilote... :rolleyes:

  • Thanks 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Member Statistics

    5,984
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Personne
    Newest Member
    Personne
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...