Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Recommended Posts

Il y a 22 heures, LetMePickThat a dit :

Quasiment tout se fait au même endroit, sauf quelques réglages logiciels. Mais non, pas d'équipements à paramétrer dans l'avion hormis ces quelques valeurs à rentrer dans le SNA

Sous le cache "KEYS LOAD" en bas à droite sur cette photo, ce n'est pas un autre site / moyen de chargement de données qui se cache ?

https://www.facebook.com/photo/?fbid=781395697353038&set=pcb.781395750686366

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, JulietBravo a dit :

Sous le cache "KEYS LOAD" en bas à droite sur cette photo, ce n'est pas un autre site / moyen de chargement de données qui se cache ?

https://www.facebook.com/photo/?fbid=781395697353038&set=pcb.781395750686366

Si je me gourre pas, en dessous a gauche du Keys load, c'est un diffuseur d'air conditionné et à droite l'emplacement pour un boitier radio.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Ronfly a dit :

Si je me gourre pas, en dessous a gauche du Keys load, c'est un diffuseur d'air conditionné et à droite l'emplacement pour un boitier radio.

J’aurais dû écrire « Derrière le cache ».

Autrement dit est-ce que si on le soulève on peut brancher quelque chose là ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, JulietBravo a dit :

J’aurais dû écrire « Derrière le cache ».

Autrement dit est-ce que si on le soulève on peut brancher quelque chose là ?

A pardon,... Désolé. Je dirais plutôt un contact pour permettre une activation. C'est cela en tous cas ce que l'on retrouve dans les simulateurs me semble t'il.

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Teenytoon a dit :

Un seul Rafale dans un exercice multinational ?

3 Rafale de la base aérienne 104 participent actuellement à l’exercice SPEARS OF VICTORY qui se déroule en Arabie saoudite jusqu’au 17 février.

Cet exercice interalliés d’ampleur regroupe 9 nations dont l’Arabie saoudite, la France, la Grande-Bretagne, la Grèce, Bahreïn, le Qatar, les Emirats arabes unis, Oman et Pakistan. Il a pour objectif d’accroître l’interopérabilité et permet aux aviateurs français de réaliser un entraînement réaliste de haut niveau dans un environnement complexe.

https://www.defense.gouv.fr/operations/point-situation-operations/point-situation-operations-du-jeudi-8-au-mercredi-14-fevrier-2024

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 15 heures, JulietBravo a dit :

Et la vue depuis la cible ? :laugh:

Sur cette vidéo, on voit la même séquence de tir 3 fois (22", 1'40" et 3'25"), mais il me semble qu'à 59"-1'05" on la voit de plus loin avec le shooting de la cible : 

 

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Deltafan a dit :

Sur cette vidéo, on voit la même séquence de tir 3 fois (22", 1'40" et 3'25"), mais il me semble qu'à 59"-1'05" on la voit de plus loin avec le shooting de la cible : 

 

Si c'est le cas, elle était extrêmement proche, non ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, JulietBravo a dit :

Si c'est le cas, elle était extrêmement proche, non ?

'fectivement. Sinon, en mettant la vidéo plein écran, on voit la flamme du missile, en avant de l'avion, pendant 2 secondes et la cible qui est touchée dans la même direction deux secondes plus tard.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, pascal a dit :

Le gros souci avec le viseur de casque a toujours été le poids ... Il ne fallait pas que ce poids handicape le pilote et limite les facteurs de charge acceptables notamment sur les missions de longue durée ... Après se posait aussi la question de la doctrine d'emploi, un VDC pour quelles types de missions et selon quelles procédures. Enfin il y a la viscosité DGA ... Mis bout à bout il a fallu du temps pour cocher toutes les cases et avoir au final un matériel répondant aux exigences les plus pointues.

Le Scorpion était quand même en service depuis un paquet d'années sur d'autres avions.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Patrick a dit :

Le Scorpion était quand même en service depuis un paquet d'années sur d'autres avions.

Oui, mais on ne dispose d'aucun chiffre sur l'état des cervicales des pilotes :laugh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,964
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Aquaromaine
    Newest Member
    Aquaromaine
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...