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[Rafale]


g4lly
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PUTAINNNNN

- 150 millions par appareil et le double avec l'entretien

- 186 appareil reste à livrer d'ici 2030

- Ils parlent de la Suisse et des EAU et d'un souffle rajoutent "appareil difficile à vendre surtout pour les pays avec peut de budget"

*FACEPALM*

Ne me dis pas que tu es étonné Xav'  :lol:

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Que ce soit avec Rafale ou sans, c'est déjà un peu près le cas aux yeux des grandes puissances.

Quelles grandes puissances ? Les USA et la Chine ?

La France est membre du Conseil de Sécurité. Membre de l'OTAN. Puissance Nucléaire. 5è puissance économique mondiale (ou 6è, c'est selon, on se tire la bourre avec les Anglais), dans les deux plus gros contributeurs de l'Europe avec l'Allemagne.

Et je rappelle que l'Europe est la plus importante zone économique du MONDE.

Les Chinaouas et les Yankees ont besoin de l'Europe pour bouffer.

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@ seb24

je dis pas que l'emir va lire lemonde avt de se decider... MAis son staff, les concurrents et autres agences, oui. Et biensur, elles vont s'en servir pour denigrer l'appareil aux yeux de l'emir et de ses cercles d'influences....

Malheureux mais vrai. Et c'est en quoi nous autres francais, on est trop a s'auto flageller et a se tirer la balle ds le pied avec des enoncés comme celui de Longuet et tel que repris dans tous les blogs, twitter, et autres journaux d'influence et d'importance.

triste

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Que ce soit avec Rafale ou sans, c'est déjà un peu près le cas aux yeux des grandes puissances.

rétrogradera la France dans le concert des nations au niveau des Pays-Bas ou du Canada

J'apprécie le Canada et les Pays-Bas mais en ce moment, ils se font mettre très profond sans vaseline  :lol: mais alors très profond dans le sphincter avec les F35A par les américains.Dans le top score G20 ils sont encore loin derrière nous.

Bilan français au dessus de la Libye > 5620 sorties /27.000 heures de vol/3100 sorties offensives et 1200 de reconnaissance, 400 de supériorité aérienne, 340 de contrôle espace aérien /580 de ravitaillement en vol.35 % des missions offensives. Hélicoptères 18 machines/450 cibles détruites /40 raids.

Tu veux comparer le bilan canadien et néerlandais? Car ils étaient aussi présents.

Une partie des missions de guerre sont attribuées à nos Rafale Air et Marine. ;)

rétrogradera la France dans le concert des nations au niveau des Pays-Bas ou du Canada

Quand je dis ça c'est pour réveiller notre patriotisme industriel et dire à nos décideurs politiques de faire le nécessaire à ce que la France puisse garder son avionneur car c'est lui qui depuis 1964 fournit un vecteur aérien dans le dissuasion nucléaire aérienne.

Que l'on a DA qui nous fournit 180 à 286 Rafale pour armer nos forces aériennes et que le Politique doit enfin comprendre ce qui se passe ailleurs.

La France s'est inspirée de la RGPP de la Suède et du Canada, qu'elle s'inspire sur ce que fait le gouvernement suédois pour préserver SAAB et l'avenir du Gripen. ;)

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Mais puisque on te dit que l'euro nous "rend plus fort face aux US et emergents" "nous protege de la crise" "rend le poil brillant et l'oeil vif".

Si au moins un pays qui a 75 milliards d'€ de déficit commercial pouvait pricer ses produits dans une autre monnaie que la monnaie de l'Allemagne, ça deviendrait compétitif.

Oui. Il faut garder les emplois à haute valeur ajoutée comme livreur de pizza ou femme de ménage car ces emplois ne sont pas délocalisable et il faut délocaliser les emplois de main d'oeuvre (ou plutôt de "cerveau d'oeuvre") qui coutent cher en charges sociale comme la R&D et la fabrication d'avions de combat.

Il faut innover pour créer des emplois puisqu'on nous le dit. La preuve: la chaine du Rafale doit fermer et tous les nouveaux produits apparus ces dernières années sont fabriqué en France comme tout le monde le sait bien: smart-phone, écrans plats, box internet, Wi-Fi, lecteurs Blue-ray, cellule photovoltaïque, pompe à chaleur, batteries Lithium-Ion, etc.

Il est aussi évident qu'un prix 30% inférieure pour le Rafale grace à une parité monétaire "normale" ne changerait strictement rien au Brésil, en Suisse, aux UAE et en Inde car c'est le "positionnement marché face à la problématique de la globalisation" qui compte.

D'ailleurs, la Chine, la Corée, la Suède, qui n'ont pas l'€uro les pauvre malheureux et qui ont une monnaie sous-évalué de 30%, sont dans une situation catastrophique alors que le Japon qui a une monnaie forte comme l'€uro se porte à merveille!

/HS désolé mais marre d'entendre des conneries, surtout en ce moment  =(

 

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+1 !!  depuis le début aucun gouvernement n'a aligné assez de pépettes pour réduire la durée du développement et livrer a temps les standarts matures de l'appareil, par ailleurs ce programme souffre d'un manque chronique de budgets étatiques concernant la RD ce qui contribué a le rendre moins compétitif à l'export ajoutez a cela la chute générale des ventes d'arme à l'export qui est un reflet direct de la perte d'influence du pays lié à ses capacités militaires (chute de la part du budget défense dans le Pib) et vous aurez compris qu'on ne peut faire de miracle même si l'appareil actuel est trés bon;

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Un appareil est conçu pour être opérationnel 24 ans, et sur ce l'attrition est de 15% et il faut 10% en sus pour les appareils en grande maintenance.

Le ration en ligne/en parc est donc de 0,765

c'est un ratio optimal ... que peu de forces aériennes dans le monde atteignent l'ADLA selon le type d'avions se situant entre 50 et 60% essentiellement pour des questions de MCO

Pour ce qui est du fameux Livre Blanc prenons le chiffre de 300 appareils en détention et celui de 270 en ligne (tel que ce fut prévu ET défendu) et appliquons leur ces ratios

270/0.765 = 352

270/0.6 = 450

pour respecter ton axiome dont nous somme bien d'accord il est un optimal d'efficacité, Philippe nos forces devraient avoir en parc 352 avions pour en aligner 270 et avec un ratio de 60 % on passe à 450 ...

Si on dit que l'AdA à 180 appareils en ligne, il faut 180/0,765=235 appareils soit presque le nombre prévu de Rafale

Pour la Marine pour 45 en ligne il en faut 45/0,765=58

Le nombre actuel prévu de Rafale ne permet plus qu'une AdA à 180 appareils puisque l'étalement des commandes fait que les M2000D seront remplacés par des Rafale.

Avec 300 avions en parc pour en avoir 270 en ligne sur la période il faut un ratio de 0.9 ... totalement surréaliste

Fin 2020 on aura en parc 220 Rafale en théorie et environ 40 M 2000 D soit avec un ratio de 0.65 170 avions disponibles

Mais pire que cet effondrement capacitaire, est la perte de compétence en matière d'avion de combat qui placerait la France en dépendance totale de fournisseurs étrangers, et donc sans doute des USA puisque nous sommes dans l'OTAN.

Il faudra être très gentil alors avec les USA.

Cette dépendance de la France sera alors définitive et rétrogradera la France dans le concert des nations au niveau des Pays-Bas ou du Canada

Nous sommes déjà très sympas avec les ricains mais pouvons nous nous permettre de ne pas l'être ? voir mieux souhaitons nous être autre chose que de bons alliés. Je ne le pense pas l'esprit gaulliste s'efface peu à peu sous la double pression des faits (perte de puissance) et des cultures ( nouvelles générations d'hommes politiques qui ne furent pas des compagnons du Général)

L'avenir du Rafale ne se joue pas à l'export, il se joue au niveau budgétaire en France ... quand on aura comprit cela on finira par comprendre la situation.

Il n'y a pas pire vendeur que celui qui a peu de marge de manoeuvre

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Que ce soit sous Mitterand ou Chirac ou sous le gouvernement Jospin, aucun Rafale n'a été vendu à l'exportation.

Donc, on va arrêter de dire des conneries. >:(

Exactement faut arrêter de dire des conneries et de défendre de gouvernement aussi minable que celui-ci.

Gauche, droit osef c'est celui là qui perd contrats sur contrats, Rafale comme TGV ou réacteurs, cela se passe pendant ça gouvernance non ?

On vas pas me faire croire qu'il n'est responsable de rien et que c'est la faute à pas de chance, ou alors qu'est ce qu'il fait ici s'il n'est responsable de rien et ne contrôle rien, qu'il se casse dans ce cas là !

J'en ai rien à faire qu'un gouvernement soit de droite ou de gauche moi tant qu'il fait son taff je critique pas, seulement là c'est vraiment du grand n'importe quoi, on est en pleine bérézina et c'est la faute au industriels, aux français, aux banques, à la crise mais pas au gouvernement...

On se fout de qui ici  :rolleyes:

Attendez on a quand même un ministre qui se pointe à la télé, qui dit que l'on vas arrêter les chaines de productions à la fin des commande fr alors que des contrats sont en cours de négociation !

Le client y vas en penser quoi vous croyez, vive la confiance qu'il vas avoir.

Ensuite y nous dit que c'est Dassault seul qui vend le Rafale et pas l'état, alors qu'on nous explique depuis des lustres que les contrats d'armement sont avant tout politiques.

Du coup c'est juste histoire de se défausser et de dire nous, on a pas merdé, y a que Dassault qui a chié le truc.

Très bel exemple de soutient à l'industrie française, remarque on à l'habitude avec ces pleutres qui nous gouvernent.

Si c'était tellement pas politique et juste industriel comme contrats, pourquoi Sarko est allé crié victoire à chaque grand contrat remporté par la France ?

Pourquoi les USA, l'Angleterre, l'Allemagne etc. iraient soutenir leurs industriels sur les grands contrats si ce n'était pas aussi de la politique.

C'est bien ça le problème, un gouvernement de pleutres de couards qui n'assume rien, même pas l'aide aux industriels et en 5années a jeté la France dans les bas-fonds de tous les classements internationaux  >:(

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Quand le politique s'en mêle....

1) Ce sont les politiques qui ont décidé dans les années 80 de faire le Rafale en solo au lieu de construire un appareil avec GB et RFA. Il fallait sacrifier SNECMA mais on aurait pu avoir un appareil plus vite.

2) Mr Dassault est tellement incontournable dans le milieu politique....Politicien-Presse-Industriel même combat ?

3) Le Rafale est un excellent appareil, tout le monde en convient, mais à l'heure des drones, de la remise en cause du tout aérien, de la concurrence des voilures tournantes, ne pétons-nous pas dans la soie ?

4) Airbus fonctionne plutôt bien mais pour des raisons politiques (?) pourquoi n'avoir pas fait pareil pour les appareils militaires ? (Mr Dassault serait-ce à cause de vous ?)

J'ai mon avis mais je pense qu'à un moment c'est l'efficacité qui prime, c'est le pragmatisme qui doit aujourd'hui guider nos choix...On ne peut pas tout avoir....

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L'avenir du Rafale ne se joue pas à l'export, il se joue au niveau budgétaire en France ... quand on aura comprit cela on finira par comprendre la situation.

Il n'y a pas pire vendeur que celui qui a peu de marge de manoeuvre

Si on était plus à l'aise dans notre besoin et notre production de Rafales, on pourrait s'offrir le luxe d'être condescendant avec nos bons amis des EAU :

"tu veux connaitre le vrai bonheur d'avoir enfin un vrai avion de chasse ?

Bon ...

D'accord, je veux bien t'en vendre qq'uns...

Au  contraire, on se répand dans la presse sur la nécessité d'exporter pour poursuivre la production etc...

Avec des requins comme les EAU qui avaient déjà demandé plus de 100000 pages de specs...

Faut pas croire que cela tombe dans une oreille de sourds :

Moralité, si on définissait nos besoins en Rafale de manière claire, on ne serait pas à courir après un export éventuel...

Au fait, on a fait comment pour les SLNE et les M51 ??? ?

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Dans cet article on lit :

La situation du Rafale est aujourd'hui très simple, au moins sur le papier. Le Livre blanc de 2008 stipule que la France dispose à terme d'une force aérienne de combat (armée de l'air et marine nationale) de 300 avions. Ils seront pratiquement d'un modèle unique : le Rafale. Les armées françaises ont commandé 286 Rafale, dont 105 auront été livrés à l'armée de l'air et à la marine à la fin de 2011. Il restera donc au 31 décembre 2011 179 avions à produire. La chaîne de Dassault qui assemble les éléments fournis par les partenaires du programme (Snecma-Safran et Thales en particulier) ainsi que par les sous-traitants livre 11 avions par an. À ce stade, il reste donc une quinzaine d'années de production assurée pour les industriels.

On a vraiment passé les commandes pour les 286 ??? ? je pensais qu'on était plutôt dans les 180 ??? ?

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180 de commandés au lieu de 286 = 106 manquants.

ZAPPONS LES, (non, pas sur la tête :-X), ça nous fait une économie de 106 x 100/150 millions soit ...10.6/15.9 milliards... Arrondis à 13.

Avec cette sommes investissons massivement dans les MDC (afin d'être apte à faire de la frappe de saturation comme personne d'autre).

Avec 8 milliards on se paye 8 000 scalp/MDCN (dont une partie avec tête antinav)

Avec 5 milliards on se paye les moyens de les balancer (adaptation des A400m pour le tir via palettes, capacité de frappeurs pour nos BPC et un grand nombre de lanceurs mobiles terrestres).

Avec une portée de 1500km, rien qu'avec des lanceurs terrestres, on verrouille le détroit de gibraltar depuis Marseille, on menace Téhéran depuis les EAU, voire même Boston depuis St Pierre et Miquelon  :oops:

J'sais pas, mais un tel arsenal me semble plus punchy que les 106 rafales manquants ; il est certes, moins polyvalent, mais d'une part, on conseverait les 180 Rafales commandés et, d'autre part, on se doterait de la capacité de taper fort sans recourir à du nuke.  

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Je peux savoir pourquoi la Chine n'a pas encore copiée le Rafale ?

C'est vrai quoi, c'est vexant !  ils copient les russes et les américains et rien de l'europe ! pas la moindre copie de Rafale, d'Eurofighter ou de Gripen !

Tiens, juste pour faire enrager l'Inde, achetez nous 1000 rafale SVP !

:lol: 

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Je peux savoir pourquoi la Chine n'a pas encore copiée le Rafale ?

parce qu'ils ont pas eu d'exemplaires sous la main, en aéronautique ils étaient plutôt en reverse engeneering avant de sortir leur modèle local.

Je t'achète 20 exemplaires, j'en fabrique 500 copies chez moi, good business!! :oops:

ah ouais? la PLAAF voulait du 2000?? Raconte!!!  =D

J'ai lu sur ici, qu'ils avaient approchés chirac pour le rafale aussi.

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PICTURE: Raptor snapshots by the Rafale

By

Stephen Trimble

At LIMA 2011 air show in Malaysia, Dassault released a set of imagery from an apparent engagement between the Rafale and the Lockheed Martin F-22. One of the images have been released before, and it came from the sort-of-friendly fighter jet show-down in November 2009 at Al Dhafra AB, United Arab Emirates.

The imagery was released as part of a plug for the Rafale's infrared search and track sensor, called the Thales front sector optronics system.

These are desperate times for Dassault's fighter programme. The manufacturing house that produced the Mirage and Rafale fighter series has lost a series of competitions, including most recently in Switzerland. Defense Minister Gerard Longuet warned yesterday that the Rafale line will be closed in the absence of export orders. That may seem like merely stating the obvious, but the timing of Longuet's statement makes it a warning. India is rumoured to be set to announce tomorrow the outcome of the competition for the medium multi-rote combat aircraft (MMRCA), with only the Rafale and the Eurofighter Typhoon still in the running. 

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2011/12/picture-raptor-snapshots-by-th.html

C'est pas un cierge qu'il faut allumer se soir, c'est toutes les forets de France !!!!  O0

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