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[Rafale]


g4lly
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Bon pendant que certains phosphorent et se posent des questions sur les couilles du cocher d'autres travaillent

 

Petit accident de la circulation à Landivisiau hier en sortie de hangar du M 27 suite à un chantier de modifs: rupture de la barre de traction du tracma pas de blessés des dégâts de tôlerie apparents sur le bidon et l'entrée d'air et aussi l'échelle d'accès

 

la routine ...

 

mini_333637image002.jpg

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Il y a dû avoir une sacrée fuite vu la sciure par terre. La position du tracma par rapport au rafale est vraiment bizarre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que la simple rupture de la barre qui est en cause.

Modifié par Espadon
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Bon pendant que certains phosphorent et se posent des questions sur les couilles du cocher d'autres travaillent

 

Petit accident de la circulation à Landivisiau hier en sortie de hangar du M 27 suite à un chantier de modifs: rupture de la barre de traction du tracma pas de blessés des dégâts de tôlerie apparents sur le bidon et l'entrée d'air et aussi l'échelle d'accès

 

la routine ...

 

mini_333637image002.jpg

 

Le liens embarqué me renvoyant à une toute autre image, voici le lien direct vers l'image pleine taille pour ceux qui auraient le même problème :

http://img4.hostingpics.net/pics/333637image002.jpg

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Belle photos. dommage d'avoir tout mis en 256 couleur

 

édit: ah non, désolé, c'est que le preview, après avoir télécharger c'est plus joli   :)  ya pas a dire, le rafale est vraiment photogénique  :oops:

Modifié par yoannc
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la routine ...

Hmmm...

La routine, c'est d'avoir un gugusse en cabine pour actionner le frein de parc lorsque ce cas de figure se présente. C'est aussi de savoir tracter afin d'être capable de limiter les dégâts (seconde plaque de Reason).

Là le résultat montre une chose : travail d'amateur.

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Non non c'est juste que la une photo a fuité, sinon ceux de l'armée de l'air ne sont pas mieux loti.

Les stat de la marine sont bien plus mauvaise que celle de l'armée de l'air.

Si on parle des avions détruits, on est à 4 contre un pour l'AdA.

Il faut aussi rajouter une sortie de piste avec éjection du pilote, une collision sur le CdG entre 2 Rafale, une collision au sol entre un Tracma et un Rafale...

C'est peut-être juste un problème de com avec une culture du secret plus importante dans l'armée de l'air.

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Hmmm...

La routine, c'est d'avoir un gugusse en cabine pour actionner le frein de parc lorsque ce cas de figure se présente. C'est aussi de savoir tracter afin d'être capable de limiter les dégâts (seconde plaque de Reason).

Là le résultat montre une chose : travail d'amateur.

Oui, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant le résultat. Du travail d'amateur! La routine fait de vilain tours. En attendant, rebelotte, un avion qui retourne d'où il vient pour réparation et qui ne volera pas pendant un moment. Du coup, c'est le reste de la flotte qui trinque avec usure prématurée, des heures de vol pour les pilotes qui risquent d'être restreintes etc. Effet boule de neige sur une petite flotte qui n'a pas besoin de ça. On ne leur a pas expliqué qu'un Rafale, c'est comme une mariée. On l'a fait dansé piano piano, son pilote aura bien le temps de la secouée...

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Je tente une brève ? C'est pour vendre.C 'est pas bien je sais, mais bon... C'est pour informer hein ! Avec beaucoup de pincettes !

 

Je suppose que l'on ne sait pas qui est l'auteur de la photo ?


La sciure au sol. Généralement c'est pour de l'huile, mais on n'y mettrai pas la même chose pour du kéro ? ça me paraît bizarre une fuite d'huile à ce niveau là.

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si le bidon est percé (ce qui semble le cas au vu de l'annonce initiale ...) çà n'est pas étonnant

 

Pour ce qui est de l'attrition des M on ne va pas refaire le monde et se préserver de toutes suppositions qui ont de fortes chances (pour de multiples raisons) de relever d'interprétation hasardeuses

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si le bidon est percé (ce qui semble le cas au vu de l'annonce initiale ...) çà n'est pas étonnant

 

Pour ce qui est de l'attrition des M on ne va pas refaire le monde et se préserver de toutes suppositions qui ont de fortes chances (pour de multiples raisons) de relever d'interprétation hasardeuses

Malheureusement, maintenant que cette photo est sortie, beaucoup vont en faire leur choux gras et tirer à boulet rouge sur l'armée. C'est certain !

 

Alors autant prévenir. que réagir après

 

http://portail-aviation.blogspot.fr/2014/05/un-rafale-victime-dun-accident-de-la.html

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Quelques uns sait ce qu'il s'est passé? Parce que la position du tracteur est vraiment bizarre! A priori la perche était fixée a l'avant du tracteur et aussi de l'avion, donc on peut supposer que c'était plus un pousseur qu'autre chose, et la il se retrouve donc a l'envers sous l'avion qu'il pousse ou tire? S'il tire et que la perche cede ... le tracteur s'éloigne de l'avion. D'ou l'idée que le tracteur pousse, mais alors comment il a réussi a s'encastrer sous l'avion et a faire un tete a queue en meme temps?! Vu la position des roue du tracteur on a l'impression qu'il y a eu une collision a 90° et que le Rafale a percuté le tracteur par la droite!

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S'il tire et que la perche cede ... le tracteur s'éloigne de l'avion. D'ou l'idée que le tracteur pousse, mais alors comment il a réussi a s'encastrer sous l'avion et a faire un tete a queue en meme temps?! Vu la position des roue du tracteur on a l'impression qu'il y a eu une collision a 90° et que le Rafale a percuté le tracteur par la droite!

 

Il tire, la perche casse, le Rafale continue tout droit parce qu'il n'y a personne en cabine pour le freiner et il percute (bouscule) le tracma quand celui-ci freine ou tourne.

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Surtout que si la barre a cédé sous la pression, ça n'a pas dû être uniforme. Donc elle a dû plier avant. Et quand on pousse dix tonnes et que tout d'un coup il n'y a plus de force d'opposition, ça fout un bon pet d'accélération au tracteur ! Le conducteur a rien dû comprendre. 

Si sur l'instant T il n'a pas compris que la barre cédait, allez savoir ce qu'il a dû faire avec son volant... Et la barre en pliant a dû l'emmener là où il est...

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