Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Ouais ben en tout cas c'est sous son quinquennat qu'on a commencé à vendre la merveille et on est bien loin du pitoyable cafouillage marocain et des effets d'annonce tonitruants au Brésil... Si vous voyez ce que je veux dire ... music_whistling.gif

 

exit.gif

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit pas le numéro mais c'est pas dit. Y'a des avions à livrer à la France avant encore ! Et celui semble être pas mal avancé. A moins qu'ils ai choisis le premier Égyptiens !

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ils les acheminent comment les rafale, par bateau, ou ils les aménent en faisant le taxi ?

Bonne question.

Je pense qu'ils prendront les airs par eux mêmes et qu'ils partiront directement de Merignac vers Le Caire.

Il n'y a que 4 heures de vol en mode "avion de ligne"

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit être au moins chef d'escadrille  .... et s'il porte aussi des éperons ? alors il est chef d'escadron

Tagada tagada ta ta ta ran ran :happy: :happy:

  :happy:

Excellent, juste avant pâques en plus

Modifié par jeanmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après radio hangar les B 352/353/354 (numérotation ADLA le référentiel constructeur étant RAB 52/53/54) qui sont achevés ou quasi achevés sont les premiers appareils qui seront destinés aux égyptiens

Comment cela va se passer pour la nomenclature ?

Les noms B 352 etc vont être réutilisé ou alors on passera du B 351 au B 355 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux de l'armée Française  2015 ils seront livrés quand ?? Vendre c'est bien beau mais faut pas oublier notre armée de l'air la dedans il faudrait peut être augmenter la cadence de production. Si il n'y a pas d'augmentation de cadence et du coup d'emploi je ne vois pas d'intérêt a la vente , surtout que le montage financier est inquiétant des crédits fournis par les banques Française hummmm...

Modifié par dark sidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas d'augmentation de cadence et du coup d'emploi je ne vois pas d'intérêt a la vente

 

Il a déjà été dit que l'intérêt de cette vente, c'est surtout de permettre de reporter les achats de l'armée de l'air à une date ultérieure où le budget sera plus favorable.

 

Augmenter les cadences pour livrer plus tôt, c'est perdre le bénéfice de ce report.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que les ventes de Rafale ne me réjouissent pas plus que ça , car comme c'est partit se sera au détriment de notre armée de l'air et le Rafale appartient d'abord au contribuable Français en premier lieu, la vente ok mais pas pour pénaliser notre Adla , le Rafale je l'aime avec nos cocarde avant tout , si les autres en veulent il faut produire plus. Il mouille la chemise car nos politiciens ont la trouille de se retrouver coinçé par le budget de notre  défense et en fait derrière ça camoufler une baisse de nos propre commande j'en suis persuadé.

Modifié par dark sidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas d'augmentation de cadence et du coup d'emploi je ne vois pas d'intérêt a la vente

 

C'est que l'on avait pas prévu d'acheter 11 avions par an pendant les années qui viennent, mais moins. Et vendre ça fait rentrer des sous, quand même. Travail, emploi, tout ça...

 

surtout que le montage financier est inquiétant des crédits fournis par les banques Française hummmm...

 

Mais faut pas stresser comme ça. Déjà, les banques "françaises" sont détenues pour plus de moitié par des non-français si elles sont comme le reste du CAC40... Ensuite on a reçu secrètement des parts de pyramides sous forme de concessions perpétuelles. Ça vaut cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réflexion est surprenante Dark Sidius. Avec les années que tu as passé sur le forum, tu es censé savoir que notre armée n'a plus les moyens d'acheter 11 rafales par an. Elle l'a fait de manière "forcé" ces dernières années. Or grâce à cette vente à l'Egypte, l'argent qui est censé acheter les rafales pour notre armée, va cette fois ci servir à acheter d'autres équipements très importants.

Au contraire, cela va faire du bien aussi à notre armée de l'air qui va avoir plus de crédit pour acheter des pièces détachées.

Il suffit juste de voir le taux de disponibilité des Rafales en métropole et il n'est pas extra d'après ce que j'ai lu

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...