Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

L'avantage de l'Inmarsat c'est qu'il est compatible avec des antennes non directionnelle et de petite taille. Par contre pas de miracle les variantes inmarsat avec des toute petite antenne non directionnelle on des débit tres tres faible, juste bon pour passer des "SMS" et autre solution de transmission de donnée "compacte". On parle ici de débit allant de moins d'un kilobtit seconde a quelques kilobit seconde.

 

Les solutions inmarsat qui fournissent plusieurs centaines de kilobits/second requierent des antennes assez volumineuses et couteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement les derniers standards maritime et terrestre sont en haut débit. Il se peut que dans un avenir très proche, il en soit de même avec la version sur Rafale. Mais il y a toujours le PB du cryptage.

 

Quel standard quel debit? Chez Inmarsat il te propose des canaux a un peu moins de 500kilobits/second et meme ca c'est déjà trop cher pour la grande majorité des clients, a part quelques usage militaires et business high end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ça le pilot vas pouvoir regarder des documentaires sur la reproduction de mammifères bipèdes pendant les longues heures de vol entre la France et sa cible

 

Qui te dit que les pilotes n'ont pas déjà un Ipad prévu à cet effet (planqué entre le carnet de vol et le manuel d'utilisation de l'avion) :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel standard quel debit? Chez Inmarsat il te propose des canaux a un peu moins de 500kilobits/second et meme ca c'est déjà trop cher pour la grande majorité des clients, a part quelques usage militaires et business high end.

Ben pour eux , avec un peu moins de 500kbps, c'est du haut débit? Bon et puis l'antenne fait dans les 60 cm. C'est un peu gros et en plus directionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que les pilotes n'ont pas déjà un Ipad prévu à cet effet (planqué entre le carnet de vol et le manuel d'utilisation de l'avion) :happy:

 

Qui te dit que les pilotes n'ont pas déjà un Ipad prévu à cet effet (planqué entre le carnet de vol et le manuel d'utilisation de l'avion) :happy:

ils ont ou vont avoir une tablette samsung connectée à l'ordinateur decalco par wifi.

Pin je sens que les Rafale B vont ressembler à des Typhoon B de profil. La honte!

Modifié par prof.566
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inmarsat annonce ca pour sa solution avec antenne courte

Single channel < 200kbps

Dynamic IP streaming 8 or 16 kbps

Circuit-switched voice and up to 3 multi-voice VoIP

Stand-alone system

Small and compact avionics

Low-gain blade antenna

Antenna weight:

SwiftBroadband 200 < 0.7kg

Ca rentrait bien sur rafale et permettait de transférer de la donnée synthétique comme la l16. Par contre on transmettra pas les images reco ng avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a eu aussi récemment des réunions triangulaires entre la France ( le ministre Le Drian ) et les

autorités militaires Émiraties ( EAU ) et Égyptiennes.

 

En ce sens, je crois plutôt à un transfert des Mirages 2000-9 Émiratis vers l'Égypte à un prix abordable

pour l'Égypte, lorsque les Émirats Arabes Unis auront finalement décider de commander des Rafale.

 

D'ailleurs la vingtaine de Mirage 2000 Égyptiens actuels vont bénéficier bientôt d'un programme

de modernisation les amenant au standard "2000-9" via l'équipementier français Thales.

:cool:

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la vingtaine de Mirage 2000 Égyptiens actuels vont bénéficier bientôt d'un programme

de modernisation les amenant au standard "2000-9" via l'équipementier français Thales.

:cool:

SharkOwl

Non justement il y a des désaccords sur le prix et la durée du rétrofit. Donc pour l'instant rien de certain.

Et dire que c'est Thales qui réalise le rétrofit est faux, c'est avant tout Dassault le maître d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement il y a des désaccords sur le prix et la durée du rétrofit. Donc pour l'instant rien de certain.

Et dire que c'est Thales qui réalise le rétrofit est faux, c'est avant tout Dassault le maître d'oeuvre.

 

Les Mirages 2000 en service en Égypte pourraient bien faire très prochainement l’objet d’un vaste chantier

de modernisation piloté par l’industriel français Thalès.

 

Le contrat que Thalès ( Thalès ! ) vise pourrait s’élever à plus de deux milliards d’euros, et s’étaler sur les cinq prochaines

années. Il se déroulerait bien entendu en pleine et entière collaboration avec les équipes de chez Dassault et les ingénieurs

militaires égyptiens.

 

Mais le maitre d'oeuvre est bel et bien Thalès !

:cool:

SharkOwl

 

Référence complète ici :

http://www.avionslegendaires.net/2014/07/actu/quel-avenir-pour-les-mirage-2000-egyptiens/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cet article à faux et fait certainement un amalgame. C'est bien Dassault qui a présenté aux égyptiens les évolutions qu'apporteraient un tel rétrofit, et c'est bien Dassault qui sera maître d'oeuvre.

Pour t'en convaincre dis toi que jamais DA ne laisserait la maîtrise d'oeuvre à une société tierce pour des évolutions sur ses propres avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cet article à faux et fait certainement un amalgame. C'est bien Dassault qui a présenté aux égyptiens les évolutions qu'apporteraient un tel rétrofit, et c'est bien Dassault qui sera maître d'oeuvre.

Pour t'en convaincre dis toi que jamais DA ne laisserait la maîtrise d'oeuvre à une société tierce pour des évolutions sur ses propres avions.

“Contracts have been signed with M/s Thales, France, along with M/s Hindustan Aeronautics Limited (HAL) for upgrade of the Mirage 2000 aircraft of the Indian Air Force

http://www.defenseindustrydaily.com/indias-fighter-upgrades-mirage-2000s-next-02891/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cet article à faux et fait certainement un amalgame. C'est bien Dassault qui a présenté aux égyptiens les évolutions qu'apporteraient un tel rétrofit, et c'est bien Dassault qui sera maître d'oeuvre.

Pour t'en convaincre dis toi que jamais DA ne laisserait la maîtrise d'oeuvre à une société tierce pour des évolutions sur ses propres avions.

C'est un peu plus compliqué que cela. Thales n'est pas tout à fait une entreprise tierce puisque la maison mère de DA en possède presque le tiers et les deux sociétés ont des activités très imbriquées, y compris dans le civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cet article à faux et fait certainement un amalgame. C'est bien Dassault qui a présenté aux égyptiens les évolutions qu'apporteraient un tel rétrofit, et c'est bien Dassault qui sera maître d'oeuvre.

Pour t'en convaincre dis toi que jamais DA ne laisserait la maîtrise d'oeuvre à une société tierce pour des évolutions sur ses propres avions.

 

Fournissez nous les références officielles qui confirment vos dires !

Et lisez les commentaires no. 25148 et no.25149.

 

Entretemps, voici une autre référence sérieuse :

 

"Avec le feu vert  de Dassault Aviation, ( !!! ) Thalès remet régulièrement à jour son offre en attendant que

les Égyptiens qui cherchent un budget pour ce programme, se décident de lancer cette opération... ou pas."

 

Pas Dassault Aviation mais bien Thalès ...... avec le feu vert de DA !!!

:cool:

SharkOwl

 

Référence :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140624trib000836822/mirage-thales-sur-la-piste-d-un-megacontrat-en-egypte.html

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-DA et Thalès sont liées

2-Les deux sociétés sont partenaires depuis près de 60 ans ...

3-Il y a nécessairement partenariat sur le retrofit égyptien, d'autant que ces retrofit concernent essentiellement les équipements de détection

4-Dans un passé récent c'est par exemple SAGEM qui a réalisé le retrofit complet des Mirage III O et Mirage 5 achetés d'occasion par le Pakistan à ... Sagem qui les avait racheté pour l'occasion, bon a contrario il ne doit plus y avoir grand monde chez DA qui peut dire qu'il a eu travaillé sur le III/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...