Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

C'est bien Ardrox, et c'est la marque d'une société qui fabrique tout un tas de produits.

Pour moi l'"ardrox" ça sert à détecter les criques parce que c'est le kit de produits que j'ai utilisé pendant des années. A chacun son abus de langage...  :P

Pour moi l'Ardrox c'était une espèce de vague musique de chevelus.

Ca marche aussi sur les revêtements furtifs des F22/35 ?

(je connais la sortie)

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, j'ai cherché dans g**gle: c'est aRdrox, non ?

Oui Ardrox faute de frappe !

C'est bien Ardrox, et c'est la marque d'une société qui fabrique tout un tas de produits.

Pour moi l'"ardrox" ça sert à détecter les criques parce que c'est le kit de produits que j'ai utilisé pendant des années. A chacun son abus de langage... :P

Oui en effet j'utilisais de l'ardrox comme révélateur pour mes soudures pendant mes études !

Après cest juste une référence différente mais ca cible bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement un Cessna immatriculé Fox de l'aeroclub de Pétaouch'nok les oies grasses .........ce qui est navrant c'est que l'article dit juste que des Gripen ont été envoyés en inter, pas qu'ils ont réussi :oops:

 

"Je ne peux pas commenter davantage" ......tu m'étonnes :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon je sors furtivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut arriver... pas de quoi fouetter un chat non plus? 

 

C'est sur qu'avec la longueur de nos frontières communes avec la Suède, notre enclave de Kaliningrad et notre habitude faire des entraînements Poker au débotté, ça devait arriver.

 

Sérieusement : on a souvent des avions militaires français qui s'entraînent près de l'espace aérien suédois ? D'après l'Expressen et si Goole comprend mieux le suédois que moi (c'est probable), ils ont d'abord annoncé une Énième incursion russe, et penchent maintenant pour une mission de reconnaissance qui aurait un peu foiré sa navigation, et justifiée par le regain d'intérêt pour les activités en mer Baltique, activités russes peut être.

 

Je suis peut être complètement HS ici, du reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un Rafale qui venait livrer un Mistral aux russes. :D

 

Plus sérieusement, à ce niveau d'information, on ne sait vraiment rien ! Cela pouvait être un vol civil ou n'importe quoi d'autre, tout ce que dit l'article, c'est que l'avion était Français et qu'il est passé par l'espace aérien suédois sans y être prévu/annoncé.

 

A la limite, heureusement que la PO suédoise à décollé. Cela montre qu'elle peut réagir le week-end, au moins dans les horaires de bureau ...

 

Bon, c'est probablement largement HS, quand même ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que le Rafale ferait 15 dB de plus qu'un SEM équipé d'un turbojet (moteur simple-flux), et 30 dB de plus qu'un avion de ligne.

Par ailleurs, les fuites de l'évaluation en Suisse ont permis de dégager une hiérarchie, en particulier par rapport au Gripen (mono-moteur et double flux).

Du coup je m'interroge sur le rapport signal/bruit du Point, et je pense qu'on approche du 0 dB.

désolé de répondre si tard mais quel intéret de comparer un rafale avec un avion de ligne ??? on compare les bus et les formule 1 ??? je ne crois pas vraiment......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les marins savent naviguer on ne peut plus se fier à personne ...

Comme je l'ai expliqué sur le fil les "suédois psychotent", le couloir international est très très très étroit en baltique, il y a quelques kilomètre au plus coincé entre l'espace polonais et suédois.

Dans le golfe de Finlande par exemple les eaux territoriales sont contiguës ... et le couloir internationalisé est ridicule.

ps-surv5.jpg

C'est un peu pareil a certain endroit en Suède avec tous les chapelet d'ile qui décalent les eaux territoriales.

Et vu la vitesse et le rayon de virage d'un avion a 800km/h ... ce genre de couloir est vraiment très très très très trop étroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi.

 

Ils devraient peut-être juste laisser tomber cette petite publication. Elle est d'une rareté ridicule, et j'ai du mal à en tirer la moindre substance.

 

Tu n'en tires pas de substance parce que tu en as déjà accumulé trop par ailleurs. Leur publication ne peut plus te surprendre ou t'amener quelque chose d'exclusif tellement tu as pu prendre d'avance en croisant rumeurs et informations lacunaires.

 

Il est vrai que sa rareté a quelque chose de frustrant.

 

Par contre, je crois qu'elle reste précieuse, au moins parce qu'elle confirme officiellement (côté avionneur) certaines informations. Cela constitue une source validée et opposable aux ignorants lors de certains débats récurrents sur Internet concernant le Rafale.

 

Mais je suis d'accord pour dire qu'elle est trop rare et pas assez vendeuse. C'est plutôt aride pour ceux qui n'y connaissent rien, pas assez riche pour ceux qui ont déjà une idée de la chose, et finalement, ce qui lui manque, c'est qu'elle ne raconte pas d'histoire (réelles ou phantasmées), contrairement aux plaquettes anglo-saxonnes. C'est du factuel, pas du story-telling. 

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, j'avais pas pensé à m'en servir comme ça Pic.

FATac a raison, même si on apprend pas grand chose quand on s'intéresse de près au Rafle, les FOX permettent quand même une validation officielles d'infos.

 

Il m'arrive parfois de répondre aux sondages sur ce qu'on pense du site Dassault, et à chaque fois j'insiste pour que leur site s'inspire plus des sites d’avionneurs américains ou anglais. Je dois répondre à leur questionnaire un fois par an, et ce depuis des années, mais rien ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Ils devraient peut-être juste laisser tomber cette petite publication. Elle est d'une rareté ridicule, et j'ai du mal à en tirer la moindre substance.

Ce qui est rare est cher, donc précieux ;)

S'il est vrai qu'on y trouve un résumé de ce qui se dit ici, ce résumé confirme/rabâche certaines choses d'une manière bien pratique.

Personnellement j'aime bien la conclusion, et d'une manière plus générale la subtilité avec laquelle quelques piques sont envoyées chez les concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...