Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

J'ai cru comprendre qu'il n'était pas question de tous les rénover. Ca ne veut pas dire pour autant qu'on s'en débarrasse dans un coin de désert.

L'explication la plus probable reste les cibles durcies et/ou enterrées, inaccessibles par construction aux bombes conventionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

Pic >> Et donc tu penses que la DGA va repasser commande pour recompléter ? Après la Lybie on n'a rien commandé pour compenser ce qui a été tiré

Pour l'instant on en a tiré une trentaine, c'est peu par rapport à 450, ça ne vaut sans doute pas le coup (ou le coût comme tu préfère) de relancer une fabrication. mais si on devait en lancer 100 ou 200 comme par exemple les US sur la Lybie je pense qu'on recomplèterait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les avions qu'on achète, la consommation est prévue dans les quantités commandées. On a plus de chances de devoir les démanteler (comme les Apache) que de tous les tirer, et la seule véritable question à poser le moment venu est celle de son remplaçant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ben (bonne année!!!!), je prends note! Pour les liens j'avais juste quand même!? Je sais que AD centralise l'actu (liens) mais je m'étais dit que ça collait au topic (actu, négo, offset, etc) . Mais à la place une rafale de vents. Je suis peut être à coté de la plaque sur mon intervention (peut-être une sous-rubrique plus adéquate)  mais j'ai parfois la sensation qu'on est dans l'entre-soi. En espérant me tromper, je fais part d'un sentiment, gentillement, sans drame. Encore merci Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me viens une  question  sur les scalp  etautres  engins du mmême  type :

Ils fonctionnent  au kero? Le plein de combustible  est déjà  fait dans la caisse de stockage ? Si oui et que c est effectivement  du kero ou un combustible  proche  ca se decante.. dégrade  dans le temps non ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 2020 a dit :

Ils fonctionnent  au kero? Le plein de combustible  est déjà  fait dans la caisse de stockage ? Si oui et que c est effectivement  du kero ou un combustible  proche  ca se decante.. dégrade  dans le temps non ?

Les Scalp-EG fonctionnent, effectivement, au kérosène pour ce que j'en sais.

Il n'y a aucune raison valable de stocker le missile avec son plein de carburant. C'est même dangereux en cas d'incident ou de frappe sur le lieu de stockage.

A contrario, lorsque le missile est monté sur l'avion, il est possible d'en faire les pleins comme celui du porteur : tout est disponible pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, P4 a dit :

Ces tirs de SCALP par l'ADA ne serait il pas une façon maison de feter la nouvelle vente de Rafale à l'Inde?


 

Il y a 1 heure, Jarod a dit :

chere là fête !

quand on vend une centaine de rafale, on va pas lésigner sur la dépense
 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

@ Jarod >> Hop hop hop comme tu y vas. Ce qui se discute en ce moment c'est un accord de gouvernement à gouvernement. On n'est plus dans le MMRCA :concentrec:

Et l'argent au final il finit dans quel poche à ton avis ? :)

il y a 8 minutes, Boule75 a dit :

Ils sont déjà payés : si les remplaçant ne sont pas commandés, ou vraiment pas tout de suite, ça ne fait pas une grosse dépense.

Ca n'a rien à voir par rapport au message que je cite !

On ne "fête" pas un export en claquant des bombes pour le plaisir. Si des Scalp on été utilisés, c'est qu'il y'en avait besoin. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Teenytoon a dit :

Parce que tu penses que P4 était sérieux ? :huh:

Euh, si c'est le cas il porte bien son pseudo... Sinon je pense qu'il s'agissait plutôt d'une blagounette

Ou la non je sais bien qu'il n'est pas sérieux, ma réponse le montre bien je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jarod a dit :

Ca n'a rien à voir par rapport au message que je cite !

Ah ? Désolé. Disons que parmi tout ceux qui arguent du coût de la manip, tous ne le font pas en blaguant.

Il y a 1 heure, Jarod a dit :

On ne "fête" pas un export en claquant des bombes pour le plaisir. Si des Scalp on été utilisés, c'est qu'il y'en avait besoin. 

Mais je suis d'accord là-dessus : pour casser d'éventuelles installations durcies, éviter de mettre des pilotes en danger, éviter éventuellement de devoir utiliser et réveller les capacités de Spectra face aux radars qui traînent en face.

A ce propos, peut-on formuler l'hypothèse qu'avec tel ou tel profil de vol des Scalp on puisse titller et examiner un peu in situ les modes d'acquisition des S400 ou autres, leur posture, leurs performance ou leurs modes d'acquisition, leur doctrine d'emploi ? Est-ce que les Scalps sont prévus pour renvoyer des données en temps réel au cours du vol, données de capteurs par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boule75 a dit :

Ah ? Désolé. Disons que parmi tout ceux qui arguent du coût de la manip, tous ne le font pas en blaguant.

Mais je suis d'accord là-dessus : pour casser d'éventuelles installations durcies, éviter de mettre des pilotes en danger, éviter éventuellement de devoir utiliser et réveller les capacités de Spectra face aux radars qui traînent en face.

A ce propos, peut-on formuler l'hypothèse qu'avec tel ou tel profil de vol des Scalp on puisse titller et examiner un peu in situ les modes d'acquisition des S400 ou autres, leur posture, leurs performance ou leurs modes d'acquisition, leur doctrine d'emploi ? Est-ce que les Scalps sont prévus pour renvoyer des données en temps réel au cours du vol, données de capteurs par exemple ?

Il n'y a pas besoin que ce soit le SCALP qui transmette les infos, on peut faire du recueil pendant l'attaque avec d'autres capteurs, dont des capteurs aéroportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Il n'y a pas besoin que ce soit le SCALP qui transmette les infos, on peut faire du recueil pendant l'attaque avec d'autres capteurs, dont des capteurs aéroportés.

J'imagine qu'ils essayent aussi de surveiller le trafic éventuellement provoqué entre les différentes sous-partie du système anti-aérien en face, et de sa chaîne de commande. Tout le monde doit bien s'amuser (sauf les destinataires des missiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...