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[Rafale]


g4lly
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Un Rafale sans immat. et avec un tube Pitot , voilà ce que j ai remarqué en plus du point 3avec mica EM et Météor en fuselage. Dites donc, ce ne serait pas le proto B01 ?

Après recherche, j'ai tout faut. Il s'agit du B301 qui est a l'origine des largages d'essais meteor.

Modifié par Nenel
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Niveau poids ça nous donne quoi?

 

A la louche:

 

- 3 bidons: 6t

- 6 AASM 250kg: 1,5t

- 4 Mica 1t

- 2 Meteor: 500kg

 

~9t

 

Nul doute que certains sauront affiner tout ça avec le poids des pilonnes etc...

Bon, ben, pour ceux qui disaient que les ailes du Rafales n'étainet pas assez solides, zut pouront plus. :lol:

 

 

En voyant tout ça sous les ailes je me demande comme il vole encore ?

Modifié par gargouille
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Tu veux dire avec 2 MICA là où sont positionnés les 2 METEOR sur la photos (et donc 8 MICA au total sous le Raffy) ? 

Non non. Sous fuselage pas en latéral. En fait il existe 2 points d'emport pour les Rafale B et C et un seul pour les M. 

rafaleemport.gif

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Une config avec 8 mica avec le 3ème point voilure ouverte à volé, donc les emports existaient déjà bien avant.

L'ouverture d'un point d'emport veut dire opérationnel or tant que les essais n'ont pas validé le point n'est pas ouvert bien qu'il existe depuis le début.

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comment il fait pour l'aasm sans pod ? c'est pas un peut bidon d'avoir mis un bidon (hohoho) et pas de pod !?

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Je lisais ce matin un magazine chinois qui dit que la France avait proposé le M-88 à la Chine au début des années 2000, RD-33 était l'autre concurrent. Pour une question de prix "exorbitant" les Chinois n'ont pas choisi le moteur français...etc.

 

Il a été marqué également que les Français ont utilisé des moyens "spéciaux" pour obtenir des informations sur le core engine GE-9 de F101 pour le développement de M88.

 

Une source chez nous?

 

Henri K.

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le "pod" a eu initialement un rôle reconnaître plus ou moins grossièrement une cible (un pont, un bâtiment) puis permettre de verrouiller une "tache" laser pour permettre le guidage terminal d'une AGL c'était le cas de l'Atlis

 

L'évolution de ces matériels leur offre aujourd'hui (Litening Damo et autres) d'autres capacités comme l'identification de cibles au sol (véhicules, personnels ...), l'identification notamment IR  d'aéronefs (ce que voulaient les Suisses) et ce jour/nuit; qui dépassent la simple illumination qui elle même a beaucoup évolé.

 

Pour tirer un armement à recalage par centrale inertielle hybridée GPS le tout sur des objectifs dont on est sûr qu'ils ne confèrent pas de risques collatéraux ou fratricides pas besoin d'une nacelle d'identification

 

Un tribombe c'est au bas mot 200 kg (de mémoire pas taper) ... une telle conf çà doit représenter au moins (au moins) 500 kg de pylônes et adaptateurs

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L'AASM INS/GPS n'a jamais eu besoin d'un pod. Pascal l'a dit, pour des cibles préprogrammées, ça suffit comme ça.

Il doit meme y avoir moyen de tirer sur des cible issu de l'imagerie du radar, pour peu quelles aient été reconnu part un tiers pour qu'on soit sur de ce sur quoi on tire. Même chose pour un radar récupéré par Spectra, si on s'approche un peut le positionnement doit être suffisant pour y balancer une bombe, meme si elle tombe un chouilla a coté - la localisation doit avoir un degrés d'erreur semblable a un terrain de foot - ça doit suffire a mettre le machin hors service quelques minutes ou quelques heures.

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Perdu. Il n'y a que le B301 qui a gardé son tube pitot.

 

Tu peu mettre un radome avec tube pitot sur l'avion que tu veux.

B301 sans tube pitot. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/91/Dassault_Rafale_B_Suisse.jpg

le tube pitot trahis l'instrumentation d'essai à la place du radar.

Modifié par Kovy
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