Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Enfin ce qui est étonnant c'est que si tu fais une recherche sur « Yan Pei-Ming l'autre oiseau », la toile qu'on te montre n'est pas celle du Rafale, mais un trombi d'un style un peu different

 

 

2345-06_-_copie_medium.jpeg

 

ou on aurait:

 

Mig 35, F-15, Mig 29

F 18, Mirage 2000, ???

Tornado,  ??? , Rafale

C'est un test de Rorschach?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour clore le HS pour ma part.

 

@Ptitponey: Dans les deux liens que tu nous proposes, je n'ai pas trouvé de relation avec la peinture!

 

"Pour les plus sagaces..." Ils nous prennent pour des cons au quoi?

 

 

Je ne vois pas le rapport entre le Rafale et la célébration de l'établissement de relation diplomatiques avec la Chine! 

(Bien au contraire, c'est un message guerrier)

 

Je ne vois pas l'intérêt des visiteurs étrangers au ministère pour les ventes export du Rafale par la France!

(Les étrangers n'ont aucun intérêt à ce qu'on vende des Rafales)

 

Ces deux "explications" sont capilo-tractées.

 

Pour les liens :

  • le premier était en réponse au post de Henri K qui s'étonnait que ce soit un peintre chinois. -> donc lien vers une petite bio.
  • Le deuxième pour situer le contexte par rapport au 3ème lien.
  • Le troisième qui est la libre interprétation qu'en donne un membre du quai d'Orsay.

Je ne prend pas position, ni de donne d'avis personnel. je n'ai fait qu'une petite recherche pour tenter de trouver une explication quand à la présence de cette toile au qu'ai d'Orsay.

 

Just my 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo sûrement déjà postée (j'ai des pertes d'attention)

 

Un des pilotes :

A- s'est bouffé les ongles pendant une mission ;

B- préfère les mitaines, parce que ça fait plus classe ;

C- aime caresser sensuellement les écrans tactiles directement du bout de ses doigts nus.

(D- Obi Wan Kenobi)

Modifié par TMor
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà celle à 4 euro elle ne sont probablement pas ignifugé. En plus ça doit être fait en petite série, y pas tant de pilote que ça et ils ont pas tous les mêmes mains.

 

Mais 400 euros ça me parait beaucoup, c'est plus que le blouson de vol qui est quand même bien plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des gants à 400 € çà me rappelle l'anecdote des échelles d'accès aux cockpits  de Mirage IV, facturées à l'époque à l'ADLA le prix d'un véhicule entrée de gamme; bon d'accord elles avaient des roulettes ...

 

Le prestataire tenta de faire la même chose avec le client israélien pour ses Mirage III B/C ... je crois que ce sont les personnels de la base de Ramat David qui se chargèrent de la manip' pour nettement moins cher.

 

Histoire d'éviter un inutile bashing il convient de préciser que ce genre de pratique qui consiste à prendre le client étatique pour une vache à lait se retrouve partout y compris aux States où par exemple LM facture son marteau le prix d'une caisse à outil. Un jour dans les années 90 la Garde Nationale de Floride cassa un F 16 à l'atterrissage suite à un accident non pas aviaire mais "sangliaire". GD factura le devis de la réparation à plusieurs millions de dollars; finalement le "royal cambouis" de Jacksonville entrepris la remise en état pour quelques centaines de milliers de $ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...