Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Wallaby a dit :

Donc je dirais que l'idée générale est que les hommes et les femmes ne sont pas complètement logés à la même enseigne. Il ne faut probablement pas s'attendre à ce que les déterminants soient toujours les mêmes pour les hommes et pour les femmes.

Il est intéressant de se demander dans quelle mesure la différence biologique a des conséquences mesurables, et le rapport de ces conséquences avec les influences sociales. Récemment est paru ceci sur le sujet :

http://www.scilogs.fr/ramus-meninges/ecueils-debat-differences-cognitives-cerebrales-sexes

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multiples allégations de conflit d'intérêt / corruption à la Maison Blanche, là où des intérêts personnels auraient dicté des décisions du gouvernement américain :
Kushner est la star de la plupart de ces affaires.

Campagne coordonnée de criailleries (par Kelly?) , ou simplement les langues se délient après sa "rétrogradation" ?
Vu les éditos assassins sur le népotisme, je penche pour le premier (mais faut dire qu'avec sa montagne de conflits d'intérêt potentiel, il y a l'embarras du choix).

 

  • Blocus Qatari.
    "Graves" allégations sur Kushner (à confirmer, mais on en avait parlé avant).
    https://www.nbcnews.com/politics/white-house/mueller-team-asking-if-kushner-foreign-business-ties-influenced-trump-n852681
    EDIT:https://theintercept.com/2018/03/02/jared-kushner-real-estate-qatar-blockade/
    Les Qatari accusent Kushner d'avoir aidé à orchestrer le blocus saoudien contre eux, peut-être en représailles suite à l'échec de négociations pour un deal d'affaire privé avec le holding Kushner.
    Nouveauté:
    Selon l'article de NBCnews, les Qatari auraient failli balancer au procureur Mueller des documents en ce sens, mais se sont ravisé (pour l'instant).
     
  • La Malaisie voulait faire stopper une enquête sur le scandale 1MDB (détournement de 4.5 milliards$ du fonds souverain malaysien).
    Que faire ?
    Ils ont embauché un lobbyiste avec un bonus de 75M$ en cas de réussite.
    Ce n'est pas interdit.

    "Problème", c'est un méga donneur républicain, qui avait déjà levé 100 millions$+ pour financer le GOP.
    Vu l'état de déliquescence de la politique US, pas dur d'imaginer la tentation du GOP d'influer sur la politique US pour remplir ses caisses.

    Source: Ses emails ont fuité, et c'est le WSJ qui sort l'affaire (journal de Murdoch aux édito pro-Trump).
    https://www.wsj.com/articles/trump-ally-was-in-talks-to-earn-millions-in-effort-to-end-1mdb-probe-in-u-s-1519919321
    (ce niveau de conflit d'intérêt, c'est encore plus fort que les histoires de donations pour la fondation Clinton ... )
     
  • Apollo Global Management, une banque US, était sous enquête par la SEC pour des erreurs dans ses publications financières.
    Ladite institution a accordé un prêt de 180M$ à la compagnie de Kushner...
    Le mois suivant, les poursuites étaient abandonnées.

    Pour l'instant, il n'y a aucune preuve du lien de cause à effet, mais le timing est ... plutôt désastreux.
    https://apnews.com/dcea3eecab2b478aacd70321c6ce9a91
Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuites sur le moral à la maison blanche, qui a connu un mois de février particulièrement brutal (récapitulatif ici : 28 jours depuis Porter jusqu'à la démotion de Kushner et le départ de plusieurs fidèles).
Comme toujours, c'est peu vérifiable, mais même les amis de Trump parlent et s'inquiètent de son isolement croissant, et du départ de ses fidèles.

https://www.washingtonpost.com/politics/pure-madness-dark-days-inside-the-white-house-as-trump-shocks-and-rages/2018/03/03/9849867c-1e72-11e8-9de1-147dd2df3829_story.html?utm_term=.dd996a0ab112

Si ça contient un gramme de vérité, ce n'est pas bon.
ça a peut-être déjà influé sur la guerre commerciale annoncée à coup de tweets :

https://www.nbcnews.com/politics/white-house/trump-was-angry-unglued-when-he-started-trade-war-officials-n852641

Modifié par rogue0
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journaliste Jane Meyer a pondu un long portrait sur Christopher Steele (l'auteur du fameux mémo).
https://www.newyorker.com/magazine/2018/03/12/christopher-steele-the-man-behind-the-trump-dossier

Ping @Tancrède : que vaut cette journaliste ?

J'en parle sur le fil Services de Renseignement ... et ici aussi, car son article
mentionne un mémo inédit de Steele (novembre 2016), qui serait une petite bombe si jamais elle était vraie *.
https://www.thedailybeast.com/2nd-steele-memo-russia-blocked-mitt-romney-as-sec-of-state

A prendre avec des méga-pincettes:
Selon ses sources (rumeur?) russes, le Kremlin aurait mis son veto à la nomination de Mitt Romney comme Secrétaire d'Etat.
A la place, ils voulaient un candidat prêt à lever les sanctions contre la Russie.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méga pincettes effectivement : déjà imaginer l'influence réelle que peu avoir le Kremlin sur les élections us est difficile est peu crédible mais de là à mettre un véto... il faut en fumer de la bonne.

Dans la même veine de délire je propose que c'est la faute de la Russie si le CMI us s'obstine sur le F35, ils espère ainsi obtenir la fin de la supériorité aérienne américaine...

Quand je pense que certains s'obstinent à prendre des drogues alors que pour moins cher il suffit de venir  sur ce fil pour délirer

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, kalligator said:

Méga pincettes effectivement : déjà imaginer l'influence réelle que peu avoir le Kremlin sur les élections us est difficile est peu crédible mais de là à mettre un véto... il faut en fumer de la bonne.

Dans la même veine de délire je propose que c'est la faute de la Russie si le CMI us s'obstine sur le F35, ils espère ainsi obtenir la fin de la supériorité aérienne américaine...

Quand je pense que certains s'obstinent à prendre des drogues alors que pour moins cher il suffit de venir  sur ce fil pour délirer

Demander l'avis d'un médecin pour savoir si l'usage de ce fil est psychologiquement et physiologiquement plus ou moins sain que l'usage de drogues. 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalligator a dit :

Plutôt, d'après mon expérience le travail en psychiatrie suppose qu'on fait soi-même un travail de développement personnel, que l'on connait assez bien sa structure psy. de manière à ne pas entrer en résonnance avec les patients.

Là je parle sérieusement

ça dépend des psychiatres beaucoup sont des machines à prescrire des médocs dont le besoin de "développement personnel" dans le cadre de leur "travail" est nul. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Shorr kan said:

Et pour compléter, la définition de l'hystérique : Quelqu'un qui a un phallus géant dans la tête et veux sodomiser la terre entière avec :laugh:

Tu connais un seul mec sur terre dont le phallus n'est pas (à divers degrés peut-être) géant... Dans sa tête? Sérieusement? Je ne parlerais pour l'envie de socratiser tout et tout le monde avec, mais pour la taille/l'envie de taille.... Pourquoi crois-tu que les ricains font des porte-avions GEANTS? Parce qu'une étude coût-bénéfices leur a dit que c'était la formule tactique-stratégique idéale? Grandis un peu (si j'ose dire). 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tancrède a dit :

Tu connais un seul mec sur terre dont le phallus n'est pas (à divers degrés peut-être) géant... Dans sa tête? Sérieusement? Je ne parlerais pour l'envie de socratiser tout et tout le monde avec, mais pour la taille/l'envie de taille.... Pourquoi crois-tu que les ricains font des porte-avions GEANTS? Parce qu'une étude coût-bénéfices leur a dit que c'était la formule tactique-stratégique idéale? Grandis un peu (si j'ose dire). 

:laugh:

...

:ph34r:

Révélation

Pour illustrer l'analyse politologique de Tancrède, je vous présente la statue qui avait été réalisée pour le sommet du G7 à Lyon en 1997, au mauvais goût particulièrement prononcé.

Devinez qui est le type tout au bout de la poutre, guidant les 6 autres péquenots, tel un boys band de Sisyphes onanistes sous la coupe d'un Atlas libidineux, manipulant hardiment la forme oblongue pour faire rouler la grosse boule représentant la planète?

Le pire c'est que ce truc a été inauguré quelques mois avant l'affaire Lewinsky...

86894945_o.jpg

Bref, je retourne dans mon bunker m'abriter des W76 de la modération...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nemo a dit :

ça dépend des psychiatres beaucoup sont des machines à prescrire des médocs dont le besoin de "développement personnel" dans le cadre de leur "travail" est nul. 

Un cliché qui était peut-être en lien avec la réalité à l'époque de la sortie de Vol au dessus d'un nid de coucou... il y a 40 ans. Mais la défiance systématique vis-à-vis de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un médicament est dans l'air du temps. A tort (vaccins), à raison (opiacés), complexe de répondre en un post de forum.

Je me permets ce quasi-HS lapidaire sachant que le sujet des opiacés et des troubles mentaux reviendra probablement sur ce fil.

Modifié par Brian McNewbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Brian McNewbie a dit :

Un cliché qui était peut-être en lien avec la réalité à l'époque de la sortie de Vol au dessus d'un nid de coucou... il y a 40 ans. Mais la défiance systématique vis-à-vis de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un médicament est dans l'air du temps. A tort (vaccins), à raison (opiacés), complexe de répondre en un post de forum.

Je me permets ce quasi-HS lapidaire sachant que le sujet des opiacés et des troubles mentaux reviendra probablement sur ce fil.

ça n'a rien d'un cliché dans mon cas. Je sais ce que je dis et d'expérience directe à la fois dans mon entourage proche et par ma propre expérience dans le milieu. Et c'est particulièrement vrai en France même si cela varie pas mal d'une région à l'autre et même d'un HP à l'autre.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Brian McNewbie said:

Un cliché qui était peut-être en lien avec la réalité à l'époque de la sortie de Vol au dessus d'un nid de coucou... il y a 40 ans. Mais la défiance systématique vis-à-vis de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un médicament est dans l'air du temps. A tort (vaccins), à raison (opiacés), complexe de répondre en un post de forum.

Je me permets ce quasi-HS lapidaire sachant que le sujet des opiacés et des troubles mentaux reviendra probablement sur ce fil.

En attendant ils nous restera toujours les benzos et les dopaminergiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shorr kan a dit :

Et pour compléter, la définition de l'hystérique : Quelqu'un qui a un phallus géant dans la tête et veux sodomiser la terre entière avec :laugh:

Par sa définition originelle, l'hystérique a un utérus. Il a fallu attendre Charcot (le père de l'explorateur) pour qu'on se rende compte que des hommes pouvaient être hystériques aussi. Ce que tu décris serait plutôt de l'égomanie.

Il y a 6 heures, Tancrède a dit :

Tu connais un seul mec sur terre dont le phallus n'est pas (à divers degrés peut-être) géant... Dans sa tête? Sérieusement? Je ne parlerais pour l'envie de socratiser tout et tout le monde avec, mais pour la taille/l'envie de taille.... Pourquoi crois-tu que les ricains font des porte-avions GEANTS? Parce qu'une étude coût-bénéfices leur a dit que c'était la formule tactique-stratégique idéale? Grandis un peu (si j'ose dire). 

Comme les voitures de sport, c'est pour compenser.

JwzR3ue.jpg

On voit sur cette carte que les Américains sont plutôt mal membrés, bien inférieurs à la plupart des Européens. Oui, ce sont bien les longueurs moyennes, en cm, par pays, des membres virils que cette carte illustre.

Je pense qu'elle explique beaucoup de choses.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Kelkin said:

 

On voit sur cette carte que les Américains sont plutôt mal membrés, bien inférieurs à la plupart des Européens. Oui, ce sont bien les longueurs moyennes, en cm, par pays, des membres virils que cette carte illustre.

Je pense qu'elle explique beaucoup de choses.

Quel manque de rigueur (si j'ose dire): ce sont les longueurs au repos, ou en action? Et comment est-ce mesuré? Je ne me rappelle pas d'une équipe d'inspecteurs venus sonner à ma porte pour me mesurer l'entrecuisse:huh:. Ni d'un médecin me dire "attendez avant de vous rhabiller, j'ai un dernier truc à faire... C'est pour l'INSEE" ou l'EHESS :sleep:. Sérieusement, y'a t-il même un début de crédibilité à de telles cartes? 

Ceci dit, qu'est-ce qui explique l'anomalie française? Les frenchies sont les mieux équipés d'Europe de l'ouest? On peut comprendre le cas des Nordiques: fait froid par chez eux (ils devraient avoir un bonus de +1cm pour compenser). Mais pour nous? Qu'on me case pas l'immigration africaine comme explication: ce serait très raciste, réductionniste (si j'ose encore dire), essentialiste. 

En tout cas, et pour recoller au sujet: ne JAMAIS montrer cette carte à Donald! JAMAIS! Il serait foutu d'ordonner un bombardement pour compenser, après avoir -évidemment- hurlé "fake news". Et tout le staff de la MB serait obligé de le rassurer sur son propre cas.... Sa fille en tête :blink:. FoxNews devrait ensuite faire un segment sur la grande virilité du président, avec des regards admiratifs des présentatrices, en espérant que ça puisse compenser les tweets moqueurs de la gauche bien-pensante et de Kim Jong Il (qui, apparemment, ne devrait pas trop se vanter, quoique vu sa rotondité, il n'a pas du voir son engin depuis longtemps.... Ca explique peut-être des choses quand à la politique nucléaire nord-coréenne). Tout ça pour éviter la guerre nucléaire. 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis qu'il ne se passe rien de pas sérieux aux States.

Ah si en fait ! Encore une démission à la Maison Blanche, suite aux annonces (improvisées apparemment) d'imposition de droits de douane sur l'acier et l'aluminium : Trump a perdu Gary Cohn, son principal conseiller économique.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...