Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Merci pour la photo European ca me fait penser à un truc. J'y connais absolument rien en avions US mais un F16 existe en version navale ? Et puis dans cette configuration du porte avion à la russe le monoreacteur F16 est assez puissant pour faire decoller le tout ? Moi je crois que l'Inde voudrais se doter des forces de projections à l'americaine et le Mig 35 avec option OVT est ideal pour ce type de porte avions. 126 avions pour mig peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de F 16 en version naval à ma connaissance, c'est son concurent le malheureux qui a été adopté. La navy preferrant sans doute un avion bimoteur. Pour l'Inde: le Rafale ou le Mig 35 seraient de bonne solutions mais est ce que le Mig 35 peut etre navaliser comme le 29K?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MiG 35 et le MiG 29K c'est en gros le même appareil [30] L'electronique + radar du MiG 35 peuvent aisément etre mise sur le 29K. Les carottes sont cuite depuis longtemps, l'inde fait ses achats de facons rationelle, aucun interet à achetter des appareils qui coutent les yeux de la tête si ce n'est des considération strictement politique. Un MiG 35 avec electronique israelienne c'est foncierement meilleur qu'un F16 I (puisque possibilité de coupler des jouets russes sur l'engin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde a deja payé 16 Mig-29K pour son porte avions. Il nya pas de relation entre son aeronavale et le contras de 126 avions. Pour faire décollé un F-16 d'un PA russe va faloir lui coller un autre reacteur aux fesses, mais ne compté par su moi pour le faire aponté ensuite [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.defensenews.com/story.php?F=2779851&C=europe

India Finalizes Mirage Upgrade Deal

Dassault, HAL To Overhaul Aircraft’s Avionics, EW, Displays

By VIVEK RAGHUVANSHI, NEW DELHI

India’s Hindustan Aeronautics Ltd. (HAL) and France’s Dassault Aviation will work together to upgrade 52 Indian Air Force Mirage 2000-H aircraft. The $800 million deal has been finalized and the contract will be signed in 2007, a Defence Ministry official here said.

Dassault will upgrade the first two Mirages in France, where HAL engineers will participate in the work. The new avionics, to be bought from Israel, will be installed on the Mirages at HAL facilities in India.

The remaining 50 Mirages will be upgraded in India with technical help from Dassault, the Defence Ministry official said.

A HAL executive said Dassault’s agreement to train HAL engineers in France is the first of its kind for India.

HAL, India’s sole aircraft manufacturer, will remain the prime contractor for the contract and will be responsible for the overall combat-worthiness of India’s Mirage fleet, the Defence Ministry official said.

Dassault will receive 60 percent of the cost of all the Mirage hardware.

The Indian Air Force will also be involved in the upgrade, the Defence Ministry official said, but not with the purchase of the upgrade hardware, a condition the Air Force had earlier insisted upon.

The upgrades include:

• New avionics, including an advanced navigation system, mission computers, Mil 1553 B data with Digibus, a pulse doppler radar that can find objects out to 70 nautical miles.

• Two displays and an advanced head-down display in a glass cockpit.

• Electronic warfare systems, including new radar warning receivers with instantaneous wide-bank receivers, an integrated missile warning receiver with continuous time-to-impact information, and new jammers and countermeasure systems.

Increased fuel capacity.

The improved Mirages will carry up to four Derby beyond-visual-range missiles, at least two short-to-medium-range Python V missiles and long-range smart munitions.

The deal with Dassault also includes full mission simulators.

The upgraded aircraft will have a warranty of 24 months or 360 operational hours.

Along with the Russian Su-30 MKI, the Mirage is the Air Force’s main combat aircraft, a service official said. The Air Force’s fleet strength has been sliding due to retirement of several of its MiG aircraft. India acquired its first Mirage 2000H/TH fighters in the mid-1980s to equip two air defense squadrons, and has lost at least seven through accidents. •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu déçu par la modernisation.

Pas assez avancée je trouve, il aurait déjà pu mettre un radar AESA, les israéliens en ont de dispo après tout...

et un peu déçu par le couple de missiles choisis, étant donné que d'autres pays offrent des gammes plus polyvalentes (France avec MICA et Metor) ou couvrant un plus grand domaine (russes, avec des missiles longues portées, chose que les israéliens ne peuvent pas proposer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les indiens caressent les isaréliens dans le sens du poil. Les deux pays ont de bonnes relations.  Je pense aussi que les indiens n'ont pas envie de trop dépenser pour leurs M2K qui seront mis en second plan donc on les modernise, on achète à nos amis pour entretenir de bonnes relations à droite et à gauche car c'est important les amitiés et on fait des économies pour les vrais contrats d'armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thales s'est encore fait baise sur ce coup la... alors que normalement la modernisation des M2K est un marche quasi captif.

Decidemment l'Inde est un marche de plus en plus Russo-Israelien. Si on est meme pas foutu de faire les upgrades de nos propres avions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez avancée je trouve, il aurait déjà pu mettre un radar AESA, les israéliens en ont de dispo après tout...

De disponible ? Non, le 2052 n'est pas vraiment plus avancé que le RBE2AA

et un peu déçu par le couple de missiles choisis, étant donné que d'autres pays offrent des gammes plus polyvalentes (France avec MICA et Metor) ou couvrant un plus grand domaine (russes, avec des missiles longues portées, chose que les israéliens ne peuvent pas proposer)

Et bien il faut croire que l'Inde a choisit une gamme de missile Python V; Derby; R-77.

Thales s'est encore fait baise sur ce coup la... alors que normalement la modernisation des M2K est un marche quasi captif.

L'Inde paye, donc choisit ce qui lui va bien.

Par contre, au moins, ca montrerat que Dassault peut faire du sur mesure, ce que certaines personnes se refusent à croire.

Decidemment l'Inde est un marche de plus en plus Russo-Israelien. Si on est meme pas foutu de faire les upgrades de nos propres avions..

Pas faux, je plaint Thales, en même temps, en voyant la concurrence, j'ai l'imrpession que leurs produits sont souvent relativment cher.

oui pas de mica pour le 2000, un argument de moins pour le rafale par la suite?

Oui et non, l'installation de Derby sur le Rafale pourrait en être "facilité".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi en Inde, les Russes veulent renégocier la vente de Sukhoi et du porte avion Gorshkov en rasion de l'inflation:

http://www.indianexpress.com/sunday/story/31385.html

Les prix des avions étant complêtement artificiels (développement payé du temps de l'URSS, main d'oeuvre bon marché, ressources en matières premières) commenceraient ils à s'aligner sur ceux de l'ouest ? Ça va peut être aussi jouer sur le coût de développement du PAK FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement que c'est une bonne nouvelle!! Au moins on aura des photos originales de Mirage 2000 avec autre chose que des missiles Français!  =D

C'est sur que pour Thales c'est une mauvaise nouvelle, surtout qu'ils s'étaient relativement investits dans cette histoire. Pourtant, le choix des équipementiers Israëliens n'est pas vraiment surpenants, puisque les partenariats stratégiques (et, il faut bien le dire, plusieurs dixaines de millions de pots de vin!!) entre Israël et l'Inde sont de plus en plus courants.

Qui plus est, les Israëliens peuvent jouer sur l'effet de série et la communalité des équipements, puisque certains, comme les missiles, sont déjà en service en Inde.

Et puis c'est vrai que niveau prix, ce n'est pas la même chose! Par contre, les équipements Israëlo-indiens n'ont pas la fiabilité ou en tout cas la durée de vie des équipements Thales en général, mais c'est un choix que les Indiens ont fait de longue date: ils préfèrent acheter des équipements "génériques" voire les fabriquer eux-même, qui péterons au bout de quelques semaines plutôt que d'acheter 30 ou 40 fois plus cher une pièce d'origine.

C'est un choix qui peut parraître curieux, mais aux économies (trés relatives au final) se rajoute des transferts de technologie, des retours d'expérience et une diversification des fournisseurs qui compensent (du point de vue Indien) les failles en matière de sécurité ou de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre article :

Israeli Rafael To Deliver Litening Targeting Pods For HAL Tejas LCA Fighter Jet Programme

Image IPB

Rafael has been selected to supply its Litening targeting pod to equip the Indian air force's Aeronautical Development Agency-built Tejas light combat aircraft.

The order - of undisclosed value - covers the production of Litening systems for the service's initial batch of 20 production aircraft.

Defense Update:

LITENING incorporates in a single pod all the targeting features required by a modern strike fighter. The LITENING program, launched by Israel's Research and Development authority RAFAEL in 1992, combines multiple sensors for maximum flexibility in a single pod at low cost.

The original pod included a 1st Generation FLIR, a TV camera, a flash-lamp powered laser designator, laser spot tracker for tracking target designated by other aircraft or from the ground, and an electro-optical point and inertial tracker, which enabled continuous engagement of the target even when the target is partly obscured by clouds or countermeasures.

The HAL Tejas is an advanced, lightweight, supersonic multirole fighter aircraft being developed by India. It is a tailless,[1] compound delta wing design powered by a single engine. Until the aircraft was formally named (by then Prime Minister Atal Bihari Vajpayee) as Tejas on 4 May 2003, the project was known as the Light Combat Aircraft (LCA), which continues in popular usage.

Limited series production of the Tejas has commenced in 2007; it is currently projected to achieve limited initial operational clearance (IOC) with the Indian Air Force (IAF) by 2008, followed by full operational clearance (FOC) by the end of 2010.[4] A naval variant capable of operating from the Indian Navy's aircraft carriers is also in development.

As of 26 May 2007, the LCA had completed 672 successful test flights in all (TD1:207, TD2:258,PV1:135,PV2:28,PV3:38,LSP1:6).

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une photo juste au dessus, tu dois plus le connaitre sous le nom de LCA.

Bah c'est le premier avion indigene donc je dirais une bonne experience pour les ingénieurs indien mais l'avion semble accumuler les problemes (toujours pas en service alors que projet remonte aux années 80...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/HAL_Tejas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une photo juste au dessus, tu dois plus le connaitre sous le nom de LCA.

Bah c'est le premier avion indigene donc je dirais une bonne experience pour les ingénieurs indien mais l'avion semble accumuler les problemes (toujours pas en service alors que projet remonte aux années 80...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/HAL_Tejas

Oui et non... Les indiens ont construit :

http://en.wikipedia.org/wiki/HAL_Marut

http://en.wikipedia.org/wiki/HAL_Ajeet

http://en.wikipedia.org/wiki/HJT-16_Kiran

http://en.wikipedia.org/wiki/HAL_HJT-36

sans compter les productions sous licence...

Ce qui au final démontre que produire un appareil moderne et crédible n'est pas à la portée de tout le monde et augure mal de la destinée du Tejas...

Sinon un article sur la commande de 200 hélicopères Kamov Ka-62 par l'Inde :

http://www.strategypage.com/htmw/htproc/articles/20070614.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...