Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Ils commencent à avoir un début de demi molle chez starstreak, soit disant le rafale n'est pas le moins cher du contrat indien si on intègre le LCC (life cycle cost) donc le typhoon s'est fait injustement éjecter... bla bla bla.

Évidement ça enchaine sur des rumeurs de pots de vins et des réparations pour le consortium, l'éjection du rafale et le retour dans la course du Tifie.

http://typhoon.starstreak.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=1291&start=1880

 

Le lien vers l'article :

http://www.business-standard.com/article/economy-policy/rafale-proposal-effectively-dead-as-dassault-bid-not-cheapest-115021600056_1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Au final que peut-on penser de l'Inde ?

Perso j'ai un gros doute sur se qu'elle veut vraiment ...

 

Et le pire dans l'histoire c'est que les Indiens eux-mêmes en ont marre de voir leurs processus d'acquisitions retardés dans les méandres bureaucratiques... L'IAF (qui passe plus de temps à crasher des avions qu'à les faire voler) le rappelle très fréquemment qu'il y a un solide risque de perte capacitaire devant les foirages magistraux répétitifs des programmes d'acquisitions/modernisations de la flotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de tout le vacarme médiatique, la réponse de Trappier est fascinante !
 

Le problème de responsabilité industrielle avec HAL, le partenaire local pour la fabrication des avions, est-il soluble ?

Nous n'avons pas de problème. Il y a un appel d'offres auquel nous nous sommes conformés. On nous a demandé de nous entendre avec HAL, nous nous sommes entendus avec HAL. On nous a demandé de répartir le travail avec HAL, nous avons réparti le travail avec HAL. On nous a demandé un contrat unique alors que l'appel d'offres ne le demandait pas. Nous avons fourni un contrat unique. Nous estimons être conformes dans tous les domaines. Maintenant la balle est dans le camp indien.
 

La ligne de partage est donc claire ?

Chacun est responsable de ce qu'il fait. Nous sommes responsables de l'organisation du programme, c'est-à-dire de fournir la licence et à ce titre, on fournit les outils, la documentation, l'assistance technique, la formation, on vérifie les normes de qualité… Après, celui qui prend le marteau et qui tape sur la tôle, c'est un Indien. S'il tape à côté, il sera responsable, c'est normal.

 

Donc pas de blocage, comme l'affirment les médias indiens ?

Pas vu de notre fenêtre. Il y a eu des questions et des débats. C'est une discussion permanente. On a réglé ce qui est du ressort de l'armée de l'air. On a réglé ce qui est du ressort d'HAL. Maintenant, on balaye le contrat avec le ministère de la défense indien. Pour chaque clause, chacun regarde qui est responsable de quoi. En Inde, le timing est toujours un peu long. Nous ne sommes pas particulièrement inquiets.

 


http://www.lesechos.fr/journal20150216/lec2_industrie_et_services/0204158928649-eric-trappier-ce-contrat-garantit-notre-implantation-en-france-1093506.php?w6atGroqHOfvUusS.99

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise de l'inenarrable ajai shukla sauce propagande soviétique...

 

http://sputniknews.com/world/20150216/1018326220.html

 

Si j'étais un Typhoon Boy ou un Sukhoi Boy, j'aurai presque envie de lancer un contrat sur ce Aja Shukla .

Ou alors, j'aimerais l'inculper à la Haye pour le crime de propagation de faux espoirs ! >:D  :'(

 

 

Si j'avais du temps à perdre et un esprit sadique, j'irai accentuer ça chez Startreak en me faisant passer pour un Typhoon boy ayant ses contacts chez Dassault en disant que malgré le succès Egyptien, il y a une grande amertume et de colère chez Dassault vis à vis de l'inde...

 

Que le dialogue est rompu malgré ce que raconte le président et le divorce est consommé entre les deux parties etc... >:D  >:D >:D  

bla bla bla bref que les Rafales en Inde c'est terminé... >:D  >:D >:D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais un Typhoon Boy ou un Sukhoi Boy, j'aurai presque envie de lancer un contrat sur ce Aja Shukla .

Ou alors, j'aimerais l'inculper à la Haye pour le crime de propagation de faux espoirs ! >:D  :'(

 

 

Si j'avais du temps à perdre et un esprit sadique, j'irai accentuer ça chez Startreak en me faisant passer pour un Typhoon boy ayant ses contacts chez Dassault en disant que malgré le succès Egyptien, il y a une grande amertume et de colère chez Dassault vis à vis de l'inde...

 

Que le dialogue est rompu malgré ce que raconte le président et le divorce est consommé entre les deux parties etc... >:D  >:D >:D  

bla bla bla bref que les Rafales en Inde c'est terminé... >:D  >:D >:D  

C'est ce que j'ai fait sur India defense Forum, ça m'a permis de savoir ce qu'ils pensaient vraiment, puis j'ai dit que c'était une blague!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Business Standard vient à l'instant de sortir un nouvel article anti-Rafale.

Comme j'ai des tendances paranoïaques avec les aventures du Rafale à l'export, j'ai l'impression que cette enchaînement de bashing en provenance d'Inde a pour but de pourrir le Rafale lors du salon Aéro India et de contrer la très bonne nouvelle égyptienne. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Business Standard vient à l'instant de sortir un nouvel article anti-Rafale.

Comme j'ai des tendances paranoïaques avec les aventures du Rafale à l'export, j'ai l'impression que cette enchaînement de bashing en provenance d'Inde a pour but de pourrir le Rafale lors du salon Aéro India et de contrer la très bonne nouvelle égyptienne. <_<

C'est exactement ça, orchestré peut-être par des intérêts contraires en guise de dernière salve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wlad met une bonne correction à Cola sur le forum Eurofighter...

 

Il poste pour cela un article intéressant aussi :

http://www.deccanherald.com/content/460089/services-board-chief-defence-staff.html

 

Responding to a question on the multi-billion dollar Rafale fighter jet contract with France, Singh said "....out of 126 odd aircraft, 18 are to be delivered by them and the balances are to be manufactured here."

"The ones that are made here, it has to be with the help from original equipment manufacturer -- Dassault. Dassault must ensure that what is being produced in India is also of standard and as good as theirs."

He said "Now that it is some thing, I think that we would expect them to help out in; ...they are working it out, there are no issues, the logistics of the problem are being worked out, that's all."

Singh said "they have to help us in producing the same product of the same standard as the one they supplied to us when we imported... there should be no compromise on this..."

 

Chef d'état-major, c'est pas mal comme source nommée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre de liens en références quand vous faites ça, histoire qu'on s'amuse aussi :happy:

Voilà ;)

 

ça commence là

 

 

http://indiandefence.com/threads/mrca-updates-and-discussions.22159/page-477#post-449571

 

J'avais déjà exprimé mon "pessimisme" avant c'est pourquoi il y a un lien dans ce premier message.

 

 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...