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Il y a 18 heures, herciv a dit :

Ce qui est sûr c'est qu'ils ont attendu que l'orage sur le rafale commence à lasser tout le monde pour déchaîner l'enfer concernant le p-8.

Une vidéo de pilotes indiens sur le Rafale pendant pitch black 2018.

 

à 40 secondes de la vidéo on voit clairement 4 Rafale Bi-ton sur la ligne d'assemblage final. Images que je n'avais jamais vu jusqu'alors. Pas de marquage, mais on sait qu'ils sont destinés au Qatar.

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Bah! les campagnes anti rafale, c'est cyclique; comme par hasard lors des moments des choix critiques du MMRCA ou des élections indiennes ( printemps 2019), l'opposition attaque le rafale parce que Modi à imposer le choix du MMRCA 1, vu les bisbilles avec HAL et Dassault.  ils changent d'âne comme de chemise, hier rafale, aujourd'hui P8, demain su30, voir même leur tejas. la presse indienne dit tout et son contraire pour vendre du papier. y en aura d'autres, mais une nouvelle commande rafale devrait enfoncer le clou définitivement. Les premiers rafale seront livrés fin 2019, on verra certainement une nouvelle commande en 2020 selon les résultats du MMRCA 2, visiblement ils regarderont que ce qui est nouveau sur les avions depuis le MMRCA 1, vu que c'est les même participants, le F35 fera sans doute  une nouvelle tentative en ultime recours avec une proposition parallèle comme avec la RFP  H.Clinton en 2012 qui avait été rejeté par l'Inde, comme on l'a fait avec le rafale pour la Belgique.

Edited by zx
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Il y a 4 heures, Kevin delta a dit :

à 40 secondes de la vidéo on voit clairement 4 Rafale Bi-ton sur la ligne d'assemblage final. Images que je n'avais jamais vu jusqu'alors. Pas de marquage, mais on sait qu'ils sont destinés au Qatar.

Bien vu :happy:

Edited by Teenytoon

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Il y a 5 heures, Kevin delta a dit :

à 40 secondes de la vidéo on voit clairement 4 Rafale Bi-ton sur la ligne d'assemblage final. Images que je n'avais jamais vu jusqu'alors. Pas de marquage, mais on sait qu'ils sont destinés au Qatar

Images qui ont été piquées sur le reportage de l'assemblage du Rafale qui existe ici sur le fofo Rafale. Donc tu ne suis pas tes leçons.... :wink:

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Une fois les pilotes/mecaniciens indiens formés sur rafale, ils pourront faire de belles photos de leur team voir une vidéo. 

Edited by zx

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Je viens de voir un truc que j'ignorais,

Après l'achat de 40 Mirage 2000 (36 H et 4 TH) en 1982 et de 9 Mirage 2000 en 1986 (6 H et 3 TH), l'Inde avait repassé une commande pour 10 Mirage 2000 (4 H et 6 TH) ...... en l'an 2000 !

Alors la version ne me surprend pas pour que la flotte soit uniformisée, mais je ne savais pas que Dassault proposait encore le Mirage 2000 "E"xport en l'an 2000, sachant que le 2000-5 était disponible au catalogue depuis presque 10 ans et que le 2000-5 Mk.2 venait de faire son apparition...

La logique aurait voulue que l'Inde modernise ses appareils en dotation à l'époque en commandant 10 nouveaux appareils à un standard actuel, et pas un Mirage 2000 encore basé sur une technologie des années 80...

..

 

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il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

ça devait être l'aboutissement de 10 ans de négociations et si tu changeais de version tu en reprenais pour 10 ans...

Je me suis dit que c'était du temps indien d'où mon faux-étonnement :dry:

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Ils veulent des J-20 à la place des Rafale les indiens ? Décidément !

Ah ! On me dit à l'oreillette qu'ils ont pris le premier appareil avec des canards qu'ils ont vu sur Google Images ! Heureusement que ce n'était pas un Su-30MKI :dry:

Edited by Banzinou
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Le 27/08/2018 à 17:52, Picdelamirand-oil a dit :

ça devait être l'aboutissement de 10 ans de négociations et si tu changeais de version tu en reprenais pour 10 ans...

c'est leur façon de dire non à l'offre :P:)

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Le contrat des Rafale agite la presse indienne

https://www.courrierinternational.com/article/le-contrat-des-rafale-agite-la-presse-indienne

 

Citation

 

Selon The Indian Express, Julie Gayet, la compagne de François Hollande, aurait obtenu en 2016 le cofinancement d’un film de la part du milliardaire indien Anil Ambani. Ce dernier se trouve être le principal bénéficiaire des investissements que Dassault a promis de réaliser en Inde en contrepartie de la vente de 36 avions de combat.

....

 

 

Article indien:

https://indianexpress.com/article/india/rafale-talks-were-on-when-reliance-entertainment-helped-produce-film-for-francois-hollandes-partner-5333492/

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Il y a 1 heure, Borisdedante a dit :

J'ai un peu lu les commentaires, c'est partagé.

BON. Il est temps que Dassault sorte de sa posture "on ne communique pas". Il y a le feu au lac là.

Le volume de conneries balancées par les uns et les autres commence à atteindre des sommets. Et ça vient d'un parti mouillé jusqu'au cou dans des affaires de corruption qui plus est. Cette histoire de film de Julie Gayet qui ne sort que maintenant et n'a RIEN à voir avec la choucroute... On ne peut même pas parler de rétro-commission...

Et comme toujours il est clair d'où viennent ces manoeuvres. USA/UK/Allemagne/Suède. Les concurrents de Dassault. Avec le concours de HAL qui assemble des fuselages d'AH64 pour Boeing et n'a toujours pas digéré de s'être fait jarter après qu'il ait été démontré qu'ils n'avaient pas le niveau pour construire le Rafale, et que le Single Engine (SE) ait été annulé.

Le coup de Reliance qui n'aurait aucune expérience aéronautique... :rolleyes: C'est leur expérience dans les COMPOSITES qui intéresse Dassault. Le reste ils leur apprendront.

Non vraiment, si Trappier ne tape pas du poing sur la table, ce sera à en perdre son latin.

La voie dans laquelle s'engagent les indiens en se divisant autour de telles fadaises est la même que celle qui leur a valu de mettre 30 ans pour réaliser un char tout pourri, l'Arjun (ils achèteront finalement des T-90), et 30 ans pour essayer de mettre au point un chasseur léger, le Tejas (ils achèteront finalement des Mirage 2000).

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il y a une heure, Patrick a dit :

J'ai un peu lu les commentaires, c'est partagé.

BON. Il est temps que Dassault sorte de sa posture "on ne communique pas". Il y a le feu au lac là.

En pleine période électorale, pas certain que ça soit la meilleure chose à faire. 

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Mother of all defence deals’ set for govt nod amid Rafale spat 

NEW DELHI : Le gouvernement s'apprête à donner son approbation initiale au projet d'acquisition à long terme de 114 nouveaux avions de combat pour plus de 20 milliards de dollars (Rs 1,4 lakh crore), avec un septième candidat à la compétition dans la lutte politique entre le BJP et le Congrès pour le contrat de Rs 59 000 crore pour 36 avions de Rafale français. 

Read more at:
http://timesofindia.indiatimes.com/articleshow/65649945.cms?utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst

Et le nouveau candidat est le SU-35.

.

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Il y a 2 heures, MrBlue a dit :

En pleine période électorale, pas certain que ça soit la meilleure chose à faire. 

Il faut au contraire casser la farandole des fake news le plus tôt possible.
Idéalement une disclosure sauvage façon rapport suisse serait une excellente porte de sortie. Montrer et démontrer que le Rafale surpasse ses concurrents, que le partenariat stratégique français surpasse ses concurrents, et que les critiques envers le deal sont infondées.

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Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Il faut au contraire casser la farandole des fake news le plus tôt possible.
Idéalement une disclosure sauvage façon rapport suisse serait une excellente porte de sortie. Montrer et démontrer que le Rafale surpasse ses concurrents, que le partenariat stratégique français surpasse ses concurrents, et que les critiques envers le deal sont infondées.

Je ne lis pas tous les articles, mais le principal problème pour l'opposition n'est pas l'avion, c'est plus le montant du contrat et le montage industriel. Sur ces points il est plus difficile de sortir des arguments purement objectif, sauf à dévoiler des informations que chaque partie préfère garder confidentielles. 

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il y a une heure, MrBlue a dit :

Je ne lis pas tous les articles, mais le principal problème pour l'opposition n'est pas l'avion, c'est plus le montant du contrat et le montage industriel. Sur ces points il est plus difficile de sortir des arguments purement objectif, sauf à dévoiler des informations que chaque partie préfère garder confidentielles. 

Il n'y a pas grand chose de confidentiel à faire de l'explication de texte pour faire comprendre que le prix du contrat n'est pas le prix des 36 avions. Tu peux parler de l’aménagement des bases, des stocks initiaux de pièces de rechanges, des stocks initiaux d'armes, de la formation initiale de tous les pilotes et mécanos qui partent de 0 sur Rafale et toutes autres choses du même type qu'il n'y aura pas à repayer à la prochaine commande. Il n'y a pas grand chose de confidentiel non plus à dire que telle partie représente 20% du prix, telle autre 18%, etc...

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il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Il n'y a pas grand chose de confidentiel à faire de l'explication de texte pour faire comprendre que le prix du contrat n'est pas le prix des 36 avions. Tu peux parler de l’aménagement des bases, des stocks initiaux de pièces de rechanges, des stocks initiaux d'armes, de la formation initiale de tous les pilotes et mécanos qui partent de 0 sur Rafale et toutes autres choses du même type qu'il n'y aura pas à repayer à la prochaine commande. Il n'y a pas grand chose de confidentiel non plus à dire que telle partie représente 20% du prix, telle autre 18%, etc...

Je ne suis pas certain que le citoyen moyen qui ne s'est jamais intéressé à ce genre de détails et qui ne voit qu'un prix par avion et des dépenses en plus soit sensible à ces arguments. Pour moi rentrer dans ce genre de détails c'est un peu à double tranchant :

- s'immiscer dans la politique intérieure indienne, pas sur que ça soit bien pris

- vis à vis des autres clients qui peuvent vouloir comparer

C'est vraiment au gouvernement indien de se défendre. 

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Faut rester à l'écart du jeu, vu que ce sont des disputes essentiellement indienne, ca se réglera aux élections, j'espère qu'il n'ont pas que ce sujet là, vu la taille du pays.

Il y a 21 heures, Picdelamirand-oil a dit :

 

Et le nouveau candidat est le SU-35.

.

c'est un avion heavy, il est un peu hors catégorie dans le MMRCA 2 vu que sont des avion medium class de 15-25t , bientôt on verra des tucano, ca veut dire qu'ils ne donnent pas beaucoup de chance au Mig35, il semblerait qu'ils n'ont pas d'aesa sur le su35 

Edited by zx

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