Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[MEDOR]


Messages recommandés

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Je pense que sentant une certaine timidité et une certaine division sur le sujet de la part de l'UE, une certaine passivité du copain Trump et un amusement de Poutine, il juge que c'est le bon tempo, en toute opportunité, pour avancer frontalement toutes griffes dehors dans ce ventre mou.

A force de tergiverser sans cesse en se mordant la queue , il (nous et l'UE) ne va nous rester comme choix que de se coucher à la niniche devant le fait accompli, ou l'affrontement. Plus le temps passe sans réaction franche et proportionnée de notre part, plus il sera facile pour RTE d'atteindre son but et difficile voir peut-être même impossible pour nous de l'en empêcher.

Je ne suis pas exactement d'accord : les réactions de l'UE sur ce sujet ne sont pas spectaculaires mais peut être pas appréciées à leur bonne valeur. Certes, l'UE ne rentre pas dans le lard, menace essentiellement de sanctions économiques, etc... Mais en attendant, les migrants ne sont pas passés par la terre lors des dernières vociférations d'Erdogan (et l'UE y a contribué) et là, les déclarations sont fermes, il y a zéro reculade : le rappel permanent est au dialogue, pas à la cession de quoi que ce soit.
On fait comme s'il était habituel d'avoir, à répétition, unanimité et déclarations conjointes sur ce sujet (et, me semble-t-il depuis plusieurs mois au moins, sur la Libye) ; je me demande au contraire si ça n'est pas assez nouveau.

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

Je ne suis pas exactement d'accord : les réactions de l'UE sur ce sujet ne sont pas spectaculaires mais peut être pas appréciées à leur bonne valeur.

Du même style, je me demande comment il faut interpréter les 2 Rafale français.

C'est une action purement symbolique dans un affrontement qui concerne presque 200 chasseurs dans chaque camps...

Ou c'est une présence très significative modifiant le rapport de force. Les 2 Rafale annoncent que le petit détachement peut se renforcer significativement, la présence potentielle de Rafale avec météor repousse les KC135 et 737AWACS loin de la zone d'opération, et 2 Rafale pouvant faire 35 heures de vol par semaines, c'est nettement plus que 2 F16 se limitant à 180 heures de vols par ans.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2020 à 15:12, NUBEALTIUS a dit :

Dans la même journée, Berlin a déclaré prendre acte du renforcement de la présence militaire française en Méditerranée. Le porte-parole du gouvernement Steffen Seibert, a ajouté que «ce qui est important, c'est la désescalade (...) tout doit être entrepris pour éviter une nouvelle escalade». La chancelière Angela Merkel s'est entretenue jeudi avec le Premier ministre grec et le président turc, dans une tentative de médiation. 
 

C’est ça le soutien de notre conjoint ? Et on fait un SCAF ensemble ? Faut peut-être penser à l’avortement du bébé.

Il y a 9 heures, Boule75 a dit :

Je ne suis pas exactement d'accord : les réactions de l'UE sur ce sujet ne sont pas spectaculaires mais peut être pas appréciées à leur bonne valeur. Certes, l'UE ne rentre pas dans le lard, menace essentiellement de sanctions économiques, etc... Mais en attendant, les migrants ne sont pas passés par la terre lors des dernières vociférations d'Erdogan (et l'UE y a contribué) et là, les déclarations sont fermes, il y a zéro reculade : le rappel permanent est au dialogue, pas à la cession de quoi que ce soit.
On fait comme s'il était habituel d'avoir, à répétition, unanimité et déclarations conjointes sur ce sujet (et, me semble-t-il depuis plusieurs mois au moins, sur la Libye) ; je me demande au contraire si ça n'est pas assez nouveau.

 

L’UE en fait nettement plus que Berlin ! Dans la limite de ses compétences. Ursula est plus walkyrie qu’Angela.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

C'est une action purement symbolique dans un affrontement qui concerne presque 200 chasseurs dans chaque camps...

Ou c'est une présence très significative modifiant le rapport de force.

Ça peut aussi être les deux. Une présence symbolique peut aussi être très significative. Par exemple, quand on a nos forces spéciales patrouillant avec des grands drapeaux le long de la frontière entre le Kurdistan syrien et la Turquie, c'était une présence symbolique mais aussi significative. Ils ne pouvaient pas stopper une agression turque déterminée, mais une agression turque déterminée serait un casus belli évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, capmat a dit :

L'envoie de 2 Rafale français en MEDOR est pleine d'informations :

D'abord, concernant Chypre, les Rafale et le KC135 ont opéré à partir de l'aéroport et base aérienne de "Paphos" et non de la Base d'Akrotiri sur territoire Anglais. Seuls sont donc concernés les Chypriotes et les Français dans cette opération, donc autonomie de décision hors "Lancaster House" et OTAN.

L'autre base d'appui est "La Sude" (Souda) en Crète, c'est une base aéronavale sur territoire Grec au coeur de MEDOR. (Le KC135 n'est pas qu'un ravitailleur, c'est aussi un cargo qui transporte l'accompagnement technique....et peu être des munitions)

Il est important de remarquer que le déploiement de ce détachement Rafale-KC135 était coordonné avec la projection d'un BPC rejoint par la Frégate Lafayette vers Beyrouth et cette "projection" a été accompagnée par une frégate Grecque sur la portion "chaude" du trajet.

Au même moment, un AWACS Français était affecté à l'opération IRINI, avec pour zone de surveillance l'Ouest de MEDOR avec une portée Radar allant bien au delà.

Il me semble que la signification de cet ensemble est que désormais le déplacement d'unité de la Marine Nationale se fera avec une couverture complète en MEDOR et qu'il sera préférable pour toute initiative de provocation ou d'agression d'en tenir compte.

Bien entendu, la France dispose en plus dans le "dispositif" d'une couverture spatiale.

Sur l'ensemble de la Méditerranée, cette capacité complète, autonome et déterminée de projection de force est une garantie crédible pour nos alliés

Oui pour la France.

Quid des autres nations européennes ?

Parce qu'à part les principaux protagonistes (Grèce, Chypre) et la (bonne) réaction symbolique de la France (L'Italie sur la pointe d'un pied)... Ben c'est la brillance par l'absence à ce jour.

Il y a 17 heures, Kerloas a dit :

Seul l'engin n°997 de la 22S semble disposer de ce système http://www.ffaa.net/helicopters/alouette-3/alouette-3_fr.htm

Un peu de respect pour la belle et grande dame ... :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Oui pour la France.

Quid des autres nations européennes ?

Parce qu'à part les principaux protagonistes (Grèce, Chypre) et la (bonne) réaction symbolique de la France (L'Italie sur la pointe d'un pied)... Ben c'est la brillance par l'absence à ce jour.

Ta remarque souligne qu'a défaut d'une solidarité "Européenne" de défense, la France dispose d'une autonomie politique et militaire de s'en passer....en attendant que le processus de prise de conscience, de décision

et d'action de "nos alliés" émerge concrètement.

Tu cites la Grèce et Chypre directement menacés, ceux là sont dans "l'Europe". Heureusement, concernant MEDOR nous avons d'autres alliés de circonstance plus ou moins ouvertement déclarés mais dont les intérêts convergent avec les nôtres.

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, la Pologne, la Bulgarie, la Roumanie qui ne disent rien.

On est bien d'accord qu'ils viennent pleuré tout les 4 matins que les Russes sont a leurs portes ? Que le danger menace ?

 

Comment veulent t'ils être entendu ?

Pourquoi veulent t'il qu'éventuellement des français meurts pour eux ? Si ils sont juste incapable de dire un truc du genre : nous rappelons a la Turquie que la zee européenne n'est pas, et ne sera jamais négociable, nous apportons notre solidarité a la Grèce !

 

C'est simple, c'est symbolique, cela n'engage à rien...

Je me demande ce que dirait les polonais si les Russes allez gaiement faire des forages dans LEURS ZEE ???

 

l'Europe est morte...

Modifié par Snapcoke
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le canard, mais il cite des source et donne ce qui semble être l'état des réflexions de Biden face à la Turquie, d'après des transcriptions du NyTimes :

Citation

But they [the turkish] got to understand that we’re not going to continue to play with them the way we have. So I am very concerned. I am very concerned. I’m very concerned about our airfields and access to them as well. And I think it takes an awful lot of work for us to be able to get together with our allies in the region and deal with how we isolate his actions in the region, particularly in the Eastern Mediterranean in relating to oil and a whole range of other things which take too long to go into. But the answer is yes, I’m worried.

-> deepl ->

Mais ils [les Turcs] doivent comprendre que nous n'allons pas continuer à jouer avec eux comme nous l'avons fait. Je suis donc très inquiet. Je suis très inquiet. Je suis très inquiet pour nos aérodromes et pour l'accès à ceux-ci également. Et je pense qu'il faut beaucoup de travail pour que nous puissions nous réunir avec nos alliés dans la région et traiter de la façon dont nous isolons [les] actions [d'Erdogan] dans la région, en particulier en Méditerranée orientale en ce qui concerne le pétrole et toute une série d'autres choses qui prennent trop de temps à examiner. Mais la réponse est oui, je suis inquiet.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Où l'on voir que le vent pourrait tourner assez vite en fait.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Μέχρι τέλη Σεπτεμβρίου η Ελλάδα θα αποκτήσει φρεγάτες Belharra ή μαχητικά Rafale

c'est du lard ou du cochon ?

Fin septembre, la Grèce acquerra des frégates Belharra ou des chasseurs Rafale

Modifié par Lezard-vert
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

EXCLUSIF: Proposition officielle de la France pour 12 chasseurs Rafale dans l'AP

La fourniture de chasseurs Rafale d'occasion par l'AP a été proposée par les Français selon des informations exclusives de pronews.gr avec un rachat parallèle des anciens chasseurs Mirage-2000EGM / BGM. Dans le cadre d'un accord de défense étendu entre la Grèce et la France et avec le soutien à la fois du gouvernement français et du constructeur Dassault, il y a deux semaines une proposition a été faite à l'Autorité palestinienne pour fournir des chasseurs Rafale déjà en service dans l'armée de l'air française (d'occasion) à travers un accord global qui comprend l'ancien Mirage-2000EGM / BGM (rachat) avec un coût de fourniture s'élevant à 1 milliard. euros et concerne 6 Rafale F-1 et 6 Rafale F-2 / F-3R. Dans le cadre de l'offre, la société française les rachèterait en service avec le PA 17 Mirage 2000EGM (les deux BGM biplace resteraient en service en tant que formateurs). La société française considère qu'il existe un marché pour ces vieux ...

:bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

EXCLUSIF: Proposition officielle de la France pour 12 chasseurs Rafale dans l'AP

 il y a deux semaines une proposition a été faite à l'Autorité palestinienne pour fournir des chasseurs Rafale déjà en service dans l'armée de l'air française 

Heuhhh..........autorité palestinienne !!!! ?????

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alexbaba a dit :

Qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir faire de rafale f1 (je ne savais même pas que l'on en avait en stock) ? Autant moderniser les 2000 non ?

Bon, on va vendre des Rafale d'occasion aux Grecs, leur racheter des Mirage 2000 pour les revendre aux Croates et tout le monde aura son os a ronger...:biggrin:

Même Lockheed Martin n'y retrouvera plus ses embrouilles !

Modifié par capmat
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, capmat a dit :

Bon, on va vendre des Rafale d'occasion aux Grecs, leur racheter des Mirage 2000 pour les revendre aux Croates et tout le monde aura son os a ronger...:biggrin:

Même Lockheed Martin n'y retrouvera plus ses embrouilles !

Non mais le journaliste brode sur des bruits de couloir, tout ce que ça prouve c'est qu'il y a des bruits de couloir....

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Non mais le journaliste brode sur des bruits de couloir, tout ce que ça prouve c'est qu'il y a des bruits de couloir....

Cependant, le Rafale est de plus en plus perçu comme une épée magique pour terrasser les dragons. 

Nous verrons bien ce qui se passe au bout des couloirs :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...