Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Prochain client du Rafale ... réponse EAU


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Chimera a dit :

Un imbécile sur Twitter défend l'idée que Dassault n'a en réalité vendu aucun nouveau Rafale en 2021 car la commande égyptienne serait elle également pris sur des slots de l'AAE. Vous avez les éléments avec calendrier de livraison pour infirmer ce point ? 

Il n'y a pas besoin de l'infirmer, c'est à lui de le prouver. Qu'il donne ses sources.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Chimera a dit :

Un imbécile sur Twitter défend l'idée que Dassault n'a en réalité vendu aucun nouveau Rafale en 2021 car la commande égyptienne serait elle également pris sur des slots de l'AAE. Vous avez les éléments avec calendrier de livraison pour infirmer ce point ? 

Balance le Tweet

 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chimera a dit :

Un imbécile sur Twitter défend l'idée que Dassault n'a en réalité vendu aucun nouveau Rafale en 2021 car la commande égyptienne serait elle également pris sur des slots de l'AAE. Vous avez les éléments avec calendrier de livraison pour infirmer ce point ? 

Certainement un fan de F16, de F35 ou d'Eurofighter ou un imbécile tout court, il y a le choix !...

Il y a 9 heures, Hirondelle a dit :

 

Attends attends @castle68 !

Cékoidonc ?

Mon post était une boutade sur la probabilité d'une commande de Rafale par l'Allemagne aussi probable qu'une commande par l'US Navy ! Même si l'éventualité d'une construction sous licence du Mirage 5 par Boeing avait en son temps été envisagé, mais c'est le Northrop F5 qui gagna la compétition ( cela ne nous rajeunit pas ma bonne dame :biggrin:)

" Chevalière Temporelle " étant le titre de mon dernier roman qui devrait être terminé fin 2021 et qui est le prolongement du dernier roman ("Partout où nécessité fait Loi")  fin du HS 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, castle68 a dit :

" Chevalière Temporelle " étant le titre de mon dernier roman qui devrait être terminé fin 2021 et qui est le prolongement du dernier roman ("Partout où nécessité fait Loi")  fin du HS 

https://www.thebookedition.com/fr/partout-ou-necessite-fait-loi-p-363666.html#summary

D'après le nom du héros, c’est ton roman !)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ARPA a dit :

J'ai du mal à compter, en 2020, on était à 96 Rafale en 5 ans (depuis 2015).

En 2021, on est à 18 grecs (+6 ?), 30 égyptiens 12 croates, 36 indonésiens (à confirmer ? ) donc 96 en 6 mois. On attend encore quelques gros clients (Suisse, Finlande, EAU, Inde...) qui pourraient facilement doubler nos ventes d'ici la fin de l'année.

C'est donc ce que je dis 100 tous les 5 ans (j'arrondis). De 2015 jusqu'en 2040, ca fait 25 ans /5 = 5
5x100 exemplaires = 500.
On est parfaitement d'accord qu'il n'y a aucune loi de constance dans la vente de rafale ;) 
Et si on peut doubler, je serais ravis que la théorie math de wagdoox (;)) soit invalidé par l'expérimentation. 
Mais uniquement dans ce cas de figure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chimera a dit :

Un imbécile sur Twitter défend l'idée que Dassault n'a en réalité vendu aucun nouveau Rafale en 2021 car la commande égyptienne serait elle également pris sur des slots de l'AAE. Vous avez les éléments avec calendrier de livraison pour infirmer ce point ? 

L'egypte n'achete que du neuf meme si c'était le cas, il faudrait remplacer les stock FR. La seule vente qui "ne compte pas" pour Dassault c'est la Croatie pour le moment. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Claudio Lopez a dit :

https://www.avionslegendaires.net/2021/06/actu/lindonesie-commande-36-dassault-aviation-rafale/

Il y a d'autres informations intéressantes dans cet article. 

Des informations intéressantes sur avions légendaires ? Ok vas y dit moi, je note. 

Plus sérieusement, ce qui me fait tiquer avec l'Indonésie c'est que Dassault aviation n'a rien annoncé officiellement.

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise, c'est notre vieil ami Sancho !

 

Sinon, pour le moment, comme avion neufs vendus, on a :

  1. 6 Grèce
  2. 12 France (remplacement)
  3. 30 Égypte

Si on considère que la vente à l'Indonésie se fera bien cette année (ça reste à voir, bien sûr), ça fait 36 de plus, et on monte à 84. Donc pour dépasser la centaine, il "suffit" de confirmer l'Indonésie et remporter au moins un autre prospect, que ce soit la Suisse, la Finlande, ou autre chose. Le véritable #GrandChélem est donc de remporter la Suisse, la Finlande, et les Émirats pour atteindre 200 avions neufs vendus.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce commentaire d'avions légendaires :.............."l’Indonésie faisait savoir qu’elle avait l’intention d’acquérir l’avion français, notamment depuis que l’Inde avait démontré sa supériorité lors des accrochages frontaliers avec la Chine."

Le Rafale aurait engagé dans ces accrochages ?

52 minutes ago, Claudio Lopez said:

https://www.avionslegendaires.net/2021/06/actu/lindonesie-commande-36-dassault-aviation-rafale/

Il y a d'autres informations intéressantes dans cet article. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bocket a dit :

Bizarre ce commentaire d'avions légendaires :.............."l’Indonésie faisait savoir qu’elle avait l’intention d’acquérir l’avion français, notamment depuis que l’Inde avait démontré sa supériorité lors des accrochages frontaliers avec la Chine."

Le Rafale aurait engagé dans ces accrochages ?

 

L'auteur met un lien vers un autre article dans les commentaires (https://www.avionslegendaires.net/2020/09/actu/des-rafale-deployes-le-long-de-la-frontiere-sino-indienne)... mais il n'y a aucune mention d'accrochage frontalier. Tout au plus ces deux phrases :

Citation

En l’absence d’avion de combat de génération équivalente ou supérieure les Dassault Aviation Rafale EH/DH indiens ont l’avantage. Ou plutôt ils l’auraient en cas de confrontation.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bubzy a dit :

Plus sérieusement, ce qui me fait tiquer avec l'Indonésie c'est que Dassault aviation n'a rien annoncé officiellement.

Parce qu’il n’y a encore rien à annoncer. 
on est en nego exclusive, le contrat est finalisé mais pas les offsets. 

il y a 25 minutes, Chimera a dit :

 

C’est sancho ! 
c’est un anti rafale notoire, arracheur de dents. Le mec qui se plante a tout les niveaux mais continue avec sa haine. 
pour moi il bosse chez hal et desteste donc dassault pas plus compliqué. 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 à 10:01, bubzy a dit :

Des informations intéressantes sur avions légendaires ? Ok vas y dit moi, je note. 

 

Par exemple ceci :

Citation

D’ici à début décembre 2021 que la seconde partie de la commande soit signée par les plus hautes autorités françaises et indonésiennes les parties en présence vont devoir régler quelques petits détails comme la présence ou non d’une avionique indonésienne ou encore une part de transfert technologique vers l’avionneur local Nurtanio.

C'est peut être du Bullshit car je n'ai jamais entendu parlé de transfert d'une avionique étrangère sur du Rafale... Mais quelque chose me dit que tu ne portes par ce site en haute estime ?:biggrin: 

Tu connais le redacteur:biggrin: ?

Citation

Plus sérieusement, ce qui me fait tiquer avec l'Indonésie c'est que Dassault aviation n'a rien annoncé officiellement.

Tu sais très bien que tant que le client n'a rien annoncé officilellement, jamais Dassault, Parly, Macron n'annonceront quoi que ce soit...

Les négociations ont été très discrets jusqu'à présent et ils continueront à l'être jusqu'à la signature finale en décembre car nos "amis" américains ne manqueront pas de s'engouffrer dans la moindre petite brèche. Comme avec leur tentative désespérée de casser ce contrat en plaçant du F16 block 70 il y a tout juste 2 semaines.

Espérons juste que les Indonésiens veulent vraiment l'avion à tout prix et qu'ils ne vont pas essayer à exiger des offset déraisonnables comme ont essayé de faire les indiens. Déjà que le crédit a été accordé....

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, wagdoox a dit :

Parce qu’il n’y a encore rien à annoncer. 
on est en nego exclusive, le contrat est finalisé mais pas les offsets. 

J'ai pas dit que Dassault devrait dire qu'on leur a commandé des avions, mais si lettre d'intention signée il y a eue, alors c'est quand même un pas officiel qui mérite communication. Et qui permettrai au passage de clarifier le foutoir. Car pour le moment tout ce que je vois c'est une seule information non confirmée officiellement être reprise de partout.

Pour la Croatie c'est pas signé non plus, pourtant ils l'ont annoncé.

Citation

 

 

Modifié par bubzy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bubzy a dit :

J'ai pas dit que Dassault devrait dire qu'on leur a commandé des avions, mais si lettre d'intention signée il y a eue, alors c'est quand même un pas officiel qui mérite communication. Et qui permettrai au passage de clarifier le foutoir. Car pour le moment tout ce que je vois c'est une seule information non confirmée officiellement être reprise de partout.

Pour la Croatie c'est pas signé non plus, pourtant ils l'ont annoncé.

 

C’est en fonction du client ! 
le gouv indo n’a encore rien annoncé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Des informations intéressantes sur avions légendaires ? Ok vas y dit moi, je note. 

Plus sérieusement, ce qui me fait tiquer avec l'Indonésie c'est que Dassault aviation n'a rien annoncé officiellement.

Ce que dit Trappier ça compte comme une déclaration de Dassault?

http://www.air-defense.net/forum/topic/22657-qui-sera-le-prochain-client-du-rafale-à-lexport/?do=findComment&comment=1414158

Citation

Hier soir je suis tombé sur BFM Business sur une interview de TRAPPIER assez étonnante. Il considère le dossier indonésien comme équivalent (en terme de maturité) à celui de la Croatie. C'est à dire, dans les 2 cas, décision prise mais non encore contractualisée !!!!

 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Claudio Lopez a dit :

C'est peut être du Bullshit car je n'ai jamais entendu parlé de transfert d'une avionique étrangère sur du Rafale...

La loi indonésienne demande des contreparties pour ce genre de contrats, dans trois catégories : retour commercial (la France achète des choses chez eux), production locale (les Rafales indonésiens contiendront des éléments produits par l'Indonésie), et offsets (les compagnies du GIE Rafale investissent en Indonésie).

C'est le côté production locale qui demande soit l'intégration de bidules conçus par l'Indonésie, soit un transfert technologique pour que l'Indonésie fasse elle-même des bidules conçus en France. Après, pour ce que ça concernera en particulier, ça reste à voir -- les négociations en cours vont porter sur ça. L'idée d'une avionique indonésienne est une hypothèse d'Avions Légendaires, et me parait très peu probable...

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Prochain client du Rafale ... réponse EAU
  • PolluxDeltaSeven locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...