Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

128 millions sur le Neuron (UCAV) sorti récemment de la naphtaline dans le cadre de la loi de programmation militaire 2024-2030, sur la période 2023-2026

C'est assez peu non ? Le programme neuron a couté plus de 3 fois plus pour 1 seul démonstrateur (450 Millions)

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Une bonne barre de rire, ça vous dit ? 

Un truc qui permettrait de défriser les poils de l'arrière train de @Patrick en quelques secondes :biggrin:

https://www.opex360.com/2023/10/14/faute-dune-commande-massive-deurofighter-tranche-5-lindustrie-allemande-redoute-detre-hors-jeu-pour-le-scaf/

Y nada del Eurofighter, on sait.

ça serait ballo...

Pour le moment, et sans entrer dans les détails, M. Lagneau vient de dire ce que je qualifie comme une bêtise.

Bon je zappe un peu tout ce que nous savons déjà, pour aller un peu plus loin, là où... ça croustille !

:bloblaugh:

... mais attendez, c'est pas fini

Saint Macron qui êtes aux cieux, faites trainer siouplé... Un tout petit peu plus...

Et... c'est toujours pas fini !

Si c'est pas bô ça... Joyeux noël !!

 

@Patrick, attaque !!!

Déjà répondu sur le topic adéquat, tu es en retard!

il y a 25 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Le trou de production est seulement de 10 ans, ils peuvent le combler avec l'eurodrone :chirolp_iei:

En fait ce qui me sidère le plus dans cette affaire c'est que quand je vois à quel point les allemands sont bons dans les planeurs, aisément les meilleurs au monde, et ce qu'ils ont par ailleurs en électronique, en motorisation etc, l'Allemagne devrait être LE pays européen du drone MALE et objets affiliés depuis au moins 20 ans. Au lieu de ça, entre prototypes sans lendemains et renoncements, entre absence d'intérêt notable et programmes usines à gaz mal ficelés, ils se retrouvent à n'être clairement pas au niveau où ils devraient se trouver.

D'un regard purement analytique et détaché, je trouve cette situation assez surprenante. Surtout que c'est maintenant qu'il faudrait mettre le paquet et sortir vraiment plein de trucs, surtout avec le pognon dont ils disposent et le faible coût mais haute valeur des programmes de drones et engins associés (MTO etc).

Qu'est-ce qui coince en fait?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

ADS?

Le pire c'est que c'est probablement ça. Il y a probablement des boites qui veulent tout capter sans laisser de place aux autres. Ça rappelle un peu le comportement de Rheinmetal, ça doit être culturel.

Mais on dit aussi que ADS est très français! J'espère donc que ça ne va pas ENCORE nous retomber dessus...

il y a 4 minutes, bubzy a dit :

Ben on sera le pays du drone femelle. 

Courbes sexy, taillé comme un avion de chasse, il fera tourner toutes les têtes et il rendra les mâle allemands malheureux. 

Tu mériterais des points d'avertissement rien que pour cette blague nulle... :sad:

En plus l'Aarok est tout carré! Elles sont où les courbes?!?

aarok-drone_grande.webp?v=1688643653

lentreprise-turgis-gaillard-va-d%25C3%25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humour n'est pas irrespectueux, il n'est pas bof non plus. Mais il ne plaît pas forcément à tout le monde. 

Il est peut être parfois plus ou moins bon. Vous avez même le droit de dire que c'est nul et j'en rigolerai. Mais de là à souhaiter un avertissement...

@collectionneur

J'ai accepté de jouer avec vos règles. Il est temps que vous acceptiez qu'un forum public est fait de différentes personnes avec différentes personnalités, goûts, et humour. Si vous commencez à vous plaindre ou à vouloir redresser le tort de certains parce que son humour vous plaît pas, vous allez formater le forum à une certaine forme de pensée unique qui ne suit que votre goût.

Ça a un nom ça : l'intolérance. 

Je peux être sérieux aussi, et faudrait faire attention un peu à pas trop tirer vers ce que parfois vous avez envie de faire. Je suis pas modérateur mais je vous ai suffisamment averti. 

Édit: et j'oubliais. Mon trait d'humour cachait une vraie pensée. Celle qu'il serait temps que la France joue dans son propre camp pour faire mieux, plus simple. Vous avez pas saisie l'allégorie alors je vous l'explique. 

Les termes lié au physique veulent dire qu'il sera attractif. Le fait que toutes les têtes se tournent, qu'il aura certainement plus de succès à l'export. 

Modifié par bubzy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, bubzy said:

Mon humour n'est pas irrespectueux, il n'est pas bof non plus. Mais il ne plaît pas forcément à tout le monde. 

Il est peut être parfois plus ou moins bon. Vous avez même le droit de dire que c'est nul et j'en rigolerai. Mais de là à souhaiter un avertissement...

@collectionneur

J'ai accepté de jouer avec vos règles. Il est temps que vous acceptiez qu'un forum public est fait de différentes personnes avec différentes personnalités, goûts, et humour. Si vous commencez à vous plaindre ou à vouloir redresser le tort de certains parce que son humour vous plaît pas, vous allez formater le forum à une certaine forme de pensée unique qui ne suit que votre goût.

Ça a un nom ça : l'intolérance. 

Je peux être sérieux aussi, et faudrait faire attention un peu à pas trop tirer vers ce que parfois vous avez envie de faire. Je suis pas modérateur mais je vous ai suffisamment averti. 

Édit: et j'oubliais. Mon trait d'humour cachait une vraie pensée. Celle qu'il serait temps que la France joue dans son propre camp pour faire mieux, plus simple. Vous avez pas saisie l'allégorie alors je vous l'explique. 

Les termes lié au physique veulent dire qu'il sera attractif. Le fait que toutes les têtes se tournent, qu'il aura certainement plus de succès à l'export. 

Serieux buzby, c'est saoulant et sur tous les fils.... Tu peux pas pas un peu te moderer et te restreindre un peu? Ya pas un fil sans que tu postes, du fond des oceans au spatial... Et visiblement, ça déborde parfois, cf. blagues qui passent pas.. Pas la premiere fois. Merci

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mgtstrategy a dit :

Serieux buzby, c'est saoulant et sur tous les fils.... Tu peux pas pas un peu te moderer et te restreindre un peu? Ya pas un fil sans que tu postes, du fond des oceans au spatial... Et visiblement, ça déborde parfois, cf. blagues qui passent pas.. Pas la premiere fois. Merci

@Patrick faisait de l'humour en fait. Mais @collectionneur l'a pris pour argent comptant. 

Sur tous les fils... T'exagère. Si je t'emmerdes tu me mets sur "ignorer" et on en parle plus. Je te soule depuis longtemps, mais d'autres m'apprécient  passe à autre chose, du balais. 

Édit: en plus t'es mignon mais t'as plus de posts que moi au compteur... Et depuis quand on se restreint d'intervenir sur un forum ...?!

Esit2: on fait comment pour ignorer quelqu'un ? J'ai souvenir qu'on pouvais le faire de façon assez simple mais là je sèche. 

Modifié par bubzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 07:12, bubzy a dit :

J'ai accepté de jouer avec vos règles.

Non, on a accepté d'enfreindre nos règles et de te laisser revenir, en passant l'éponge sur tes écarts précédents, parce que,  parait-il tu étais trop triste dehors...

Mais ce que je constate, c'est que c'est en train de devenir de moins en gérable... avec à chaque fois une tartine de répliques sur un  ton à la limite de l'impolitesse.

 

  • Merci (+1) 1
  • Triste 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BPCs a dit :

Non, on a accepté d'enfreindre nos règles et de te laisser revenir, en passant l'éponge sur tes écarts précédents, parce que,  parait-il tu étais trop triste dehors...

Mais ce que je constate, c'est que c'est en train de devenir de moins en gérable... avec à chaque fois une tartine de répliques sur un  ton à la limite de l'impolitesse.

 

Ah... Je vois pas où, mais vous savez quoi faire. 

Je comprends pas je pensais être sympa. Dégagez moi une bonne fois pour toute et qu'on en parle plus. Visiblement je ne vous comprendrai jamais et je serai l'éternel incompris. 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BPCs a dit :

parait-il tu étais trop triste dehors...

J'ai jamais rien eu contre toi, mais faut avouer que ce genre de remarque, c'est un beau message de connard qui sort de nulle part. 

Si tu prends la liberté de dire un truc pareil quand même, c'est que tu te sens un peu tout puissant. 

Allez y, faites votre oeuvre, c'est cadeau. 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bubzy a dit :

Esit2: on fait comment pour ignorer quelqu'un ? J'ai souvenir qu'on pouvais le faire de façon assez simple mais là je sèche. 

Il faut le faire depuis un ordinateur, pas un téléphone.

Option que je conseille, mais avec modération si tu ne veux pas louper des pages complètes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 07:12, bubzy a dit :

J'ai accepté de jouer avec vos règles.

Ce n'est pas une affaire de règle. 

C'est l'effet miroir que nous venons tous (sans exception) rechercher sur un forum.

Le miroir ne renvoie qu'une image instantanée.

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...