Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

[Long soupir...]

Je remarque qu'il n'y a rien de nouveau dans les récriminations de l'ALLEMAGNE ( ADS et autres ) sur le NGF depuis "longtemps"

Signe qu'ils bossent tous ( DA et autres ) et que les Politiques ou "moins politiques"  ne peuvent plus rien dire car c'est engagé !   et Donc plus qu'à bosser !  

J'interprète cela comme  "DA a gagné sa position de leader sur son pilier" et les autres n'ont qu'à bien se tenir .. Sinon : dehors !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bechar06 a dit :

Je remarque qu'il n'y a rien de nouveau dans les récriminations de l'ALLEMAGNE ( ADS et autres ) sur le NGF depuis "longtemps"

Signe qu'ils bossent tous ( DA et autres ) et que les Politiques ou "moins politiques"  ne peuvent plus rien dire car c'est engagé !   et Donc plus qu'à bosser !  

J'interprète cela comme  "DA a gagné sa position de leader sur son pilier" et les autres n'ont qu'à bien se tenir .. Sinon : dehors !   

Ça n’a tout de même pas l’air bien solide coté allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Bechar06 said:

Je remarque qu'il n'y a rien de nouveau dans les récriminations de l'ALLEMAGNE ( ADS et autres ) sur le NGF depuis "longtemps"

Signe qu'ils bossent tous ( DA et autres ) et que les Politiques ou "moins politiques"  ne peuvent plus rien dire car c'est engagé !   et Donc plus qu'à bosser !  

J'interprète cela comme  "DA a gagné sa position de leader sur son pilier" et les autres n'ont qu'à bien se tenir .. Sinon : dehors !   

ça t'en sais rien du tout... Ca peut etre juste au point mort. Ou alors que chacun fourbit ses armes en solo. 

Bref, calme....(avant la tempest)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mgtstrategy a dit :

ça t'en sais rien du tout... Ca peut etre juste au point mort. Ou alors que chacun fourbit ses armes en solo. 

Bref, calme....(avant la tempest)

Les derniers echos de l'article de Vincent Lamigeon sont : "il se pesse rien sur le SCAF en dehors de la paperasse". 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chimera a dit :

Les derniers echos de l'article de Vincent Lamigeon sont : "il se pesse rien sur le SCAF en dehors de la paperasse". 

Pas bien grave, dans quelques mois sera lancé officiellement le NGR Rafale F5 du coup, et dans la foulée la commande avec sous traitance de 100 F35 super lightning II par l'Allemagne, on a tout le temps maintenant.... on pourra passer au sérieux avec l'ensemble des 7 membres du club Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ywaDceBw4zY3tq a dit :

C'est vrai que si je devais décrire les négociations de TdT et d'offset avec l'Inde, le mot que je choisirais en premier c'est "facile".

C'est vrai que c'est pas une sinécure l'Inde mais en attendant ils ont commandé 36 (et 36 F35...) voire bientot 60 Rafale avec la version la plus sophistiquée et l'urgence de leurs besoins ops pourrait ouvrir de bonnes nouvelles sur le MRFA. (Et puis dans 1 an, l'Inde devrait passer devant l'Allemagne en terme de PIB....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, prof.566 a dit :

Ils se feraient exactement la même réflexion... (et ils la font)

Ils négocient et c'est en effet bien normal, je ne leur reproche pas ça. Mais dans la mesure ou c'est à ma connaissance le seul client ou il y a eu des vraies questions de transfert de certaines chaines de prod et que les négos ont pris ~10 ans, a mon humble avis ça pousse à une certaine prudence avant de considérer ça comme un plan B béton. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ywaDceBw4zY3tq a dit :

Ils négocient et c'est en effet bien normal, je ne leur reproche pas ça. Mais dans la mesure ou c'est à ma connaissance le seul client ou il y a eu des vraies questions de transfert de certaines chaines de prod et que les négos ont pris ~10 ans, a mon humble avis ça pousse à une certaine prudence avant de considérer ça comme un plan B béton. 

Avant que l'inde n'achète des Hawk il y a eu une compétition avec l'Alphajet, Dassault a négocié 22 ans puis a jeté l'éponge ce qui a permis à BAE de gagner.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Avant que l'inde n'achète des Hawk il y a eu une compétition avec l'Alphajet, Dassault a négocié 22 ans puis a jeté l'éponge ce qui a permis à BAE de gagner.

Du coup ce serait marrant qu'en moins de 10 ans ils commandent 36+26+114 Rafale... Non?...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon ils vont dégager avec le espagnols, drogués au F35, ils veulent le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière, tout ça pour  annoncer acheter 300 avions et en prendre 120 comme d'hab, donc on co finance la phase 1 et on va voir les suédois les indiens pour industrialiser avec des gars sérieux  qui ont besoin d'avions 

Modifié par MatOpex38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MatOpex38 a dit :

de toute façon ils vont dégager avec le espagnols, drogués au F35, ils veulent le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière, tout ça pour  annoncer acheter 300 avions et en prendre 120 comme d'hab, donc on co finance la phase 1 et on va voir les suédois les indiens pour industrialiser avec des gars sérieux  qui ont besoin d'avions 

Le SCAF n'est en vie que par les paroles des politiques mais dans la réalité, il me semble que les industriels adoptent le service minimum. 

Certes il y a une équipe de Airbus Defense et Airbus España qui travailleraient en "harmonie" avec leurs homologues de Dassault, Safran, Thales mais dans le concret, il semblerait que pas grand chose arrive à avancer ... 

Les industriels sont là pour consommer l'enveloppe des 3,6 milliards pour développer les briques technologiques et les spécifications retenues et ensuite le scaf finira d'une belle mort à petit feu en 2027.. 

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...