Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Je pense que la classe Vasily Bykov aura été celle qui aura été la plus décriée (aussi bien en Russie), celle qui aura été annoncée couler le plus souvent, et c'est pourtant celle qui est toujours là et qui doit avoir la longévité la plus importante dans ce conflit, aussi bien semble-t-il comme étant la plus efficace contre les attaques de drones mais qui fait aussi démentir les rumeurs de destructions à chaque fois.

 

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LBP a dit :

le hawk ça marche encore ce machin !!!

Justement il y avait eu une polemique sur les 1ers lanceurs Hawk envoyés, ou il y avait pas mal de malfonctions...

Esperons que cette fois, ceux ci soient mieux révisés ...

Modifié par collectionneur
Mot oublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, LBP a dit :

le hawk ça marche encore ce machin !!!

Ils parlent même d'une livraison de Chaparral... :ph34r:

 

 

Sinon livraison commune entre le Danemark et la Rep. Tchèque

15 T-72EA

35 BMP-1/2

Plusieurs milliers de pistolets, fusils d'assaut, mitrailleuses, munitions...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

Ils parlent même d'une livraison de Chaparral... :ph34r:

 

 

Sinon livraison commune entre le Danemark et la Rep. Tchèque

15 T-72EA

35 BMP-1/2

Plusieurs milliers de pistolets, fusils d'assaut, mitrailleuses, munitions...

Faut qu'ils filent tout les fonds de tiroir, ces pays se serviront jamais pour eux même du matos qu'ils ont en stock et hormis l'Ukraine y a pas de pays a aider dans l'immédiat

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

Petit thread intéressant sur la nouvelle production de T-90M à faire défiler 

Et comme déjà dit, on est loin des 100 à 150 T-90M par mois annoncés par certains...

Des era plus petit est plus fine surtout pour économiser la matière je dirais mais je suis mauvaise langue... 

On sait combien à la louche de cellule de t90 ont été produites et sont restés en Russie ? Car de ce que j'ai compris on parle pas de production de nouveaux chars aujourd'hui mais de rénovation de cellules aujourd'hui un peu comme les Abrams, leclerc ect... donc pour l'instant en faite on ne produit belle est bien 0 chars par an on en remets juste en état à peu prêt 200 si on le cumulé aux pertes déjà enregistrés on peut estimer combien de temps avant que la Russie ne soit à cours de t90 et doivent recréer que des cellules ce qui sera beaucoup plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Connorfra a dit :

Des era plus petit est plus fine surtout pour économiser la matière je dirais mais je suis mauvaise langue... 

On sait combien à la louche de cellule de t90 ont été produites et sont restés en Russie ? Car de ce que j'ai compris on parle pas de production de nouveaux chars aujourd'hui mais de rénovation de cellules aujourd'hui un peu comme les Abrams, leclerc ect... donc pour l'instant en faite on ne produit belle est bien 0 chars par an on en remets juste en état à peu prêt 200 si on le cumulé aux pertes déjà enregistrés on peut estimer combien de temps avant que la Russie ne soit à cours de t90 et doivent recréer que des cellules ce qui sera beaucoup plus long.

Environ 600 on dirait. Dont une petite centaine détruite en Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Connorfra a dit :

Des era plus petit est plus fine surtout pour économiser la matière je dirais mais je suis mauvaise langue... 

On sait combien à la louche de cellule de t90 ont été produites et sont restés en Russie ? 

Pas de problème, c'est toujours la même étude (et je n'en n'ai pas le monopole hein)

image.png

https://institutactionresilience.fr/publications.php

 

Autant dire qu'à ce rythme, le stock de T-90 va vite fondre comme neige de la toundra sous soleil Russe. L'étude donne quelques détails et rapporte des cas de vol de pièces détachées de T-90, notamment des moteurs. Ce qui doit accroitre l'effort de remise en service à fournir, notamment pour les T-90A.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, olivier lsb a dit :

Pas de problème, c'est toujours la même étude (et je n'en n'ai pas le monopole hein)

image.png

https://institutactionresilience.fr/publications.php

 

Autant dire qu'à ce rythme, le stock de T-90 va vite fondre comme neige de la toundra sous soleil Russe. L'étude donne quelques détails et rapporte des cas de vol de pièces détachées de T-90, notamment des moteurs. Ce qui doit accroitre l'effort de remise en service à fournir, notamment pour les T-90A.

En gros dans un an ils ne tournerons plus qu'au T72 modernisés. C'est basiquement le même char. Juste la composition de la caisse qui sera encore moins à l'avantage des russes. Mais 1 an c'est long.

(Quand je vois toutes ces réserves j'ose imaginer une guerre otan vs Pava dans les années 70-80 ça aurait été colossal)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les évènements de février-mars-avril 2022 aux alentours de Kiev, en partie grâce à la carte de Naalsio26

Et notamment sur les pertes russes les plus occidentales du conflit aux confins de l'oblast de Kiev et à la frontière de l'oblast de Jytomyr

Il n'y pas (ou très peu) de documents vidéos qui relatent les affrontements à proximité de la zone ouest de Tchernobyl, notamment dû au manque d'habitants dans la zone, pourtant à la vue des véhicules détruits dans les environs (plus d'une centaine), l'endroit n'a pas été un long fleuve tranquille pour les deux belligérants

----

 

La position d'artillerie située la plus au nord-ouest de l'Ukraine du conflit est localisée au nord de la ville fantôme de Poliske, dans de vieilles installations industrio-agricoles à plus de 100 km au nord de Kiev, deux 2S3(M) russes ont été détruits dans un tir de contre-batterie

2zg9.jpg

3n96.jpg

 

---

 

On apprend également dans un reportage que le petit village de Zalissya dans l'oblast de Jytomyr a été ciblé par des Uragan, probablement qu'il habitait des unités ukrainiennes

6s7r.jpg

 

La position la plus proche d'Uragan connue se situe au sud de Termakhivka, à 45 km de là, où un complexe d'Uragan avec plusieurs véhicules de support d'artillerie peuvent être vus détruits par un tir de contre batterie

tyqi.jpg

r9jf.jpg

 

Assez peut probable de voir des Uragan tirer à 45 km, selon les témoignages, des Uragan étaient précédemment positionnés à Poliske, sur la position des 2S3(M)

 

On peut également noter sur la carte plusieurs affrontements, carte visible ici -> https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?ll=51.103636586497515%2C29.626880261777988&z=11&mid=1hit_p7DptnwsFEyv5g_sD2dE-SH0vvc (vous pouvez via la légende retirer ou ajouter des zones, chaque point correspond à un véhicule documenté en photo ou vidéo, dont les véhicules ukrainiens)

De nombreux chars ukrainiens détruits ou abandonnés peuvent être vu dans de petits villages, ce qui montre malgré tout une relative préparation à l'affrontement qui allait arriver

 

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 17:18, Banzinou a dit :

T'es le genre de gars qui disait que les photos et vidéos de soldats russes en Ukraine en 2014 ne reposaient sur rien aussi non ? :ph34r:

 

Blague à part, ça ne coûte pas bien cher d'envoyer 10 gugus contrer les intérêts de son ennemi sur d'autres continent

Je disais que beaucoup d'affirmations ne reposent sur rien, ce qui ne signifie pas qu'elles sont forcément fausses, mais que ce ne sont pas des vérités pour autant. Visiblement c'est un peu complexe à saisir pour certains. Voilà pour "le genre de gars".

Sinon envoyer 10 gugus dans un pays où opère ton adversaire pour l'attaquer coûte un peu, parce que ce n'est pas si simple en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gustave a dit :

Je disais que beaucoup d'affirmations ne reposent sur rien, ce qui ne signifie pas qu'elles sont forcément fausses, mais que ce ne sont pas des vérités pour autant. Visiblement c'est un peu complexe à saisir pour certains. Voilà pour "le genre de gars".

Sinon envoyer 10 gugus dans un pays où opère ton adversaire pour l'attaquer coûte un peu, parce que ce n'est pas si simple en fait...

Il y a des éléments objectifs à prendre en compte également, qu'on ne peut pas balayer d'un revers de la main, car sinon on ne discute plus de rien.

La localisation a été confirmée comme étant au Soudan, les premières vidéos sortent de mémoire sur des TG ukrainiens, on voit l'utilisation de drone FPV sur des mecs en ville, et en effet difficile de voir clairement de qui il s'agit (et puis ce n'est pas écrit sur leur front), le camo est un multicam occidental (bon ça tu l'achète partout)... Alors en effet il est possible qu'il ne s'agisse pas d'ukrainiens, ni de russes, ni de français, ni d'américains.

 

Par ailleurs, si les mecs sont des FS, on leur apprend aussi à dépendre le moins possible de la maison mère, à faire rustique, d'autant que les relais ukrainiens en Afrique sont moins importants que les nôtres, pour autant absolument rien de rédhibitoire

 

Et j'ai relu les messages, tu parles "d'affirmations" alors qu'il n'y a eu aucune affirmation dans les posts de la discussion, notamment le post de @Connorfraqui a mis la vidéo

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Banzinou a dit :

Il y a des éléments objectifs à prendre en compte également, qu'on ne peut pas balayer d'un revers de la main, car sinon on ne discute plus de rien.

La localisation a été confirmée comme étant au Soudan, les premières vidéos sortent de mémoire sur des TG ukrainiens, on voit l'utilisation de drone FPV sur des mecs en ville, et en effet difficile de voir clairement de qui il s'agit (et puis ce n'est pas écrit sur leur front), le camo est un multicam occidental (bon ça tu l'achète partout)... Alors en effet il est possible qu'il ne s'agisse pas d'ukrainiens, ni de russes, ni de français, ni d'américains.

 

Par ailleurs, si les mecs sont des FS, on leur apprend aussi à dépendre le moins possible de la maison mère, à faire rustique, d'autant que les relais ukrainiens en Afrique sont moins importants que les nôtres, pour autant absolument rien de rédhibitoire

 

Et j'ai relu les messages, tu parles "d'affirmations" alors qu'il n'y a eu aucune affirmation dans les posts de la discussion, notamment le post de @Connorfraqui a mis la vidéo

L'affirmation répondais aux accusations habituelles sur le "genre de mecs" qui ne croient pas tout ce qui est écrit sur un tweet en 2014. Passons.

Pour le reste il n'y a aucun signe identifiant quoi que ce soit d'ukrainien sur aucune des vidéos ni aucun élément concret dans aucun des articles. Or le second article était présenté comme confirmant le premier (une affirmation donc [edit: tu employais bien le conditionnel, my bad, pour autant le fond reste identique: deux articles sans élément solide ne valent guère mieux qu'un seul]). Bref comme chaque fois, mon intervention est motivée par la croyance que certains ont que lire deux fois la même chose sans plus d'éléments devient une preuve. Je répéte que cela ressemble très bien à ce qui pourrait être une campagne psy ops. Cela ne veut pas dire que j'affirme que c'est faux pour autant hein.

Quant aux commandos traquant seuls les gars de wagner à domicile avec des drones tueurs et des PKM... C'est un peu plus compliqué à organiser que prendre deux billets d'avions et acheter trois pistolets au marché noir local, surtout quant il est totalement inconnu (parce que l'engagement historique ukrainien au Soudan, comment dire)...

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, gustave a dit :

L'affirmation répondais aux accusations habituelles sur le "genre de mecs" qui ne croient pas tout ce qui est écrit sur un tweet en 2014. Passons.

Pour le reste il n'y a aucun signe identifiant quoi que ce soit d'ukrainien sur aucune des vidéos ni aucun élément concret dans aucun des articles. Or le second article était présenté comme confirmant le premier (une affirmation donc [edit: tu employais bien le conditionnel, my bad, pour autant le fond reste identique: deux articles sans élément solide ne valent guère mieux qu'un seul]). Bref comme chaque fois, mon intervention est motivée par la croyance que certains ont que lire deux fois la même chose sans plus d'éléments devient une preuve. Je répéte que cela ressemble très bien à ce qui pourrait être une campagne psy ops. Cela ne veut pas dire que j'affirme que c'est faux pour autant hein.

Quant aux commandos traquant seuls les gars de wagner à domicile avec des drones tueurs et des PKM... C'est un peu plus compliqué à organiser que prendre deux billets d'avions et acheter trois pistolets au marché noir local, surtout quant il est totalement inconnu (parce que l'engagement historique ukrainien au Soudan, comment dire)...

A partir du moment où on emploi le conditionnel, ce n'est pas considéré comme preuve, toi même tu emploies le conditionnel.

Dans ce cas on ne dit plus rien, même au conditionnel, puisqu'il faut croire que même le conditionnel est considéré comme une "croyance"

 

Pour la dernière partie, ne pourraient-ils pas être aidés par d'autres acteurs sur place ? Je précise qu'il s'agit d'une QUESTION et non d'une affirmation et que cette question n'est pas une croyance, juste une question :rolleyes:

 

Pour autant, ils auraient peut être pu profiter de cette opération -> https://www.reuters.com/world/ukraine-evacuates-138-civilians-sudan-2023-04-25/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Boule75 a dit :

Et ensuite, l'Ukraine va pouvoir accumuler les Retex sur les chars nord-coréens, chinois ou pakistanais.

Peu probable que la Chine livre des chars.

Pour les Nord-Coréens, ce sont surtout des dérivés des T-62 avec des éléments de T-72, donc rien de bien neuf.

Quant au Pakistan... les Ukrainiens connaissent, ils ont fourni les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ciders a dit :

Peu probable que la Chine livre des chars.

Pour les Nord-Coréens, ce sont surtout des dérivés des T-62 avec des éléments de T-72, donc rien de bien neuf.

Quant au Pakistan... les Ukrainiens connaissent, ils ont fourni les moteurs.

Pourquoi serait ce peu probable pour la Chine ? Il suffit de rails et de volonté politique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Banzinou a dit :

Pour la dernière partie, ne pourraient-ils pas être aidés par d'autres acteurs sur place ? 

Oui il pourrait en effet y avoir une coopération avec des services disposant des capacités appropriées. J’avais moi-même évoqué cette hypothèse. Pour autant ce qu’on voit dans les vidéos m’interpelle : attaque au PKM en zone urbaine et sniping dans le désert ne me semblent pas les modes d’action les plus adaptés aux opérations clandestines. Donc suspicieux je reste.

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Coriace a dit :

Pourquoi serait ce peu probable pour la Chine ? Il suffit de rails et de volonté politique. 

Une volonté politique de participer visiblement au conflit. On passerait donc dans un tout autre champ stratégique.

La Chine est-elle prête à cela, à devenir partie prenante active de cette guerre, là où toute sa politique depuis les années 1980 consiste justement à ne pas participer, à rester en dehors et à se contenter de jouer en coulisses ? C'est loin d'être sûr. Elle n'a pas d'intérêt à brûler son jeu.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ciders a dit :

Une volonté politique de participer visiblement au conflit. On passerait donc dans un tout autre champ stratégique.

La Chine est-elle prête à cela, à devenir partie prenante active de cette guerre, là où toute sa politique depuis les années 1980 consiste justement à ne pas participer, à rester en dehors et à se contenter de jouer en coulisses ? C'est loin d'être sûr. Elle n'a pas d'intérêt à brûler son jeu.

… Sauf si la Russie leur fait une proposition que la Chine ne peut refuser ; style, mise à disposition de 10 Boreï A avec leurs équipages pour faciliter la mise en place d’un « petit » blocus sûr Taïwan :wink: avec un extra bonus pour chaque P.A. U.S. envoyé par le fond !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...