Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

2 minutes ago, herciv said:

C'est pas un simple avis que je fais  c'est purement mes yeux. Je n'arrive pas à lire les carto de PV. Je ne vois les détails qu'en zoomant.

Ca me prend donc trop de temps et donc le détail des unités ne m'intéresse pas. Pour des raisons assez proche je vois mieux les éléments dynamiques et donc le format vidéo avec commentaire est plus facile a comprendre. L'évolution de la ligne, l'intégration de quelques événements de la journée me convient donc assez.

tu regarde ca sur quoi comme ecran?  car je suis comme @Fusilier, je les trouves tres bien et lisibles.  Mais effectivement c'est peut etre assez personel en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, loki a dit :

Normalement un PzIV a le moteur à l'arrière.

C'est bizarre comme photo 

C'est l avant que l on voit. Ça me semble assez inimaginable il y en a une poignée en état de rouler. Je pense plus à un aimant à drone d opportunité (bcp de carcasses WW2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, olivier lsb a dit :

Lecornu, dans le Progres. Les obus, ce sont des chiffres de livraison par mois. 

 

Un peu plus de détails ici :

https://www.challenges.fr/economie/a-roanne-la-production-du-canon-caesar-passee-en-economie-de-guerre_870883

Modifié par Mastea
Correction URL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

Un HARM qui n'est pas passé loin du BUK

F8kfcSjWcAAaRWi?format=jpg&name=large

 

Ou alors c'est juste un BUK qui est venu se garer à coté d'un HARM qui n'a jamais trouvé sa cible ... photo ops pour pas cher :biggrin:

Modifié par Titus K
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, g4lly a dit :

Les tweet ne sont pas lisible sans compte tweeter...

Poster des teaser n'est alors pas tres constructifs si vous ne faites pas un résumé de toute la séries de tweet.

Et @Banzinou : ou alors, sur la base de l'URL du tweet original, fournissez un lien à travers un Nitter (c'est un logiciel qui fonctionne à plusieurs endroits.

Exemple :

Edit : liste officielle d'instances Nitter et statut : https://github.com/zedeus/nitter/wiki/Instances

Modifié par Boule75
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Banzinou said:

 

Conclusion du tweet 22 : les généraux Ukrainiens ont fait le mauvais choix de lieu pour la contre-offensive. Plutôt que de regarder leurs erreurs en face, ils ont préféré blâmer les pays Occidentaux pour la lenteur de leurs livraisons. Ils doivent être limogés…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Boule75 said:

Il vaut mieux poster le lien Twitter plutôt qu'un nitter qui pourrait foirer à n'importe quel moment suite à un changement d'API chez Twitter. Pour l'archivage, c'est mieux de prendre l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

 

Assez facile de commenter après coup, avec des centaines de commentaires et d'analyses qui mettent en valeurs les "pourquoi" et "comment"... 

Citation

 

"Mais le général Taravanskyi a choisit la pire option: attaquer la zone

-la plus minée

-la mieux défendue

-la plus évidente

 

Ce commentaire semble quelque peu simpliste, car les Ukrainiens ont connu des succès notables, en particulier dans la zone urbaine de Velika Novosilka. Cependant, lors des assauts sur Novodonets'ke et Novomaiors'ke, ils ont dû faire face aux mêmes défenses qu'à Rabotyne : des tranchées et des champs de mines. Le groupe de Drone FPV sudoplatov a opéré (et opère toujours) dans cette direction, ajoutant ainsi un facteur d'attrition supplémentaire.

Il est important de noter que les Ukrainiens ont réussi à capturer Novodonets'ke en utilisant des MRAPs et des AMX-10RC. Les Russes se sont retirés temporairement, mais ont repris le village ultérieurement. Étant donné la capture de nombreux équipements ukrainiens dans le village, on peut supposer qu'il n'y a pas eu une forte résistance.

Enfin, il convient de souligner que les Ukrainiens ont perdu une dizaine de chars lors de ces opérations dans ces deux villages. Les MRAPS sont plus mobiles que les chars dans ces environnement, et sont donc moins prompts à se prendre un obus dans le capot..

 

Modifié par Umbria
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...