Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Dedieu a dit :

Plus la situation s’aggrave, plus vous vous entêtez, moins vous êtes lucides et plus nous courrons à la catastrophe.

Le  réel contredit régulièrement les communicants qui se voudraient analystes.

Un quidam avec un peu de mémoire dirait: "mais pourquoi  ces gens qui mentent systématiquement ont encore voix au chapitre?

Mais ici, un bruit chasse l'autre, aucun retour sur les énormités qui ont été proférée, en avant vers l'abime!

Je ne vous comprend pas, pour qui travaillez vous? Pas au service des français ni même de l'état, c'est dramatique.

Personne ici ne travaille pour personne.

Nous avons tous nos opinions et nos biais, mais personne n'est malhonnête je crois.

Si tu peux apporter tes réflexions, ou des informations, nous discuterons avec plaisir.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Il suffit de lire ... quand quelqu'un parle de purger la France c'est quoi pour toi ? Une proposition de faire des câlins ?

J'ai sûrement loupé cette ligne du programme des partis (hors RN) susceptibles de diriger la France dans les années à venir. 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :
il y a 6 minutes, Dedieu a dit :

 

Le pacifisme est à l'Ouest, les missiles à l'Est.

Ce n'est pas du pacifisme, si tu veux, je t'embraque pour quelques guerres que je penserai juste.

Et pour qu'une guerre soit déclarée juste, jadis au moins, il fallait qu'elle est quelques chances de succès.

Ne pas envoyer à la mort de pauvres bougres en vainc,  c'est une question de dignité, d'humanité même guerrière.

Ciders, tu es intelligent, tu as accès à de vrais informations, je ne comprends pas pourquoi tu "agis" ainsi.

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Quelques pages auparavant oui ...

... je suis vraiment le seul à lire le forum?!

Je pense que nous n'avons effectivement pas tous autant de temps que toi pour lire l'intégralité du forum tout le temps. Je me suis demandé plusieurs fois quand tu dormais d'ailleurs. Et je ne me fous pas de toi, c'est une vraie interrogation pour moi.

Du coup si tu as un lien vers le post de Ciders appelant à la purge de la France ça m'intéresse. 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

Tu as lu quelque part Ciders disant qu'il faut purger la France ? Sans second degré ?

Purger la presse des agents d'influence, oui. Je me suis expliqué après mais visiblement, l'utilisation du vocabulaire médical du XVIIè siècle passe moins bien quand ça n'est pas Tancrède.

il y a 6 minutes, Dedieu a dit :

Ce n'est pas du pacifisme, si tu veux, je t'embraque pour quelques guerres que je penserai juste.

Et pour qu'une guerre soit déclarée juste, jadis au moins, il fallait qu'elle est quelques chances de succès.

Ne pas envoyer à la mort de pauvres bougres en vainc,  c'est une question de dignité, d'humanité même guerrière.

Ciders, tu es intelligent, tu as accès à de vrais informations, je ne comprends pas pourquoi tu "agis" ainsi.

Agir comment ? Ne pas me rouler devant Poutine ? Non désolé, c'est pas le genre de la maison.

---

à l’instant, Teenytoon a dit :

Bref, si on en revenait aux possibilités techniques d'abattre un A50 à quasiment 300 km de la ligne de front ?

Il y a pas mal de batteries russes du côté de Rostov. Pour les Ukrainiens, c'est plus compliqué.

Ils ont des Patriot à portée améliorée dans le coin ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Bref, si on en revenait aux possibilités techniques d'abattre un A50 à quasiment 300 km de la ligne de front ?

Ben moi j'ai dit plus haut ma théorie, un drone j'y crois pas, ni le friendly fire, sinon c'est un scandale pour la DA russe,cf rasoir d'hockam, principe de parcimonie tout ça (j'espère que vous avez la réf)

Modifié par penaratahiti
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, olivier lsb a dit :

Quelques hypothèses, entre S-200, R-27 ou F-16 livrés un peu avant l'heure. 

... Je relève parce que tu l'as évoqué. La possibilité F16 m'avait justement effleuré l'esprit !

Mais bon, possible mais peu vraisemblable tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Agir comment ? Ne pas me rouler devant Poutine ? Non désolé, c'est pas le genre de la maison.

Poutine n'agit pas seul, il y a tout un courant de pensée et un appareil d'état qui permet ce "Poutine"

(qui à mes yeux est un modéré avec qui il est possible de dialoguer, de négocier).

En tout cas, nous sommes sur une très mauvaise pente qui ne vient pas de Poutine.

Il existe en France, encore quelques hommes cultivés, pas sots, reconnus pour leur expérience, qui devraient entrer en jeu.

Si un jour les forces aéro-spaciales russes apportent "lumière et chaleur" aux parisiens, qu'auront nous gagné, la décentralisation?

.

 

 

  • Haha (+1) 1
  • Confus 6
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Ils ont des Patriot à portée améliorée dans le coin ?

La porté maximum des patriot c'est 160 km et un guidage radar donc compliqué. Il y a quand même de grande chance que les Russes ont encore abattu des Russes...  Le seul missile que les ukrainiens ont à leur disposition et capable d'aller aussi loin c'est des S-200 mais alors la sa tiendrai vraiment de l'exploit. Et sa n'explique pas l'utilisation des contres mesures... 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coté de Bakmut les choses n'avancent plus si doucement que cela ...

... les russes essaient de se glisser en Chasiv Yar et Ivanivske, avec un peu de réussite. De sorte que tout l'est d'Ivanivske est devenu la ligne de contact.

20240223202504-70a7f0ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...