Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

Je ne dénonce pas ... j'essaie d'expliquer que Scholz était un pacifiste assez radical ... et que rien ne laisse penser qu'il ait changer plus que ça sur le sujet.

Je suis désolé, DeepL m'a joué un tour, j'allais dire "explication". Tu as tout à fait raison d'attirer l'attention sur la jeunesse de gauche de Scholz.

J'ai fait une correction.

Modifié par Manuel77
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexis a dit :

En effet. De mémoire, les Allemands ont donné 3 de leurs 12 systèmes Patriot - difficile pour eux d'imaginer donner davantage sans effectivement se mettre plutôt à poil. De leur côté, les Américains ont donné 1 de leurs 60 systèmes.

Les uns n'ont toujours pas tant que ça à donner. Les autres n'ont toujours pas tellement envie de donner beaucoup.

Telle est la réalité, et elle est dure pour l'Ukraine.

Sur certains équipements les US n'ont pas envie, mais je pense qu'au vu de ce à quoi ils doivent se préparer les Patriot sont loin d'être superflus et loin d'être en nombre suffisant. Alors en donner à la pelle me semble difficilement envisageable, envie ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bcp de communication sur les RS sur les fortifications en cours de constructions sur les lignes Ukrainiennes. 
Les roles vont s'inverser. Les ukrainiens se fixent et attendent les russes, et le déblocage de la situation US, et la montée (si elle arrive après deux ans il serait temps) de l'aide UE...

Je ferais pas d'analogie avec la 1ere gm, mais les ukrainiens semblent vouloir changer de posture (dans la communication qu'ils distillent)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, azety a dit :

bcp de communication sur les RS sur les fortifications en cours de constructions sur les lignes Ukrainiennes. 
Les roles vont s'inverser. Les ukrainiens se fixent et attendent les russes, et le déblocage de la situation US, et la montée (si elle arrive après deux ans il serait temps) de l'aide UE...

Je ferais pas d'analogie avec la 1ere gm, mais les ukrainiens semblent vouloir changer de posture (dans la communication qu'ils distillent)

Il va falloir mettre la surmultiplié akors parce que leurs ouvrages défensifs sont tres eparpillé et souvent les russes les contournes. Ca ralenti les russes c'est clair mais ca ne les arrete pas.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, herciv a dit :

Soutien a demi mots de la Poligne a Macron sur l'envoi de Troupe :

 

 

Tout en disant ne pas envisager d’en envoyer….

https://www.liberation.fr/international/europe/propos-de-macron-envoyer-des-troupes-en-ukraine-ne-serait-absolument-pas-dans-linteret-des-occidentaux-avertit-moscou-20240227_KFWJ7ZQZJ5E7NOKWA2BZMOCRQM/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gustave a dit :

Tout est dans l'ambiguité. Il y en a sans en avoir mais quand même un peu mais pas de chez moi en tous cas sans uniforme de temps en temps mais pas très longtemps mais un peu plus lonftemos qu'avant....

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, herciv a dit :

Tout est dans l'ambiguité. Il y en a sans en avoir mais quand même un peu mais pas de chez moi en tous cas sans uniforme de temps en temps mais pas très longtemps mais un peu plus lonftemos qu'avant....

Aucune ambiguïté dans ces déclarations : certains pays ont déjà des soldats en Ukraine, nous les en remercions mais n’en enverrons pas. Très clair.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Soutien a demi mots de la Poligne a Macron sur l'envoi de Troupe :

 

 

Les Brittons disent depuis longtemps (ci-dessous un rappel de Shunak, mais j'ai le souvenir d'avoir lu une déclaration similaire il y a plusieurs mois déjà) qu'ils ont une poignée de personnels au sol, personne n'en n'a fait un fromage jusqu'à ce que Macron parle. 

https://theconversation.com/british-troops-operating-on-the-ground-in-ukraine-what-international-law-says-224896

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Tellement clair que ça panique à Moscou.

L’ambiguïté ne leur plaît pas, quand ils ne la servent pas en conflit gelé.

En l’occurrence les déclarations européennes dont la polonaise sont sans ambiguïté (sauf la France, la République Tchèque et la Lithuanie).
Sinon, personne n’aime l’ambiguïté qui n’est pas la sienne. En l’occurrence il n’y en a plus guère au vu des réactions. Si vraiment Macron avait souhaité créer une ambiguïté stratégique il aurait du se limiter à mentionner que l’engagement de troupes avait été évoqué, sans consensus pour l’instant. Point. Il n’aurait pas entraîné la série de réfutations qui a eu lieu et aurait laissé la porte ouverte à l’imagination moscovite.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Boule75 a dit :

N'est-ce pas très précisément la teneur de ses propos en conférence de presse après la réunion du 26 février ? :dry:

Presque, à ceci près qu’il ajouta que ce déploiement de force n’était pas exclu, entraînant les déclarations contraires de presque toute l’Europe… et ôtant toute ambiguïté quant à leur positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gustave a dit :

Si vraiment Macron avait souhaité créer une ambiguïté stratégique il aurait du se limiter à mentionner que l’engagement de troupes avait été évoqué, sans consensus pour l’instant. Point. Il n’aurait pas entraîné la série de réfutations qui a eu lieu et aurait laissé la porte ouverte à l’imagination moscovite.

Je dirais plutôt à la paranoïa moscovite 

Note que pour ça ils n'ont besoin de personne.

 

il y a 11 minutes, herciv a dit :

Rien d'étonnant s'agissant d'une nation qui retrouva son indépendance début XXème siècle sous l'égide du concept géopolitique de l'Intermarium, l'union d'entre-mers...

 

==>[   ]

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gustave a dit :

Aucune ambiguïté dans ces déclarations : certains pays ont déjà des soldats en Ukraine, nous les en remercions mais n’en enverrons pas. Très clair.

C'est exactement çà.

Il y a des soldats OTAN ( enfin, en "support" ). Et la Pologne n'enverra pas de soldats polonais ( quoi que peut être il y a 3 polonais dans les soldats OTAN déjà envoyés mais c'est peu probable, ça doit concerner le renseignement, et la formation aux armes complexes types SCALP )

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.aspistrategist.org.au/how-will-russias-war-on-ukraine-end/ (1er mars 2024)

Paul Dibb :

Si les États-Unis et leurs alliés de l'OTAN visent à "vaincre" la Russie, comment y parviendront-ils face à un pays qui possède 1 500 armes nucléaires stratégiques et plus de 4 000 autres ogives nucléaires stratégiques dans divers états de réserve ? Et à quoi ressemblerait une Russie vaincue ? Une Allemagne de Weimar en colère qui chercherait à se venger ? De tels impondérables à eux seuls devraient nous inquiéter au plus haut point.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/guerre-en-ukraine-le-pape-francois-appelle-a-avoir-le-courage-de-negocier-20240309

Le pape François a appelé à « avoir le courage de hisser un drapeau blanc et à négocier » pour mettre un terme à la guerre d’Ukraine «avant que les choses ne s'aggravent», dans un entretien à la télévision suisse diffusée samedi. « Je crois que les plus forts sont ceux qui voient la situation, pensent aux gens et ont le courage de hisser le drapeau blanc et de négocier» a-t-il déclaré dans un entretien à la télévision publique RTS début février, interrogé sur un débat en Ukraine sur la marche à suivre.

https://www.la-croix.com/religion/guerre-en-ukraine-le-pape-invite-kiev-a-hisser-le-drapeau-blanc-et-a-negocier-avec-la-russie-20240310

Comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises, le pape redit qu’il est favorable à la désignation d’un médiateur. « La Turquie s’est proposée pour cela. Et d’autres encore », rappelle le pape. Qui a décrit cette négociation comme « le courage de ne pas provoquer le suicide du pays ». « Les Ukrainiens, avec l’histoire qu’ils ont, les pauvres, les Ukrainiens ont tant souffert au temps de Staline… »

Sur le fond, le pape François ne change pas de ligne, par rapport aux déclarations précédentes. Depuis le début du conflit, en février 2022, le pape argentin ne cesse d’appeler au cessez-le-feu entre l’Ukraine et la Russie, et au recours au dialogue et à une solution diplomatique. Car pour lui, le jugement est clair : la guerre ne peut être vue autrement que comme une « folie » et une « défaite ». Ces appels incessants ont parfois été interprétés par Kiev comme une invitation à négocier directement avec Vladimir Poutine, et à se rendre aux conditions de la Russie.

Mais cette perception avait évolué récemment. Dans une lettre envoyée début janvier 2024 au chef de l’Église grecque-catholique ukrainienne, Mgr Sviatoslav Chevtchouk, le pape avait parlé de la nécessité que cesse le bruit des armes afin d’obtenir une « paix juste ». Les autorités ukrainiennes avaient noté avec satisfaction, selon nos informations, l’emploi de cette expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...