Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 38 minutes, pascal a dit :

que le caractère majoritairement anti américain et anti européen de ceux qui pensent le contraire même si ce n'est pas le cas de tous j'en suis conscient.

Je ne vais pas faire dans l'anti quelque chose. Par contre je relève que depuis quelques mois on voit ceux qui sont vraiment capable de prendre le taureau par les cornes quand il s'agit de la guerre. 

Les US se sont lassé. Les allemands mettent le pkus d'argent possible en guise d'allibi, les espagnols se font oublier et les italiens annoncent qu'ils ne sont pas des va-t'en guerre. A l'est par contre ils font tous ce qu'ils peuvent pour ne plus se faire bouffer. Le resultat c'est qu'ils s'apercoivent que l'Europe et l'Otan ne sont pas une aide particulière et que le fameux article 5 ou l'equivalent UE ne sont que de la poudre aux yeux. Reste le Royaume-uni mais qui est empétré dans le resultat d'une absence de gestion milutaire depuis une decennie et la France qui malgré tout a saucegardé une coherence militaire.

Je vous quatre scenarii si la France va en Ukraine :

- Poutine refuse l'affrontement avec la force francaise. Les frontieres sont gelée retour a la normale vive la France, vive l'OTAN, vive l'UE. Nos voisins retourne a l'atlantisme pour ne pas ecouter la France.

- Poutine affronte les troupes francaise et notre résilience n'est pas assez forte. C'est un désastre. Soit l'Europe intervient soit Poutine a gagné la guerre et pas uniquement en Ukraine. 

- Notre resilience est mise a l'epreuve mais l'intervention des forces francaises permet de stabiluser durablement ke front. La tout le monde envoit des troupes de gardiens de la paix histoire de montrer que OTAN ET UE existent et faire passer la France au second plan.

Il y a un dernier scenario dans kequel les pays de l'est s'impliquent à la suite de la France.  Ce scénario plus que les autres permet de former un noyau dur, un veritable pilier européen de la défense.

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ManuG a dit :

Les élections européennes feront également assez mal aux va-t'en guerre européen, et le discours du PR français retombera au 2ième sous-sol de l'histoire pour le bien de toute l'Europe.

Ces élections seront un indicateur comme toujours pour des élections mais sûrement pas un declencheur ou un stop. A vue d'œil la decision est déjà prise. On en est juste au "Qui m'aime me suive⁷"

Modifié par collectionneur
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de l'Australie, le seul pays au monde qui achète des armes dix fois plus chères que la norme, armes qu'il ne sait pas entretenir et qu'il finit par enterrer dans le désert parce que... parce que.

Quant à parler à un "Australien"... j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Banzinou a dit :

Merde...encore la faute des américains !

 

Combien de fois ai-je entendu cette expression que j'ai cité tant aux USA et dans le groupe de la défense américain dans lequel j'ai travaillé, Banzinou !

Modifié par Janmary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ManuG a dit :

et le discours du PR français retombera au 2ième sous-sol de l'histoire pour le bien de toute l'Europe.

... J'ai oublié le plus important.

Mais, pour ma part si tu savais à quel point j'aimerais que tu ais entièrement raison !!! 

Sauf que je crois, très sincèrement, que là et comme beaucoup malheureusement, tu te trompes ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Janmary a dit :

la Liberté de penser et de s'exprimer.

mise à mal par le projet de loi de mr Lefèvre qui vous empêchera de penser et de dire ce que vous voulez dans la sphère privé. Mais bon, c'est pô grâve, c'est pour vôte bien.

c'est à ça que fait allusion @Espadon => https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/rapports/cion_lois/l16b2246_rapport-fond#

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, collectionneur a dit :

@MIC_A Vu ses termes sur ses posts et en MP, je ne pense pas qu'il soit français. S'il continue à me souler. Je le bloque. La, c'est même plus du niveau de la 5e colonne .

Ou un expatrié !

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...