Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 37 minutes, Fred974 a dit :

En effet, ne pas réagir c'est autoriser ce genre de pratique, sans compter les risques pris par les russes en cas d'incident et d'impact sur le sol polonais.  

Non balancer des missiles au-dessus d'une frontière c'est tester la ligne rouge de l'adversaire. Les polonais ne veulent pas réagir pour un passage de quelques dizaines de secondes donc la prochaine fois çà sera plus long. 

A la place des polonais je prendrais très mal qu'on teste mes lignes rouges. En gros çà appelle une réaction. 

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Vince88370 a dit :

Le problème c'est que généralement le missile vole à la frontière si les Ukrainiens tentent de l'abbatre et le rate tu fini avec quelque missile aui tombe en Pologne. Les 2 S300 de la dernière fois les polonais l'avait pas forcément bien pris.... Et si les Polonais essayent de l'abattre le temps de réaction sera trop long le missile sera abattu au dessus de l'Ukraine. Dans se cas là ça pourrait être considérée comme une aide direct à l'Ukraine.

J'ai du mal à comprendre la deuxième partie de ta phrase, comme si les Polonais n'aidaient pas déjà les Ukrainiens niveaux équipements/armes ?
 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Non balancer des missiles au-dessus d'une frontière c'est tester la ligne rouge de l'adversaire. Les polonais ne veulent pas réagir pour un passage de quelques dizaines de secondes donc la prochaine fois çà sera plus long. 

A la place des polonais je prendrais très mal qu'on teste mes lignes rouges. En gros çà appelle une réaction. 

La dernière fois que les Russes ont joué à ça, ils y ont perdu un Su-24 et un ventilo.

---

Pour la ligne ferroviaire, il y aurait peut-être un goulet d'étranglement à cibler, au niveau du point de passage au nord de Dzhankoy. Mais de mémoire, ce n'est pas très large et le pont à démolir pourrait se remplacer pas trop difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Pour la ligne ferroviaire, il y aurait peut-être un goulet d'étranglement à cibler, au niveau du point de passage au nord de Dzhankoy. Mais de mémoire, ce n'est pas très large et le pont à démolir pourrait se remplacer pas trop difficilement.

Les troupes du génie ferroviaire disposent de ponts "préfabriqués" dispo pour remplacer rapidement. Le point faible principal réside dans les piles... qui sont plus difficiles à cibler.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 11:39, Ciders a dit :

La dernière fois que les Russes ont joué à ça, ils y ont perdu un Su-24 et un ventilo.

Voilà donc quoi cette fois. Moi je pense à la louche que le missile cette fois est resté deux fois plus longtemps. Donc il faut qu'il y ait deux fois plus de de casse côté russe.

Je pense que Macron ne va pas tarder à avoir des copains pour envoyer des troupes en Ukraine. 

C'est bizarre cette volonté de tester maintenant les lignes rouges. Cà a des effets contre productifs quand même pour les russes. Forcément les populations européennes en recevant ce genre de nouvelles accepteront de plus en plus facilement d'envoyer des troupes.

Poutine devrait faire çà avec les baltes et les finlandais pour voir ce que çà donne. Tout de suite je pense que Macron aurait plein de copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

Les troupes du génie ferroviaire disposent de ponts "préfabriqués" dispo pour remplacer rapidement. Le point faible principal réside dans les piles... qui sont plus difficiles à cibler.

Oui. Ce sera la course à "je frappe plus vite que tu ne peux réparer" et "qui a le plus de moyens, toi de missiles ou moi de ponts ?". A voir aussi ce qu'il en est de la capacité de ce pont et de ses dimensions.

il y a 2 minutes, herciv a dit :

C'est bizarre cette volonté de tester maintenant les lignes rouges. Cà a des effets contre productifs quand même pour les russes. Forcément les populations européennes en recevant ce genre de nouvelles accepteront de plus en plus facilement d'envoyer des troupes.

On peut envisager qu'ils ne l'ont pas fait exprès. On peut aussi AMHA se dire que les populations européennes s'en foutent.

Éventuellement si un missile tombait sur une crèche remplie d'enfants, on pourrait toujours accuser les Ukrainiens qui sont à l'origine de cette guerre, ou dire que c'est un complot orchestré par la CIA et le lobby pharmaceutique pour masquer l'échec de la campagne de vaccination BCG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 11:50, Ciders a dit :

On peut envisager qu'ils ne l'ont pas fait exprès. On peut aussi AMHA se dire que les populations européennes s'en foutent.

Pour ta premiere pourquoi pas pour la seconde je suis plus dubitatif. Il y en a une troisième. Poutine se fout comme de sa première guigne que les polonais et les européens s'habituent à l'idée de rentrer en guerre contre lui. En gros de toute façon çà finira par arriver. Mais pourquoi donc maintenant ? Il a quand même intérêt à freiner cette mithridatisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, snikt59 a dit :

Pas fait exprès ? Avec des trajectoires programmées, c'est gros..

Un bug ça peut toujours arriver. Une trajectoire contrariée par un tir ukrainien, aussi. Je préfère me borner ici (regarde @nemo je ne tape pas que sur les Russes !), surtout sachant le peu de données qu'on a.

il y a 9 minutes, herciv a dit :

Il y en a une troisième. Poutine se fout comme de sa première guigne que les polonais et les européens s'habituent à l'idée de rentrer en guerre contre lui. EN gros de toute façon çà finira par arriver.

Je suis d'accord. Poutine joue comme un enfant de troisième année de maternelle face à un pot de feutres : "A MOI". Reste à savoir qui finira par le griffer en premier.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 classe Ropucha auraient été détruits à Sébastopol la nuit dernière (le Azov et le Yamal) au Storm Shadow, en plus du centre de communication de la flotte de la Mer Noire dans ce port ...

N° de coque 151 "Azov" :

DasJlQzX0AA04JO?format=jpg&name=small

N° de coque 156 "Yamal" :

yamal_08.jpg

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MIC_A a dit :

J'ai du mal à comprendre la deuxième partie de ta phrase, comme si les Polonais n'aidaient pas déjà les Ukrainiens niveaux équipements/armes ?
 

Justement il y a une différence entre donner des armes ou des équipements pour que les Ukrainiens les utilisent . Et que les Polonais abat un missile russe. 

Dans un cas le soldat qui l'utilise est en guerre dans l'autre pas... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ciders a dit :

Je suis d'accord. Poutine joue comme un enfant de troisième année de maternelle face à un pot de feutres : "A MOI". Reste à savoir qui finira par le griffer en premier.

Ca ne me convainc pas non plus. On a un gars qui planifie une guerre depuis de nombreuses années et qui notamment déploie un soft power consistant à rendre mou du slip tous les européens. D'un coup il mettrait fin à çà ?

Quand on utilise le soft power c'est pour rendre compliqué certaines décisions politiques. Si j'intègre çà dans mon questionnement çà donne que Poutine voudrait que les gouvernements européens lui déclarent la guerre maintenant afin de les mettre en porte à faux par rapport à leur population. En gros il ne veut pas de déploiement à bas bruit en Ukraine. 

Si je comprend bien le jeu actuel des européens va forcément être de mithridatiser les populations et lui veut couper l'herbe sous le pied de nos gouvernements. Ca reste contre productif quand même car il doit trouver le bon dosage entre un truc provoquant pour un gouvernement mais pas pour les populations européennes ...

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MeisterDorf a dit :

Si j'en crois certains VK: navires présents en rade principale. Navires (sans précision desquels) touchés mais réparables. 

(Réserves de rigueur/A suivre) :wink:

Ils ne mettent pas de vieux navires martyrs en protection de leurs navires stratégiques ?

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MeisterDorf a dit :

Si j'en crois certains VK: navires présents en rade principale. Navires (sans précision desquels) touchés mais réparables. 

(Réserves de rigueur/A suivre) :wink:

S'ils étaient serrés les uns contre les autres comme de coutume, il y aura peut-être de la casse sur d'autres unités.

il y a 1 minute, herciv a dit :

Ils ne mettent pas de vieux navires martyrs en protection de leurs navires stratégiques ?

Les stratégiques sont partis à Novorossisk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Vince88370 a dit :

Justement il y a une différence entre donner des armes ou des équipements pour que les Ukrainiens les utilisent . Et que les Polonais abat un missile russe. 

Dans un cas le soldat qui l'utilise est en guerre dans l'autre pas... 

 

 

Même un missile qui survole ton territoire et viole ton espace aérien "sanctuarisé" pour taper chez le voisin en "saute moutons" sans ton autorisation de survol ?
Je pense que les Polonais ne devraient pas tarder à renforcer la surveillance aérienne de leurs frontières les plus exposées et avertir que tout ce qui se pointera le long de cette dernière sera abattu, peu importe chez qui ça va tomber ensuite, histoire que les voisins connaissent aussi les risques de retombées si leurs propres territoires restent "ouvert" aux passages des missiles Russe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MIC_A a dit :

Même un missile qui survole ton territoire et viole ton espace aérien "sanctuarisé" pour taper chez le voisin en "saute moutons" sans ton autorisation de survol ?
Je pense que les Polonais ne devraient pas tarder à renforcer la surveillance aérienne de leurs frontières les plus exposées et avertir que tout ce qui se pointera le long de cette dernière sera abattu, peu importe chez qui ça va tomber ensuite, histoire que les voisins connaissent aussi les risques de retombées si leurs propres territoires restent "ouvert" aux passages des missiles Russe !

EH bien voilà, afin de ne pas casser la dynamique de mithridatisation pro guerre en cours je pense, les polonais répondent par la voie diplomatique :

https://www.voanews.com/a/poland-demands-russian-explanation-for-missile-breach/7540390.html

Il y aura peut-être un second temps plus cassant avec un ou deux avions envoyés au tapis. Mas pour l'instant tout reste affaire de dosage pour éviter aux gouvernement européens de prendre des décisions qui ne peuvent pas encore être acceptées par leurs populations.

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Les troupes du génie ferroviaire disposent de ponts "préfabriqués" dispo pour remplacer rapidement. Le point faible principal réside dans les piles... qui sont plus difficiles à cibler.

Donc il faut taper les troupes de génie ferroviaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boule75 a dit :

Donc il faut taper les troupes de génie ferroviaire...

C'est une vrai grosse spécialité russe avec une énorme profondeur stratégique. Ces troupes là tu peux les faires venir du milieux de la russie en quelques heures et les faire repartir aussi sec.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, herciv a dit :

Il y aura peut-être un second temps plus cassant avec un ou deux avions envoyés au tapis.

Et comment puisque les avions n’approchent pas (même de très loin) ladite frontière ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ciders a dit :

Pendant ce temps, frappes ukrainiennes en Crimée.

Sébastopol c'est sûr (la vidéo du gros boum circule beaucoup ce soir, facilement repérable). Peut-être aussi des attaques sur les bases aériennes de Belbek et de Dzankhoy.

EDIT :

Le site visé à Sébastopol serait un centre de communications de la flotte de la Mer Noire.

 

 

A la 28'' interception d'un missile ?

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce train là, on ne risque pas de voir les F-16 encore cette année, à moins que les 1er pilotes soient des pilotes de l'armée de l'air ukrainienne en reconversion.

 

Modifié par collectionneur
Lapsus
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...