Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

http://www.opex360.com/2022/02/25/guerre-russie-ukraine-une-base-russe-aurait-ete-visee-par-les-forces-ukrainiennes-combat-aerien-au-dessus-de-kiev/

Mais l’une des actions les plus significatives, au niveau symbolique, des forces ukrainiennes est sans doute la frappe qu’elles ont réalisées contre la base aérienne de Millerovo, située sur le territoire russe, dans l’oblast frontalier de Rostov, et à 190 kilomètres de Louhansk.

Selon plusieurs photographies, cette base aérienne, qui abrite le 31e Régiment de chasse des forces aérospatiales russes, était la proie des flammes au matin de ce 25 février. Des avions de combat Su-30 ont apparemment été endommagés, voire détruits.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Teenytoon a dit :

20 pages en 13 heures ? Vous êtes sérieux ? :wacko:

Ouaf !!! Je viens d'arriver, avais pas vu ... Après ce sont des moment (dramatiquement et tragiquement) historiques. Je leur souhaite tout le courage possible pour cette nuit. On se sent tellement inutile face à ce que l'on voit ... en "spectateur" ... :sad:

il y a 4 minutes, Pierre_F a dit :

Veto de la Russie au CS de l’ONU

abstention de la Chine

donc pas d’article VII

Quelle surprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ciders a dit :
Ca par contre, c'est très intéressant. Une réaction d'Erdogan :

 

"Not enough condemnation".

Vas-y Erdo passe devant on te regardes. Le mec bave sur l'UE et l'OTAN après avoir acheté des S-400 aux russes... Bon faut dire que son pays détient la dernière victoire aérienne OTAN - Russie en date.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, AkarSarren a dit :

Bonsoir à tous merci de m'accueillir sur ce forum que je suis depuis trés longtemps sans jamais oser intervenir. Voila qui va etre chose faite.

Des preuves ? 

Ce type évoquait tout à l'heure un "SU27 Russe" abattu je cite...or il me semble que ni la Russie n'a pas mobilisé ce genre d'appareil obsolete et comme me le fesais remarquer mon collègue ukrainien (les biélorusses ont démobilisés les leurs).. 

Je remarque que comme les Russes ont choisis une stratégie de communication basée sur la discrétions (un membre à pondu une superbe analyse la dessus tout à l'heure) cela laisse le champ libre à tous les tweetos pour publier un peu ce qu'ils veulent comme infos.. pour l'instant bcp bcp de fake news anti russes (dogfight issus d'un jeux vidéo) par conte les 15km d'autoroute jonchés de chars, blindés, systémes de DA abandonnés ou détruit ca c'est du réel avec preuves à l'appui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AkarSarren a dit :

Demain les images je pense, si Kiev n’est pas tombée d’ici là

J'entends bien. Mais Vasylkiv c'est la grosse base aérienne au sud de Kiev, donc c'est assez près de la capitale. Et surtout, on parlerait d'un Il-76. Un gros avion. On aura forcément des images.

@SEB ISKANDERBonjour camarade. File te présenter à la section "présentations". :happy:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre_F a dit :

C’est sûr mais il y a des intérêts US ailleurs.

L'Amérique étant un hégémon, ils considèrent que l'ensemble du système solaire est un intérêt US.

il y a 51 minutes, AkarSarren a dit :
 

Le coup du sabotage au sucre me parait bizarre. C'est une légende tenace, mais ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

J'entends bien. Mais Vasylkiv c'est la grosse base aérienne au sud de Kiev, donc c'est assez près de la capitale. Et surtout, on parlerait d'un Il-76. Un gros avion. On aura forcément des images.

@SEB ISKANDERBonjour camarade. File te présenter à la section "présentations". :happy:

Bonsoir CIDERS mes respects..

Pourrais tu stp m'en indiquer le chemin je suis un peu perdu.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions sur les patrouilles de Rafale au-dessus de la Pologne d'après le porte-parole du MinArm : 2 patrouilles de 2 Rafale + A330MRTT chaque jour.
Il va être intéressant de savoir avec combien d'avions (et de pilotes, et de mécanos !) on fait ça. Je n'imagine pas que nous ne saurons pas grand chose sur l'armement embarqué. Durée évidemment non-précisée.

--

Chasse aux avoirs russes pour l'administration fiscale...

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

J'entends bien. Mais Vasylkiv c'est la grosse base aérienne au sud de Kiev, donc c'est assez près de la capitale. Et surtout, on parlerait d'un Il-76. Un gros avion. On aura forcément des images.

@SEB ISKANDERBonjour camarade. File te présenter à la section "présentations". :happy:

Faut pas oublier qu'il fait nuit et donc les images doivent être certainement plus que difficiles à avoir. Et qu'ils ont probablement un peu autre chose à faire sur le moment. Donc même si c'est vrai (et ça demande confirmation), on peut même ne pas avoir d'images avant longtemps quand bien même Kiev ne tomberait pas.
Et c'est aussi l'occasion de rappeler que le conflit n'est pas aussi couvert que la Iraqi Freedom ou Desert Storm et donc que l'essentiel des vidéos proviennent de simples amateurs (dans le sens où ce n'est pas leur métier de filmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SEB ISKANDER a dit :

Bonsoir CIDERS mes respects..

Pourrais tu stp m'en indiquer le chemin je suis un peu perdu.

C'est là je crois, puis clique sur "commencer un nouveau sujet" que tu intituleras "Présentation de SEB ISKANDER" et où tu raconteras rapidement ce qui t'intéresses ici. Qu'on puisse te saluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, judi a dit :

Faut pas oublier qu'il fait nuit et donc les images doivent être certainement plus que difficiles à avoir. Et qu'ils ont probablement un peu autre chose à faire sur le moment. Donc même si c'est vrai (et ça demande confirmation), on peut même ne pas avoir d'images avant longtemps quand bien même Kiev ne tomberait pas.
Et c'est aussi l'occasion de rappeler que le conflit n'est pas aussi couvert que la Iraqi Freedom ou Desert Storm et donc que l'essentiel des vidéos proviennent de simples amateurs (dans le sens où ce n'est pas leur métier de filmer).

Je suis tout à fait d'accord, y'a pas de souci. Je suis juste en attente.

Un ventilo revendiqué aussi sur Vinnitsa, par un S-300.

Et un pont détruit (avec images) entre Odessa et Mykolaiv :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est confirmé que ces avions ont bien été abattus, que ce soit par un Su-27 ou un S-300, cela montre quand même un gros défaut de la première frappe russe. Malgré un rapport de force plus qu'écrasant au niveau aérien et certainement une excellente connaissance des systèmes antiaériens, ils n'ont pas réussi à neutraliser complètement l'aviation et/ou la défense sol-air ukrainienne avec pour cette dernière des systèmes lourds (un système S-300 n'est pas vraiment le truc qui se planque dans un garage d'une ferme en pleine campagne). 

Alors dans ce cas se pose la question de la raison. Et il est clair que des leçons en seront tirées côté Russe... et côté OTAN aussi. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exposer un système S300 pour tomber un hélico qui peut être traité par un simple manpad c'est osé quand même.

il y a 1 minute, judi a dit :

S'il est confirmé que ces avions ont bien été abattus, que ce soit par un Su-27 ou un S-300, cela montre quand même un gros défaut de la première frappe russe. Malgré un rapport de force plus qu'écrasant au niveau aérien et certainement une excellente connaissance des systèmes antiaériens, ils n'ont pas réussi à neutraliser complètement l'aviation et/ou la défense sol-air ukrainienne avec pour cette dernière des systèmes lourds (un système S-300 n'est pas vraiment le truc qui se planque dans un garage d'une ferme en pleine campagne). 

Alors dans ce cas se pose la question de la raison. Et il est clair que des leçons en seront tirées côté Russe... et côté OTAN aussi. 

Il n'y a quasiment rien eu en phase initiale, 3h de nuit sans vérification après frappe pour un pays de la taille de l'Ukraine tu peux pas neutraliser tout ces objectifs stratégiques.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arland a dit :

Exposer un système S300 pour tomber un hélico qui peut être traité par un simple manpad c'est osé quand même.

Disons que s'ils n'étaient pas un peu "gonflés" vue les circonstances, ils auraient déjà tout plié et se serraient barrés ... Possible un tir d'opportunité, où on se pose pas trop de questions ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...