Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

Comptage imparfait

Le gars a sourcé le Kherson highway of death mais n'en a rien relevé 

De toute facon on se cogne un peu du nombre de véhicules detruit

Et les derniers parlant d'enlisement ou de nouvelle Tchetchenie me herissent

On est a 72h de progtession. Vous (vous vous reconnaitrez) me les briser a conclure le conflit sur le bilan operationnel de la demi journée

Reste a confimer beaucoup de points dont un crucial, le niveau de traine logistique des unités russes les plus avancées mais aussi celles des unités ukrainiennes en passe d'etre encerclées

A ce propos ces dernieres semblent decrocher de la DNR LNR au moins en partir pour limiter justement ce risque d'encerclement

+2000000 j'ai signalé au site le non comptage de la Kherson highway, j'attends sa réponse. Vu d'ici semble se mettre en place une guerre des images alimentée à 95% par des tweet pro ukrainiens pour l'instant. A ce titre FB vient de bloquer des chaines d'état Russes pdt 90jour pour diffusion de fausses infos.. par contre je vois toujours la vidéo du Ghost au kiev alimentée tous les fils Fb sans déranger personne.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans toutes les guerres, les unités isolées risquent d'avoir des soucis si les civils en viennent aux armes. Et on a vu passer quelques vidéos de véhicules en panne ou n'ayant plus d'essence : ces soldats là peuvent facilement devenir des cibles.

Le pont entre Kiev et Zhytomyr reporté détruit :

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait§on si les ukrainiens ont une forte population de chasseurs, donc de civils armée de carabines? La question peut paraître bête mais ca avait dissuader le Japon d’attaquer le territoire nord américain pendant la 2ème GM (peur des francs tireurs)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tetsuo  ici un cadre pour comprendre l'armée russe  https://www.meta-defense.fr/2021/12/02/quelle-est-la-puissance-militaire-conventionnelle-de-la-russie-aujourdhui/

Si tu suis le raisonnement du site, 300 000 pax pour l'armée de terre, environ 1/3 de conscrits plutôt affectés aux tâches de soutien. Par conséquent, environ 200 000 professionnels, si tu tiens compte de la forte proportion d'artillerie et d'unités de défense antiaérienne, ainsi que de chars et on peut supposer de génie, tu peux estimer la disponibilité en % de troupes d'assaut pour conduire un combat d'infanterie. Pour faire bon poids faut compter les unités aéroportées qui sont armé de l'air et l'infanterie de marine qui dépend de la marine. 

Ceci dit, ce qui est sans doute vrai c'est que cette armée russe s'est structurée et équipée pour conduire un combat haute intensité contre l'OTAN. Ils ont donc  un temps d'avance par rapport aux armées occidentales, qui s'étaient tournées vers des formats expéditionnaires.  

Cependant, on peut se poser la question, peut-être paradoxale, de l'adaptation de cette armée russe à un guerre qui pourrait déboucher sur une résistance et des tactiques de guerrilla.

NB Par comparaison l'armée de terre française c'est plus de 100 000 pax.   

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Klem a dit :

Sait§on si les ukrainiens ont une forte population de chasseurs, donc de civils armée de carabines? La question peut paraître bête mais ca avait dissuader le Japon d’attaquer le territoire nord américain pendant la 2ème GM (peur des francs tireurs)

Pour l'Ukraine aucune idée, mais globalement oui, dans les populations rurales de l'est de l'Europe c'est une pratique traditionnelle très pratiquée. Après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SEB ISKANDER a dit :

J'ai l'impression que cette idée de rouleau compresseur et de guerre éclair à été plus développée (fantasmée) sur ce forum, et pas forcément dans la tete de Poutine. 

Mouais... Pour lire fréquemment la presse allemande, je trouve que l'idée du rouleau compresseur russe qui écraserait tout sur son passage est plutôt soutenue de manière soft sur ce forum. Ne pas croire que c'est une pensée isolée ou extraite d'un microcosme.

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Pour l'Ukraine aucune idée, mais globalement oui, dans les populations rurales de l'est de l'Europe c'est une pratique traditionnelle très pratiquée. Après ...

J’avais en tête le tchèques par exemple, ou les finlandais. Un chasseur équipé d’une carabine rayé est un potentiel sniper moyenne portée psychologiquement handicapant pour la troupe meme si tactiquement l’effet serait très limité.

Quand on voit ce que certain calibre comme le 9,3 62 font a des cochons avec leur quasi 5000J en sortie de canon on ne peut que serrer les fesses en tant qu’humain fragile.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, des images diffusées de prisonniers de guerre peuvent être contraire à la convention de Genève. Signé : Collectionneur

Beaucoup de vidéos de jeunes soldats Russes capturés ce matin sur les réseaux, ils ont pas l’air très en forme mentalement

 

Modifié par collectionneur
Attention : images pouvant être considérés comme dégradante pour la dignité des prisonnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Klem a dit :

J’avais en tête le tchèques par exemple, ou les finlandais. Un chasseur équipé d’une carabine rayé est un potentiel sniper moyenne portée psychologiquement handicapant pour la troupe meme si tactiquement l’effet serait très limité.

Quand on voit ce que certain calibre comme le 9,3 62 font a des cochons avec leur quasi 5000J en sortie de canon on ne peut que serrer les fesses en tant qu’humain fragile.

ça dépend aussi du terrain...  Quand tu lis les comptes rendus des manoeuvres "haute intensité" dans les pays baltes, groupement tactique blindé franco-britannique vs conscrits baltes (en fin de service, donc formés) ben se battre sous blindage dans ces forêts, que ce soit sous la neige ou dans les marécages d'été, c'est loin d'être évident et le GT à pris cher contre les pioupious baltes...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AkarSarren a dit :

Beaucoup de vidéos de jeunes soldats Russes capturés ce matin sur les réseaux, ils ont pas l’air très en forme mentalement

 

J'ai l impression que l occidenl et l Ukraine est en pleine guerre de propagande, et en plus on a aucune image de l autres côté . Pour l'instant j'ai plus l'impression d'être dans le brouillard de guerre . Je ne sais pas si l invasion tourne mal . Trop tôt pour le savoir ?

il y a 1 minute, AkarSarren a dit :

 

A qui appartient ces véhicules ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bastion a dit :

J'ai l impression que l occidenl et l Ukraine est en pleine guerre de propagande, et en plus on a aucune image de l autres côté . Pour l'instant j'ai plus l'impression d'être dans le brouillard de guerre . Je ne sais pas si l invasion tourne mal . Trop tôt pour le savoir ?

A qui appartient ces véhicules ?

Russes qui se rendaient à Kherson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bastion a dit :

A qui appartient ces véhicules ?

Marquages Z, modèle en service dans les forces russes. Donc a priori russes, à confirmer comme d'habitude.

Intéressant, notez le type de véhicule. Ce sont des éléments du génie non ?

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bastion a dit :

J'ai l impression que l occidenl et l Ukraine est en pleine guerre de propagande, et en plus on a aucune image de l autres côté . Pour l'instant j'ai plus l'impression d'être dans le brouillard de guerre . Je ne sais pas si l invasion tourne mal . Trop tôt pour le savoir ?

A qui appartient ces véhicules ?

Y'a un marquage Z donc il s'agit de véhicules russes (visiblement une colonne du génie avec matériel de pontonnier)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...