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Le F-35


georgio
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Faites vous plaisir en disant qu'il sera bridé. Même s'il l'est, il sera toujours plus furtif qu'un Rafale, avec tout un tas d'équipements à la hauteur. Bon achat, à mon avis. Tous les pays ne veulent pas développer leur industrie de défense.

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Quel est l'interet pour les armees de l'air (voir de la marine...) nor, it, nl, oz, uk, etc de prendre le f35, sachant qu'il coute la peau du cul, n'est pas finalisé, et qu'ils n ont que peu ou pas access au dvpt??  :O

Pour être finalisé ce n'est qu'une question de temps. Et pour le reste qu'est ce qui est différent d'un F16 ?
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Le F-35 â maturité (technique et tactique), c'est à dire dans 5 à 10 ans, sera un vrai adversaire.

Il aura à mon avis, tout d'un Rafale, la furtivité en plus.

Mais avec du bol, l'annulation active aura peut être progressé.

Et là, de nouveau avantage au Rafale.

Voilà l'état de ma réflexion optimiste après avoir lu et écouté sur les 2 avions.

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Quel est l'interet pour les armees de l'air (voir de la marine...) nor, it, nl, oz, uk, etc de prendre le f35, sachant qu'il coute la peau du cul, n'est pas finalisé, et qu'ils n ont que peu ou pas access au dvpt??

on le répète ici depuis des années, une alliance avec les USA, une vassalité protectrice une assurance contre les emmerdes

c'est çà le F 35

çà me fait penser aux relations suzerain vassaux du Moyen Age mais sur le fond c'est le même principe

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on le répète ici depuis des années, une alliance avec les USA, une vassalité protectrice une assurance contre les emmerdes

c'est çà le F 35

çà me fait penser aux relations suzerain vassaux du Moyen Age mais sur le fond c'est le même principe

Comme nos députés avec leur fief?

bon je sors :oops:

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on le répète ici depuis des années, une alliance avec les USA, une vassalité protectrice une assurance contre les emmerdes

c'est çà le F 35

>> j ai du mal a voir les nor, uk, italos, et autres devenir des vassaux des US? Ces pays ont qd mme un semblant d'industries de defense!

Bon, il va falloir se preparer a trouver des arguments qd l'autre pigeon mal degraissé de F35 commencera a mettre des tartines a notre rafou ds les excercises europeens  :'(

sniff sniff chapeau les US d'avoir detruit notre industrie de defense... RIP

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Ouais enfin l'annulation active si nous on maitrise les américains maitrisent aussi. Et sûrement bien mieux. Donc point pour le F35.

Pas d'accord, cf le B2 (projet de active cancellation arreté et qui n'aurait pas marché et abandonné), cf le concept même de la furtivité passive, cf les choix du Rafale.

Si ils n’avaient pas besoin d'être furtif au niveau de la cellule grâce à l'annulation ils ne se feraient pas chier à la faire comme ça.

Ça ne dit pas qu'on est meilleur et qu'on sait faire, mais ça dit certainement pas qu'ils le sont.

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On ne sait pas vraiment ce que vaudra le F35 en AA, mais je suis sur qu'il donnera des sueurs froide à ses adversaire en AS. Un F35 en pénétration TBA ça risque d'être coton à intercepter...

Je pense que dans le cadre purement US, le F-35 sera une excellente machine. C'est en quelque sorte une des briques de leur futur aviation. Il prendra toute sa valeur dans l'ensemble que forme les forces armées US avec leur réseau et tout le matos et soutien qui va bien à coté.

Pour une force européenne ce sera juste un ticket pour vendre sa souveraineté aux USA, asphyxier son industrie et réduire le nombre d'avions en ligne.

Le seul point noir de ce programme ça reste le prix qui pourrait fortement limiter le nombre d'unités réelement produites et du coup obliger les US à réduire la voilure.

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4 Milliards de dollar, la facture de la commande de 30 F-35 (21 A, 3 B et 6 C) par le pentagone.

Même si l'on peut assimiler ces appareils à des appareils de présérie (LRP, quasi prototypes, etc.), ça fait quand même cher : 133 M$ par unité.

On est loin du tarif des F-16 vendus à Oman (600 M$ les 12) - alors même qu'à terme, le F-35 est censé prendre le même marché.

Bon, le F-35 en est au début de sa vie lorsque le F-16 est sur une queue de production avec un outil industriel déjà amorti. Et le F-35 sera t'il 2x plus efficace qu'un F-16, pour justifier un prix 2x supérieur ou des quantités 2x moindres ?

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Comme celà a été dit maintes et maintes fois le combat AA; aujourd'hui et de plus en plus; c'est avant tout du BVR, avec un fort maillage réseau ... Dans ces conditions l'élément prédominant c'est le système d'arme et la furtivité (ou la discrétion). Avoir une cellule qui tourne comme un Zeke en dogfight est devenu très secondaire

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Comme celà a été dit maintes et maintes fois le combat AA; aujourd'hui et de plus en plus; c'est avant tout du BVR, avec un fort maillage réseau ... Dans ces conditions l'élément prédominant c'est le système d'arme et la furtivité (ou la discrétion). Avoir une cellule qui tourne comme un Zeke en dogfight est devenu très secondaire

Les américains ont déjà fait une erreur similaire avec les appareils de 3eme génération, le Vietnam leur a douloureusement rappelé que la technologie trouvait toujours ses limites et qu'un chasseur devait aussi pouvoir assurer en dogfight. Qui sait de quoi demain sera fait?

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Certes certes mais gageons que de ce point de vue le F 35 ne sera pas excessivement démuni face à l'adversité ...

D'un autre côté au Vietnam une fois les tactiques bien comprises le ratio de perte en combat aérien des F4 remonta à 7.5 victoire pour une perte

Relire à ce sujet les compte-rendus de la journée du 10 mai 1972 opération "Bolo"

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Du coup c'est le F22 qui se prend 20 ans dans les dents?

Pas vraiment. Les deux appareil pourrait bien voler sans jamais se croiser!

Ils ont des domaines de vol a l'opposé, et des performance cellule a l'opposé.

Le F22 est optimisé pour voler très haut et tres vite, aller loin et vite, et etre treeeeees discret. Ca a un cout, mais ca en fait un avion sensé pouvoir se balader tranquille au dessus de la DA ennemi tout en y dégommant tout ce qui se présente.

Le F35 est optimisé pour pouvoir se faufiler dans la DA ennemi a basse ou moyenne altitude, en haut subsonique, sans trop trop s'y attarder, tout ca sans avoir a serrer les fesse tout le long du trajet, justement parce qu'il est assez discret du moins sur les facettes favorable - on voit néanmoins le soin apporté a l’arrière de l'avion qui n'était pas évident au début du projet -

Les autres ... eux s'il veulent se frayer un chemin dans la DA ennemi, il vont pendant se temps devoir tirer le maxi de l'avion et du pilote tout en serrant fort les miche et en priant pour revenir tous entier ou a peut pres.

Donc pour simplifier si tu a le F22, le F35 est un parfait complément ... ca tombe bien les US l'on conçu comme cela.

Si tu n'a pas le F-22 et que tes ennemi n'ont ni le F22 ni le F35 ... Avec ton F35 tu va te balader, certes pas de la même manière qu'avec un F-22 mais te balader quand même.

La ou je n’adhère pas c'est la complémentarité EF2000 et F35. Sauf a ce que le EF2000 est une discrétion EM caché ... j'ai beaucoup de mal a comprendre quel sont ses avantages décisif en BVR part rapport a un ordre engin moderne même milieu de gamme. En gros j'ai du mal a comprendre ce qu'il va apporter au armée équipé du F35. Le F35 pouvant a priori faire la même chose, un peu différemment mais probablement pas plus mal, que le EF2000.

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