Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Dans le Business, soit tu vises du One shoot alors tu demandes beaucoup en une fois après c'est mort, soit tu vises du long terme et tu demandes plus bas pour assurer une échange durable...

 

Et puis 5k c'est bien, à Hong Kong il taxe à 17% au lieu de plus de 56% en France.

 

Pourquoi? Intéressé?

 

Henri K.

Interessé? Oui pour l'argent de poche, mais QUE pour des avions que j'aime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5k hors taxe ne seraient pas cher.... Soit ce que tu dis à de l'influence, soit non...

Tu te rends bien compte des conséquences légales de ce que tu affirmes sur un forum???

 

J'avais déjà dit, tout n'est qu'une question de l’interprétation... et je n'engage pas ma responsabilité là dessus  ^_^

 

Parlons de prix, je connais certains Chinois qui travaillent pour les States, ils sont payés soit au nombre de mots soit au forfait à la semaine, certains s'occupent plusieurs forums à la fois... Les vrais macaques!

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec ça, combien penses tu que je vais récolter ?

 

http://portail-aviation.blogspot.fr/2014/02/programme-f-35-un-avion-dependant-du-f.html

 

Ou plutôt... Combien vont ils me réclamer.

 

Pour les fainéants, j'ai tenté de traiter le sujet sous forme de "brève" et en français. Et je suis toujours ouvert à tout commentaire bien évidemment.

 

(ps: c'est moi ou le mailing pour prévenir de l'écriture de nouveaux posts est HS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paf!  la commande des F35 risque de se réduire à 45 avions au lieu de 90.

 

Italian Lawmakers Consider New Cuts to JSF Purchase

 

http://www.defensenews.com/article/20140209/DEFREG01/302090010/Italian-Lawmakers-Consider-New-Cuts-JSF-Purchase?odyssey=nav|head

 

A source within the center-left Democratic Party said the members were preparing a policy document for approval in parliament which could seek to cut Italy’s planned purchase of JSFs from 90 to around 45. The country has already reduced its total buy from the originally planned 131 aircraft.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paf!  la commande des F35 risque de se réduire à 45 avions au lieu de 90.

 

Italian Lawmakers Consider New Cuts to JSF Purchase

 

http://www.defensenews.com/article/20140209/DEFREG01/302090010/Italian-Lawmakers-Consider-New-Cuts-JSF-Purchase?odyssey=nav|head

 

135 => 45 ... A ce niveau autant passer de suite à 0 et financer des upgrades pour le typhoon, voir rallonger la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

135 => 45 ... A ce niveau autant passer de suite à 0 et financer des upgrades pour le typhoon, voir rallonger la commande.

 

On peut supposer que s'il font des économies sur le F35 c'est pas pour claquer l'argent ailleurs!!! image la discussion avec le gouvernement US. Salut Barrack, on va pas respecter le contrat parce qu'on a plus un rond dans la vague ... désolé vieux. Mais avec les économies qu'on va faire sur ton dos ... on va faire plein d'emplettes sur nos jet eurofoufoune. Tu comprends la situation, on est au bord du gouffre ... c'est pas qu'on veut pas c'est qu'on peut vraiment pas. Là c'est plus un fuck EU auquel on va avoir droit mais un screw you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

135 => 45 ... A ce niveau autant passer de suite à 0 et financer des upgrades pour le typhoon, voir rallonger la commande.

 

 

Ca ne serait pas illogique. J'ai noté dans l'article

 

 

Finmeccanica CEO Alessandro Pansa appeared underwhelmed by the firm’s work on the JSF program. “Finmeccanica will not build its future as an operator of avant-garde technology by supplying parts of large aircraft,” he said.

En résumé, Finmeccanica dit que ce n'est pas simplement en assemblant des parties de F-35 que l'entreprise va assurer son futur... sous-entendu qu'il est plus intéressant de moderniser/faire évoluer les eurofighter ?

 

Mais il faudra bien à l'Italie  quelques F35 pour leur porte-avion VTOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Italiens sont de ce coté avec le cul entre deux chaises. Car je pense que le F-35 est maintenant hors des budgets prévus. Et les finances ne sont pas au beau fixe et en même temps je pense que le gouvernement italien ne veuille torpiller tous le reste de leurs industrie de défense juste pour financer les surcoûts lié au F-35. Mais dans le même temps je pense que LM va faire pression en disant qu'en cas de diminution trop importante de commandes ils pourraient annuler l'usine d'assemblage en Italie.

 

La solution peut être de continuer de dire qu'ils vont commander tous les F35 est annuler leur commande au dernier moment quand LM ne pourra plus revenir en arrière. Ca va être intéressant car l'USAF et l'Army ont visiblement aussi des prévisions de commandes qui ne cadrent plus avec leur flottes d'avions. Et vu que le F-35 remplacera sûrement leurs avions avec un Ratio inférieur à 1 pour 1... On risque de voir d'autres réductions de commandes assez importantes sur le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas cette diminution drastique des commandes italiennes sur le F35 .

 

Si j'étais les italiens , je maintiendrai mes commandes mais je ne verserai que le prix fixé initialement lors du lancement du projet c'est à dire environ 50 millions de $ ! Et c'est déjà une belle somme 50 millions !

Bon je vais bien faire un effort et aller jusqu'à 80 millions pour avoisiner celui du typhie et participer au surcout.

Donc vous reconnaissez que je fait un effort ?

Pour comme ça , il n'y a pas de jaloux...

 

Voilà une simple proposition pleine de bon sens .

 

Et vous me direz, qui paiera la différence ?

Bah c'est simple ! C'est LM (donc le contribuable US).

Ce n'est pas la première fois que les américains font des dons aux autres armées alliés, ils peuvent bien faire un petit effort ? non ? 

 

Ha ... attendez 2 secondes !....

On me fait signe....

J'ai la bas au fond un responsable de LM qui est en train de me faire des gestes obscènes avec ses deux bras en train de mimer un acte sexuel et un autre de gouvernement US qui est train d'afficher son majeur dans ma direction.

 

Vous pensez que ma proposition les gène? =)

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas cette diminution drastique des commandes italiennes sur le F35 .

 

Si j'étais les italiens , je maintiendrai mes commandes mais je ne verserai que le prix fixé initialement lors du lancement du projet c'est à dire environ 50 millions de $ ! Et c'est déjà une belle somme 50 millions !

Bon je vais bien faire un effort et aller jusqu'à 80 millions pour avoisiner celui du typhie et participer au surcout.

Donc vous reconnaissez que je fait un effort ?

Pour comme ça , il n'y a pas de jaloux...

 

Voilà une simple proposition pleine de bon sens .

 

Et vous me direz, qui paiera la différence ?

Bah c'est simple ! C'est LM (donc le contribuable US).

Ce n'est pas la première fois que les américains font des dons aux autres armées alliés, ils peuvent bien faire un petit effort ? non ? 

 

Ha ... attendez 2 secondes !....

On me fait signe....

J'ai la bas au fond un responsable de LM qui est en train de me faire des gestes obscènes avec ses deux bras en train de mimer un acte sexuel et un autre de gouvernement US qui est train d'afficher son majeur dans ma direction.

 

Vous pensez que ma proposition les gène? =)

Le problème c'est que l'Italie n'est pas un simple client du F-35, mais un partenaire à part entière. Si cela avait été une simple commande ils auraient signé un contrat avec un prix fixé à l'avance. Et si LM n'était pas en mesure de leurs fournir l'avion au prix signé ils pouvaient simplement annuler le contrat. Ici ils sont partie prenante et donc si ils baissent leurs commandes ou l'annule LM va leur dire ok mais du coup plus de partage industriel et pas d'usine d’assemblage finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, elle est terminée. reste plus qu'a produire ou s'occuper de la maintenance. sauf que.

 

Seulement, face aux difficultés économiques et financières, le gouvernement italien a décidé, en 2012, de réduire sa commande de F-35 en la portant à seulement 90 exemplaires pour 15 milliards d’euros. Et il est question d’aller encore plus loin.

 

 

“Chaque euro investir [ndlr, dans le F-35] finira dans les caisses de Lockheed-Martin”, a estimé le député (PD) Carlo Galli. La réalité est toutefois un peu plus complexe, les sous-traitants du constructeur, qu’ils soient nord-américains ou européens, auront droit à leur part du gâteau. Quant à l’usine de Cameri, elle travaillera “à perte”, selon l’enquête menée par le Parti démocratique. “Soutenir un projet aérien européen [ndlr, Eurofighter] à la place nous aménera un avantage économique certain et de l’emploi. Chaque euro investi sera retourné à l’Italie par le consortium en termes de commandes”, a soutenu le parlementaire.

 

 

http://www.opex360.com/2014/02/10/litalie-pourrait-diviser-par-deux-sa-commande-davions-f-35/

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour être encore plus méchant j'ai envie d'ajouter que lorsque l'on additionne les ambitions de ces pays :

- Royaume Uni

- Espagne

- Italie

- Corée du Sud

- Japon

- Inde

 

Pays qui:

 

- Ont mis ou mettent en oeuvre le Harrier et veulent continuer à mettre en oeuvre des jump jets pour leurs porte-hélicoptères/porte aéronefs légers

- Ont des besoins finalement assez proches en termes de capacités illustrés en cela par le choix du harrier à l'époque

- N'ont pas de différents militaires (à l'exception des bisbilles entre Corée du Sud et Japon)

- Disposent d'une industrie aéronautique plus que capable et qui ont prouvé leur savoir-faire

 

Et bien qu'ils n'aient pas été capables de s'asseoir autour d'une table et de discuter d'un appareil simple rustique et pas cher pour succéder au harrier en allant illico se réfugier dans les jupes de l'oncle Sam au sein du programme F-35 ou en étant démarchés en ce sens (cas de l'Inde) tout en chouinant après coup parce que Lookheed fait mumuse avec les tarifs...

 

Bah c'est être un tantinet masochiste, ou en tout cas donner le bâton pour se faire battre.

 

Quand on voit le L15/Aermacchi M346/Yak 130... Un même avion fabriqué par 3 constructeurs n'ayant RIEN à voir entre eux... Et néanmoins un succès technique!

 

Certes le harrier est un appareil bien plus complexe qu'un trainer biréacteur de conception classique. Mais en reprenant sa formule et en l'améliorant il y avait sans doute moyen de faire de grandes choses. Rien n'a même été tenté en ce sens. Même pas une simple lettre d'intention, quelques Powerpoints, des vues d'artistes, que sais-je! N'importe quoi pour mettre Les US non pas dans la situation du seul choix possible mais d'un choix possible parmi d'autres.

 

Ils se sont tous laissés berner et s'apprêtent à se retrouver en simple position de pouvoir fournir à l'US Air Force des appareils surnuméraires opérant sous une cocarde différente.

 

Dans ces conditions, l'affliction du patron de Finmeccanica prête à sourire.

 

You can't have your cake and eat it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre masochiste, c'est aussi se lancer dans l'étude, le développement et la fabrication d'un appareil très particulier, pour un marché de niche en concurrence avec le F-35B et le rouleau compresseur américain, en collaboration où chacun veut retirer un maximum de bénéfices du projet quitte à dupliquer tout un tas de choses, sans avoir de compétences particulièrement élaborées dans le domaine visé, et sans avoir un budget à la mesure de la tâche à accomplir.

Et là, je me dis que l'option F-35 est la moins pire des solutions dans la catégorie "jump jet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon souvenir le concurrent malheureux du F-35 , fait par Boeing faisait appel au principe du Jump Jet

 

Ensuite pour un conglomérat d'alliance pour aller contrer le F-35, c'est peut être un peu difficile à envisager quand le principal producteur et concepteur du Harrier va s'associer avec l'autre pays constructeur pour sortir le successeur du Harrier...

Pas de bol, ce pays c'est les USA...

 

Alors certes il y a eu vaguement un projet d'Harrier supersonique qui a été tué dans l'oeuf...

Certes aussi, il y a eu un moment un projet Français de VSTOL du temps du PH-75 nuke ...

mais après l'eau a coulé sur les ponts (ou coulé ses projets, c'est selon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon souvenir le concurrent malheureux du F-35 , fait par Boeing faisait appel au principe du Jump Jet

 

Ensuite pour un conglomérat d'alliance pour aller contrer le F-35, c'est peut être un peu difficile à envisager quand le principal producteur et concepteur du Harrier va s'associer avec l'autre pays constructeur pour sortir le successeur du Harrier...

Pas de bol, ce pays c'est les USA...

 

Alors certes il y a eu vaguement un projet d'Harrier supersonique qui a été tué dans l'oeuf...

Certes aussi, il y a eu un moment un projet Français de VSTOL du temps du PH-75 nuke ...

mais après l'eau a coulé sur les ponts (ou coulé ses projets, c'est selon...)

Rétrospectivement ça aurait pu très bien fonctionner (mais c'est toujours facile de refaire l'histoire). Un remplaçant du Harrier une sorte de Harrier 2010 aurait put trouver sa place.

 

Il suffisait de réduire les risques au minimum :

- Système de combat complet directement repris du Typhoon (Ce qui aurait en plus permis de faire un effet de vase communiquant tout dev sur le nouveau Harrier aurait pu être reverse sur le Typhoon)

- Meme solutions techniques que le Harrier

- Un cahier des charges vraiment adapte pour l'utilisation prévu ( rustique et moins ambitieux que le F-35)

 

Il serait arrive largement avant le F-35, aurait surement été un avion pas trop cher et parfait remplaçant du Harrier. Car il faut pas oublier que pas mal de marine utilisent ce genre d'appareil sur des petits porte-avions pas pour le plaisir mais car cela coute moins cher qu'un PA complet avec catapulte. Et l’arrivée du F-35 risque de casser cette équation. On aurait pu même envisager cette version du Harrier comme remplaçant intérimaire pour l’armée US. Et je pense qu'il aurait été possible d'y associer les Italiens qui auraient ainsi eu un bon produit pour vendre avec leurs petit PA.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétrospectivement ça aurait pu très bien fonctionner (mais c'est toujours facile de refaire l'histoire). Un remplaçant du Harrier une sorte de Harrier 2010 aurait put trouver sa place.

 

Je pense que ce n'était même pas nécessaire de faire un nouvel appareil.

Il suffisait de faire une version mise à jour du moteur avec les dernières technologies et des allègements de structure avec l'état de l'art.

Le gros gain du Harrier II sur le Harrier d'origine était juste un moteur 15% à 20% plus puissant et une aile composite plus légère.

Cet appareil date de 1983 : la technologie de moteurs (calcul 3D, matériaux résistants, aubes en carbone, ...) et des structures composite (carbone, ...) a beaucoup progressé depuis ...

Un Harrier III avec des moteurs 15% plus puissante et une cellule 5% plus légère aurait gagné 20% en masse maximale donc une très forte augmentation de la charge utile et de l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. L'AV-8B Harrier II amélioré aurait été très bien, tout en gardant une réelle capacité d'utiliser des terrains très sommaires.

Si en plus, ils avaient pu intégrer des commandes de vol électriques, les gains auraient pu être très intéressants à moindre coût; enfin, toujours moins que le F-35B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

All's Well on JSF -- Lockheed Martin Consultant

 

http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a6ff015c4-53c6-4833-a584-9ba4e80d450a

 

traduction auto 

 
Tout est bien sur JSF - Lockheed Martin Consultant Publié par Bill Sweetman 16h11 sur le 4 février 2014 

 
Sans surprise, consultant Lockheed Martin Loren Thompson  est de retour en action dans Forbes , nous assurant qu'il est sûr de ne pas tenir compte du dernier rapport sur ​​le programme de la directrice du Pentagone de l'essai et l'évaluation opérationnelle des F-35. 
 
Plus surprenant, il n'y a pas beaucoup de ce que Thompson dit que je serais en désaccord avec. 
 
C'est parce que la plupart de ses points ne se réfère pas à ce qui était nouveau dans le rapport: le plus important, le DOT & E ont présenté des preuves détaillées montrant que depuis l'année dernière, le risque de retard commandées par logiciel au programme a augmenté, que sur la dernière mesuré tendances, le logiciel 2B nécessaire pour les Marines de déclarer la capacité opérationnelle initiale sera de plus de un an de retard, et que 2B retards affectent directement l'état d'avancement du logiciel bloc 3 qui est nécessaire pour la Force aérienne, de la Marine et partenaire du CIO, avec le capacités requises par le contrat de développement initial en 2001. 
 
Thompson fait draguer  un de ses anciens allégations  - que certains essais ombre Mafia veut juste retarder le programme et gaspiller de l'argent pour ses propres raisons égoïstes. «La communauté de test est rarement satisfait de la performance des systèmes de combat, car il profite de faire des tests ... le F-35 offre une cible particulièrement lucrative pour les bureaucrates qui ne veulent jamais interrompre les essais."
 
Il n'ya pas de «communauté monolithique d'essai." Il ya beaucoup de gens dans l'armée, et associés au programme F-35, qui font des tests. Aujourd'hui, la plupart des travaux (de test de développement) est en cours de réalisation par l'équipe de test combiné JSF, dont la plupart soit rapport au Bureau du programme JSF ou de travail pour les entrepreneurs. Le test opérationnel impliquera une combinaison de personnes de test de programme et de nombreux militaires de carrière. Il n'existe aucun mécanisme par lequel ces divers groupes pourraient être retardent le programme "pour fermer leurs prêts hypothécaires et d'obtenir leur dernier enfant à l'université", dans le langage honteux de Thompson à partir de 2012.
 
Ce n'est pas la première fois que Thompson a indiqué du doigt à ce complot inexistant. Mais il devrait être la dernière. Personne dans l'équipe de l'entrepreneur a le droit de blâmer le client pour le statut du programme - retard de sept ans, et huit si les prédictions de DOT & E sont sur la bonne voie, avec un dépassement massif so-far-non résolu des coûts de cycle de vie, tout malgré le financement intégral et exigences qui ont évolué seulement au bénéfice des entrepreneurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...