Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ceci dit je pense qu'ils vont continuer à produire à demi cadence soit 156/2 = 78 avec les 21 produits en 2023 et non livrés ça fait un stock de 100 avions, au 3eme trimestre ça fera un stock de 80 avions si tout est OK ils peuvent reprendre la production plein pot et produire environ 30 avions le quatrième trimestre soit 110 en tout pour l'année en déstockant les 80, sinon la production sera entre 0 et 110 et ils espèrent qu'elle ne sera pas inférieure à 75, tout dépend à quelle date ils pourront commencer à déstocker.

Oui çà correspond bien aux livraisons attendues que LM a communiqué.

Je note qu'un arrêt de production n'est pas envisageable sur plus de quelques mois de peur de perdre des compétences et de risquer un redémarrage trop long.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Ne crois pas que l'écran n'est pas important. Si tu as des capteurs qui te donnent plus d'informations sur une plus grande étendu, il faut bien les communiquer aux pilotes de façon lisible. Il faut donc à la fois avoir une plus grande surface d'affichage, une meilleure résolution et faire des choix sur l'information à afficher. Imagines la différence entre un capteur te fournissant une bulle de 50km et quelques sauts technologiques plus tard une suite de capteurs avec une bulle de 400 km.

Je suis d'accord avec toi, j'ai pris ça comme exemple un peu au pif pour illustrer la gestion du projet qui me semble pour le moins curieuse. On a l'impression qu'aucun élément n'est jamais vraiment stabilisé, ça va rendre la maintenance très problématique entre les versions, et je me demande combien d'appareils ne pourrons finalement jamais être porté à un standard "solide". (Je parle des US, pour les suisses ou les belges ça va être plus facile à priori ils devraient n'avoir qu'un unique standard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Albatas a dit :

Je suis d'accord avec toi, j'ai pris ça comme exemple un peu au pif pour illustrer la gestion du projet qui me semble pour le moins curieuse. On a l'impression qu'aucun élément n'est jamais vraiment stabilisé, ça va rendre la maintenance très problématique entre les versions, et je me demande combien d'appareils ne pourrons finalement jamais être porté à un standard "solide". (Je parle des US, pour les suisses ou les belges ça va être plus facile à priori ils devraient n'avoir qu'un unique standard)

Par nature compte tenu de l'importance prise par le software, voir différentes versions est quand même normal.

Moi ce qui m'interroge le plus c'est l'absence de spécifications fortes. Il y a des spécifications mais elle n'ont pas de valeur au sens où quand elles sont testés le fabricant n'est pas renvoyé à sa planche à dessin quand il est très clairement hors spécifications.

Là encore le JPO s'apprète à accepter un portage du block3F réduit sur le TR3 juste pour permettre à LM et ses sous-traitants de ne pas trop souffrir. Ils font l'impasse sur quoi ? On ne sait pas mais forcément il y a des impasses. J'imagines que c'est le système d'arme qui est le moins prioritaire. 

Le résultat c'est que les livraisons auront au minimum un an de retard pour les clients. Et LM ne pourra pas combler ce retard rapidement. Les derniers arrêts de livraisons ont été long a rattraper. Je dirais que chaque mois perdu rajoute en plus un mois pour revenir à une situation normale. Un an de décalage ne sera pas rattrapé avant une année supplémentaire de retour progressif à la normal. 

Pas de chance pour ceux qui devait être livré en fin de LRIP16. Ceux-là attendrons deux ans de plus. 

Encore une fois tout n'est pas négatif dans cette situation. Ca va permettre à toute la chaine logistique de se réorganiser et de rattraper d'autres retards. Je pense en particulier à PW. 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

British F-35s To Get World’s ‘Best’ Air-To-Air Missiles By 2030; Here Is What Makes Meteor A Deadly Weapon

Ils sont obligé de concéder que le contrat qu'ils ont passé en 2019 pour une intégration du METEOR permettant une mise en service au milieu de cette décade a été repoussé à la fin de cette décade. En cinq ans un glissement d'une demi décade !?? ... le temps F-35 devient infini :laugh:

Sans rire j'ai remarqué que les durées de remise sur les rails des débordements du programme étaient devenues très longues. Je ne sais pas si c'est une meilleure estimation ou si il faut quand même continuer à appliquer le temps F-35.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

British F-35s To Get World’s ‘Best’ Air-To-Air Missiles By 2030; Here Is What Makes Meteor A Deadly Weapon

Ils sont obligé de concéder que le contrat qu'ils ont passé en 2019 pour une intégration du METEOR permettant une mise en service au milieu de cette décade a été repoussé à la fin de cette décade. En cinq an un glissement d'une demi décade !?? ... le temps F-35 devient infini :laugh:

Sans rire j'ai remarqué que les durées de remise sur les rails des débordements du programme étaient devenues très longues. Je ne sais pas si c'est une meilleure estimation ou si il faut quand même continuer à appliquer le temps F-35.

Oui, si ça continue, le temps qu'on ait la TR4, l'armée indienne aura plus de 200 Mirage Rafale en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

C'est pour ça que l'USAF va accepter le demi logiciel TR3 pour accepter les avions.

Oui ils disent d'ailleurs que le logiciel est testé à 90%. Cà doit être pour faire accepter le peu de risque du portage. Pourtant testé à 90% ne veut rien dire. On aurait eu une phrase disant que le portage atteint 90% de ses spécifications çà aurait été beaucoup plus significatif.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

British F-35s To Get World’s ‘Best’ Air-To-Air Missiles By 2030; Here Is What Makes Meteor A Deadly Weapon

Ils sont obligé de concéder que le contrat qu'ils ont passé en 2019 pour une intégration du METEOR permettant une mise en service au milieu de cette décade a été repoussé à la fin de cette décade. En cinq an un glissement d'une demi décade !?? ... le temps F-35 devient infini :laugh:

Sans rire j'ai remarqué que les durées de remise sur les rails des débordements du programme étaient devenues très longues. Je ne sais pas si c'est une meilleure estimation ou si il faut quand même continuer à appliquer le temps F-35.

Difficile de prendre la cas du METEOR pour faire une règle générale. Le dossier du météor est très politique. Il s'agit d'intégrer une arme que les US voudraient pouvoir concurrencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marrant cet article. Certains journalistes se demande où LM a réussi à cacher les 60 F-35 actuellement en attente de livraison et où les prochain pourront être stocké. En tout il faudra prévoir de la place pour 11O F-35 quand même. Soit 4 à 5 Charles de Gaulle.

https://www.forbes.com/sites/erictegler/2024/01/25/the-dealer-lot-is-fullwhere-is-lockheed-martin-storing-f-35s/

J'ai été voir sur Google earth. On voit des f-16 mais pas de f-35.

Tout bien pesé je pense qu'ils pourront planquer 6 à 7 mois de production dans les hangars tout autour. Après ca va être tendu. 

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Il est marrant cet article. Certains journalistes se demande où LM a réussi à cacher les 60 F-35 actuellement en attente de livraison et où les prochain pourront être stocké. En tout il faudra prévoir de la place pour 11O F-35 quand même. Soit 4 à 5 Charles de Gaulle.

https://www.forbes.com/sites/erictegler/2024/01/25/the-dealer-lot-is-fullwhere-is-lockheed-martin-storing-f-35s/

J'ai été voir sur Google earth. On voit des f-16 mais pas de f-35.

Tout bien pesé je pense qu'ils pourront planquer 6 à 7 mois de production dans les hangars tout autour. Après ca va être tendu. 

En fait ils en ont produit que 21 au lieu de 52 et ils sont à cadence 1/2 donc en janvier  ils ont du en produire 6 ça ne fait donc, pour le moment, que 27 F-35 à cacher dans les hangars, c'est que c'est fragile et secret le revêtement des F-35. Normalement il leur faut des hangars climatisés et d'autre conditions dont la sécurité qui expliquent le coût de l'infrastructure associée à chaque vente de F-35.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël commande 25 F-35 et 25 F-15 et dans le même temps les grecs sont "oubliés" ce qui commence à les énerver. Les éléments de la négo commencent à fuiter, notamment une subvention de 2 milliards .... C'est écrit noir sur blanc !!!!:rolleyes:. Ca sent le sapin pour le F-35 en Grèce. 

https://www.ekathimerini.com/news/1230071/athens-irked-by-us-delays-in-arms-timetable/

Athènes, sous l'esté par les retards dans le calendrier des armements des États-Unis

 

Vassilis Nedos

26.01.2024 - 09:59

Athènes attend l'accomplissement de tout ce qui a été discuté par rapport à l'armement ultérieur de la Grèce par les États-Unis, car le calendrier fixé n'est pas respecté, notamment en ce qui concerne les avions de combat F-35.

Plus précisément, il y a une certaine irritation à Athènes au sujet du retard de la lettre d'acceptation (LOA) de Washington en réponse à la lettre dans laquelle l'armée de l'air hellénique a demandé le début du processus de négociation pour l'acquisition de F-35. La réponse américaine était censée avoir été envoyée avant l'annulation (due à la maladie) de la visite du Premier ministre Kyriakos Mitsotakis cette semaine (24-26 janvier). La demande a été envoyée en juin 2022 et le retard dans la réponse est clairement lié à l'impasse dans laquelle se trouvent les négociations de Washington avec Ankara – concernant la demande de kits de modernisation de la Turquie pour ses F-16 et son acquisition de nouveaux jets, ainsi que l'adhésion de la Suède à l'OTAN.

Néanmoins, Athènes prévoit que la LOA arrivera à court terme, avant que l'accord turc de type F-16 ne soit autorisé par le Congrès. En ce qui concerne la demande de la Turquie, Athènes veut qu’elle soit liée à la condition qu’une lettre soit rédigée en soulignant que les F-16 ne doivent pas être utilisés contre d’autres alliés de l’OTAN. Cependant, une source diplomatique a noté jeudi qu'Athènes ne pouvait pas imposer de restrictions aux exportations d'armes américaines.

Dans ce domaine également, les États-Unis n’ont rien promis de concret, une évolution qui ajoute à l’irritation d’Athènes.

Une deuxième condition concerne le renforcement de la Grèce par des systèmes d'armes provenant du stock américain. Les arguments en faveur des subventions au financement des militaires étrangers (FMF) du Département d'État des États-Unis ont maintenant été réduits à environ 200 millions de dollars, Athènes n'ayant pas tiré parti de la possibilité de réclamer jusqu'à 2 milliards de dollars qui était disponible.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des précisions sur la vente à la Grèce :

Les États-Unis vont vendre 40 avions de combat F-35 à la Grèce et lui offrir d'autres appareils

Des précisions sur la vente à la Grèce. 


Sotiris Nikas, Bloomberg News

(Bloomberg) - Les Etats-Unis prévoient de vendre jusqu'à 40 avions de combat F-35 à la Grèce et de lui offrir divers équipements de défense, selon une lettre envoyée par le secrétaire d'Etat Antony Blinken au Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis.

Cette décision intervient alors que le département d'État américain a annoncé vendredi qu'il avait approuvé la vente, longtemps retardée, d'avions de combat F-16 à la Turquie, dans le cadre d'un accord délicatement orchestré avec Ankara, qui soutient l'adhésion de la Suède à l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord.

"Nous avons cherché à travailler en étroite collaboration avec la Grèce pour faire avancer nos intérêts communs et promouvoir la paix et la sécurité internationales", a déclaré M. Blinken dans sa lettre fournie par le bureau du premier ministre grec. Mitsotakis a déclaré que son pays "se positionne avec sérieux et maturité géopolitique sur la carte du monde".

Outre la vente des avions F-35, les États-Unis prévoient de donner gratuitement à la Grèce deux avions C-130H, 10 moteurs pour des avions P-3 et 60 véhicules de combat d'infanterie Bradley provenant de leurs articles de défense excédentaires.

Début janvier, M. Blinken a rencontré M. Mitsotakis sur l'île grecque de Crète dans le cadre de son voyage au Moyen-Orient.

"Cette relation bilatérale solide témoigne des liens durables entre nos deux nations", a déclaré M. Blinken dans sa lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour complet sur le deal F-35 entre les US et la Grèce. C'est plus large que le seul F-35. EN fait la Grèce doit envoyer une partie de ses matériels d'origine russe en Ukraine contre la fourniture de matériel "gratuits" par les US. 

https://greekreporter.com/2024/01/29/u-s-asks-greece-military-assistance-ukraine-after-f-35-deal/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wielingen1991 a dit :

C'est le Nato Air Command qui le dit !

 

Oui c'est pas la première fois que ce compte de l'OTAN présente le F35 comme le meilleur avion de l'alliance et a chaque fois je trouve ça très bizarre ... 

Modifié par Titus K
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lockheed to cut 200 jobs at Fort Worth F-35 assembly plant

 

Lockheed supprime 200 emplois à l'usine d'assemblage de F-35 de Fort Worth
KERA | Par Seth Bodine | Fort Worth Report Publié le 30 janvier 2024 à 9:41 AM CST

La société de défense aérienne Lockheed Martin Aeronautics va licencier 200 personnes dans son usine d'assemblage de F-35 à Fort Worth.

Un porte-parole de Lockheed Martin a déclaré au Fort Worth Report que l'entreprise allait licencier 100 travailleurs supplémentaires de la division aéronautique dans ses usines de Marietta, en Géorgie, et de Palmdale, en Californie. Ces licenciements s'inscrivent dans le cadre du récent plan de l'entreprise visant à réduire ses effectifs globaux de 1 %.

Ces licenciements ne concernent qu'un petit nombre des 122 000 employés de Lockheed dans tout le pays. L'entreprise est l'un des principaux employeurs du comté de Tarrant, avec 18 700 travailleurs. Environ 34 000 employés travaillent dans la division aéronautique de l'entreprise au niveau national.

"Afin d'améliorer l'efficacité et de permettre à l'entreprise de rester compétitive en termes de coûts, nous avons pris la décision difficile de supprimer un nombre limité de postes", indique un communiqué de Lockheed. "Nous travaillons avec tous les employés concernés pour les aider à identifier d'autres opportunités au sein de Lockheed Martin.

Les travailleurs de Fort Worth qui seront licenciés occupent principalement des postes de direction dans le domaine des opérations, et sont composés de salariés et d'employés à l'heure. Une partie des employés travaillera sur le F-35, l'avion de chasse que l'entreprise développe pour l'armée américaine et 18 autres pays.

"Nous sommes confrontés à une pénurie de pièces détachées qui a laissé un certain nombre de personnes sans travail dans une zone de travail", a déclaré le porte-parole.

Les employés seront informés des licenciements cette semaine et quitteront l'entreprise entre la mi-février et la fin février. La semaine dernière, lors de la conférence téléphonique sur les résultats, le PDG de Lockheed, Jim Taiclet, a estimé que Lockheed livrerait entre 75 et 110 F-35 au Pentagone cette année en raison de retards logiciels, ce qui est inférieur à sa prévision précédente de 97.L'entreprise a déclaré au Fort Worth Report que les licenciements n'étaient pas liés aux retards logiciels et qu'elle continuait d'embaucher.

La demande de F-35 ne manque pas. La République tchèque s'est récemment engagée à acheter des F-35, et Taiclet a indiqué que la Corée du Sud avait commandé 20 jets supplémentaires.

La société a récemment signé un bail pour un espace industriel de 136 165 pieds carrés dans l'ouest de Fort Worth.

J.J. Gertler, analyste principal au Teal Group, a déclaré que Lockheed cherchait depuis un certain temps à rendre son activité plus efficace et à gérer sa chaîne d'approvisionnement. D'autres entreprises de défense, telles que Bell Textron Inc. et Raytheon Technologies, ont réduit leurs effectifs. Les entreprises de défense se rendent compte que même si le budget de la défense des États-Unis continue d'augmenter, le soutien à la défense est moins important qu'auparavant, a déclaré l'analyste.

"Les entreprises de défense ne peuvent pas nécessairement compter sur les marges qu'elles avaient dans le passé", a déclaré M. Gertler. "Beaucoup d'entreprises de défense s'adaptent donc à cette réalité de différentes manières. Lockheed se montre très clair sur ce qu'il fait en matière de personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Nous sommes confrontés à une pénurie de pièces détachées qui a laissé un certain nombre de personnes sans travail dans une zone de travail", a déclaré le porte-parole.

Je suis vraiment curieux de savoir ce qu'il y a derrière ça. On parle de "penurie" quand même, pas d'un simple ralentissement.

Est-ce que cette pénurie continuera quand les livraison reprendront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Les entreprises de défense se rendent compte que même si le budget de la défense des États-Unis continue d'augmenter, le soutien à la défense est moins important qu'auparavant, a déclaré l'analyste.

???

Tout ça parce que LM ne peut pas livrer des f-35 fini a moitié parce que les operationnels voudraient se battre avec une arme utilisable plus de 15 heures par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système RTX EPACS de gestion thermique et d'alimentation du F-35 démontre une capacité de refroidissement de 80 KW

https://www.asdnews.com/news/defense/2024/01/30/rtx-epacs-f35-power-thermal-management-system-demos-80-kw-cooling-capacity
Le nouveau système ferait plus que doubler la capacité de refroidissement actuelle du F-35 pour soutenir les futures mises à niveau et les besoins opérationnels urgents des combattants.

RTX (NYSE : RTX) a annoncé aujourd'hui que son activité Collins Aerospace a démontré une capacité de refroidissement de 80 kilowatts dans une gamme de conditions d'exploitation pour son système d'alimentation et de refroidissement amélioré (EPACS). Destiné à remplacer l'actuel système de gestion thermique et de puissance (PTMS) du F-35, l'EPACS est positionné pour soutenir la modernisation du F-35 et les futures mises à niveau qui aideront les combattants à répondre aux exigences urgentes de leurs missions.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Le système RTX EPACS de gestion thermique et d'alimentation du F-35 démontre une capacité de refroidissement de 80 KW

https://www.asdnews.com/news/defense/2024/01/30/rtx-epacs-f35-power-thermal-management-system-demos-80-kw-cooling-capacity
Le nouveau système ferait plus que doubler la capacité de refroidissement actuelle du F-35 pour soutenir les futures mises à niveau et les besoins opérationnels urgents des combattants.

RTX (NYSE : RTX) a annoncé aujourd'hui que son activité Collins Aerospace a démontré une capacité de refroidissement de 80 kilowatts dans une gamme de conditions d'exploitation pour son système d'alimentation et de refroidissement amélioré (EPACS). Destiné à remplacer l'actuel système de gestion thermique et de puissance (PTMS) du F-35, l'EPACS est positionné pour soutenir la modernisation du F-35 et les futures mises à niveau qui aideront les combattants à répondre aux exigences urgentes de leurs missions.

Oui mais à ce niveau là tu es obligé de changer le diamètre des tuyaux du système thermique du carburant si tu veux pouvoir l'utiliser pleinement.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais à ce niveau là tu es obligé de changer le diamètre des tuyaux du système thermique du carburant si tu veux pouvoir l'utiliser pleinement.

Ok donc il y a une intégration qui risque de coûter chère en temps et en argent si ce genre d'impondérables est, une nouvelle fois , oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais à ce niveau là tu es obligé de changer le diamètre des tuyaux du système thermique du carburant si tu veux pouvoir l'utiliser pleinement.

Et donc faire des trous plus grands dans les cadres de cellule du F-35, cadres qui ont déjà du mal à assurer sa rigidité étant donné qu'ils devaient être en titane mais ont été remplacé par du Vibranium de "l'Aluminium de la mort qui tue" lors de la chasse au poids au début du programme ? J'ai bien résumé ? :tongue:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...