Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Ici le rapport US de la Cour des Comptes américaine le GAO

http://www.gao.gov/assets/670/661842.pdf

 

F-35 : légère baisse du coût du programme via @Airetcosmos : http://t.co/jWcvOYFA5s

— François Julian (@FrancoisJulian)

April 7, 2014

 

@FrancoisJulian @AiretCosmos Nouvelle estimation GAO. Le cout unitaire du F-35C (version embarquée) est de 142,6 M$. http://t.co/sC145Zsd4B

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 7, 2014

 

@FrancoisJulian @AiretCosmos Nouvelle estimation GAO. Le prix du F-35B (version à décollage court et atterrissage vertical) est de 156,8 M$.

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 7, 2014

 

@FrancoisJulian @AiretCosmos Nouvelle estimation GAO. Le prix du F-35A CTOL Lightning II est évalué à 124,8 M€.

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 7, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche désespérément des infos sérieuses sur le F135, quelqu'un a une idée ? Parce que l'on voit de tout en termes de poids, de température de fonctionnement. J'ai bien les données publiques de P&W mais c'est relativement succinct...

En meme temps avec les trois variante il risque d'etre pas évident d'avoir des donnée cohérente au moment de les recouper. Le modele 600 "B" doit être nettement plus lourd que les autre avec sa prise de force et sa tuyère orientable. Meme le -400 "C" utilise des solution différente du A pour l'anti-corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meh..; Je ne parlais que du F135*100 "A", déjà les tempéatures HP varient de 400°F sur le net :(

Un article recopié de Jane's http://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?t=14070#p176033

 

HP Turbine: High-work single stage based on F119, with advanced airfoil coating and cooling derived from F119, but with cooling airflow doubled. Impingement cooling augmented by closing down rear stator angles. Nozzle ring organic-matrix vanes. The rotor comprises a main disk, miniature disk and cover plates, all incorporating the same high-strength powder-metallurgy (sintered) high-rotor blades of second-generation single-crystal Ni-based alloy, with advanced outer air seals. The HPT rotates at speeds exceeding 15,000 rpm, generating 47,725 kW (64,000 shp) from gas at just over 1,649°C (3,000°F), cooled by air supplied at 538°C (1,000°F) from the HPC. To minimise pressure loss the rotor blades are cooled by Tangential On-Board Injection (TOBI), each blade being a complex casting with multiple cooling passages. Growth in blade-tip diameter is controlled by a unique slow-responding thermally isolated support ring in materials selected for their low thermal expansion, giving passive clearance control through the normal engine-operating range.

C'est assez cohérent un TiT d'un peu moins de 1650°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq peut-il m'expliquer (simplement !) comment on peut baisser de 3% le coût d'un programme qui ne cesse de prendre du retard sur le calendrier, qui accumule les difficultés techniques dès son lancement et dont les perspectives d'unités vendues aux pays contributeurs et contracteurs risquent bien de fondre comme neige au soleil par rapport aux premières intentions lors du lancement ? 

Je ne comprends pas grands choses à ces savants calculs, mais tout çà ne parrait pas très logique en soit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq peut-il m'expliquer (simplement !) comment on peut baisser de 3% le coût d'un programme qui ne cesse de prendre du retard sur le calendrier, qui accumule les difficultés techniques dès son lancement et dont les perspectives d'unités vendues aux pays contributeurs et contracteurs risquent bien de fondre comme neige au soleil par rapport aux premières intentions lors du lancement ?

Je ne comprends pas grands choses à ces savants calculs, mais tout çà ne parrait pas très logique en soit ...

A ce stade j'appelle pas ça une réduction du prix mais une surestimation du surcoût du programme... On est passé de moins cher qu'un F16 à (+ ou -, selon version) 200M$... Donc les 3% c'est assez anecdotique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vies de voir la stratégie ender (à ne voir que pour ceux qui n'ont pas lu le livre, ou alors sont capables de l'oublier...)

Même là les F-35 se prennent une ôle...

 

Heu ! je crois que le F35 détient un nombre conséquent de crash dans les films d'action ou  de sf.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prémonition ????

 

Bon, je sors ...

 

Non, non, c'est lié au prix et au look : plus ce qui se vautre a l'air futuriste et cher, plus les méchants sont méchants ! Et donc :

- pour le look, mis à part le F117, on ne peut pas faire pire plus kitsch (sauf à donner dans la maquette iranienne, mais bon) ;

- pour le prix non plus.

 

C'est donc une cible parfaite pour les méchants aliens, surtout en combat tournoyant, le domaine pour lequel l'avion n'est pas conçu, mais également celui qui est spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir survolée les dernières pages de ce topique, j'ai pu voir que les mauvaises nouvelles de faiblissent pas... J'ai trouvé l'information de l'eventuel apparition de l'appareil pour le prochain salon de Farnborough très interressante. Une première occasion pour le publique européen d'approcher la machine, en statique seulement ou démonstration de décollage court / aterrissage vertical?

Bon, pour les plus septiques sur la capacité de cet appareil à faire des pirouettes, une image (plus exatement une série de clichées assemblés) tirée du site code one magazine asser interessante:

2014_F35A_roll_14J00006_1267828237_6954.

Modifié par Atlantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même il descendrait beaucoup, c'est peut être davantage dû à des facteurs tiers plutôt qu'aux qualités intrinsèques à l'avion.

 

Plusieurs facteurs jouent sur cette photo pour lui ôter toute valeur de "preuve" :

- Pas de référence fixe, comme souligné par aviapics

- Pas de référence temporelle - on ne sait même pas en combien de temps ce tonneau est bouclé.

- L'enchaînement de clichés peut très bien être tiré d'un tonneau barriqué plutôt que d'un tonneau sur l'axe - et on ne nous montre pas la prise d'altitude correspondante

- Le pilote n'est peut être pas familier de la voltige et ne fait pas ses figures "proprement" - d'où le nez apparemment vers le bas pendant le passage dos.

- Tiens, il y a un paquet de charges extérieures sur celui-ci. Ca doit jouer sur les capacités dynamiques, au moins autant que sur la SER.

 

En fait, la manière dont le F-35 bouge, il faut bien reconnaître que l'on n'en sait pas grand chose. Et il y a même à parier que les capacités dynamiques seront différentes selon les versions (il me semble que c'est un C, donc une grande voilure, sur ce montage non, c'est un A, en fait).

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...