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Le F-35


georgio
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Youpiiii c'est vendredi.

 

 

Faudra que l'USAF regarde un peu si elle se fait pas arnaquer sur les coûts de dév qu'on lui facturera.

 

Mouais, d’expérience je dirais que l'USAF n'est pas vraiment qualifié pour détecter les arnaques...

 

[enfile son jetpack et s'exclame "Vers l'infini et au-delà"]

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Le -83 remplace le -80 non?

Et le Raytheon est resté au stade de l'étude ou pas?

1) Chais pas, en tout cas c'est pas dit comme ca sur le site du constructeur et les deux radars sont présents (l'APG-80 en moins détaillé et pas explicitement proposé, il est vrai).

2) Apparemment le RACR a été accepté par les coréens

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Et sa risque de baisser encore... 

 

Quoi donc ? Les perfs ? Il est toujours limité à 3g pour l'instant, ou - attention les yeux ! 3,2g pour les appareils de test, suite aux petits soucis de réacteurs.

 

Quelqu'un sait-il, d'ailleurs, si ces limites sont inscrites dans les commandes de vol ou s'il revient aux pilotes de les respecter en gardant le nez sur l'accéléromètre ?

Les problèmes de fatigue structurels : ils testent sur des appareils statiques ou ils ont disparu avec la fin des manœuvres au-delà de 3g ?

 

 

F-35 : le seul chasseur moderne dans lequel je peux voler sans vomir.

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F-35 : le seul chasseur moderne dans lequel je peux voler sans vomir.

 A condition de ne pas mettre le casque du fait des latences et des vibrations de l'Image...

 

Pour être encore plus sûr de ne pas vomir, y a toujours le simulateur. D'ailleurs, je me demande comment interpréter cette déclaration de l'USAF...

 

USAF Leaders Say F-35 Simulator Increasingly Important

 

WASHINGTON — Proponents of the F-35 joint strike fighter highlight the plane's immense data-fusion capabilities, its stealth technologies and its overall connectivity.

But while the high-tech aspects of the plane draw the attention, the jet's simulator has become vital to both the training of pilots and development of tactics.

 

Le simulateur "de plus en plus important" en ce qui concerne le F-35, eh ?

 

Oui, en effet...  :)  :P

Modifié par Alexis
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Qu'ils utilise le simulateur pour tester, et ensuite valider des tactique de combat  sur l'appareil réel, pourquoi pas. Si cela permet de gagner du temps et de l'argent, mais là:

 

 

For training, however, the simulator offers the ability to do things that the physical jet cannot — including some challenges to live training caused by how advanced the plane has become.

 

 

c'est jouer avec le feu. Il vont apprendre à leur pilotes des procédures qu'ils ne peuvent appliquer sur leur avions pour le moment. C'est un peu dangereux, enfin c'est un avis personnel. Ils auront intéret à savoir discerner le simu et l'avion réel.

Modifié par Espadon
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Qu'ils utilise le simulateur pour tester, et ensuite valider des tactique de combat  sur l'appareil réel, pourquoi pas. Si cela permet de gagner du temps et de l'argent, mais là:

 

 

 

c'est jouer avec le feu. Il vont apprendre à leur pilotes des procédures qu'ils ne peuvent appliquer sur leur avions pour le moment. C'est un peu dangereux, enfin c'est un avis personnel. Ils auront intéret à savoir discerner le simu et l'avion réel.

Tu va voir qu'à la fin il vendront que le simulateur en disant que l'important c'est d'avoir des pilotes entraînés.

 

Bon c'est Vendredi hein.

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Software Patch Tested For F-35 Data Fusion

Software patch designed to fix snag in ship-to-ship F-35 data ‘fusion’
 

http://aviationweek.com/defense/software-patch-tested-f-35-data-fusion

 

traduction auto

Vols de deux F-35 jets de test ont commencé ici avec un correctif logiciel pour explorer l'efficacité des mises à jour visant à améliorer la «fusion» de l'image de la menace dans un environnement multi-avions F-35 formations. 

 

Fusion est un point pour le monomoteur furtif F-35 caractéristique vente. Premier entrepreneur Lockheed Martin et fonctionnaires du Pentagone Joint Program Office F-35 (JPO) de dire les données recueillies par le système de ciblage de l'électro-optique, système de guerre électronique radiofréquence de l'avion et a poussé à balayage électronique radar de tableau sera mélangé pour le pilote dans un seul écran par le logiciel embarqué dans une manière sans précédent. 

 

Le résultat devrait être une charge de travail pilote réduit et une meilleure prise de conscience de l'espace de combat, y compris les menaces ainsi que des objets qui ne devraient pas être ciblés. 

 

En outre, l'appareil sont conçus pour fonctionner dans un réseau, le partage de la même image de la menace parmi les pilotes dans des formations de navires par l'utilisation de la nouvelle multifonction avancée Datalink (MADL). Ce lien est destiné à transmettre des données en secret pour permettre des opérations dans l'espace aérien protégé; Lien 16, la norme de partage des données actuelles, par contraste, les émissions et ne fonctionne pas de loup. 

 

Le résultat devrait être de permettre formations Multiship de distribuer la charge de travail plus rapidement et efficacement lors des missions et d'utiliser plus judicieusement les munitions limitées bord de l'avion pour attaquer des cibles. Bien que souvent référencé, F-35 fusion de données a rarement été décrite en détail.

 

La fusion de données semble être simple, comme l'utilisation des téléphones mobiles avec des applications de données fusionnées est très répandue. Cependant, pour le F-35, les données doivent être extrêmement précis-le système ne peut pas confondre un autobus scolaire pour un monteur de missile mobile, par exemple. Les données de la menace repose sur des milliers de fichiers de mission qui CUE le logiciel du F-35, ce qui indique quels objets sont (un site surface-air missiles, radars ennemis, véhicule ennemi, etc.).

 

 

Faire cela sur un seul jet est un défi en soi, mais la création d'une seule image, fusionné à partir des données collectées par quatre jets à différents endroits avec différents points de vue de l'espace de bataille est un tout autre défi. Ce est la dernière des nombreuses tâches sans précédent étant abordé par l'équipe F-35. 

 

L'année dernière, l'US Air Force Lt. Gen. Christopher Bogdan, le programme F-35 agent de direction, a déclaré le défi logicielle la plus récente était de créer une image exacte "fusionné" à travers des formations Multiship.

 

"Idéalement avec la fusion de travail au niveau de 100%, chaque F-35 a son image à partir de ses propres capteurs et part cette image sur les liaisons-ensemble des données les ailiers dans ce lien ont aussi leur image de capteur propre navire ainsi que la commune info ", dit un responsable de programme. "Fusion devrait corréler ce ailiers voient à ce que chacun propre navire voit donc qu'il ya un et un seul symbole sur [Affichage] de chaque avion pour chaque cible là-bas."

 

 

Ce est l'idéal. Les pilotes d'essai ont signalé des problèmes lorsque les cibles sur l'écran ont plus d'un symbole, signe le système n'a pas "fusionné" les entrées sur cette cible particulière. Ou, dans certains cas, pas tous ailiers voient tout ce que les autres pilotes dans leur formation sont affichés sur les écrans.

 

Ce dernier patch appelé le «build de test d'ingénierie» ou ETB par les testeurs-ne est pas une version complète du logiciel. Elle se apparente à une mise à jour on peut mettre sur un téléphone mobile et est adapté spécifiquement pour répondre Multiship lacunes de fusion. 

 

Il a été décidé entre l'équipe de test et le JPO à aller de l'avant avec en parallèle avec le travail de certifier le logiciel 2B avec laquelle les Etats-Unis Marine Corps prévoit de déclarer F-35B capacité opérationnelle initiale (COI) en Juillet. 

 

"Nous pensons que nous libérons avant cela les Marines, il doit y avoir certaines améliorations», dit Air Force colonel Roderick Cregier, le directeur du programme F-35 à Edwards.

 

Le Corps des Marines a dit qu'il va procéder avec le CIO cet été avec ou sans ces améliorations ETB. Mais les responsables de JPO espérer les avoir sur ces premiers jets avant l'étape, affirme le porte-parole Joe Dellavedova. 

 

L'ETB modifié environ 900 lignes de code spécifiquement pour se assurer que chaque pilote dans une formation de Multiship voit la même image exacte de la menace que ses ailiers, disent les testeurs. 

À l'origine, le programme appelé pour avoir aligné le jet avec son logiciel de 3F plus robuste. Avec 3F, les pilotes peuvent utiliser les réserves d'armes externes, la fonction de recherche et de surveillance infrarouge du système de ciblage électro-optique et une plus grande variété d'armes. Toutefois, des obstacles plus tôt dans le développement poussé le Pentagone à privilégier la version B, qui a été optimisée pour décollage court Marine Corps et verticale de débarquement et de permettre à la COI avec ce logiciel de base. 

 

"Block 2 n'a jamais été destiné à être mis en service logiciel. Donc, le fait que nous pouvons arriver à un point où nous avons ces discussions sur la façon dont cet appareil est utilisable dans un environnement opérationnel en ce moment est un succès », dit le lieutenant-colonel Andrew Allen, directeur de la force d'essai intégrée F-35 au Edwards."Si les Marines vont l'utiliser dès maintenant. . . à notre avis d'experts [nous devons savoir] ce qui doit être pris en compte. . . . Nous voulons faire mieux que cela. Nous pensons que nous pouvons. Nous avons encore le temps de le faire, alors allons-y faire des choses supplémentaires. "

 

L'équipe a créé le correctif logiciel en 22 jours entre le moment où la décision a été prise de procéder, qui était en Février. sorties de tests sont prévues jusqu'à la fin de Mars. 

 

Le patch a été chargé sur deux avions d'essai, qui ont volé avec lui pour la première fois sur Mars 12. Les équipes prévoient également de charger le patch sur un troisième et peut-être un quart F-35. L'exigence pour déterminer l'efficacité de la mission est de trois avions d'avoir la modification, mais un quart pourrait ajouter plus de données à la détermination finale, dit Allen. 

 

"Fusion développement est un processus extrêmement itératif. Il a presque paralysé le F-22 programme. Maintenant, vous prenez plusieurs capteurs, fédérés et en essayant de les intégrer ", dit-il. Allen a également participé au programme F-22. Il note que le programme F-35 est "années-lumière d'avance" de l'endroit où le F-22 était dans ce stade, qui est quand le biréacteur furtive éprouvait arrêts avioniques embarrassantes pendant le vol. Cela a incité les pilotes à avoir à redémarrer les systèmes plusieurs fois pendant une sortie.

 

"Ce que nous avons fait dans le programme jusqu'à ce point a été versions logicielles complètes. Il n'y a pas rapides [correctifs]. . . . Ce que nous obtenons pour la première fois est un peu plus agile. Ce est un patch [et] si elle est bonne, nous roulons dans le prochaine version du logiciel », dit Cregier. 

 

Comme ils continuent les essais, les ingénieurs évaluent à quel point le type de données doit être transmis entre l'avion pour créer l'image de la menace. "Inviter d'autres avions dans votre système de fusion. . . ce est une chose extrêmement difficile [et] il faut constater que sweet spot de la quantité de données que vous laissez dans "sur le réseau, explique Allen. 

 

Si nécessaire, le calendrier pourrait permettre un correctif ETB supplémentaire ou deux, il ajoute. 

Pendant ce temps, l'équipe mène également le dépistage précoce sur les logiciels Bloquer 3F. Jusqu'à présent, ils ont commencé à mener des tests de charge asymétriques sur AF-1.Chariot d'armes externes est une caractéristique supplémentaire avec bloc 3F, avec laquelle la Marine mènera CIO par Février 2019; il ne est pas disponible pour les blocs 2B et 3i pour le Corps de Marine et la Force aérienne IOC.

 

La conversion à 3F 3i prend environ une semaine, selon David -Nelson, un pilote d'essai de Lockheed Martin.

 

Ainsi la flotte de test fonctionne avec le 2B, 3i et logiciels 3F à divers niveaux. Ce est possible, en partie, à cause de la perfusion de cinq systèmes de mission des avions-certaine tiré ou prêtés par d'autres endroits et les missions. Ils ont été ajoutés lorsque le programme a été restructuré en 2011 pour atténuer les risques dans la mise en service du logiciel travaux dilatoire. À l'origine, l'équipe prévue pour un seul jet des systèmes de mission.

 

Plus tôt dans le programme, les fonctionnaires ont assumé le gros des tests du système de mission aurait lieu dans les laboratoires au sol ou dans le Testbed Avionique combinés, un avion Boeing 737 modifié avec un F-35 radar, capteurs et les bords d'attaque, dit Cregier.

Jusqu'à présent, le F-35 est d'environ 60% grâce au développement, qui est prévue se terminer en 2017.

Modifié par zx
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Gérer en réseau ou en mode coopératif la détection, le suivi et le ciblage des adversaires est l' étape en cours de l"évolution de toutes les armées, y compris les armées de terre et de mer. Le F-35 aura peut-être un peu d'avance dans ce domaine mais c'est loin d'être une certitude, tous les concurrents sont sur le même chemin. Par contre c'est un argument béton pour verrouiller les prospects comme le Canada, la Belgique ou d'autres membres de l'OTAN avec la liaison "secrète" qui remplace la L16. C'est leur dernière carte.

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des cartes il y en aura d'autres: exemple le remplacement des pod ACMI par un système de restitution interne qui fait qu'au final ne pourront s'entrainer ensemble auprès des américains que les possesseurs de F 35

C'est clair qu'ils ne reculeront devant aucune opportunité pour écarter la concurrence, quitte à griller aussi leur propre production nationale comme le superbug. Un coup de Poker qui marchera tant que le bluff fonctionne...

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C'est clair qu'ils ne reculeront devant aucune opportunité pour écarter la concurrence, quitte à griller aussi leur propre production nationale comme le superbug. Un coup de Poker qui marchera tant que le bluff fonctionne...

Le F-35 avait pour but de détruire l'Aéronautique militaire européenne. Mission accomplie : Saab et Dassault ça ne compte pas, c'est BAE et EADS qu'il fallait atteindre. Maintenant il s'attaque à l'aéronautique militaire US. Et le suspens est grand: réussira-t-il aussi cette mission là?

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Dans la série des révélations du rapport POGO:

 

Les sacs de noeuds du logiciels compromettent l'aptitude au Combat.

Selon le rapport de la DOT&E, les anomalies logicielles du Block 2B sapent la capacité de trouver des cibles, de détecter et de survivre contre les défenses ennemies, de tirer des armes de précision, et d'éviter les tirs fratricides, , en raison de lacunes  des fonctions "fusion, radar, capteurs passifs, identification ami-ou- ennemi, ciblage électro-optique, et navigation de l'aéronef. "

DOT&E est aussi préoccupé à propos de la certification des données de mission qui étaient censés être générés par la partie classée de ALIS et sont essentiels pour diriger les capteurs du  F-35 et d' autres systèmes de mission. En raison des nombreux problèmes d'ALIS et de calendrier, les données de mission ont été séparés temporairement et sont générés par un laboratoire informatique distinct. Deux fichiers mission sont nécessaires pour les essais IOC de 2015 pour les F-35B des Marine Corps.

DOT&E est profondément préoccupé, du fait que ces fichiers n'aient pas encore été pleinement développés et qu'ils ne seront pas testés en vol à temps pour le début des essais IOC des Marines cet été: «le fait de tronquer le développement des données de mission et de conduire des essais en vol limités dans le but de réaliser les données de mission nécessaires pour la mi-2015 créerait un risque opérationnel important aux unités envoyées sur le terrain ". Les tests en laboratoire effectués à ce jour ne sont pas suffisants pour le développement des  données de mission pour une utilisation dans des conditions réalistes sur le plan opérationnel. En d'autres termes, le F-35B et ses pilotes qui seront déclarée "prêt sur le plan opérationnel pour le combat" par le Corps des Marines devront voler des missions de combat avec des logiciels et des données qui seront essentiellement non testé, mettant en péril la réussite de la mission, des avions et la vie des pilotes.

Les Marines prévoient apparemment d'envoyer au combat un avion avec de sérieuses limites d'exploitation, un excès de vulnérabilité, et un système de soutien incomplets avec des données de mission qui sont essentielles et non testées.

Le rapport de la DOT&E montre qu'aucune cuisine sur les nombres ne peut cacher le fait que le F-35 souffre de défauts de conception importants qui minent les capacités et la sécurité au combat.

 

Le calendrier pour la réalisation des capacités de combats air-air et d'attaque au sol supplémentaires, mais toujours limitées, du Bloc 3F, prévues pour après l'IOC des Marines, est déjà décalé et exige des modifications importantes, y compris des nouveaux processeurs, en plus de celles qui sont nécessaires pour le bloc 2B. Selon le calendrier actuel, ces modifications ne seront pas disponibles avant les formations du début de 2017 de l'IOT & E.

 

http://indiandefence.com/threads/the-flying-white-elephant.24105/page-45#post-454596

 
 
 
 
 
Modifié par Picdelamirand-oil
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Le F-35 avait pour but de détruire l'Aéronautique militaire européenne. Mission accomplie : Saab et Dassault ça ne compte pas, c'est BAE et EADS qu'il fallait atteindre.

 

Un peu facile ça...C'est pas vraiment la faute aux US si les budgets de la défense européens sont en baisse continuelle et sont donc le facteur limitant de l'amélioration de l'eurofighter. Et à ce que je sache ce n'est pas Lockheed qui a établi le cahier des charges du typhoon, cahier des charges à l'origine de la plupart des problèmes de ce dernier.

Et, bon je pinaille, mais pour l'aéronautique militaire européenne (qui englobe plus que la chasse), là aussi si certains programmes trébuchent c'est entièrement de notre responsabilité.

En aucun cas le F35 n'a était envisagé pour détruire les capacités industrielles de l'UE. C'est juste un éventuel petit plus mais qui n'est pas garanti. Et encore je ne suis pas certain que ce serait une si bonne affaire que ça pour les US.

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Un peu facile ça...C'est pas vraiment la faute aux US si les budgets de la défense européens sont en baisse continuelle et sont donc le facteur limitant de l'amélioration de l'eurofighter. Et à ce que je sache ce n'est pas Lockheed qui a établi le cahier des charges du typhoon, cahier des charges à l'origine de la plupart des problèmes de ce dernier.

 

C'est vrai que le tout le pognon des clients Européen est mieux investit dans le développement du F35 américain que dans le développement des capacités Air-Sol du Typhoon Européen (et accessoirement d'une version navalisé)... et puis niveau cahier des charges EADS n'a pas trop de leçon à recevoir de la part de LM.

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C'est bien la situation décrite par le DOT&E. Concernant Obama, je ne sais pas s'il lui prend parfois des envies d'utiliser le lance-flammes pour résoudre le problème F-35, mais je crois qu'il ne faut pas surestimer son pouvoir. Sauf erreur de ma part, c'est le Congrès qui a la haute main pour accepter ou refuser les propositions budgétaires du ministère de la Défense - voire pour réintroduire dans le budget un item qui en aurait été retiré. Tant que le désastre n'est pas absolument indéniable et que LM par le biais de ses sous-traitants s'assure que suffisamment d'Etats bénéficient de l'activité économique induite par le programme, Obama ne peut pas nécessairement faire ce qu'il veut - à supposer encore qu'il veuille quelque chose de particulier.

Bravo Alexis ! :)

Tu as exactement expliqué pourquoi le programme F35 est toujours en vie et pourquoi les poliriques americains n'arrivent pas à contrer LM.

En effet, LM malin comme ils sont, ont multiplié les sites de production et se sont débrouillé pour avoir des sous traitants dans un maximum d'états ( du moins dans les états les plus importants) .

Et en cas de tentatives d'arrêt du programme, LM n'hésitera pas a crier sur tout les toits de la circonscription du député qui aurait voté pour l'arrêt du JSF "On ferme cette usine à cause de votre député qui a voté pour l'arrêt du programme"

"A tout les employés licenciés, nous vous invitons à prendre contact avec la permanence du député machin qui vous fournira un autre travail aussi bien payé car votre député adoré est censé defendre vos intérêts" :)

Bref avec de tels arguments, pas étonnant que aucun député ou sénateur veuille voter l'abandon du F35 ou abaisser le nombre d'appareils à produire.

Ce serait se faire un Hara Kiri politique.

Le stratège commerciale de LM devrait meriter une rente à vie et une retraite chapeau de 20 millions minimum. :)

Modifié par Claudio Lopez
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Vu ou en est le programme, une seule chose a mon avis pourrai en entrainer l'arret:un accident grave (sous entendu: avec des morts) de façon telle que la responsabilité de l'appareil et du programme en general ne puisse pas etre mise en doute...si un tel evenement est exploité par les opposants au programme, et trouve un echo public, cela pourrai etre une raison assez forte pour contrer le lobbiysme de LM.

Absolument pas souhaitable, mais malheureusement pas si improbable que ca. Je dirai meme que ca leur pend au nez...

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