Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Enfin, pour finir, l'idée de porter un "upper" dans un autre calibre dans le sac... je suis le seul à trouver ça ridicule ?

Dans le sac, non. Mais dans les armureries des unités spéciales US, il semble que ce soit accepté, bien que je ne pense pas que ca fasse beaucoup d'économies d'échelles.

Enfin bref, je ne vois pas vraiment l'intéret de ce "nouveau" fusil, et pas de quoi abandonner le SCAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute pas. Le 417 et le SCAR sont plus de gros fusils d'assauts qu'un snipouze.

Faudrait voir ce que vaut le L129 brit, mais là encore c'est un arme de TP, pas de TE.

Sinon, on sait qu'un M14 très bien retaillé (XM25) peut faire aussi bien qu'un M24. Qu'un PSG-1 peut faire des groupements de malade. Mais on est à la limite de l'arme faite artisanalement. D'ailleurs dans le genre, des MAS 49 lourdement custom feraient aussi bien que des FRF1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau précision est-ce que un HK417 ou un SCAR L peut rivaliser avec le SR25 réputé hyper-précis ? Le HK417 j'avais lu le test dans la revue Cible et ça ne semblait pas exceptionnel du tout à ce niveau là.

Dans le Cibles c'était en canon de 16" et sans une optique particulièrement avancée.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SVD et le SVU sont des armes d'appui validée pour le tir de précision à 500/600m (bien qu'avec un Dragunov et une PSO-3 tu puisses faire un carton à bien plus loin, crois moi.)

Pour le SR25/M110 il faut voir que si c'est un clone AR15 en .308, la bécane est calibrée pour faire du tir d'élite avec une précision à 300m à faire pâlir un fusil à verrou. Bon, le prix aussi à de quoi faire pâlir. Olympic Arms faisait de sacrée bêtes de concours aussi, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.

Le 417 SV et son concurrent direct le SCAR H SV ne sont pas des armes du même calibre de précision, comme le SVD ce sont des armes d'appui de type tir de précision, rien à voir avec les tir d'élite à longue distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des mise a niveau du M4A1 dans l'army http://www.thefirearmblog.com/blog/2010/10/18/upgrade-for-m4-in-2011-new-barrel-bolt-and-rail/

Pendant se temps on réfléchi a des rail fournissant l'électricité aux accessoire, comme le tramway :) ... Pour éviter le souci des piles dans les accessoire, et centralisant l'énergie dans la crosse ou la poignée de maniere a équilibrer les masse au mieux. http://www.thefirearmblog.com/blog/2010/10/18/army-investigating-powered-rail-systems/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon tour du monde des nouveaux FA mis en service ou en développement, après le Brésil/Mexique/République Tchèque, voici la Pologne et 2 petits nouveaux un Bull pup et un classique.

MSBS 5.56

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ywk7NUfi0bU&feature=related

Et dans defense-update vous pouvez aussi voir un nouvel FA israélien.

Quand je pense que Clairon ne voulait pas que la France développe un successeur du FAMAS  :lol: , les autres ne se gènent pas.http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,11889.msg470281.html#msg470281

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on ressort le Papop ?  =)

C'est vrai que sa fout un coup quand même de voir d'autre faite des fusils et nous plus du tout !

Mais en même temps, ces nations ont ils une industrie lourde ? (je compte pas Israël) Je pense que à part les armes ils doivent pas produire grand chose sur le coté ! On à eu une bonne industrie d'armement légère (oui oui) maintenant grâce au remaniement de nos politiciens on l'a eu dans l'os !  :'(

Et de l'autre y'a nous et les us qui ne cesse de mettre à jour le famas et le colt m4

Sa prendra du temps de revoir la fabrication d'un fusil ! De toute façon pour l'achat d'un fusil faut pas être trop presser non plus !

Avant on voulait du g36 et du fn 2000 aujourd'hui on veut du hk 416 et du scar  ^-^

Demain ce sera quoi qu'on voudra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que Clairon ne voulait pas que la France développe un successeur du FAMAS  :lol: , les autres ne se gènent pas.http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,11889.msg470281.html#msg470281

Arrêtez de résonner en termes de la seconde guerre mondiale, de ses 500 bataillons d'infanterie et de l'obligation ultime d'avoir un fusil national, c'est débile, rétrograde et totalement hors de propos.Je suis sur cher Phillippe que ton mentor Stratégique, Patriote et Inquiet pense la même chose, une industrie nationale du fusil d'assaut en France n'est d'aucune utilité. Le Brésil, la Pologne et le Mexique peuvent en dévellopper autant qu'ils veulent, je préfère qu'ils fassent joujou avec cela, investissent leurs fonds et connaissances là dedans plutôt que dans les missiles, drones, satellittes, sous-marins, ou systèmes de communication.

Ils ont une structure en particulier de coûts sociaux relativement faible qui leur permet de rentabiliser ce genre de production, ce qui n'est plus le cas chez nous. Tout comme on fabrique en Roumanie ou en Turquie des Dacia et pas à Tulle ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...