Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un rafale M utilisé intensivement en ocean indien ressemble à un mig-29 qui sort d'usine. C'est plutot rassurant. [08]

Perso, je ne serais pas surpris que ce soit exactement le contraire.
Quand je vois quand 5 cm de neige sur la route FR provoque carrement la catastrophe humanitaire à l'echelel nationalle...Je suis vraiment , vraiment sceptique qu'un " bijoux technologique " tel que RAfale aura l'autorisation de decoller et qu'il decollera. Tu verras jamais ce genre de photo avec un avion FR

Image IPB

D'ailleurs y a un reportage qui traine dans la partie video ou un Mig-31 decolle pratiquement du verglas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr, mais le cas de Arpa serait il envisageable afin de limiter la fatigue d'un pilote lors d'une longue mission?
Officiellement je ne suis pas sur. (c’est qui le pilote et à quel moment ?) Mais en pratique oui.

Pour des convoyages (le vol d'1 heure entre le terrain de décollage et la zone de combat le tout en ligne droite par exemple) le pilote en aura marre de piloter (il faut supposer que c'est un long vol) donc il va proposé à son NOSA de prendre les commandes. Et je doute que le NOSA refuse.[28] (surtout qu'il est probablement NOSA parce qu'il n'a pas pu être pilote)

D'ailleurs pendant la seconde guerre mondiale, ça se faisait partiellement sur les bombardier. Pour certains vols, le pilote passait le manche à ses mécaniciens. (en tout cas c'est ce que m'a raconté un vieillard gâteux dans le bar d'un aéroclub. Et c'était un membre d'équipage de bombardier français pendant la seconde guerre mondiale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pas le droit de faire la sieste, ok, mais on peut grignoter un truc ? Car cinq heures à tenir un manche, contempler des écrans et être aux aguets, ça doit creuser et faire mal à la tête. Je sais bien que si c'est une mission dangereuse, on aura pas le coeur à manger, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de missions il faut le Su 34 avec cuisine et WC intégré [28]

Au pire il y a le pilotage automatique pour les parties non dangereuses du trajt.

De toute façon, si on mange trop, le dogfight fera disparaître le repas. C'est bon, je vais manger, je reviens après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car cinq heures à tenir un manche, contempler des écrans et être aux aguets, ça doit creuser et faire mal à la tête.

C'est pour ça qu'il y a le NOSA. Le partage de certain rôles, la redondance du reste, et le contrôle mutuel diminue la charge de travail et la fatigue. Il n'y a pas un pilote et un NOSA, mais une équipe dont les membres se complètent et s'assistent mutuellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il y a le NOSA. Le partage de certain rôles, la redondance du reste, et le contrôle mutuel diminue la charge de travail et la fatigue. Il n'y a pas un pilote et un NOSA, mais une équipe dont les membres se complètent et s'assistent mutuellement.
Merci des précisions.[27]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car cinq heures à tenir un manche

Tsssss... Pilote automatique, le manche, tu le prends pour te dégourdir les bras ! [29]

Quand je vois quand 5 cm de neige sur la route FR provoque carrement la catastrophe humanitaire à l'echelel nationalle...Je suis vraiment , vraiment sceptique qu'un " bijoux technologique " tel que RAfale aura l'autorisation de decoller et qu'il decollera.

J'adore les fusées qui portent ton nom... [08]

Mais là, tu vas trop loin. [01] [28]

Je ne vois pas pourquoi tu fais un rapprochement entre la neige comme tu la vois dans le 20h et ce qui se passe sous les roues d'un avion prêt à prendre la PO.

"C'est bon les gars, il neige, on peut attaquer la France !"

[45]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je ne vois pas la relation entre un avion civil et millitaire. La finition est importante pour un avion civil, il faut attirer des gens , millitaire à part supprimer les rivets et rapprocher les plaques, je sais pas

Quelques exemples :

Travail des matériaux composites

Utilisation de méthodes de conception numérique

Standard et normes de fabrications au meilleur niveau

Achats de machines outils modernes

Supprimer les rivets et rapprocher les plaques, c'est super important pour la furtivité. En plus, sur les avions russes de quatrième génération, on peut se permettre quelques approximations dans la fabrication, en faisant confiance à la robustesse de la conception. Sur le nouvel avion de combat, la conception optimisé au maximum interdira toute approximation.

Chez les russes ca reste sous la pluie et la neige et ca decole sous la pluie et sous la neige par -30

ça c'est bien ce qui me désespère le plus chez eux! Pourquoi, mais pourquoi laissent ils leurs avions à l'extérieur, au mieux sous une bache. [24] ça coute pourtant pas si cher de fabriquer des hangars

Ben non. Ils sont juste fabriqués comme les autres, mais recouvert d'un "enduit" gommant toutes les aspérités.

Pour le F-22, peut-être, mais le B-2 est le parfait exemple de ce que mentionnait Bruno, avec ses normes de fabrication délirantes.

Pour ce genre de missions il faut le Su 34 avec cuisine et WC intégré

La quête de la photo du WC du Su-34 continue [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un disait quelque part (un forum évidemment) que la doctrine française et américaine était différente.

Aux US les avions porte toujours leur RAM (peinture furtive) alors qu'en France elle ne serait posée sur l'avion qu'en cas de conflit.

C'est vrais ça? ou est-ce classifiée?

Sinon pour le côté "rustique" des avions de guerre, j'adore le cockpit du Rafale.

Image IPB

Ceux qui s'attendaient à des siège en cuir et une finition à la ronce de noyer pour un avions de 50 m€ repasseront...

Ya pas, c'est pas fait pour faire de la broderie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui s'attendaient à des siège en cuir et une finition à la ronce de noyer pour un avions de 50 m€ repasseront...

Certe, mais il est quand même bien équipé... Climatisation, siège réglable en hauteur (électriquement, s'il vous plaît !), verrière à commande électrique, direction assistée, régulateur de vitesse, anti-blocage de freins, commandes aux manettes, ceinture de sécurité à pré-tensioneur pyrotechnique, pédales réglables en profondeur, radio, GPS, phares halogènes, et j'en oublie !

Le fin du fin : le conducteur peut même faire le plein d'essence sans être obligé de descendre.

[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, mais il est quand même bien équipé... Climatisation, siège réglable en hauteur (électriquement, s'il vous plaît !), verrière à commande électrique, direction assistée, régulateur de vitesse, anti-blocage de freins, commandes aux manettes, ceinture de sécurité à pré-tensioneur pyrotechnique, pédales réglables en profondeur, radio, GPS, phares halogènes, et j'en oublie !

Le fin du fin : le conducteur peut même faire le plein d'essence sans être obligé de descendre.

[08]

Et côté peinture, ça donne quoi ? Quels sont les différents coloris ?[61]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous inquietez sur le role du NOSA pouvant remplacer le pilote...Y a pas de pilote automatique dans les avions FR ? Y a pas un bipeur qui peut avertir de l'apparition d'une nouvelle cible sur le radar ou que l'avion arrive au point A ou que y a une chute de pression d'huile ? [29]

Je voulais la poster ailleurs parce que le reportage etait bien fait, mais puisque on aborde le sujet de la fatigue ben ca tombe bien parce que a un moment ils en parlent vers la 3 eme minute. Piloter un nouvel appareil c'est plus simple et moins fatiguant. C'est comme faire 300 bornes dans une AX ou une Audi A8.

Y aussi ne pârtie sur la PV americaine, de belles images du X-43. J'adore l'optimisme des pilotes US à propos du dogfight dans un F-22. Cependant l'avion fait de jolis travers avec la fumée c'est stylé

Raptor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et côté peinture, ça donne quoi ? Quels sont les différents coloris ?61

C'est à la demande du client. Je ne pense pas que ça pase de grosses difficultés de faire un camouflage selon la mode du moment si le client le souhaite.

Par contre je n'ai pas eu de réponse concernant la peinture RAM qui ne serait posé qu'en cas de conflit en France [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai pas eu de réponse concernant la peinture RAM qui ne serait posé qu'en cas de conflit en France 14

J'imagine bien la scène:

"Vite les gars, la première vague ennemie arrive à nos frontières !!!"

"Attendez chef, la seconde couche est pas encore sèche ..."

[44][57][17][21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien la scène:

"Vite les gars, la première vague ennemie arrive à nos frontières !!!"

"Attendez chef, la seconde couche est pas encore sèche ..."

[44][57][17][21]

Ah merde, zut crotte, CHEF ou sont les pochoirs pour les cocardes ? [08]

Dailleurs, sa sera varié la peinture sur la Rafale ?

Jai juste vu une belle nuance de gris(gris marine, gris et blanc sur le Rafale B) et un Rafale mouton noir et puis un saint Rafale Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...