Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ya pas écrit "Rafale" dans l'article ! Remboursez ! Remboursez !
oui , mais c'est encourageant quand meme , non ?

en Anglais

As such, SopSiC is designed to provide cost-efficient substrate solutions for advanced high-power devices used in wireless (RF) communication systems such as radar, satellite communications and base stations.

vivement un communiqué officiel sur cette histoire de radar AESA .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être un détecteur d'IR (infra-rouge) un système d'alerte de tir de missile

Je décourage. [08]

Ce sont des clignotants ! Des feux ! Des ampoules qui brillent !

http://www.dassault-aviation.com/passion/fr/mediatheque/telechargements/videos_avions.cfm#

Vidéo "One Day - One Deck" peut être que vous allez finir par les voir vos capteurs IR de Spectra anti-moustique !

Et les DDM (Détecteurs DEPART Missiles) sont dans le carénage de dérive :

Image IPB

Là le petit machin noir qui dépasse ! Ca c'est un capteur IR de détection de missiles (au DEPART, car c'est au lancement que le moteur crame !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Honte à LBP ! ! ! [29] Je plaisante.

Et la petite fenêtre carrée tout en haut à gauche au-dessus du carénage RWR, c'est quoi?

Je pense que c'est le 3e DAL (Détecteur Alerte Laser). Les 2 premiers sont de part et d'autre du nez de l'avion. A trois, chacun couvre 120°.

En voilà un :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais qui dit qu'on est toujours à 50/75 ? [08] P'te qu'on nous a pas dit qu'il y a eu du progrés ? ! [29]

C'était pas clair pour tout le monde alors merci DEFA550, TMor et Kovy d'avoir "éclairé" ceux qui étaient dans le noir au sujet de ce clignoteur

J'hésite à en repasser une couche ! [30] Pour être sûr... [30]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

La vache pour ce qui est sensé être de la qualité de finition irréprochable et montage millimétrique je trouve que ça fait plus MiG-29A qu'autre chose [09] Du rivet en veux tu en voilà, des raccords à l'arrache, manque plu qu'un ou deux coups de marteaux bien visibles et une peinture qui a subi les affres du temps si clément de la Mère Patrie pour avoir des doutes sur l'origine de l'appareil. J'avoue être un peu déçu moi qui pensais benoîtement que le rafi serait justement un modèle du genre. (Et pas la peine de me tomber dessus pour anti rafalisme primaire, j'expose juste un fait qui me surprend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.freeweb.hu/superfighter/RAFALE_2006KE/NOSEPARTRAFALE2006INHUNGARY/photos/photo23.jpg

La vache pour ce qui est sensé être de la qualité de finition irréprochable et montage millimétrique je trouve que ça fait plus MiG-29A qu'autre chose [09] Du rivet en veux tu en voilà, des raccords à l'arrache, manque plu qu'un ou deux coups de marteaux bien visibles et une peinture qui a subi les affres du temps si clément de la Mère Patrie pour avoir des doutes sur l'origine de l'appareil. J'avoue être un peu déçu moi qui pensais benoîtement que le rafi serait justement un modèle du genre. (Et pas la peine de me tomber dessus pour anti rafalisme primaire, j'expose juste un fait qui me surprend)

D'accord, mais est ce que la finition des raccords du Typhoon, ou du F22 est vraiment meilleure ?? Quand aux avions russes, leur finition souvent peu raffinée ne les empêche pas d'être excellents (cf les Sukkoï 30 et 35) ; alors même si ça peut surprendre ça n'est pas vraiment gênant à mon sens ; sans doute ces protubérances augmentent-elles juste un peu la consommation en augmentant les frottements et diminuent-elles d'autant le rayon d'action [38]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est quand même important quand à la discrétion de l'appareil quand aux ondes radars. Pour le Typhus je sais pas mais Flanker avait posté une photo d'une vue d'avant de Raptor où l'on voyait que les raccords étaient pas aussi tip top que prétendus mais bon, avec les us c'était quand même à prévoir, comme leurs alligators en général en matière de performances, trois quart de gueule un quart de bras... Mais là, j'avoue avoir été sur le cul, je m'attendais pas à voir un raccord nanométrique ou l'absence de joint visible, rivets invisibles... Mais quand même pas ce niveau de finition là, surtout sur un appareil qui est dit on discret au possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dessus je suis d'accord avec toi Berkut, j'ai vu des photos prise proche du rafale et ca m'avait choer, comme les premier rafale qui avaient été déployer sur le CDG qui se retrouvaient completement rouiller pour les simulations de combat avec les saoudien et Mig 29 yemenite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache pour ce qui est sensé être de la qualité de finition irréprochable et montage millimétrique je trouve que ça fait plus MiG-29A qu'autre chose [09] Du rivet en veux tu en voilà, des raccords à l'arrache, manque plu qu'un ou deux coups de marteaux bien visibles et une peinture qui a subi les affres du temps si clément de la Mère Patrie pour avoir des doutes sur l'origine de l'appareil. J'avoue être un peu déçu moi qui pensais benoîtement que le rafi serait justement un modèle du genre. (Et pas la peine de me tomber dessus pour anti rafalisme primaire, j'expose juste un fait qui me surprend)

Pas de raccourcis trop rapide !!!! A savoir que les conditions maritimes sont loin d'être faciles pour la mécanique et je pense que les mécanos du CDG ont d'autres choses à faire que de passer une couche de pliz sur les avions de temps en temps (le principal étant que l'avion vole sans problèmes et pas qu'il fasse le beau).

Autre exemple:

Image IPB

Après il faut comparer les Rafales de l'AdA et ceux de la Royale.

NB : la couche dégueulasse sur les Rafales de la Royale n'est pas de la rouille (dur dur de faire rouiller des matériaux composites [08]) mais plus un mélange de graisse+huile+caoutchouc+carburant... qui doit envahir le pont du porte avion après quelques temps en mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...